La bu-bulle et les plastiques

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ecuador

La bu-bulle et les plastiques

Message par ecuador » 12 avr. 2008, 20:17

Hello @ll,

Ce soir je rentre d'une ballade de 100 bornes, du coup la moto était vraiment très sale, j'ai dû mettre près d'une heure pour la nettoyer.

Bref, ma bu-bulle étant sale, je prends un chiffon tout neuf pour la nettoyer, je mets dessus du produit spécial plastique et hop je nettoie.

Après séchage, inspection des travaux finis et là c'est pas glop je constate que ma bu-bulle est tout plein de "micro" rayures ! Pourtant chiffon pas abrasif et produit adapté !

J'ai peur de répéter l'expérience en nettoyant les feux arrières notamment qui sont apparemment du même type de plastoc.

Avez-vous rencontré le même genre de mésaventure ? Quel matériel utilisez-vous pour nettoyer vos plastiques ?

xav85

Message par xav85 » 12 avr. 2008, 20:27

j'utilise une éponge avec de l'eau tiède et une peau de chamois pour le petit nettoyage :o

-pour le grand karcher avec du shampoing spécial moto acheté chez moto expert :o

Trognon77

Message par Trognon77 » 12 avr. 2008, 21:35

éponge, eau + liquide vaisselle + peau chamoisée :wink:

nanain84

Message par nanain84 » 12 avr. 2008, 23:37

Trognon77 a écrit :éponge, eau + liquide vaisselle + peau chamoisée :wink:
+2 Dans l'ordre, pour toute la moto éponge avec eau et liquide vaisselle, ensuite peau de chamois et enfin je reviens sur la bulle avec chiffon et lave vitre. et là ça brille. :balaise:
Noiraude 2007
Vara bien qui vara le dernier.

Avaradatar

Message par Avaradatar » 13 avr. 2008, 10:29

Le microrayures sont dues aux microparticules déposées sur le plastique. Plein d'eau d'abord (si possible jet , ou Karcher à la puissance mini). Laisser humide un certain temps.
Eponge ensuite,
Microfibre ou peau de chamois enfin

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Répondre