sondage pneus d'origine de la vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Avec les pneus d'origine...

Je me sens en sécurité, rien à redire.
60
43%
Faut vite que je les changes.
24
17%
Je m'en suis débarassé depuis longtemps, j'avais trop peur avec.
35
25%
Je n'ai pas d'avis
19
14%

Nombre total de votes : 138

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 21 avr. 2009, 21:09

Bon! Ya bien une solution pour mettre tout le monde d'accord!

ON ROULE SUR LA JANTE!!!!! M..... quoi!

(Ah ouais, mais la jante d'origine, elle serait pas un peu limite??? :crying:)
Donnes du rhum à ton homme!

indy91700

Message par indy91700 » 21 avr. 2009, 21:13

Pas mal çà ... Et comme dit l'un des anti scorpio "On a l'impression de rouler sur un rail ... Si si véridique :mrgreen: En l'occurrence il parlait des michelin activ :wink:

wolfheart

Message par wolfheart » 21 avr. 2009, 21:17

ladaou a écrit :dic donc, c'est à Annemasse qu'il te fait le carénage à 190€, normalement c'est 168€ sur la nouvelle, 150€ sur l'ancienne. :roll: :roll: :roll:
ouais ben c'est pas la première fois que je constate que les prix sont plus chers ici qu'un plus loin de la frontière ! :evil:
on prend un peu des allures de pigeons, mais bon, c'est la rançon pour bosser en Suisse...

indy91700

Message par indy91700 » 21 avr. 2009, 21:24

Bon comme il manque 2 % dans le sondage ... On va rajouter:

2 % Heu moi j'roule sans pneu ... Comme çà pas de problème !!!

:3dbiggrin:

ladaou

Message par ladaou » 21 avr. 2009, 22:54

indy91700 a écrit :Mon premier constat ... Monsieur le webmaster y'as une couille dans le potage ... Avec un total des votes à 98 % ... Ils sont ou les 2 % restants ... Faut que j'appèle Ségolène royale là :wink:

On peut constater que la tendance n'est pas à la panique générale concernant ces pneus pirelli et le sentiment d'insécurité qu'ils procurent chez certains ! :mrgreen:
Les pourcentage étant exprimés sans les virgules, la différence doit venir de là, je pense ;)

comme je l'ai dit plus haut, je les trouvais aussi pas mal, au début, mais j'ai vite déchanté, et je peut te dire que les pilot activ m'ont sauvé la mise plus d'une fois (surtout quand je conduis en mode bourrin, sisi, ça m'arrive :lol: :lol: :lol: ).

perso, je reviendrais pas au scorpions, ils sont certes économiques (il s'usent pas) mais les gommes sont tellement dures que le grip sur le mouillé et pneus froid, c'est pas terrible (vu qu'il faut pas loin de 50 bornes pour les chauffer, ils doivent pas être chaud souvent ;) )
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 21 avr. 2009, 22:57

wolfheart a écrit :
ladaou a écrit :dic donc, c'est à Annemasse qu'il te fait le carénage à 190€, normalement c'est 168€ sur la nouvelle, 150€ sur l'ancienne. :roll: :roll: :roll:
ouais ben c'est pas la première fois que je constate que les prix sont plus chers ici qu'un plus loin de la frontière ! :evil:
on prend un peu des allures de pigeons, mais bon, c'est la rançon pour bosser en Suisse...
Je commençe à mieux comprendre pourquoi il y en a qui viennent de si loin pour venir à Seynod, ce qui me surprend c'est que les concessionaires sont supposer vendre au prix imposer par Honda France (contrairement au simples agent de la marque qui eux, pratiquent les prix qu'il veulent), je tiens cette info de la concession elle-même.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Shrek

