Pour la Drôme Team
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Bati26 et Chris
gourmande alorsPat31 a écrit :Mais nan ..c'est Chris qui a du dire çacaloud a écrit :Gourmand vaBati26 et Chris a écrit :HUUUUMMMMMMM J'aime bien l'omelette aux truffes moi.
Je mets ta proposition de côté pour l'instant mais elle me tente grandementOn a jusqu'au 25 pour se prononcer....... HUUUUMMM
![]()
![]()
....
-
denislivron
en fait je recupere un collegue a la sortie de Malataverne avant Donzere, et ensuite on a le choix, soit par Valaurie Grignan Grillon, soit Clansayes Montsegur sur Lozon par les departementales, ou il nous rejoint à Montelo, ensuite Espeluche, Salles, Grignan, en passant du cote d'Aiguebelle, tu veux faire retraite??
bon, un point positif, les quelques gouttes qui tombent font pousser les Melano, elles n'enseront que meilleures
pensez a la suite, soit visite d'un producteur, soit balade a Nyons et retour par Trentes Pas
bon, un point positif, les quelques gouttes qui tombent font pousser les Melano, elles n'enseront que meilleures
-
denislivron
tuber melanosporum, www.richerenches.fr quand on a senti son odeur, c'est inoubliable, attention a ne pas confondre avec la brumale qui est une truffe blanche, qui est reservée plus à la cuisson ou aux sauces et n'a pas cette odeur de fruit
quand au gout, c'est selon chacun, mais c'est tres agréable, crue en lamelle ou rapée sur des pates fraiches, dans de la glace, en omelette...... d'ailleurs un truc pour faire coup double, mettre une melano dans une boite hermetique avec des oeuf une nuit, le lendemain faire l'omelette sans les truffes, elle aura le gout, et deguster les truffes avec un bon civet ou une daube, rapée sur des pates fraiches, les idées de manquent pas
seul "inconvenient", ca embaume le frigo ou la maison, et ce n'est pas l'ideal a congeler, elle perd une grande partie de son gout, alors a consommer frais
quand au gout, c'est selon chacun, mais c'est tres agréable, crue en lamelle ou rapée sur des pates fraiches, dans de la glace, en omelette...... d'ailleurs un truc pour faire coup double, mettre une melano dans une boite hermetique avec des oeuf une nuit, le lendemain faire l'omelette sans les truffes, elle aura le gout, et deguster les truffes avec un bon civet ou une daube, rapée sur des pates fraiches, les idées de manquent pas
-
Papy125
-
Papy125
Tout dépand des amuses-gueules a l'apéroPapy125 a écrit :Je ne crois pas que tu puisses manger tout ça.mcll13 a écrit :pas de blémes,lieberty a écrit :j'aime pas la choucroutte...suis plus tartiflette ou fondu
choucroute en entrée, tartiflette en plat, fondu en fromage et omelette norvegienne![]()
![]()
![]()
![]()
Si vous trouvez ça, j'arrive ...................
![]()
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
-
Papy125
Pour la choucroute, je pensais juste à une sortie resto.
Ce n'est pas pour une balade, mais seulement pour se retrouver
entre nous, car en ce moment les balades ne sont guères possibles.
Michel, je ne pense pas que tu puisses venir à Valence, mais je ne t'en
veux pas, au printemps, c'est moi qui descendrais.
Patou26 tu as l'air d'accord, bien.
Pas d'autres amateurs ?

Ce n'est pas pour une balade, mais seulement pour se retrouver
entre nous, car en ce moment les balades ne sont guères possibles.
Michel, je ne pense pas que tu puisses venir à Valence, mais je ne t'en
veux pas, au printemps, c'est moi qui descendrais.
Patou26 tu as l'air d'accord, bien.
Pas d'autres amateurs ?
