Mayonnaise sur bouchon d'huile = joint de culasse HS ???
Modérateur : Groupe modérateurs
salut,je pense quil ne faut t'alarmer tout de suite les differentes qualites d'huile y sont pour beaucoup,regarde si une fois chaude elle fume un peu plutot blanc signe que de l'eau est passe dans l'huile si non je pense quil n'y a pas de raison de t'en faire je ne suis pas mecano mais j'ai vu ca beaucoup de fois sur voiture et moto sans que ca soit un joint voila mon avis ne reste pas dessus mais si ca peut t'aider au plaisir
salut ,ton probleme est a surveiller de pres.
avant de penser joint de culasse HS,continues de rouler et controles si ta becane consomme de l'eau,surveilles de pres l'etat de l'huile,si c'est le joint hs ,l'huile va se troubler assez vite. tu devrais avoir par la suite si le symptome se confirme des difficultes a demarrer(presence "d'eau" a l'etincelle et en plus l'eau n'est pas compressible) mais ne t'alarmes pas,sois vigilant et surveilles bien.tiens nous au courant.bon courage.
avant de penser joint de culasse HS,continues de rouler et controles si ta becane consomme de l'eau,surveilles de pres l'etat de l'huile,si c'est le joint hs ,l'huile va se troubler assez vite. tu devrais avoir par la suite si le symptome se confirme des difficultes a demarrer(presence "d'eau" a l'etincelle et en plus l'eau n'est pas compressible) mais ne t'alarmes pas,sois vigilant et surveilles bien.tiens nous au courant.bon courage.
Pense également à vider et nettoyer le petit tube transparent de récupération des condensats qui se trouve immédiatement sous la boîte à air , parce que s'il est plein , il ne récupère alors que dalle et le point bas de la boîte à air se charge en merdouilles et ensuite tout ce joli monde part à la carburation !!! Pas bon !!!
Au fait j'y pense, tu nous dis travailler depuis quelques mois sur ta vara d'occase , mais si j'ai bien suivi , çà devrait plutôt faire quelques années , non ? J'avais le vague souvenir d'une certaine Vara accidentée achetée outre-Rhin il y a un bail , j'ai tout juste , là ?

Au fait j'y pense, tu nous dis travailler depuis quelques mois sur ta vara d'occase , mais si j'ai bien suivi , çà devrait plutôt faire quelques années , non ? J'avais le vague souvenir d'une certaine Vara accidentée achetée outre-Rhin il y a un bail , j'ai tout juste , là ?

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
Je pense comme mes comparse ci-dessus, à surveillé, la mayo sur le bouchon est courante lors de trajet cour (-de10-15 km) par temps froid, les changements de températures font que sa condense. donc à surveillé sur les niveaux huile/refroidissement.
pour être sur de l'état de l'huile, fait une vidange et laisse décanté l'huile dans un récipient, le refroidissemnt et l'huile n'étant pas miscible, si il y a réellemnt tant de flotte que ça, tu le verras tout de suite, utilise une vieille bouteille et tu laisse reposé qq jours.
sinon, petite appartée, de toute manière, la mayonnaise, c'est une spécialité de chez vous, (Dijon), non?
pour être sur de l'état de l'huile, fait une vidange et laisse décanté l'huile dans un récipient, le refroidissemnt et l'huile n'étant pas miscible, si il y a réellemnt tant de flotte que ça, tu le verras tout de suite, utilise une vieille bouteille et tu laisse reposé qq jours.
sinon, petite appartée, de toute manière, la mayonnaise, c'est une spécialité de chez vous, (Dijon), non?

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
ladaou a écrit :
Gaffe Ladaou , gaffe !!! Moi aussi je suis de la région dijonnaise ! Tu vas avoir deux tubes de mayo sur la tête pour le prix d'un ! Choisis ton parfum !!!

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
JP21 a écrit :ladaou a écrit :
Gaffe Ladaou , gaffe !!! Moi aussi je suis de la région dijonnaise ! Tu vas avoir deux tubes de mayo sur la tête pour le prix d'un ! Choisis ton parfum !!!![]()
![]()
c'est vrai? j'ai le droit de choisir le parfum? Heu pour moi se sera vanille

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
une très légère couche jaune un peu grasse sur le bouchon de vidange est tout à fait normal en cette saison : tout simplement de l'humidité dans le carter qui se mélange à l'huile ...pour un peu que la moto ne roule pas beaucoup, la température ne monte pas assez dans le carte pour éliminer tout ça ....donc pour moi rien d'alarmant, du moment que ça reste très peu ...d'ailleurs tu risques de voir aussi le hublot de niveau d'huile un peu brouillé aussi !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Pour la synchro , si çà te branche , je suis équipé ! Passe me rendre visite quand tu veux et on se fait çà tranquille !JMDijon a écrit ::
... Je n'ai pas fait la synchro (pas l'équimement)

Trognon77 a écrit :Elle est vraiment chouette cette ambiance, +100000000 pour toi JP21JP21 a écrit :Pour la synchro , si çà te branche , je suis équipé ! Passe me rendre visite quand tu veux et on se fait çà tranquille !JMDijon a écrit ::
... Je n'ai pas fait la synchro (pas l'équimement)
Merci Trognon77, sympa !

Et il y a des antécédents : J'ai déjà fait des synchros et autres bricoles chez moi pour des Varas de potes de ce forum mais je dois avouer bien tristement que pour certains hélas, plus de nouvelles !

Ainsi va la vie !

Aucune inquiétude à avoir !
J'ai cru la même chose lorsque j'avais acheté la mienne, j'avais aissitôt pensé aux joints de culasses mais finalement, cette mousse à disparu après quelques centaines de kilomètres.
Et à l'époque, elle n'avait que 4500 bornes.
C'est l'humidité qui a du mal à s'évacuer et qui forme une mayonaise sur le bouchon.
J'ai cru la même chose lorsque j'avais acheté la mienne, j'avais aissitôt pensé aux joints de culasses mais finalement, cette mousse à disparu après quelques centaines de kilomètres.
Et à l'époque, elle n'avait que 4500 bornes.
C'est l'humidité qui a du mal à s'évacuer et qui forme une mayonaise sur le bouchon.
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
Team Mib's Member !
Ma vie commence là où s'arrête celle du diesel: à 4500 tr.min
- Jezakel
Despe32 a écrit :alors que hier il faisait beau j'en ai profité pour faire une petite balade et l'huile etait bien jaune

Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
Jezakel a écrit :[ que se passe t-il la mienne est noire ...