Journée qui c'est agréablement bien passée et qui m'a appris des choses interessantes, mais en ce qui me concerne, elle n'a pas fini comme je l'aurais souhaité.
A une vintaine de borne de la fin du parcour, à St Félicien, nous étions en train de faire un petit débrifingue., ma vara a au ralenti, tranquille pendant que nous discutions. Au moment de repartir, j'en fourche ma belle, remonte la béquille et juste avant d'embrayer pour passer la premier, elle cale.

Ma vara est belle est bien en panne

On la dépose à la gendarmerie juste a coté, le groupe se partage mes affaires ( le Gabal, Critters et le gendarme ) et je teste la selle de Papy, qui me redessant jusqu'à Tournon.
De la mes affaires sont redispatchées sur les varas de Gézakel, Papy, Chris et Varatoutdroit. Moi, je teste la selle de Bati26 comme passagé.
Celle de Papy est plus confortable pour mon petit fessier

Dimanche matin Bati me remonte à St Félicien en bar, avec sa remorque au cas ou... Nous rentrons par effaction chez les gendarmes, car à cette heure ( 10h) ils dorment encore

Essais de redémarrage, mais toujours pas d'etincelles à la bougie et c'est avec tristesse que nous la mettons sur la remorque pour la redescendre vers des contrées plus chaudes.
Ma femme me rejoint chez Chris et Bati26 pour redescendre la moto sur la remorque. Aprés un dernier repas avec mes hotes, nous reprennons la route direction plein Sud.
J'en profite pour remercier encore Toutes les personnes qui m'ont aidés et une mention toute particuliére à Chris et Bati26 pour leur gentillesse, leur disponibilité, le prêt de la remorque, l'incruste que j'ai fait chez eux .............. ( J'arrête, sinon Liéb va me tomber dessus

Depuis, la vara est en piéces dans le garage. Je suis en train de chercher d'ou cette panne peut bien provenir.
J'ai dans l'ordre:
- Démonté l'alarme pour être sur qu'elle ne me coupait pas l'allumage.
- J'ai testé le Bouton coupe-circuit ( le rouge ) du guidon.
- J'ai tésté le circuit electrique entre la baterie et le redresseur-régulateur.
- J'ai testé le circuit de bobinage de charge.
- J'ai testé partiellement le capteur de température ( en place ) et son circuit electrique.
Voila pour l'instant.
J'ai des questions,
- Comment peut on tester une bobine ?????
- Que dessert le premier fusible coté gauche dans la boite ???
- Quel autres testes puis-je faire, car je commence à ne plus savoir quoi faire, bien qlq petites idées mais ça ne va pas aller bien loin.
@+ michel