Message par Shrek » 21 avr. 2009, 23:05

indy91700 a écrit :Ce qu'il oubli de dire shrek ... C'est que les 2 camions étaient à l'arrêt et qu'il roulait au pas ... bein ouais il était dans les bouchons quoi ... C'est vrai que les embouteillages moi ... Cà me donne une poussée d'adrénaline excessive ....Pouaaaa :lol:
Nan, a l'époque, j'étais jeune et c*n (maintenant je suis juste plus vieux).
Les bouchons avec mon TDR je me les tapais tous les soirs de la porte de bercy à marne la vallée... et si possible a fond, quand y avait pas une lopette qui me bouchonnait. Plus d'une fois je me suis retrouvé a plus de 100 entre 2 files qui dépassaient pas le 20-30 km/h. Et a ces vitesse, faut pas se louper quand on fait taper les rétros au cul des camions. C'est TRES stimulant, tu as l'impression que le temps se dilate et passe au ralenti tellement tu as le cerveau qui tourne vite a tout checker devant pour pas te gameler.
Aujourd'hui je trouve ca ni plus ni moins que stupide, et je le referai pas.
N'empèche que malgré tout, la sensation que cela procure me manque presque. Mais presque seulement, maitnenant, j'ai a peu pres 6 fois plus de watt, une vmax a peu pres 2 fois supérieure, et pourtant en interfile je reste a 20km/h plus vite que les voiture, 30 grand max. Je me fais plaiz' autrement en tartinant a des vitesses tres au dela du reglementaire sur voies rapides quand y a personne sur, ou en attaquant sur une petite route viroleuse.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

dominique03

Message par dominique03 » 22 avr. 2009, 06:11

Bonjour,

Je vi"ns de lire l'ensemble et vous avez tous raison.
Les pirellis sont pas si mauvais.Maintenant, le probleme tiens plus de ce que l'on fait avec sa moto : route ou TT.
J'ai change les pirellis pour des pilote activ, le resultat : en virage ce n'est plus la meme moto car une prise d'angle plus aisée et je met la moto ou je veux,elle ne bouge pas donc ......... sur le mouillé c'est pareil une accroche bien meilleure donc une securite accrue.
Mais une fois de plus ca depend de sa conduite...

JPG

Message par JPG » 22 avr. 2009, 07:42

Pour la mise sur l'angle, il faut voir la forme des bandes de roulement des différents pneus aussi!

Entre ceux qui présentent une cassure d'arrondi à la mise sur l'angle, les tout ronds qui ne laissent rien sentir, les ovales qui démarrent doucement et tombent d'un coup!

Je pense que la différence de grip tient plus de cette sensation ou non de "tomber" quand on incline l'engin....

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 08:11

Dominique03 ... Tu viens de dire quelque chose de primordial ... Cà dépend de sa conduite v+

Si t'aime bien prendre les virages en forte inclinaison ... Bein c'est sur qu'avec des pneus mixtes t'augmente le risque de glissade ... Les pneus route sont plus adaptés pour se genre de conduite :wink:

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 08:28

Le nouveau pneu Pirelli scorpion ... Un pneu visiblement plus adapté pour la conduite sur route exclusive

http://www.motomag.com/Pirelli-Scorpion ... edeArticle

Shrek

Message par Shrek » 22 avr. 2009, 09:39

J'ai vraiment du mal a suivre certaines opinions.
Même les partisans s'accordent a dire que les scorp sont pas top sur route du fait qu'ils sont mixte, et contrebalancent ce defaut par le fait qu'ils sont mixte.
Mais dites moi, vous etes nombreux a rouler dans les chemins de terre ? Non parceque sinon, quel est l'interet d'avoir des pneus mixte ?

Je sais pas trop comment il faut le dier, mais les mixte, sur la route ca peut aller, mais c'est pas 'bien'. C'est tout juste potable, médiocre et autres synonymes.
indy91700 a écrit :Si t'aime bien prendre les virages en forte inclinaison ... Bein c'est sur qu'avec des pneus mixtes t'augmente le risque de glissade ... Les pneus route sont plus adaptés pour se genre de conduite
Donc toi tu tournes avec une faible inclinaison. Je crois que tout est dit.
Effectivement a ce niveau de pilotage, pas la peine de prendre des pneus route. Par contre si tu veux, y a mon p'tit neveu qui n'a plus besoin des roulettes à son vélo.

