Freinage (carbone, durit, etc...)

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jenlain_-_74_-_ex-59

Message par Jenlain_-_74_-_ex-59 » 28 avr. 2003, 12:55

Bon, je ne vais pas tarder à changer mes plaquettes de freins avant... je pense pas qu'elles feront encore plus de 1500 bornes...

Je sais je n'ai que 12000 bornes et c'est la deuxieme fois... ON NE RIGOLE PAS DANS LE FOND !

Je voulais savoir qui a fait des modif de son systeme de freinage ?

Je voudrais mettre des plaquettes Carbonne-Lorraine et peut-etre même des durit Avia... :honte:

Pour les plaquettes : Il faut prendre lesquelles ? Pour la vara, il faut prendre des "petite cylindrée" ?

http://www.carbonelorraine-moto.com/bin ... =993&lg=fr

Pour les durits : On trouve ca où ? Quel constructeur ???

Question subsidiaire :

Est-ce vraiment bien utile ?

Merci de vos réponses...

riko-59

Message par riko-59 » 28 avr. 2003, 13:08

Ben Jenlain :buvons: salut!!! wavey:

Sujet épineux..... est ce bien necessaire de mettre de la durit avia sur une 125????? ptet ben.... est utile :???: oui!!! surement vu que tu n'uses que le frein avant :splitform:

La marque ben tu la donnes toi mème....
C'est un graphite superieur certes ,mais ça vaut pas pas de freins au carbonne type F1 :splitform:

Un bon freinage c'est avant tout un bon dosage :eureka: et la théorie c'est 30 pour cent a l'arriere et 70 a l'avant!!!!! CQFD

:beerchug:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 28 avr. 2003, 14:58

Salut,

Hum coté repartition de freinage je suis sur 95% avant et 5% arriere, ça depend du style de conduite. La mienne etant plutot offensive et le poids de la moto en grande partie sur la roue avant.

Pour les plaquettes c'est selon le modele de moto, il existe des standard ou des racing. Les racing ou haute performances (selon la marque des plaquettes) sont plus tendres donc s'usent plus vite mais freinent mieux et attaquent plus le disque.

Pour les durits renforcées de type avia il en existe des toutes faites pour telle ou telle marque de moto ou alors tu te les montes toi-meme. C'est au choix. On en trouve dans toutes les bonnes cremeries. :lol:

A+ MaxX

Répondre