Mayonnaise sur bouchon d'huile = joint de culasse HS ???

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
oliv64

Message par oliv64 » 05 avr. 2008, 09:14

salut,je pense quil ne faut t'alarmer tout de suite les differentes qualites d'huile y sont pour beaucoup,regarde si une fois chaude elle fume un peu plutot blanc signe que de l'eau est passe dans l'huile si non je pense quil n'y a pas de raison de t'en faire je ne suis pas mecano mais j'ai vu ca beaucoup de fois sur voiture et moto sans que ca soit un joint voila mon avis ne reste pas dessus mais si ca peut t'aider au plaisir

mcll13

Message par mcll13 » 05 avr. 2008, 09:17

Il fait pas chaud à Dijon en ce moment ....... C'est normal ne t'inquiéte pas....
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

varapapy

Message par varapapy » 07 avr. 2008, 07:24

salut ,ton probleme est a surveiller de pres.

avant de penser joint de culasse HS,continues de rouler et controles si ta becane consomme de l'eau,surveilles de pres l'etat de l'huile,si c'est le joint hs ,l'huile va se troubler assez vite. tu devrais avoir par la suite si le symptome se confirme des difficultes a demarrer(presence "d'eau" a l'etincelle et en plus l'eau n'est pas compressible) mais ne t'alarmes pas,sois vigilant et surveilles bien.tiens nous au courant.bon courage.

JP21

Message par JP21 » 07 avr. 2008, 08:03

Pense également à vider et nettoyer le petit tube transparent de récupération des condensats qui se trouve immédiatement sous la boîte à air , parce que s'il est plein , il ne récupère alors que dalle et le point bas de la boîte à air se charge en merdouilles et ensuite tout ce joli monde part à la carburation !!! Pas bon !!! :twisted:

Au fait j'y pense, tu nous dis travailler depuis quelques mois sur ta vara d'occase , mais si j'ai bien suivi , çà devrait plutôt faire quelques années , non ? J'avais le vague souvenir d'une certaine Vara accidentée achetée outre-Rhin il y a un bail , j'ai tout juste , là ? :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

ladaou

Message par ladaou » 07 avr. 2008, 09:31

Je pense comme mes comparse ci-dessus, à surveillé, la mayo sur le bouchon est courante lors de trajet cour (-de10-15 km) par temps froid, les changements de températures font que sa condense. donc à surveillé sur les niveaux huile/refroidissement.
pour être sur de l'état de l'huile, fait une vidange et laisse décanté l'huile dans un récipient, le refroidissemnt et l'huile n'étant pas miscible, si il y a réellemnt tant de flotte que ça, tu le verras tout de suite, utilise une vieille bouteille et tu laisse reposé qq jours.

sinon, petite appartée, de toute manière, la mayonnaise, c'est une spécialité de chez vous, (Dijon), non? :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

JP21

Message par JP21 » 07 avr. 2008, 11:14

ladaou a écrit :
sinon, petite appartée, de toute manière, la mayonnaise, c'est une spécialité de chez vous, (Dijon), non? :dehors:

Gaffe Ladaou , gaffe !!! Moi aussi je suis de la région dijonnaise ! Tu vas avoir deux tubes de mayo sur la tête pour le prix d'un ! Choisis ton parfum !!! :lol: :lol: :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

ladaou

Message par ladaou » 07 avr. 2008, 11:28

JP21 a écrit :
ladaou a écrit :

Gaffe Ladaou , gaffe !!! Moi aussi je suis de la région dijonnaise ! Tu vas avoir deux tubes de mayo sur la tête pour le prix d'un ! Choisis ton parfum !!! :lol: :lol: :lol:

c'est vrai? j'ai le droit de choisir le parfum? Heu pour moi se sera vanille :dehors: :mdr:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 07 avr. 2008, 14:55

une très légère couche jaune un peu grasse sur le bouchon de vidange est tout à fait normal en cette saison : tout simplement de l'humidité dans le carter qui se mélange à l'huile ...pour un peu que la moto ne roule pas beaucoup, la température ne monte pas assez dans le carte pour éliminer tout ça ....donc pour moi rien d'alarmant, du moment que ça reste très peu ...d'ailleurs tu risques de voir aussi le hublot de niveau d'huile un peu brouillé aussi !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