Bon, plus serieusement je ne comprend pas que des gens qui reconnaissent que ces pneus augmentent les risques de glissades, puissent aussi dire que ce sont de bons pneus.
Non ils ne sont pas bons.
Apres, dire qu'on estime que les désagréments induit par la mauvaise qualité du pneu (risques accrus, vigilance plus élevée, exploitation réduite des capacité de la moto...etc) ne sont pas suffisants pour déclencer la décision d'achat, ca je l'admet tout a fait. Chacun est libre de ses choix.
Mais a ce moment là, il faut dire qu'on 'fait avec', pas que le pneu est bon.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 09:52

Shrek ... C'est bien ce que la majorité s'accorde à dire ... Y'as mieux ... Point barre ... La question est surtout de savoir quel est ton mode de conduite sur une moto ... Sur sol mouillé ... Je sais que le point faible des pneus mixtes c'est l'inclinaison ... Donc je roule cool (que tu prenne ton virage à 50 kms/h ou à 80 kms/h ... T'as gagné quoi ... Quelques secondes ?
Sur sol sec, pas de soucis, j'attaque les virages à de plus grandes vitesses ... :wink:

Vous en faites tous un état d'urgence de les changer immédiatement sans attendre ... Moi je les changerais en temps et en heure une fois qu'ils seront usés ... Ces des pneus moyen qui méritent une attention toute particulière sur sol mouillé ... Et puis en région parisienne ... Flotte pas tous les jours n'ont plus ! :mrgreen:

Je m'inquiète bien plus de savoir comment le Maire de Paris "DELANOIX" va nous traiter très prochainement ... Nous motard sur Paris !

http://www.motomag.com/Paris-plus-de-re ... de%20paris

ladaou

Message par ladaou » 22 avr. 2009, 11:20

Moi, ce que je dis, dans l'utilisation (normale) de la vara, les pneus routes pardonnent beaucoup plus les petites erreurs (qui peuvent très vite avoir de facheuse conséquences), alors que pour les mêmes erreurs, avec les pneus d'origine, j'aurais déjà bouffé plusieurs fois le budget pneumatiques. celà ne veut pas dire que les pneus routes empêchent les erreurs ou les accidents, simplement qu'ils augmentent très largement la sécurité, et ça c'est pas un sentiment, c'est un fait, pour avoir utiliser les scorpions 12000Km et les pilot activ pendant 26000km, et bien sur plus du double de kilomètres, je me suis fais moins de sueurs froides après avoir changer les gommes, et pourtant je roule beaucoup plus souvent en mode "bourin" qu'auparavant, et l'expérience ne change pas grand chose vu que j'avais déjà roulé 8 ans auparavant sur une autre moto.

pour moi, les pilot activ (je ne connais pas les autres pneus routes) sont beaucoup plus sécurisant et sécuritaire, et ce n'est pas une impression, mais un fait.

Quand j'entend conduite normale sur la vara, c'est conduite route, car sauf erreur de ma part, il me semble avoir lu sur la notice à partir de 2007 que cette moto n'a pas été conçu pour autre chose (les heureux proprio de ces modèles confirmeront ou infirmeront) que la route, le coté trail n'étant là apparement que pour le style. et effectivement, les jantes batons ne sont pas tellement adaptée au trail (regardez les vrai trails, ils ont tous des jantes à rayons). et sauf erreur de ma part encore, sur le forum la plupart des utilisation de la vara se font sur route. (d'ailleur je vais de ce pas lancer un autre sondage à propos du type d'utilisation ;) )

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 12:08

Ton test va pas servir à grand chose ... Si ce n'est prouver que la majorité de ceux qui possède une varadero utilisent principalement la route comme moyen de locomotion ... En fait, vous avez raison de dire que la varadero est un trail routier ... Mais au vu du résultat du sondage ... On vous répond que l'utilisation du pneu Pirelli ne représente pas un risque absolu en soit ... Du moment que l'on adopte un comportement prudent par temps de pluie et surtout lors de changement de trajectoire :wink:

Donc convaincu qu'il y a mieux ... Mais pas convaincu que le Pirelli représente un risque absolu ... Tiens tu pourrais faire un sondage sur ceux qui se sont gamélés avec leur varadero sur sol mouillé ... Ils avaient quelle montée de pneu ? :mrgreen:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 22 avr. 2009, 12:43

indy91700 a écrit :Tiens tu pourrais faire un sondage sur ceux qui se sont gamélés avec leur varadero sur sol mouillé ... Ils avaient quelle montée de pneu ? :mrgreen:
+1 pour la gamelle et sur sol humide en Scorpio :oops: :oops: :oops:
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 12:51

Tu t'es gamellé dans quelle circonstance ? Virage ... A l'arrêt ... Etc ... Moto couchée et quel dégat ? :wink:

JPG

Message par JPG » 22 avr. 2009, 13:31

ouhlala, il y en a qui ont du mal à accepter que certains ne jettent pas aux orties leurs scorpio dès l'achat!

