Garde à la poignée d'embrayage.
Modérateur : Groupe modérateurs
Garde à la poignée d'embrayage.
Bonjour,
J'ai acheté une vara d'occasion de 2003 avec 16350 km au compteur. Les révisions des 6000 et 12000 ont été faites , et mal je pense-mais cela fera l'objet d'un autre post- (factures remises par l'ancien proprio).
A l'achat l'ancien proprio m'avait prévenu que le kit chaine serait à changer. En attendant, j'ai graissé la chaine et là, je me suis aperçu qu'au point mort, moteur en marche, la roue tournait. D'où doute sur l'embrayage. Essai donc en première, roue sur lève roue: la poignée débrayée à fond la roue tourne et est assez difficile à arrêter au pied. J'ai donc réglé au mieux en bas de façon à ce que la roue s'arrête en débrayant à fond mais maintenant je n'ai plus de garde à la poignée.
L'ancien proprio assez kéké a du rouler pas mal de temps comme ça et je pense changer l'embrayage.
Faut il acheter seulement les disques ou l'ensemble: ressort et siège de judder, plateaux et disques?
A bientot
Batoum
J'ai acheté une vara d'occasion de 2003 avec 16350 km au compteur. Les révisions des 6000 et 12000 ont été faites , et mal je pense-mais cela fera l'objet d'un autre post- (factures remises par l'ancien proprio).
A l'achat l'ancien proprio m'avait prévenu que le kit chaine serait à changer. En attendant, j'ai graissé la chaine et là, je me suis aperçu qu'au point mort, moteur en marche, la roue tournait. D'où doute sur l'embrayage. Essai donc en première, roue sur lève roue: la poignée débrayée à fond la roue tourne et est assez difficile à arrêter au pied. J'ai donc réglé au mieux en bas de façon à ce que la roue s'arrête en débrayant à fond mais maintenant je n'ai plus de garde à la poignée.
L'ancien proprio assez kéké a du rouler pas mal de temps comme ça et je pense changer l'embrayage.
Faut il acheter seulement les disques ou l'ensemble: ressort et siège de judder, plateaux et disques?
A bientot
Batoum
Si c'est le fait que la roue tourne alors que l'embrayage est bien réglé qui te fait penser qu'il est mort .... je pense que tu te trompes. Un embrayage mort "patine" quand tu accèlères .... as tu réglé la garde à la poignée ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Oui mais si l'embrayage était super usé comme tu en as peur, ça serait l'inverse ... il y a juste un problème de réglage la ...
en théorie : tu revisses complétement le jeu de poignée, tu régles au niveau moteur à peu prés, ensuite tu régles à la poignée pour obtenir 10/20 mm de jeux.
en théorie : tu revisses complétement le jeu de poignée, tu régles au niveau moteur à peu prés, ensuite tu régles à la poignée pour obtenir 10/20 mm de jeux.
Jacques
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+1Jack a écrit :Si c'est le fait que la roue tourne alors que l'embrayage est bien réglé qui te fait penser qu'il est mort .... je pense que tu te trompes. Un embrayage mort "patine" quand tu accèlères .... as tu réglé la garde à la poignée ?
En plus, je ne vois pas un embrayage mort à 16.000 kms...
Tient justement, on ne parle jamais de problème d’embrayage sur ce forum...
Il y en a t’ils qui ont déjà remplacé l’embrayage ?? Et à quel kilométrage ??
Certains ont 75.000 kms, et personne n’a jamais parlé de l’embrayage ??
Comme dit, la roue arrière qui tourne quand la moto est levée (donc roue qui touche pas la sol) et quand la poignée d'embrayage est activée à fond c'est pas du tout un signe d'embrayage fatigué, même au contraire
.
L'embrayage fatigué c'est l'invers, quand tu lache la poignée d'embrayage il patine et donc n'entraine pas la roue (ou tout du moins une grande partie de la puissance moteur est perdue).
Là, dans le pire des cas c'est le réglage du cable qui est mauvais. Mais même, en débrayant comme il faut, l'embrayage il tourne dans le moteur, et si la roue arrière est en l'air, alros donc l'embrayage ne force pas, et même si les disque lisse ne sont pas plaqué contre les lisse garni (ou le contraire) la rotation des uns suffi à entrainer les autres avec les uniques micro frottement qui se produisent.
Si quand tu es sur ta moto, à l'arret et en débrayant tu as quand même la moto qui avance là oui tu as un problème. Mais du moment que tu ne constate aucune gène mis à part la roue arrière qui tourne toute seule "dans le vide" alors ou est le problème
.
Et puis à 16000 km tout ce qu'on pourait penser pour l'embrayage, c'est juste qu'il est pas encore rodé c'est tout, pas qu'il est mort
.
A+

L'embrayage fatigué c'est l'invers, quand tu lache la poignée d'embrayage il patine et donc n'entraine pas la roue (ou tout du moins une grande partie de la puissance moteur est perdue).
Là, dans le pire des cas c'est le réglage du cable qui est mauvais. Mais même, en débrayant comme il faut, l'embrayage il tourne dans le moteur, et si la roue arrière est en l'air, alros donc l'embrayage ne force pas, et même si les disque lisse ne sont pas plaqué contre les lisse garni (ou le contraire) la rotation des uns suffi à entrainer les autres avec les uniques micro frottement qui se produisent.
Si quand tu es sur ta moto, à l'arret et en débrayant tu as quand même la moto qui avance là oui tu as un problème. Mais du moment que tu ne constate aucune gène mis à part la roue arrière qui tourne toute seule "dans le vide" alors ou est le problème

Et puis à 16000 km tout ce qu'on pourait penser pour l'embrayage, c'est juste qu'il est pas encore rodé c'est tout, pas qu'il est mort

A+