Vitesse de croisière sur Autoroute - Rudy - Isa57

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mai 2003, 19:57

Oui Rudy, j'ai vu que tu as failli descendre en ardèche ce week-end, en tout cas c'était courageux de ta part de repartir encore après le Varaday :eek:

Une Question Rudy, je suppose que tu aurais pris l'autoroute et à quelle vitesse peut tu cruiser avec ton fazer sans que cela devienne inconfortable.

Moi personnellement avec la GPZ, je peux cruiser sans problème à 150 km/h tout au long pendant des milliers de kilomètres, au dela de 150 km/h les remous commence à faire leurs apparitions sur le casque.

Même question pour toi isa57, je sais que j'ai une bulle plus haute que toi mais ça m'intéresse quand même, toi qui a une GPZ récente.

phiphi_Viarmes_95

Message par phiphi_Viarmes_95 » 09 mai 2003, 20:26

moi je peut cruiser a 120 en descente et 100 en monter

:biggrin:

je sait , tu t'en fous

ok , je sort :syne:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mai 2003, 21:04

Ben non je ne m'en fout pas...

Au retour de Clermond, j'étais avec Didier27, Kfir, Stephane77, Fred75 et ...27.

On cruisait à 120-130 à 6 en quinconce et le problème c'était pour doubler les camions car les Varas Ruptaient à ce moment là.

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mai 2003, 21:05

J'ai oublié de dire qu'on était sur l'autoroute.

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 mai 2003, 21:30

Je me suis complètement planté, le post concernait Béa et non pas isa57, excuse moi les copines jumelles, mais j'ai recherché une GPZ dans les smiley et je suis tombé sur celle d'isa57 et en faisant le recoupement après avec le trombi, je me suis dit tient ça ne ressemble pas aux femmes que j'ai vu au Varaday.

Alors donc c'est à Béa que je voulais demander pour ta vitesse de croisière sur l'autoroute avec ta GPZ. Merci Béa.

ki-confon-ossi-béa-é-césile

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 mai 2003, 23:43

Salut,

Alors sans la sacoche de reservoir, c'est a dire couché: 200 tranquillou

Avec cette maudite sacoche pas plus de 160. Vu que la bulle est d'origine elle ne fait pas assez devier le vent au dessus et ça genere des gros remous.

A+ MaxX

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 mai 2003, 00:51

ben kendo je ne pourait pas te repondre ce coup ci car grace a meteo france et cest connerie on est pas on est pas parti il anoncait un vendredi pluvieux pour la routte est un samedi pourris dans l'ardeche donc on est rester la et tous compte fait et bien il vat faire beau alor je te dit pas les boule que j'ai. bref je doit bientot descendre en creuse par n20 et a20 je te dirait a ce moment la ce que ca donne, mais je pensse que une moyenne de 150 doit etre suportable ,enfin je te dirais ca un peut plus tard :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 mai 2003, 12:16

Ok merci Rudy @ +

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 mai 2003, 12:26

MaxX

J'ai parlé vraiment trop vite, l'engin que tu possèdes est vraiment intersidéralement insuivable.

Je regrette que tu sois déçu de notre duel qui n'a pu avoir lieu, mais franchement tu passais dans n'importe quelle virage 2 fois plus vite que moi.

Sinon je vois bien qu'avec ta bulle tu peux cruiser à 160 km/h sans problème.

Et je suis même vraiment super étonné que tu ais consommé que 7 litres pour faire 560 kms à la vitesse moyenne de 120 km/h(normal tu étais avec des 125) le moteur Kawoa ronronnant à 3500 tr/mm :sleep: (euh y a pas erreur sur la consommation ??? c'est pas plutôt 17 litres)

En tout cas ta ZXR-9 est joli dans sa couleur, ça me rappelle la couleur de la thundercat que j'avais vu à la CIMO.

v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 10 mai 2003, 12:48

Heu...Juste un rappel.... La vitesse est limitée à 130 Km/h sur l'autoroute.