Une conséquence d'un pneu qui glisse, quelqu'il soit, c'est, soit tu conduis en adoptant une marge de prudence, soit tu apprends à réagir en fonction du comportement des pneus.

sous la pluie, sur le périph parisien, le sol, meme avec des gommes ultra tendres, reste une véritable patinoire, maculé par l'huile des milliers de voitures quotidiennes ou le gasoil des bahuts gavés jusqu'à la gueule du réservoir. Du coup, tu apprends vite à jouer des virgules éventuelles qui peuvent apparaitre brutalement sous les pneus!
Et là, j'ai pu tester avec les Shinko de ma petite coréenne Hyosung, comme avec des pilot road sur la meme, ben quoi qu'on puisse en dire, ben, ca tient pas mieux!
Alors, si les Shinko sont meilleurs que les Pirelli, ce qui m'étonnerait, je dirais que, PERSONNELLEMENT, je joue de la meme manière sur les gommards qu'ils soient Pirelli ou Bibendum.

Mais ca doit surtout être une question d'habitude!

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 22 avr. 2009, 14:08

Je me fais plaiz' autrement en tartinant a des vitesses tres au dela du reglementaire sur voies rapides quand y a personne
Bon! Je suis pas tout seul... :D

yoko13

Message par yoko13 » 22 avr. 2009, 14:11

Pour etre super simpa :lol: je dirais juste ceux qui se plante en virage ou à l'arret. achetez un DAX :!: :P

mdrrrrrrrrr je plaisante................. :lol:
regarde au delà de ce que tu vois...

Shrek

Message par Shrek » 22 avr. 2009, 14:29

Vara Breizh a écrit :
Je me fais plaiz' autrement en tartinant a des vitesses tres au dela du reglementaire sur voies rapides quand y a personne
Bon! Je suis pas tout seul... :D
Bah, les dadas, faut les sortir de l'écurie de temps en temps...
Alors la semaine, pour aller au taf les sors par groupe de 19 ponney. Un groupe par jour pendant 5 jours, ca fait pile les 95, et ca permet de rouler a des vitesses (a peu pres) légales. Et le soir et le WE quand je roule pour moi, j'en profite pour lacher les 95 mustangs ensemble.
C'est qu'elle fait pas ses 80.000 km la miss ! Presque aussi increvable que la vara cette petite faz !

Bon, sinon pour en revenir au topic, Ok la majorité des utilisateurs dit se sentir en sécurité avec les Scorp, mais combien d'entre eux ont fait le test, et ont SCIEMMENT décidé de les garder ?

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 22 avr. 2009, 15:06

Pour en revenir aux différentes appréciation, sur ces P... de Pirelli et de Michelin, ou autres bridgestone, il me semble que tout le monde a raison!

On peut rouler en Pirelli en toute sécurité, en "adaptant" un peu sa conduite, genre pas trop d'angle, et "lopette" sur le mouillé. On peut tout à fait se prendre un super panard en conduisant comme ça...Ya pas de honte! Chacun son style! On est pas obligé de se la jouer "Joe Bar Team".

Mais il faut aussi reconnaitre que la plupart des mecs qui ont changé pour des pneus route, font état d'un comportement plus sain, plus agréable, plus confortable et même plus sécurisant.
Je pense qu'on peut considérer ce point de vue comme très objectif, puisque étayé par une comparaison précise. Et que ça semble concerner pas mal de gus.
(Le gus sur la vidéo, qui frotte le genou en Vara, il doit sans doute avoir des "routes"...Là je dis chapeau! Que j'dis...Je crois que je le suivrais pas, même avec ma nouvelle mob...J'en suis sûr même...le c..!) :lol:

En fait, chacun roule comme il lui plait (Sans faire le [personne peu appréciée] envers les autres, of course!).

Donc, les débutants, les mecs pas trop tunés, dites vous que ces pneus ne sont pas que de la m...! Et que sur le sec, ça le fait pas si mal! On peut les garder un moment quand même, non? Mais prudence sur le mouillé, vu que ce sont des pneus hyper durs, et qui auront sans doute moins d'accroche que des plus tendres.(Je dis pas une connerie au moins? :roll: ) La gamelle n'est pas assurée!