JP21

Message par JP21 » 08 avr. 2008, 14:59

JMDijon a écrit ::

... Je n'ai pas fait la synchro (pas l'équimement)

:D
Pour la synchro , si çà te branche , je suis équipé ! Passe me rendre visite quand tu veux et on se fait çà tranquille ! :lol:

Trognon77

Message par Trognon77 » 08 avr. 2008, 15:02

JP21 a écrit :

Pour la synchro , si çà te branche , je suis équipé ! Passe me rendre visite quand tu veux et on se fait çà tranquille ! :lol:
Elle est vraiment chouette cette ambiance, +100000000 pour toi JP21 :wink:

JP21

Message par JP21 » 08 avr. 2008, 15:27

Trognon77 a écrit :
JP21 a écrit :

Elle est vraiment chouette cette ambiance, +100000000 pour toi JP21 :wink:

Merci Trognon77, sympa ! :lol:

Et il y a des antécédents : J'ai déjà fait des synchros et autres bricoles chez moi pour des Varas de potes de ce forum mais je dois avouer bien tristement que pour certains hélas, plus de nouvelles ! :roll: Il y en a même un dont je tairai le pseudo qui est venu depuis Besançon :roll:

Ainsi va la vie ! :wink: :wink: :roll:

gthn

Message par gthn » 09 avr. 2008, 20:47

Aucune inquiétude à avoir !
J'ai cru la même chose lorsque j'avais acheté la mienne, j'avais aissitôt pensé aux joints de culasses mais finalement, cette mousse à disparu après quelques centaines de kilomètres.
Et à l'époque, elle n'avait que 4500 bornes.
C'est l'humidité qui a du mal à s'évacuer et qui forme une mayonaise sur le bouchon.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min

did31

Message par did31 » 13 avr. 2008, 05:45

ha ce jp une vraie lumière :lol: :cache: :dehors:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

JP21

Message par JP21 » 13 avr. 2008, 08:51

.... et quel son ce Did31 !!!

:oops: :oops: :oops:

:roll:

:wink: :wink: :wink:

did31

Message par did31 » 13 avr. 2008, 09:27

:mrgreen:

QUELQUES ROAD BOOK

Pat31

Message par Pat31 » 13 avr. 2008, 10:39

Un vrai son et lumière ..quoi :lol:
...

did31

Message par did31 » 13 avr. 2008, 11:23

Pat31 a écrit :Un vrai son et lumière ..quoi :lol:
manquait plus que la cloche :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

JP21

Message par JP21 » 13 avr. 2008, 13:47

did31 a écrit :
Pat31 a écrit :Un vrai son et lumière ..quoi :lol:
manquait plus que la cloche :lol:
Voilà qui est fait !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Despe32

Message par Despe32 » 14 avr. 2008, 15:10

je viens de regarder mon huile et la mienne aussi est toute blanche...

ça m'inquiete pas car il fait froid et il pleut... alors que hier il faisait beau j'en ai profité pour faire une petite balade et l'huile etait bien jaune :wink:

Jezakel

Message par Jezakel » 14 avr. 2008, 15:16

Despe32 a écrit :alors que hier il faisait beau j'en ai profité pour faire une petite balade et l'huile etait bien jaune :wink:
Image que se passe t-il la mienne est noire Image
Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant

Celui qui voyage ajoute à sa vie.

JP21

Message par JP21 » 14 avr. 2008, 17:50

Jezakel a écrit :[ que se passe t-il la mienne est noire ...

:oops: :oops: :oops: Malheureux : Enlèves d'urgence l'élastique que tu as mis autour sinon, vu la couleur , elle ne va pas tarder à tomber !!! :roll: :humour: :mdr: :mdr: :mdr: :cache:

Trognon77

Message par Trognon77 » 14 avr. 2008, 20:05

:smile: :smile: :smile: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

neo11

Message par neo11 » 15 avr. 2008, 14:58

Jezakel a écrit :
Despe32 a écrit :alors que hier il faisait beau j'en ai profité pour faire une petite balade et l'huile etait bien jaune :wink:
Image que se passe t-il la mienne est noire Image
faut la changer :wink: :lol:
Varadero satanas !!!

Répondre