-
Papy125
-
Moonlight
-
denislivron
salut a tous
dommage suis pas dispo, j'aurais bien participe, d'autant que trentes pas ca doit etre genial a cette epoque, surtout avec ce soleil
par contre j'en profites pour rafraichir un peu la nouvelle, Richerenches ca tient toujours, surtout si la meteo est de la fete, il faudra juste annoncer un nombre de participants pour demander aux poules de faires les oeufs qui vont accompagner les truffes
bonne balade dimanche, et gare aux cailloux dans trentes pas, en general le samedi et dimanche c'est pas nettoyé.
ramenez nous de belles images
dommage suis pas dispo, j'aurais bien participe, d'autant que trentes pas ca doit etre genial a cette epoque, surtout avec ce soleil
par contre j'en profites pour rafraichir un peu la nouvelle, Richerenches ca tient toujours, surtout si la meteo est de la fete, il faudra juste annoncer un nombre de participants pour demander aux poules de faires les oeufs qui vont accompagner les truffes
bonne balade dimanche, et gare aux cailloux dans trentes pas, en general le samedi et dimanche c'est pas nettoyé.
-
Papy125
-
Papy125
-
Moonlight
température au poil sur la Drôme, même dans la "Drôme des collines"...je suis monté sur mon toit pour ça
....meuuuuh non, pour un "N ième" règlage d'antenne sur l'emetteur de St Donat, he ben..... même pas froid .
Petite question qui n'a rien à voir avec la Vara, vous savez pas si cet émetteur (un re-emetteur en fait) va diffuser un jour ou l'autre la TNT ? Je suis dans un creux (c'est courant par chez moi !) et je n'ai pas accès sur le Pilat
Petite question qui n'a rien à voir avec la Vara, vous savez pas si cet émetteur (un re-emetteur en fait) va diffuser un jour ou l'autre la TNT ? Je suis dans un creux (c'est courant par chez moi !) et je n'ai pas accès sur le Pilat
-
denislivron
bon je confirme l'operation melanosporum samedi 2 fevrier
la meteo est bonne a priori, soleil, peu de vent, depart de Livron station Inter à 9 H, passage a Donzere recuperer les sudistes, et cap sur Richerenches, voir le marché aux truffes, humer et se remplir les narines de bonnes senteurs, le midi degustation en omelette, mais il faut vous inscrire, pour savoir combien de neneufs je dois commander au poules pour l'omelette
apres manger, balade a Nyons, plein d'olives, tapenade, huile, picrate et retour par trentes pas, le col de la Sausse Bourdeau et Crest
ca vous va!
avec arret bufet en route le matin, bien sur
la meteo est bonne a priori, soleil, peu de vent, depart de Livron station Inter à 9 H, passage a Donzere recuperer les sudistes, et cap sur Richerenches, voir le marché aux truffes, humer et se remplir les narines de bonnes senteurs, le midi degustation en omelette, mais il faut vous inscrire, pour savoir combien de neneufs je dois commander au poules pour l'omelette
apres manger, balade a Nyons, plein d'olives, tapenade, huile, picrate et retour par trentes pas, le col de la Sausse Bourdeau et Crest
ca vous va!
-
denislivron
allez juste pour vous mettre en apetit ou vous faire regretter de vouloir rester sous la couette, recette pour deux
prenez 10 truffes, bien brossées et nettoyes, entieres
dans une cocotte en fonte mettez les truffes, quelques beaux lardons de bon lard, couvrez avec un bergerac sec, un coup de moulin a poivre, une pincée de sel de guerande, et laissez cuire 20 mn
retirez les truffes du jus, a deguster en tete a tete yeux dans les yeux, pour les celibataires, mettre un miroir sur la chaise en face, vous verrez avec les bougies effet garanti
pourquoi se priver 
prenez 10 truffes, bien brossées et nettoyes, entieres
dans une cocotte en fonte mettez les truffes, quelques beaux lardons de bon lard, couvrez avec un bergerac sec, un coup de moulin a poivre, une pincée de sel de guerande, et laissez cuire 20 mn
retirez les truffes du jus, a deguster en tete a tete yeux dans les yeux, pour les celibataires, mettre un miroir sur la chaise en face, vous verrez avec les bougies effet garanti

-
denislivron
salut a toutes et a tous
bon pour Samedi, meteo confortable, soleil et pas de vent prevu, je bigophone cet am pour reserver les places, et l'on se retrouve samedi matin vers 9 h à Loriol sur le parking de la station service à la sortie de Livron sur la 7.
