Nouveau futur varaderiste

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
flolow

Nouveau futur varaderiste

Message par flolow » 16 oct. 2008, 20:30

Bonjour à vous !

Je n'ai pas encore de moto, et j'espère ne pas déroger au règlement en me présentant quand même dans la catégorie "présentation des nouveaux varadéristes", mais quand j'ai vu que c'était un passage nécessaire, j'applique ! :P

Bon alors, je n'ai que 19 ans et un peu plus d'un an de permis B dans les pattes. Ça peut paraître anodin, mais en fait ça conditionne la date d'obtention de ma future moto, vu que je vais pas payer pour un permis A1 alors que je n'ai qu'un an encore à attendre (permis B obtenu le 2 août 2007). J'économise donc et espère trouver une varadéro dans 1 an aux alentours de 2000 euros, faisable selon vous ?

Edit : Ah oui et puis j'habite à Caen et je suis étudiant en deuxième année de géographie! Voilà vous savez tout !

Ça fait pas mal de temps que je vous lis tous et j'apprécie l'ambiance du forum. A bientôt donc.
Flo.
Dernière modification par flolow le 16 oct. 2008, 20:59, modifié 1 fois.

Elouva

Message par Elouva » 16 oct. 2008, 20:48

Bienvenue a toi (dans quelque temps :) mais bienvenue quand même :lol: )

Très bon choix de bécannes, malgré son poids elle ce mani comme un vélo !
A bientôt !
v+
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

romu24

Message par romu24 » 16 oct. 2008, 20:53

bienvenue :D :D :D :D

rahan 65

Message par rahan 65 » 16 oct. 2008, 20:57

romu24 a écrit :bienvenue :D :D :D :D

+1 :wink:

ecuador

Message par ecuador » 16 oct. 2008, 21:03

Bienvenue à toi ... du coup tu n'as plus qu'à patienter ;) et mettre de côté tes soux-soux

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 16 oct. 2008, 21:44

Ben vi! Economises! Tu regretteras pas cette super petite machine.

D'après ce que j'ai pu lire à droite ou à gauche, tu devrais trouver dans ces prix là...Enfin je te le souhaite!

Welcome chez les barjes! :dingue:
Donnes du rhum à ton homme!

stephane du 69

Message par stephane du 69 » 17 oct. 2008, 07:03

bienvenue sur le forum v+

neo11

Message par neo11 » 17 oct. 2008, 12:13

attention depuis 01/2007 il faut deux ans de permis b et 3h de cours de conduite pour conduire une 125.

sinon bienvenu a toi !!!

neo11
flolow a écrit :Bonjour à vous !

Je n'ai pas encore de moto, et j'espère ne pas déroger au règlement en me présentant quand même dans la catégorie "présentation des nouveaux varadéristes", mais quand j'ai vu que c'était un passage nécessaire, j'applique ! :P

Bon alors, je n'ai que 19 ans et un peu plus d'un an de permis B dans les pattes. Ça peut paraître anodin, mais en fait ça conditionne la date d'obtention de ma future moto, vu que je vais pas payer pour un permis A1 alors que je n'ai qu'un an encore à attendre (permis B obtenu le 2 août 2007). J'économise donc et espère trouver une varadéro dans 1 an aux alentours de 2000 euros, faisable selon vous ?

Edit : Ah oui et puis j'habite à Caen et je suis étudiant en deuxième année de géographie! Voilà vous savez tout !

Ça fait pas mal de temps que je vous lis tous et j'apprécie l'ambiance du forum. A bientôt donc.
Flo.
Varadero satanas !!!

flolow

Message par flolow » 17 oct. 2008, 14:37

Oui oui, je me suis renseigné. Et puis d'ailleurs, j'espère qu'une future réforme du permis de remettra pas en cause la possibilité de conduire une 125 après 2 ans de permis B et 3h de formation. Genre une petite épreuve anodine mais qui demanderait plus d'investissement... On verra bien. A plus !

pierreblc

Message par pierreblc » 17 oct. 2008, 15:17

Bienvenue à toi...ou plutôt bientôt bienvenue !

A 2000 euros, tu risques d'être un peu "court". Je te suggère de prévoir plus prés de 3000.
et pour te garder sur la moto et pas directement sur le bitume, ne fais pas l'économie de quelques heures de plateau, au moins pour apprendre un freinage d'urgence ou un évitement. :idea:
Trois roues pour moins tomber Image

Elouva

Message par Elouva » 17 oct. 2008, 17:13

On trouve en cherchant un peu, sans souci des vara aux alentour de 2100€, après faut pas esperer d'option ni une belle noire ou rouge, mais plutôt une grise ou une bleu :)
Mieux vaut un chien a peu près vivant, qu'un lion tout a fait mort.

flolow

Message par flolow » 17 oct. 2008, 17:22

Hmmm une bleue, cool :lol:

Pour ce qui est des heures de formation, je ne pensais de toute façon pas me lancer sur la route sans rien savoir, je trouve que 3h c'est le minimum.

Oui, on en voit déja vers 2000 et quelques euros, alors j'imagine que dans un an, pourrait y en avoir plus :p J'en voudrais juste une avec un top case et un U pourquoi pas, avec 30 000 km grand max. Enfin jsuis pas là pour poster une annonce. Toujours est-il que c'est dur d'attendre.

D'ailleurs (et dites moi s'il faut que je créé un post pour poser ce genre de questions), pensez-vous qu'il soit possible de passer des heures de formation avant la fin du permis probatoire de 2 ans, pour acheter une vara et la conduire direct à mes 2 ans de permis, ou est-ce que les moto-écoles sont tatillonnes là dessùs ?
Dernière modification par flolow le 17 oct. 2008, 17:49, modifié 1 fois.

ecuador

Message par ecuador » 17 oct. 2008, 17:33

pensez-vous qu'il soit possible de passer des heures de formation avant la fin du permis probatoire de 2 ans, pour acheter une vara et la conduire direct à mes 2 ans de permis, ou est-ce que les moto-écoles sont tatillonnes là dessùs ?
Je crois que ça doit être possible sous réserve de pas-disage de connerie !

Pat31

Message par Pat31 » 17 oct. 2008, 17:57

Encore un peu de temps ..et tu ferasde la géo en vara :P
...

flolow

Message par flolow » 18 oct. 2008, 00:02

Oh oui, de la varagéo dans les petits chemins de campagne pour explorer les recoins qu'on ne soupçonne même pas (oui même dans ma région il y en a ) ! Jai hate !

okapi

Message par okapi » 18 oct. 2008, 07:51

Image

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 18 oct. 2008, 09:43

Toujours est-il que c'est dur d'attendre
Tu sais, même quand tu l'as commandé, où que tu as fait affaire avec un particulier, c'est dur d'attendre, même juste une semaine!

C'est peut être plus dur les derniers jours d'ailleurs!

(L'éternité, c'est long! Surtout vers la fin...)

Patience! Tu seras pas déçu!

Régine

Message par Régine » 20 oct. 2008, 17:30

:wavey: Bienvenue parmi nous !

Un an à attendre, ça va te paraître bien long ! Mais tu vas pouvoir imaginer ta Vara, en rêver et penser à tout ce que tu feras avec elle lorsque tu l'auras... Et tu verras, quand enfin ton rêve se réalisera, elle ne te decevra pas !

Alors patience, patience...

v+ v+ v+
Carpe diem

korrigan

Message par korrigan » 21 oct. 2008, 14:27

bienvenue a toi et patience, :lol: :lol: :lol:

la_free_mousse

Message par la_free_mousse » 21 oct. 2008, 14:54

Bienvenue et bon choix !
Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur, c'est le chemin (Clovis Cornillac).

romu27

Message par romu27 » 21 oct. 2008, 19:07

salut et bienvenue :lol:

flolow

Message par flolow » 21 oct. 2008, 23:07

Hoho, merci, merci ! :D

Je suis allé chez un concessionnaire aujourd'hui (celui chez qui un ami a acheté une V-Strom 1000 :lol: ) pour un premier contact. Il est plutôt simpa, c'est plutôt pas mal d'avoir de bons rapports avec le concess pour l'avenir :P .

J'en ai profité pour faire un tour dans les équipements indispensables, et il faut dire que la facture augmente rapidement ! Enfin bon, quel plaisir d'enfiler un bon manteau et de s'imaginer avec ça sur le dos, sur le dos d'une vara... Bref, je vous laisse sur ces rêveries !

Bonne nuit !

wolfheart

Message par wolfheart » 21 oct. 2008, 23:50

pierreblc a écrit :Bienvenue à toi...ou plutôt bientôt bienvenue !

A 2000 euros, tu risques d'être un peu "court". Je te suggère de prévoir plus prés de 3000.
et pour te garder sur la moto et pas directement sur le bitume, ne fais pas l'économie de quelques heures de plateau, au moins pour apprendre un freinage d'urgence ou un évitement. :idea:
+1

si tu es pret à accepter qu'elle aie dans les 20000, alors oui entre 2000 et 2500 €, tu devrais trouver sans soucis. Si tu prends chez un concessionnaire, tu peux négocier le U ou un topcase en plus (c'est dans les 100€ sinon).
Pour les cours, si t'as pas d'expérience, 3h c'est moins que le minimum ! Ce serait c.. de t'amocher toi et la moto !
Je pense que tu dois pouvoir prendre des cours quand tu veux, je ne vois pas pourquoi ils te le refuseraient !

en tous cas, bon choix, et franchement... en bleue, c'est claaaasse !

:P

yoko13

Message par yoko13 » 22 oct. 2008, 09:07

bienvenu a toi :wink:

le mieux en attendant ta cherie a deux roue ben c'est que tu commence a t'equiper comme le blouson le casque
commande ca pour nouel :P , t'inquiete pas tu trouveras bien une vara.

Autre chose demande deja des devis pour les assurance histoire de savoir pour combien tu en auras :wink:

En gros prépare toi pour que quand ta belle arrivera tu sera fin pret :D
regarde au delà de ce que tu vois...

ecuador

Message par ecuador » 22 oct. 2008, 09:31

Oui la démarche de Yoko est intéressante, l'attente sera déjà plus facile à digérer ;)

Bourguignard

Message par Bourguignard » 23 oct. 2008, 08:39

Salut à toi et bienvenue,
Moi si j'étais à ta place, je survellerai de prés les annonces (centrale, forum, E-bay, magazine etc...) car vu q'on entre dans la periode hivernale, y a pas mal de gens qui commence à avoir du mal à revendre leurs Vara, qui ont passé leur permis gros cube cet été et qui sont pressé de vendre pour acheter leur moto.
De plus pour ce qui est du budget, je sais que c'est facile à dire mais des fois vaut mieux rajouter quelques centaines d'euros pour faire des economies: moi j'avais un budget de 2400 euros mais j'avais prevu 500 euros pour des options qui me semblait quasi-indispensable: un pot qui s'entend et qui fait pas un bruit de vespa, un top-case et une bequille centrale. J'ai trouvé une vara 2004 edition limitée avec ces 3 options et 16000 km pour 2700 €, l'avenir me le dira mais je pense avoir fais une bonne affaire.
Tout ça pour dire: je te conseille de surveiller et le jour où tu vois THE affaire, bha casse le cochon et en attendant tu la bichonne tu la fais tourner (discretement dans le jardin, sur un parking, accompagné d'un VRAI motard qui puisse t'initier).
Bon ben voilà c'était mon humble avis sinon peut être à bientôt sur les routes d'île de France (suis du Val de Marne). :wink:

Vara Breizh

Message par Vara Breizh » 23 oct. 2008, 15:45

Oui la démarche de Yoko est intéressante
Mais Yoko EST un garçon interressant! :lol: :lol:

yoko13

Message par yoko13 » 23 oct. 2008, 15:59

:3dbiggrin:

ouai come dit karl pete le !!! le pti cochon :kunks:
regarde au delà de ce que tu vois...

flolow

Message par flolow » 23 oct. 2008, 22:28

Ouai c'est vrai que l'idée d'acheter les équipements avant me plait. Mais bon, de là à les acheter 6 mois à l'avance (à noël)... c'est un peu tôt, surtout que pour l'instant je bataille pour me trouver un boulot en plus des cours à la fac pour économiser, alors pour être sûr d'avoir assez je préfère attendre (on est jamais à l'abri d'une dépense imprévue...).

Pareil pour la moto, je regarde souvent les occasions, et je me dis que de toute façon dans quelques mois il devrait toujours y en avoir, au pire elles auront un peu plus de Km et seront moins chères, ou seront plus récentes pour le même prix... Wait and see...

J'en croise régulièrement, et d'ailleurs avec mon regard insistant je dois faire un peu voyeur ! Muhahahaha !

:twisted:

le templier

Message par le templier » 26 oct. 2008, 21:14

un petit salut de la manche ,bon choix pour la vara c'est une tres bonne petite moto , bien que j'ai peur vu ton age que tu t'en fatigue vite , ces performances reste au niveau d'une 125 et beaucoup d'entre nous on passé le A question de vitesse et reprise,c'est plus une moto de balade et de copains pour le plaisir .......
soit le bienvenu sur le forum et bonne route , :thumb: :thumb:
Image

flolow

Message par flolow » 27 oct. 2008, 15:14

Hey, salut le Normand :D

De toute façon, je n'ai jamais été camicaze, ni en voiture, ni en général. Même quand je m'intéressais aux voitures je regardais toujours les voitures de père de famille... Et puis bon, je lui demanderai pas la lune, juste de me faire découvrir la moto, dans un bon confort, et avec un look qui fasse pas mobilette :wink:

wolfheart

Message par wolfheart » 27 oct. 2008, 20:15

le templier a écrit :un petit salut de la manche ,bon choix pour la vara c'est une tres bonne petite moto , bien que j'ai peur vu ton age que tu t'en fatigue vite , ces performances reste au niveau d'une 125 et beaucoup d'entre nous on passé le A question de vitesse et reprise,c'est plus une moto de balade et de copains pour le plaisir .......
Image
Et visiblement, y en a qui l'utilise pour ramener du lourd !
:mdr:

le templier

Message par le templier » 27 oct. 2008, 20:45

wolfheart a écrit :
le templier a écrit :un petit salut de la manche ,bon choix pour la vara c'est une tres bonne petite moto , bien que j'ai peur vu ton age que tu t'en fatigue vite , ces performances reste au niveau d'une 125 et beaucoup d'entre nous on passé le A question de vitesse et reprise,c'est plus une moto de balade et de copains pour le plaisir .......
Image
Et visiblement, y en a qui l'utilise pour ramener du lourd !
:mdr:
Image

ça c'est du lourd :mdr:

Olivier95

Message par Olivier95 » 09 nov. 2008, 09:20

Bienvenue chez les Varadingos :wink:

Répondre