Conseil pour vous preparer au VD2003.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 16 avr. 2003, 18:22

Salut,

Donc je vais vous rapeler quelques petits trucs à ne pas oublier de faire ou à prevoir:

La moto:
Verification des révisions.
Verification etat du kit chaine, pneumatiques, eclairage, cables, ampoules), verification des serrages des boulons et vis (pour eviter d'en perdre en pleine cambrouse par ex :lol: ça fait desordre un silencieux qui se barre.
Verifier le serrage de la fourche, les vibrations en général.
Verifier que rien ne branle, que les plombs sont encore sur les roues.
Verification de la pression des pneumatiques, niveau d'huile et liquide de frein, avant et arriere.
Prendre le lot de bord AU COMPLET, bombe anti-crevaison, numéros de tel des personnes avec qui on est et que l'on doit rencontrer sur la route.

Pour le pilote:
Prevoir le road book de l'itinéraire que l'on va suivre et informer aussi ceux qui ne viennent pas (surtout la famille) et les contacter régulierement pour eviter qu'elles ne s'inquiettent inutilement.
Prevoir lampe de poche pour pouvoir reparer de nuit ou simplement se signaler de nuit en cas pépin.
Pour certains ce sera la premiere longue sortie, prevoyez des arrets frequents pour se degourdir les gambettes, se reposer avant que la fatigue n'arrive, prendre un kawatos.
En cas de retard ne pas hesiter à contacter les personnes qui vous attendent pour eviter toute inquiétude.

Voilà on est censé tous le savoir mais comme ça ne mange pas de pain je le dis quand meme: roulez tranquille, ne bourrez pas si vous etes en retard, stress + fatigue + route inconnue = gamelle.

Bon voilà j'ai fait le tour des grandes lignes.

A+ MaxX

paul75

Message par paul75 » 16 avr. 2003, 18:35

Amen! Ok avec toi MaxX.

Si je peut me permetre Arnaud,il y a un site qui aborde ce sujet.
Simple,complet et tres interessant dans le dossier "en groupe".
A lire avant de partir!
http://www.lerepairedesmotards.com/jeunesmotards.htm

A+ Paul.

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 16 avr. 2003, 18:46

Bien résumé MaxX. Pour en rajouter, il y aura un capitaine de route pour les différents groupes à partir de chaque coin de france et donc les numéros de téléphones seront tombés entre chaque capitaine pour annoncer la progression vers le gîte...

v+
Arnaud

dodu58

Message par dodu58 » 16 avr. 2003, 18:55

c'est quoi le vd 2003? je ne connais pas!!! merci pour les reponses

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 16 avr. 2003, 21:41

Bien trouver Paul75, les conseils du repaire des motards pour bien rouler en toute sécurité, ce que je conseille de lire pour tout le monde, voila les règles élémentaires de sécurité de tout bon motard qui se respecte.

Un truc [personne peu appréciée], prenez un double des clefs de votre moto et de l'antivol U, on ne sait jamais, l'auvergne est grand et pour trouver une aiguille dans une botte de foin.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 avr. 2003, 22:30

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 avr. 2003, 06:57

Arnaud,
Me donneras tu l'ittinéraire, que je vous accompagne un bout?

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 avr. 2003, 07:03

Quelqu'un aura t-il une trousse de secours? Je sais ça paraît bizarre, mais un bobo est vite arrivé!

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 17 avr. 2003, 07:42

Oui, Jeanloui, je suis en train de le faire...Dans tous les cas, on passera par Angers.

A+
Arnaud

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 17 avr. 2003, 07:52

Merci bien chef!

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 17 avr. 2003, 13:26

Petit remontage pour ceux qui ne l'ont pas vu :lol:

riko-59

Message par riko-59 » 17 avr. 2003, 14:01

Tres bonne iniative Max :asian: :thumb:

Il est clair que pas mal de choses vont etre oubliés....

Pour la trousse de secours j'en ai une étant secouriste.........

v+

bouli

Message par bouli » 17 avr. 2003, 16:17

Ouinnnnnnnnnnn

J'aurais bien voulu le faire moi le vara 2003. Suis dégouté. Mais ça faisait trop juste pour ma révision et mon kit 160 à posé donc... pour la prochaine fois sans faute promis je viens lol

Bisous à tous

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 29 avr. 2003, 15:14

Salut,

Piqure de rappel pour tout le monde :lol:

A+ MaxX

Répondre