jésite entre une varadero et une tdr!!!
Modérateur : Groupe modérateurs
faut pas oublier que c de 125 kil s'agit et non de cylindrée plus grosse ; il existe des kits pour gagner une dizaine de km/h, mais aucun n'est autorisé sans le permis A et beaucoup ne sont pas homologués ; si tu recherches la vitesse, passe le A et achète toi une bonne occase.
De plus en fonction de ton utilisation calcul bien ton choix : si tu fais de la ville et de l'agglo la 125 suffit largement, si c pour une conduite extra urbaine sur de grands axes, passe le A
De plus en fonction de ton utilisation calcul bien ton choix : si tu fais de la ville et de l'agglo la 125 suffit largement, si c pour une conduite extra urbaine sur de grands axes, passe le A
Pour le petit comparo, je pense être représentatif (ô moi !) : j'ai une TDR et ma fiancée une Vara... tout est dit, non !!!
Non, plus sérieusement, je rejoins totalement Papy et Cyril, j'ajouterai même :
- Bruit du moteur : Vara
- équipements : Vara
- image valorisante : Vara
- rappport qualité/prix : Vara (si, si)
- place passager(e) : Vara (important quand on a 16 ans
- écologie (!) : Vara
... bref, à mon humble avis, tout est mieux sur la Vara SAUF le moteur : quel pied ce 2 temps (débridé).
Sinon, avec l'arrivée des trucs machins anti-pollution Euro 2, faudra peut-être voir la réponse de Yam. Imaginez : une TDR 2 avec un 4 temps aussi pétillant que le moteur actuel (I have a dream...)
Au fait Michel, as tu moyen de scanner ce fameux article de La Voix Du Ch'Nord ? Ou peut être Riko ?
A plus
Boomstick 59
Non, plus sérieusement, je rejoins totalement Papy et Cyril, j'ajouterai même :
- Bruit du moteur : Vara
- équipements : Vara
- image valorisante : Vara
- rappport qualité/prix : Vara (si, si)
- place passager(e) : Vara (important quand on a 16 ans

- écologie (!) : Vara
... bref, à mon humble avis, tout est mieux sur la Vara SAUF le moteur : quel pied ce 2 temps (débridé).
Sinon, avec l'arrivée des trucs machins anti-pollution Euro 2, faudra peut-être voir la réponse de Yam. Imaginez : une TDR 2 avec un 4 temps aussi pétillant que le moteur actuel (I have a dream...)
Au fait Michel, as tu moyen de scanner ce fameux article de La Voix Du Ch'Nord ? Ou peut être Riko ?
A plus
Boomstick 59
La béquille centrale ??? A mon avis c'est du spécifique... Ou alors choisis une béquille de stand !
Pour le sabot, consulte le site http://varadero125.online.fr y a une rubrique acessoires... (ou encore l'outil de recherche)
Pour le sabot, consulte le site http://varadero125.online.fr y a une rubrique acessoires... (ou encore l'outil de recherche)
Impossible scanner l'article de la voix du nord de samedi mais bandes de ptits veinards j'vais vous recopier cet article
Dites donc vous cous y connaissez en moto???
Alors qu'est ce que je pourrais acheter pour me faire plaisir sans passer le permis gros cube mais qui me garantirait un franc succès auprès de mon entourage??
La question est souvent posée .lES R2PONSES NE MANQUENT PAS PUISQUE CHA

Dites donc vous cous y connaissez en moto???
Alors qu'est ce que je pourrais acheter pour me faire plaisir sans passer le permis gros cube mais qui me garantirait un franc succès auprès de mon entourage??
La question est souvent posée .lES R2PONSES NE MANQUENT PAS PUISQUE CHA
Les réponses ne manquent pas puisque chaque constructeur y est allé de sa "petite 125 qui ressemble a une grosse"afin de satisfaire les quadragenaires
qui s'y mettent sur un tard.
Cependant ,on peut dire que la meilleure de ces réponses a été donné par HONDA et sa varadero qui "en jette un max" .Elle porte le nom d'une plage cubaine
et caracole en tete du hit-parade des ventes de 125 depuis sa création en 2001.
Tout cela a poussé HONDA a offir un petit plus a sa clientele sous la forme d'une serie limitée qui se distingue essentiellement par un reloockage plutot réussi.
Un coloris rouge qui couvre le reservoir une selle bicolore rouge et grise,des jantes argent,et un sabot de la meme couleur (tiens une limited)....Voila ce qui change sur la serie spéciale
Autant dire le décor plus un sabot indispensable sur les chemins que l'utilisateur ne prends presque jamais.
Pourquoi irais t'on changer le coeur de cet engin qui offre un confort de pilotage et une souplesse moteur exceptionelle??Le bycilndre en V ,symphatique(lymphatique??
) quatre temps,n'est pas seulement la pour impressionner les filles :smileygirl: .Avec ses 15 chx bien tassés,il permet une conduite toute en rondeurs,des accélerations franches mais sans brutalité et offre un couple
satisfaisant pour une chtit cylindrée.
Equipés des mèmes pneus large qu'une 650 XLV avec qui elle partage aussi le bras ascillant,la Varadéro 125 est également une moto "propre" équipée d'un systeme de rédustions des émissions par injection.
??:
Sans doute trouvera t'on dans la concurence des machines plus nerveuses (TDR) mais difficile franchement de trouver un look aussi séduisant chez un type de machine qu'on considerait autrefois comme " une grosse mobylette".
Mais la séduction a un prix 4700 euros pour la série limitée.Un peu plus de trois plaques anciens
Fin de l'article voix du nord du 26/04/03
PS: désolé de la coupure :tapai:

Cependant ,on peut dire que la meilleure de ces réponses a été donné par HONDA et sa varadero qui "en jette un max" .Elle porte le nom d'une plage cubaine

Tout cela a poussé HONDA a offir un petit plus a sa clientele sous la forme d'une serie limitée qui se distingue essentiellement par un reloockage plutot réussi.
Un coloris rouge qui couvre le reservoir une selle bicolore rouge et grise,des jantes argent,et un sabot de la meme couleur (tiens une limited)....Voila ce qui change sur la serie spéciale
Autant dire le décor plus un sabot indispensable sur les chemins que l'utilisateur ne prends presque jamais.

Pourquoi irais t'on changer le coeur de cet engin qui offre un confort de pilotage et une souplesse moteur exceptionelle??Le bycilndre en V ,symphatique(lymphatique??

Equipés des mèmes pneus large qu'une 650 XLV avec qui elle partage aussi le bras ascillant,la Varadéro 125 est également une moto "propre" équipée d'un systeme de rédustions des émissions par injection.

Sans doute trouvera t'on dans la concurence des machines plus nerveuses (TDR) mais difficile franchement de trouver un look aussi séduisant chez un type de machine qu'on considerait autrefois comme " une grosse mobylette".
Mais la séduction a un prix 4700 euros pour la série limitée.Un peu plus de trois plaques anciens
Fin de l'article voix du nord du 26/04/03
PS: désolé de la coupure :tapai: