Odeur d essence

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ptiray34

Odeur d essence

Message par ptiray34 » 10 oct. 2008, 17:24

Salut tout le monde

J ai un petit soucis en effet tout a l heure je rentre la belle (ma pitite vara) dans sa chambre ( le garage ), et d habitude j ai une petite odeur d échappement pendant peu de temps mais la j ai un odeur assez forte d essence et pas de fuite apparente.

auriez vous une suggestion de recherche afin d éventuellement trouver d ou cela peu provenir ??

ladaou

Message par ladaou » 10 oct. 2008, 17:33

de l'essence mal brulée, passée dans l'échappement ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ptiray34

Message par ptiray34 » 10 oct. 2008, 19:04

dans le doute j ai mis le nez au pot je vous laisse l image en tête mais non l odeur provient plutôt de l avant niveau des carbu,au pire demain direction chez le meccano.

Pour le moment j ai couper l arrivée d essence.

Olivier95

Message par Olivier95 » 11 oct. 2008, 09:04

Tu venais pas de faire le plein :?:

ptiray34

Message par ptiray34 » 11 oct. 2008, 10:13

Non mais si l odeur persiste j irai chez le mecano la elle est dehors et je ne sent pas d odeur particuliere

Alesch

Message par Alesch » 11 oct. 2008, 13:43

ça ne viendrait pas de la tondeuse à gazon ? :oops:

ptiray34

Message par ptiray34 » 13 oct. 2008, 07:46

j ai pas de tondeuse le proprio n a pas mis de gazon chez moi

Mais je pense avoir trouvé, en effet j étais allé en Espagne la veille et y avait fait mon plein. Hier j ai mis de l essence française et magie plus d odeur je pense que leur essence sent un peu plus fort que la notre.

Si un jour vous faites le plein en Espagne faite attention a d éventuelle odeur supplémentaire.

Didier

Message par Didier » 15 oct. 2008, 12:51

Quand je viens de faire le plein bien plein, j'ai aussi des odeurs d'essence qui flottent dans le garage, je pencherai donc également pour des vapeurs qui sortiraient du tuyau de trop plein.
Ces odeurs s'estompent au fur et a mesure que le niveau baisse dans le réservoir.

Didier

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 oct. 2008, 15:02

Lorsque un réservoir est quasi plein savez vous que l'essence avec une différence de température ce dilate ?
Par où d'après vous les vapeurs vont s'échapper ?
Par le reniflar ... qui est prolongé par une durite et termine près du carter moteur .
Lorsque un réservoir est trop rempli d'essence , surtout en été l'essence sera refoulé ( à cause de la dilatation par cette durite on peut donc trouver un flaque d'essence sous la moto .
Une moto en carburation riche en essence peut après coupure du moteur puer un peu l'essence ( environ un 1/4 d'heure ) . Après l'odeur s'estompe dès que le moteur à un peu refoidi ...

Donc inutile de courrir trop vite chez le [personnes peu appréciées] , car vous passez pour des ....A!

neo11

Message par neo11 » 17 oct. 2008, 14:43

ca me le fait quand je fais de court trajet (moins de 10mn) et qu'elle n'a pas eu le temps de chauffer, il faut alors avant d'arriver fermer de robinet de reservoir, pour vider un peu les cuves de carbus.

neo11
ptiray34 a écrit :Salut tout le monde

J ai un petit soucis en effet tout a l heure je rentre la belle (ma pitite vara) dans sa chambre ( le garage ), et d habitude j ai une petite odeur d échappement pendant peu de temps mais la j ai un odeur assez forte d essence et pas de fuite apparente.

auriez vous une suggestion de recherche afin d éventuellement trouver d ou cela peu provenir ??
Varadero satanas !!!

Répondre