J'aurais fait comme Indy, si j'avais gardé la Vara! Roulé assez longtemps avec les mixtes, mais sans doute ensuite changé pour des routes, ne serait ce que pour tester la différence.

Le sujet ne mérite sans doute pas qu'on se vanne trop durement!

(J'ai moi même été le déclencheur d'une altercation sur le fofo, à propos d'une autre sujet. Et j'avoue que ça met mal à l'aise...)

Pour finir en vous marrant du Vara Breizh, sachez que moi j'en sors pas, des histoires de pneus!
Vu que d'après certains mecs sur d'autres fofos, le 600 cbf n'aurait pas une monte terrible sur le mouillé!!!! :shock: :shock: :shock: BT 057...J'en sors pas, je vous dis, j'en sors pas.... :D ) Et c'est véridique!!!

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 15:12

J'crois que le gus de la vidéo sur la vara comme tu dis ... Il a des pneus d'origine ... et puis les pirelli ont un bon grip sur sol sec ! :wink:

Hey free mouse faut pas avoir honte de dire comment tu t'es gauffré avec ta vara ... C'est juste pour info :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 22 avr. 2009, 15:24

J'crois que le gus de la vidéo sur la vara comme tu dis ... Il a des pneus d'origine
Ben là, ça m'la coupe! P.....! Mais Pirelli ou autres, c'est un bon le marlou!!! (Y s'rait pas breton ce p'tit gars??? :lol: )

wolfheart

Message par wolfheart » 22 avr. 2009, 15:25

indy91700 a écrit :Hey free mouse faut pas avoir honte de dire comment tu t'es gauffré avec ta vara ... C'est juste pour info :wink:
Il a glissé sur une flaque provenant d'une douche défaillante en allant faire un constat d'accident chez un gars de Brives qui s'est vautré en sortant de ladite douche :mrgreen:

:cache:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 22 avr. 2009, 15:28

chez un gars de Brives qui s'est vautré en sortant de ladite douche
D'où le plâtre à la main!!!

pierreblc

Message par pierreblc » 22 avr. 2009, 16:03

...et dire que les premiers posts étaient sérieux :D :D
Trois roues pour moins tomber Image

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 17:18

Tiens dans la serie gamelle ... Trop fort le mec avec la sportive jaune (vidéo compilation de gamelle à moto) ... Comme quoi les pneus ne font pas tout ... Y'as aussi le pilote ... A prendre au second degré bien sur !

http://www.lesgamelles.com/category/1-l ... tres/moto/

Je fais la même chose avec mes pirelli scorpio :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=Ei-2Ogoi4ik

Bon on arrive au deuxième jour du sondage ... El les pirelli sont toujours en tête :balaise:

Pat31

Message par Pat31 » 22 avr. 2009, 20:22

Va faire un tour dan sles petits annonces , y'a des "supers" pneus à saisir :lol: :lol: :lol: .
...

ecuador

Message par ecuador » 22 avr. 2009, 20:26

Pat31 a écrit :Va faire un tour dan sles petits annonces , y'a des "supers" pneus à saisir :lol: :lol: :lol: .

J'pense que Shrek et Jack ont déjà mis une option dessus :lol:

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 20:29

Bein j'les pends vos pneus pirelli si vous en voulais pas j'suis sur de m'faire de la tune sur ebay en les revendant :mrgreen:

wolfheart

Message par wolfheart » 22 avr. 2009, 20:40

pierreblc a écrit :...et dire que les premiers posts étaient sérieux :D :D
ouais, on a fait le tour de la question, donc c'est le moment de pourrir :mrgreen:

wolfheart

Message par wolfheart » 22 avr. 2009, 20:42

indy91700 a écrit :Bein j'les pends vos pneus pirelli
ben tu vois que tu les aimes pas, tu veux les pendre !!! :mrgreen:

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 20:44

Bein c'est surtout le moment de se détendre ... Y'as pas que les pneus moto dans la vie gars :mrgreen:

Pat31

Message par Pat31 » 22 avr. 2009, 21:24

indy91700 a écrit :Bein j'les pends vos pneus pirelli si vous en voulais pas j'suis sur de m'faire de la tune sur ebay en les revendant :mrgreen:

:lol: :lol: :lol: Suis même pas sur , essaie :P
...