V+
Arnaud

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 mai 2003, 14:39

130 ,tu est sur arnaud v+

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 10 mai 2003, 14:42

Heu...Rudy. Tu ne viens pas de repasser ton code de la route ?? ;-)

v+
Arnaud

Anonyme

Message par Anonyme » 10 mai 2003, 16:15

heu oui je croit arnaud ,mais j'ai parfois de gros trou de memoire :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 mai 2003, 16:37

anonyme c'est moi

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 mai 2003, 20:04

Arnaud, les vitesses de 150 ou 160 sont données compteurs, donc vitesse réelle aux environs de 130 km/h :biggrin:

ki-roule-150-com-teure

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 mai 2003, 20:29

kendo la tolerance actuel et de 10km/hsur un compteur kilometrique, de plus la tolerance de 40km/h et passez a 30 km/h
,donc vaut mieux faire gaffe maintenant car ca rigole plus :wavey: v+

Triskelly_Survilliers_95

Message par Triskelly_Survilliers_95 » 10 mai 2003, 20:44

Kendoka, certains compteurs indiquent la vitesse réelle, et même sur le même modèle il peut y avoir une différence de vitesse indiquée !!!
Je m'explique : La Shadow est annoncée à rupter à 140 compteur, et bien moi je rupte à 130 compteur pendant qu'un Fazer à mon cul indique 140 compteur !!!
Donc imagine que je prenne comme toi 20 ou 30 km/h pour la différence... Au premier radar je suis bon !!!
En général, l'écart compteur/radar est de 10 à 15 km/h, mais il peut ne pas exister... Donc Prudence mon petit Kendoka, j'ai pas envie de te voir arriver en train au VD04...
v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 mai 2003, 21:20

Pas grave je ferais comme hermann :wavey:

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 11 mai 2003, 08:51

Rudy, ce n'est pas une tolérance de rouler à 40 Km/h au dessus de la vitesse légale, c'est maintenant un délit.

v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 11 mai 2003, 09:05

Donc si je suis comme Hermann, je ferais le professeur, c'est à dire que je monterais sur chaque Varadero avec le Varaderiste derrière moi et je lui montrerais les grandes lignes : contrebraquage, voir loin dans le virage, freinage et évitement d'urgence ...

professeur-de-kendo-pour-les-débutants

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 11 mai 2003, 09:12

Kendoka, quand je parle de vitesse, je ne fait pas la différence entre compteur ou réel. Sur la Varadéro, lorque ton compteur indique 120 Km/h, tu roules à 120 Km/h réellement. (Vérifier par GPS). Maintenant si ta GPZ indique 160 lorsque tu roules à 130 réel....

v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 11 mai 2003, 09:32

:lol::lol::lol::lol::lol:

Le jour ou tu passeras au gros cube, je ne suis pas certain que tu respecteras strictement les vitesses, quoique avec ta voiture tu les respectes.

Je conduis avec prudence mais j'allume quand toutes les conditions de sécurité sont ou ne sont pas réunis, c'est à dire pas un chat sur la route, une voiture ou un camion qui te gêne, et je me méfie toujours de l'excès de confiance, j'ai toujours en tête que je ne veux pas passer 4 heures d'attente à l'hopital avant d'être soigné, pour ça j'ai assez donné.

A 150 sur l'autoroute, c'est la moyenne que je constate sur l'autoroute quoique depuis l'annonce d'une répression routière accrue et de l'existance de delit d'excès de vitesse, je trouve que maintenant sur l'autoroute, les gens roulaient plutôt a 140 de moyenne, je m'en suis aperçu quand je suis revenu du Varaday.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 11 mai 2003, 09:42

ok arnaud je me suis mal exprimer.exat ce n'est pas une tolerance mais un delit,ce delit de grande vitesse etait de 40 km/h avant maintenant il est de 30 km/h ce qui nous descend de plus en plus pour le permit mais surtout pour ce le faire sauter ce qui fait que quand tu roule a 140 avec la tolerance tu roule a 130 la tu est bon mais si tu roule a 160 tu enleve 10 = 150 tu bouffe 3 points jusqu'au jour ou il y aurat la tolerance zero alor la on resort les patinette a pedale. mercie sarcozi :wavey: v+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 11 mai 2003, 10:35

Il me semble que les flics accordent 5% de marge d'erreur à leurs appareils, la vitesse mesurée est donc réduite de ces 5% (selon les appareils de mesure à mon avis). Le tout est de savoir quelle est la marge d'erreur du compteur mais à mon avis mieux vaut partir du fait qu'il indique la vitesse exacte.

Plus simplement on doit pouvoir rouler 10% au dessus des limitations sans trop de pb, 145 km/h sur autoroute c'est déjà pas mal, un petit coup de gaz de temps en temps (pour dépasser par ex.) et tout le monde il est content (le motard pour les sensations et les flics pour la vitesse).

Répondre