prevoyez de la place dans les sacoches, c'est l'occase de faire le plein d'olives et de tapenade, et mettre le carton de jaja sur le porte bagage, attention pas plus de 15 kg, et gare au balant dans les virages entre trentes pas et Crest
.
pour la sauce de vos belles pas de soucis, stations à Nyons, avec ou sans carte.
retour par le col de la Sausse, on s'arretera avant Bouvieres, j'espere que chez MAGNAN il restera quelques chevres, à defaut d'excellents picodons, et que chez Conan, toujours a Bouvieres, nous pourrons deguster quelques morceaux de foie gras, perso en sus je vous conseille ses rillons et ses confits de canard à l'ail.
vous pouvez me joindre soit par mel, soit sur mon portable 06 13 84 57 03, je reponds en general toute la journée, sauf mardi et mercredi, je suis en formation, au pire laissez un message.
bon maintenant y a plus qu'a, je prevois pour 10 dans un premier temps, les retardataires seront les bienvenus.................et il sera toujours possible d'ajouter des oeufs dans les truffes
bon pour Samedi, meteo confortable, soleil et pas de vent prevu, je bigophone cet am pour reserver les places, et l'on se retrouve samedi matin vers 9 h à Loriol sur le parking de la station service à la sortie de Livron sur la 7.
prevoyez de la place dans les sacoches, c'est l'occase de faire le plein d'olives et de tapenade, et mettre le carton de jaja sur le porte bagage, attention pas plus de 15 kg, et gare au balant dans les virages entre trentes pas et Crest
pour la sauce de vos belles pas de soucis, stations à Nyons, avec ou sans carte.
retour par le col de la Sausse, on s'arretera avant Bouvieres, j'espere que chez MAGNAN il restera quelques chevres, à defaut d'excellents picodons, et que chez Conan, toujours a Bouvieres, nous pourrons deguster quelques morceaux de foie gras, perso en sus je vous conseille ses rillons et ses confits de canard à l'ail.
vous pouvez me joindre soit par mel, soit sur mon portable 06 13 84 57 03, je reponds en general toute la journée, sauf mardi et mercredi, je suis en formation, au pire laissez un message.
Dernière modification par critters le 28 janv. 2008, 21:09, modifié 1 fois.
Prends contact avec le nouveaucritters a écrit :sa me tente bien de venir avec vous
le rendez-vous le matin 125 km; 1h30 de route ok mais
![]()
![]()
le soir pour rentrer, dur dur
![]()
il y aurait pas d'autre nordiste intéressait pour faire la route ???
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... 469#231469
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
-
Papy125
Demain samedi 09/02 je pars faire une reconnaissance de balade.
Départ Valence, puis Beaufort s/Gervanne, Die, le Col de Cabre, Aspremont ensuite direction Valdrôme, Luc en Dios, Pennes le sec, Saillans puis Valence.
Ce parcours peut varier pendant cette balade.
Un peu plus de 300 kms.
Départ prévu de Valence 9h.
Si vous voulez vous joindre à moi, pas de problème.

Départ Valence, puis Beaufort s/Gervanne, Die, le Col de Cabre, Aspremont ensuite direction Valdrôme, Luc en Dios, Pennes le sec, Saillans puis Valence.
Ce parcours peut varier pendant cette balade.
Un peu plus de 300 kms.
Départ prévu de Valence 9h.
Si vous voulez vous joindre à moi, pas de problème.
-
denislivron
desolé, pas dispo; reunion de debreefing à la MJC apres notre Tremplin de l'humour, maintenant il aut faire les comptes !!
bonne balade, deja ais jusqu a Valdrome, c'est superbe
je prevois pour le 15 aout un tour complet du Vercors, sur 2 jours avec hebergement surr place, alors j'attend de vos nouvelles, le projet en ligne semaine prochaine
bonne balade, deja ais jusqu a Valdrome, c'est superbe
je prevois pour le 15 aout un tour complet du Vercors, sur 2 jours avec hebergement surr place, alors j'attend de vos nouvelles, le projet en ligne semaine prochaine
-
Papy125
j'en suis même plus sûr ! pffffffffff, vivement que je roule avec vous