Révision des 12000 - anarque dans l'air!!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Révision des 12000 - anarque dans l'air!!!
Bonjour à tous,
Je suis en pétard.
J'ai éffectué la révision des 12000 km la veille de partir en vacance. J'avais 1000 km en plus.
Je demande combien cela va me couter. Le gars m'annonce 200 euro!
Je lui dis que c'est pas donné. Il me dit que l'entretien classique est à 80 euro environ!
Je lui explique qu'avant j'étais dans les Yvelines, dans un quartier de bourges et que je payais que 50 euro mes révisions standards.
Comme je n'avais pas le temps, j'ai laissé la bécane chez eux.
J'ai eu une facture détaillée mais je ne sais même pas ce qu'ils ont fait dessus.
En plus le gars me disait que rien que le filtre à air fait 40 euro.
ll fa le chercher ou le filtre? Il est cousu main ce filtre? Les bords sont plaqués or?
C'est le concessionnaire Honda au village moto de Nantes à Orvault.
En plus le gars me dis que les autres du villagesont encore plus chers que lui...
Quelqu'un a-t-il une bonne adresse sur la région de Nantes. Quite à faire 40 - 60 bornes pour y aller?
Merci pour votre aide. j'en peux plus.
Je suis en pétard.
J'ai éffectué la révision des 12000 km la veille de partir en vacance. J'avais 1000 km en plus.
Je demande combien cela va me couter. Le gars m'annonce 200 euro!
Je lui dis que c'est pas donné. Il me dit que l'entretien classique est à 80 euro environ!
Je lui explique qu'avant j'étais dans les Yvelines, dans un quartier de bourges et que je payais que 50 euro mes révisions standards.
Comme je n'avais pas le temps, j'ai laissé la bécane chez eux.
J'ai eu une facture détaillée mais je ne sais même pas ce qu'ils ont fait dessus.
En plus le gars me disait que rien que le filtre à air fait 40 euro.
ll fa le chercher ou le filtre? Il est cousu main ce filtre? Les bords sont plaqués or?
C'est le concessionnaire Honda au village moto de Nantes à Orvault.
En plus le gars me dis que les autres du villagesont encore plus chers que lui...
Quelqu'un a-t-il une bonne adresse sur la région de Nantes. Quite à faire 40 - 60 bornes pour y aller?
Merci pour votre aide. j'en peux plus.
Salut a toi, bin effectivement!!!!!! je te deconseille motorland, pas serieux!! mon jamais trouve une panne qui etait d'origine, (carbu mal regles!!!),l ai emenee chez honda au village moto et la il ont trouve!!(la competence se paie peut etre...mais le prix des pieces...
) j ai peur pour moi aussi, j arrive a la revision des 5000!!!! il parrait que ca pique un peu les yeux!!! si qq a une adresse serieuse sur nantes je suis preneur aussi
a plus
leo

a plus
leo
Je plussoie, celà te revient à 15 € maxi (si tu n'as pas déjà la colle) et le filtre est définitif, après on le change plus, on le lave au même intervalle que pour le changement tout les 12000km. je l'ai installé ce WE, en plus il reste suffisament de mousse pour faire un 2° filtrepat74 a écrit :Si tu fouille un peu,tu trouveras ton bonheur:regarde à forum technique
filtre à air 2007 0kapi a fait un tuto détaillé idem pour les autres modeles
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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La révision des 12000 (et 24 000/36 000 etc) est la plus grosse arnaque d'Honda sur la Vara .... tout simplement parce que le barême prévoit 2h30 de Mo (synchro carbu ET réglages des soupapes, donc démontage d'une bonne partie de la machine) en plus de la vidange et des choses habituels faites aux autres révisions ... résultat, avec 2h30 de Mo plus un filtre à air qui frise les 50 € la note dépasse souvent les 200 €, mais l'arnaque n'est pas la ... en particulier à celle des 12 000, souvent le mécano 'estime' que les soupapes sont encore bien réglées, idem pour la synchro carbu, et ne le fait donc pas ...mais compte quand même 2h30 de MO ... et même dans certain cas oubli de marquer sur la facture que ça n'a pas été fait ... bref c'est du foutage de tronche tout ça !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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200 € c'est dans la moyenne, pour le reste tu n'as aucun moyen de savoir si cela a été fait sauf à refaire les réglages toi même derrière !oxygn a écrit :Merci pour toutes ces précisions.
Donc 200 euros c'est correct?
Je ne savais que c'était à ce point là.
Comment peut-on vérifier s'il a bien fait le réglage soupape et synchro carbu?
Au passage, vara remise à 2000 t/min.
Et remplissage du lockeed sur la latérale...
Jacques
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Mais 106€ ca couvre même pas les 2h30 de main d'oeuvre!!!!!Alex49 a écrit :Salut à toi,
Pour ma part, j'ai fait la révision des 12.000 le 26 Mai 2006 et je m'en suis tiré pour ........................ 106 roros. Pour le prix, j'ai eu droit à: la vidange moteur, le contrôle et le réglage du jeu des soupapes, la syncro carburation, le nettoyage du filtre à air, les contrôles de la partie cycle et les niveaux et l'essai sur route.
surtout que juste nettoyer le filtre à air en .... PAPIER .... est une opération complétement ..........inutile !
je pense donc, mais cela n'engage que moi, qu'il n'est pas mieux que les autres !
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Jacques
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- Philamiens
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si controle à l'oreille c'est ok pas besoin de reglerMaxX_ZX9R_66 a écrit : Et donc, rien de fait ...
un coup soufflette pour le filtre à air
vidange donc niveau ok
un petit coup d'oeil sur le liquide de refroidissement et celui des freins OK
essai 5 min pas de bruits anormaux donc partie cycle OK
20 min max essai compris 1.2L d'huile 100 euros tout est fait et OK au plaisir...
Philippe
Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1

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