La varadero apres quelques modifs :
- phare rond
- saut de vent
- guidon street
- rétro
- lèche roue top line
- pot scorpion
- réservoir poncer et peint par moi même

qu'est ce que vous en pensez ?
Modérateur : Groupe modérateurs
Tu as bien raison ...c'est toujours une vara , trés sympa pour qui fait de la ville ...et n'as pas besoin de protection du carénage .hklbertrand a écrit :
Apres l'esprit varadero c'est quoi ? elle roule toujours comme avant enfin mis à part le guidon street, la position de conduite est sensiblement tjs la même.
en tout cas merci à ce forum sans lequel le "projet" vara naked n'aurait pas vu le jour.
le phate rond je l'ai acheter sur Ebay (65€ si je me souviens bien) c'est un adaptableskyline124 a écrit :Bonjour,
J'aime beaucoup le style roadster, une personne non avertie ne reconnaîtrai pas une varaj'ai remarqué le changement des poignées à l'arriere, c'est pour que la ligne n'aille pas trop vers l'arriere (en clair sa faisait moche ? ^^)
Et sinon le phare rond et le saute-vent, tu les tiens de quelle autre moto ?
c'est une varadero de 2001zoemilou a écrit :Sur les vara 2007, le réservoir du liquide de refroidissement, il est pas à gauche
L'attache compteur c'est en fait des petite équerre que tu peux trouver dans n'importe quelle grande surface fixer au support de tete de fourche à l'aide de vis écrou, les fixations fourni avec le support de tête suffisent, on peut même réutiliser les fixations qui ont servi pour les carénages.gilou a écrit :salut et bravo!!
![]()
pourrais tu détailler ta modif stp? (photos de l'atache du compteur , petits détails, pièces déplacées?, fixées comment? détauil de la découpe des poignées arière etc) au cas ou avec les beaux jours je me décide a copier ta modif comme un GROS COPIEUR!
merci et encore bravo...
ecuador a écrit :A ma connaissance avec l'échappement d'origine il n'y a que la MZ RT qui fait "gros cube", j'entends par là un gabarit respectable et une très belle sonorité.
Pour ma part, je suis aussi assez déçu de la sonorité de mon modèle injection je pense qu'à terme il faudra songer à investir dans un nouveau pot d'échappement. D'origine, il est vrai que les concepteurs auraient gagné à développer cet aspect là.
+1 la mz c'est trés petit équivalent de l'ybrPat31 a écrit :ecuador a écrit :A ma connaissance avec l'échappement d'origine il n'y a que la MZ RT qui fait "gros cube", j'entends par là un gabarit respectable et une très belle sonorité.
Pour ma part, je suis aussi assez déçu de la sonorité de mon modèle injection je pense qu'à terme il faudra songer à investir dans un nouveau pot d'échappement. D'origine, il est vrai que les concepteurs auraient gagné à développer cet aspect là.![]()
Elle est minus la MZ , sympa mais minus ...c'était mon hésitatuion avant la vara
![]()
![]()
![]()
La Comet c'est autre chose en gabarit ...
foret de 12 et tu fais 5 tous dans ton pot tu aura un plus jolie bruitTRIKE73 a écrit :bjr
en effet je parcours depuis quelque temps ce lien je fais beaucoup de decouvertes et je vous en remercie ,ce lien est tres bien construit
je ne veux vexer personne , mais je vois vos modifications sur vos motos , afin que celles ci ne ressemblement plus a une autre varadero![]()
je vois que sur la route celle ci semble deja imposante ,voire plus imposante que la plupart des 125 du marché , mais cela ne regarde que moi ,et vous avez tres certainement une reponse a ma remarque, mais ne trouvez vous pas "décalé " qu'une si belle moto , se retrouve avec un bruit de "125" , vous voyez ce que j'entends par là![]()
il est vrai que quand on voit arriver une moto si bien racée comme j'ai pu en decouvrir sur ce lien ,comment faites vous pour que celle ci se rapproche du bruit d'une "grande" tout en etant bien entendu dans un jolie bruit ,et pas un bruit qui reveille une ville en pleine nuit .
je me suis posé cette question car souvent les schadows nous donnent la meme image ,une difference entre l'approche visuel et le bruit
j'espere n'avoir froissé personne , il s'agit juste d'une demande
en vous remerciant
euh, j'ai fait pareil, je suis passé d'une comet 125 à la varadero, j'avoue ne pas y avoir trouvé bcp de différence niveau punch... Par contre, la Comet, il faut aller la chercher haut dans les tours, c'est une attaqueuse de virolos, le pneu arrière est plus balaise que celui de la vara, les disques de frein, n'en parlons pas, je les ai cherché sur la Vara, à coté de ceux, sur-dimensionnés de la comet, ceux de la vara sont des disquettes, petits modèles...wolfy67 a écrit :j'avais une comet 125 avant que j'achète la vara je peut vous dires qu'il n'y a pas photos c'est incomparable!la comet à peut-être un gros gabarit mais c'est tout se qu'elle à!sa avance pas!la vara c'est la rolls des 125!![]()
Je peux un peu t'avancer en attendant la réponse de Hklbertrand.PiMs a écrit :Tout d'abord un grand bravo pour ton travail hklbertrand ! La vara version Roadster est vraiment terrible !
Mais je me demandais, est-ce qu'une telle transformation est dure à réaliser ? je pense en particulier au changement de l'optique, enlever les carénages ne doit pas être trop compliqué si ?
J'avoue que transformer la Vara que je n'ai pas encore () me démange un peu ..
Merci pour ta futur réponse !