Permis B équivalence 125 à l'étranger

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Thierry01

Message par Thierry01 » 02 avr. 2003, 14:16

Pour ceux qui n'ont pas le permis A1 ou A. Bon à savoir !
A+
T

Une info sur le permis B
--------------------------------------------------------------------------------

Le droit de conduire une 125 est limitée au territoire français (inclus les D.O.M). Ainsi, un français possesseur du seul permis B depuis 2 ans ne peut se rendre à l'étranger au guidon de sa 125.

http://www.motoservices.com/permis/lepermis.htm

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 02 avr. 2003, 14:23

Thierry01

Message par Thierry01 » 03 avr. 2003, 07:20

Oui. les sons de cloches ne sont un peu différents.
mais au niveau assurance ? Paske ça c'est important !
A+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 03 avr. 2003, 09:35

Ce qu'en ont dit les intervenants sur les différents forums que j'ai lu à ce sujet, c'est qu'à chaque fois qu'ils ont posé la question à leur assureur, ils ont dit qu'l n'y avait aucun problème... Néanmoins il est fortement conseillé de leur reposer la question si besoin est...
v+

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 03 avr. 2003, 09:45

vous prenez votre carte verte et vous regardez ou vous n'etes pas assuré...
Pour moi : Iran, Irak, Yougoslavie
C'est pas compliqué...

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 25 avr. 2003, 08:54

Un truc hallucinant au sujet du Permis International, lu sur un forum et qui peut peut-être servir... Le mec roulait en France en 125 (permis AL) et dans certains pays étranger en gros cube sans aucun problème !!

"En dehors de la zone Europe, je roule avec le permis international que j'ai fait faire il y a quelques années à ma préfecture pour 12 ou 16 Francs.

Ce permis est écrit en Français, Anglais, arabe etc... et il marche dans les pays dans lesquels je vais: Chine, Inde, Sri-Lanka, Thailande, Taiwan, Japon (encore que la dernière fois on m'a demandé mon permis européen), USA (idem ).

Sur ce permis il n'y a pas de distinction entre A et Al ... voilà !
Comme ça à 17 ans j'étais sur mon cube à Dallas ! Yo !

par contre... ne marche pas du tout en Europe (j'ai déjà essayé: ni pour la location ni pour les hommes à casquette ...)

Ben voilà ... bon à savoir. "

greg58

Message par greg58 » 25 avr. 2003, 10:17

ah c'est quoi cette histoire de poids puissance sur le site indiqué par thierry???
on peut conduire la TDR avec un permis auto oui ou non?????????

Cyril_ze_Marseillais_75

Message par Cyril_ze_Marseillais_75 » 25 avr. 2003, 10:26

Greg, t'as vu ça où ??? En France tu as le droit de conduire n'importe quelle moto de moins de 125 cm 3 de 11kW (15cv)maximum avec un permis B de + de 2 ans... T'inquiètes pas et mets les gaaaaaz ! :thumb:

Répondre