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 21:44

Heeeu ... Ceux qui vote "j'ai pas d'avis" sur le sondage ... Faut nous expliquer ... Vous voter cela parce que vous n'avez pas de Vara ou que vous la sortez uniquement pour la messe du dimanche ... Comme les pépés sortent leur BAR ? :mrgreen:

ecuador

Message par ecuador » 22 avr. 2009, 21:46

Pitêtre qu'ils n'ont pas eu assez de temps pour se faire une idée précise sur le sujet ...

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 21:49

Pas besoin de carte d'électeur ... Tu peux piloter la vara à partir de 16 ans ... Si les votants de cette catégorie pouvais se manifester pour exprimer leur bulletin nul de chez nul sur ce coup là :mrgreen:

ninetjul

Message par ninetjul » 22 avr. 2009, 22:47

Bon, j'ai voté, mais je n'ai pas d'avis précis, les pneus d'origines m'ont parus bien et sécurisant malgré ma glissade de débutant.
Je n'ai pas fait assez de Km pour avoir une opinion objective.
:wink:

indy91700

Message par indy91700 » 22 avr. 2009, 22:53

HAAAA ... Si t'as glissé c'est parce que tu t'ai emmêlé dans tes rapports ... Pas objectif comme vote vouiiiii :sm:

VARADERO SATANAS

Message par VARADERO SATANAS » 23 avr. 2009, 07:48

Pneus d'origine ou autres ...

Je pense que chacun aura bien sûr sa préférence, mais aussi par rapport à leur utilisation principale (route, chemin...). Moi j'avoue que je ne me plains pas des Scorpions mais je ne peux pas comparer puisque je n'ai jamais essayer d'autres montures.

Juste pour rappel, dans la catégorie "VARAVENTURE" j'ai fait remonter mon C.R. qui date d'aout 2008 avec un essai de la varadéro en tout chemin.

indy91700

Message par indy91700 » 23 avr. 2009, 08:04

Ce sondage n'est pas fait pour établir un comparatif avec d'autres pneus ... Il permet juste de ce rendre compte que les scorpio ne sont pas un danger imminent pour la sécurité ... :wink:

JF31

Message par JF31 » 23 avr. 2009, 08:19

indy91700 a écrit :HAAAA ... Si t'as glissé c'est parce que tu t'ai emmêlé dans tes rapports ... Pas objectif comme vote vouiiiii :sm:
Ouais, c’est comme de glisser sur un rond point avec le sol gelé... Avec les Pilot activ, cela ne serait pas arrivé... :mrgreen: :lol:

indy91700

Message par indy91700 » 23 avr. 2009, 08:32

D'un autre coté ce sondage vaut pas grand chose ... Il y a 2796 membres enregistrés sur le site et seulement 40 personnes qui ont voté .... Cherchez l'erreur :mrgreen:

Il y a 2756 membres fictif ... A moins que tous ces membres soit contents de leur pneus d'origine :?:

ecuador

Message par ecuador » 23 avr. 2009, 08:41

indy91700 a écrit :D'un autre coté ce sondage vaut pas grand chose ... Il y a 2796 membres enregistrés sur le site et seulement 40 personnes qui ont voté .... Cherchez l'erreur :mrgreen:

Il y a 2756 membres fictif ... A moins que tous ces membres soit contents de leur pneus d'origine :?:
Nan les 2756 ce sont des bots :D Il y a même Varabender qui sévit de temps et temps et peut te kicker si t'es pas sage :lol:

JF31

Message par JF31 » 23 avr. 2009, 08:44

indy91700 a écrit :D'un autre coté ce sondage vaut pas grand chose ... Il y a 2796 membres enregistrés sur le site et seulement 40 personnes qui ont voté .... Cherchez l'erreur :mrgreen:

Ouais, mais le 40 qui participent, ils sont pro-actifs ceux là ! :shock:

C’est marrant comme on peut blablater pendant des heures sur un sujet comme les scorpions : 2 pages cette fois, 2 l’autre jour, sans compter des dizaines (centaines :lol: ?) de post précédents depuis des années, alors qu’en fait tout le monde est a peu prés du même avis :
- Des pneus trails sont obligatoirement montés par Honda puisque c’est... un trail ! A ça Honda n’y peut pas grand chose.
- Des pneus trails du fait de leur mixité, ne peuvent pas être aussi bons sur route que... des pneus route !
- Du fait que la + grande partie d’entres nous ne font que de la route, il est évident dans ce cas (et compte tenu de ce qui a été dit juste au-dessus) qu’il vaut mieux monter des pneus route lors d’un remplacement
- Du fait du montage de pneus route pour faire... de la route, le comportement de ceux-ci est forcément... mieux adaptés !
- Personne ne dit que les trails sont des supers pneus.

Mais là où seulement les avis divergent, c’est entre d’un côté :
--- les "extrémistes" (terme à prendre au second degré :wink: ) qui considèrent les scorpions comme le risque absolu et avec lesquels la mort vous attend au premier virage. Ceux-ci les mettraient à la benne avant même de sortir du concessionnaire !
--- et les "modérés" qui pensent survivre au moins quelques temps avant de les changer... :lol:

Voilà, d’où le manque dans ce sondage de la réponse
"Ils ne sont pas si mauvais que ça, mais il vaut mieux les remplacer par des pneus route si on fait... de la route"
Qui mettrait tout le monde d’accord.

Mais bon, on en reparlera encore longtemps... :lol:
Dernière modification par JF31 le 23 avr. 2009, 08:47, modifié 1 fois.

indy91700

Message par indy91700 » 23 avr. 2009, 08:46

Dis quoi men ... T'y cause bien la France toi ... Décodeur SVP ... Et puis celui qui veut me kicker comme tu dis ... J'espère qu'il sait faire le signe de croix :mrgreen:

ecuador

Message par ecuador » 23 avr. 2009, 08:46

JF31 a écrit :

Ouais, mais le 40 qui participent, ils sont pro-actifs ceux là ! :lol:

C’est marrant comme on peut blablater pendant des heures sur un sujet comme les scorpions : 2 pages cette fois, 2 l’autre jour, sans compter des dizaines (centaines :lol: ?) de post précédents depuis des années, alors qu’en fait tout le monde est a peu prés du même avis :
- Des pneus trails sont obligatoirement montés par Honda puisque c’est... un trail ! A ça Honda n’y peut pas grand chose.
- Des pneus trails du fait de leur mixité, ne peuvent pas être aussi bons sur route que... des pneus route !
- Du fait que la + grande partie d’entres nous ne font que de la route, il est évident dans ce cas (et compte tenu de ce qui a été dit juste au-dessus) qu’il vaut mieux monter des pneus route lors d’un remplacement
- Du fait du montage de pneus route pour faire... de la route, le comportement de ceux-ci est forcément... mieux adaptés !
- Personne ne dit que les trails sont des supers pneus.

Mais là où seulement les avis divergent, c’est entre d’un côté :
--- les "extrémistes" (terme à prendre au second degré :wink: ) qui considèrent les scorpions comme le risque absolu et avec lesquels la mort vous attend au premier virage. Ceux-ci les mettraient à la benne avant même de sortir du concessionnaire !
--- et les "modérés" qui pensent survivre au moins quelques temps avant de les changer... :lol:

Voilà, d’où le manque dans ce sondage de la réponse
"Ils ne sont pas si mauvais que ça, mais il vaut mieux les remplacer par des pneus route si on fait... de la route"
Qui mettrait tout le monde d’accord.

Mais bon, on en reparlera encore longtemps... :lol:
L'ami JF31 a bien résumé la questionnette :thumb:

indy91700

Message par indy91700 » 23 avr. 2009, 08:51

C'est clair qu'on en parlera encore longtemps de ses pneus ... A moins que Monsieur Honda décide de mettre des pneus route d'origine un jour :wink:

ecuador

Message par ecuador » 23 avr. 2009, 08:54

indy91700 a écrit :Dis quoi men ... T'y cause bien la France toi ... Décodeur SVP ... Et puis celui qui veut me kicker comme tu dis ... J'espère qu'il sait faire le signe de croix :mrgreen:
Langage d'informaticien ;) Mais faut connaitre le tchat notamment de Shoryu :lol: (et oui ici on a même des Chevaliers du Zodiaque 8) )

Répondre