trouver le neutre

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troudousten

trouver le neutre

Message par troudousten » 13 août 2007, 12:59

j'ai une question bete: comment fait-on pour trouver le point neutre rapidement et à coup sur car,quelquefois,à un "stop" je trifouille ma boite de vitesse pour trouver le point mort ou la première....il m'arrive de démarrer en seconde,faute de mieux.....c'est balot! :oops:
aujourd'hui,par exemple,j'ai voulu me garer en laissant le moteur tourner....impossible de trouver le neutre!! du coup,j'ai mis la béquille et tout s'est arreté.....c'est re-balot! :cry:
alors je me pose la question....suis-je nouille à ce point là :( ou ai-je raté un episode?? :?:

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Jack
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Message par Jack » 13 août 2007, 13:07

Le fait que ne trouves pas le point mort facilement peut venir de ton kit chaine qui est trop détendu !!!
normalement, en déscendant les rapports, sur le passage de la seconde à la première un petit coup plus doux doit te "poser" sur le neutre direct !!

De quelle année est ta machine, combien de km, et as tu regardé la tension de ta chaine ?
Jacques

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absynthe

Message par absynthe » 13 août 2007, 13:08

descendre au plus bas
temps que tu peux descendre des rapports c'est que tu n'es pas en 1ere tout simplement c'est comme cela que je fait surtout que j 'enclenche la 1ere à l'arrivée du stop et je ne met le point mort qu'au feu quand je me suis assuré que la voiture de derrière est bien a l'arrêt (au cas ou je sois oblige de démarrer en urgence pour pas me faire rentrer dans le cul)

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manec
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Message par manec » 13 août 2007, 13:18

absynthe a écrit :descendre au plus bas
temps que tu peux descendre des rapports c'est que tu n'es pas en 1ere tout simplement c'est comme cela que je fait surtout que j 'enclenche la 1ere à l'arrivée du stop et je ne met le point mort qu'au feu quand je me suis assuré que la voiture de derrière est bien a l'arrêt (au cas ou je sois oblige de démarrer en urgence pour pas me faire rentrer dans le cul)
+1 tout pareil
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troudousten

Message par troudousten » 13 août 2007, 13:18

ma machine date de....jeudi dernier et elle a 170 kms (je débute :D )

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Philamiens
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Message par Philamiens » 13 août 2007, 13:19

et bien c'est cela c'est un coup à prendre masi ça vient vite
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manec
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Message par manec » 13 août 2007, 13:22

troudousten a écrit :ma machine date de....jeudi dernier et elle a 170 kms (je débute :D )
ah! gast! mais elle est toute neuve! attends un peu, ça va venir, j'avais le même problème avec la mienne au tout début, ménan elle a presque 6000kms et y a pu de PB :wink: :wink: :wink:
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Tamtamchi

Message par Tamtamchi » 13 août 2007, 13:26

ils ont raisons les anciens varadéristes - les premiers jours j'avais à peu près les mêmes problèmes que toi - trois semaines après c'est super nickel. Au départ j'ai du compter le nombre de kick un peu pour savoir si je suis au 3è ou 4è ou 5è etc. Maintenant je roule un peu à l'instinct. Par contre l'idée de rester en 1 ère un petit peu avant de passer au point mort c'est super bien pensé - Merci pour ce bon conseil :)

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Oz
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Message par Oz » 13 août 2007, 13:46

Idem que nos amis.....

Par contre, j'ai déjà eu un problème où à l'arret impossible de repasser le Neutre.... Donc, petite astuce....relaches doucement l'embayage pour que ça "patine" légèrement (que ta Vara avance de 3-4 cm) et après tentes de repasser le Neutre.

@+
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troudousten

Message par troudousten » 13 août 2007, 14:52

merci à tous pour ces judicieux conseils..... :D

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manec
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Message par manec » 13 août 2007, 17:54

troudousten a écrit :gast! nondédié! madoué béniguet! :D
:lol: :lol: :lol:
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coyann

Message par coyann » 13 août 2007, 20:46

moi mon truc c est que quand tu descend les tes vitesse entre la 2 est la 1 ton voilant du neutre s allume une fraction de seconde tu verra ca aide moi je n ais que 2100 kms avec la mienne :D

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Jack
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Message par Jack » 14 août 2007, 07:40

troudousten a écrit :ma machine date de....jeudi dernier et elle a 170 kms (je débute :D )
Bon à 170 km la chaine n'est pas détendue ...encore que, juste en sortant du concc. j'en connais plus d'un à qui c'est arrivé ... mair bref .... il y a un coup à prendre c'est sur, mais je pense aussi que ta boite étant neuve, les pignons vont se roder un peu et te permettre de trouver plus facilement le neutre ... un coup un peu moins mort quand tu rétrogrades de 2 à 1, ou quand tu passes de 1 à 2 devrait de permettre de le trouver sans problème, d'autant que la Vara peut se venter d'avoir une boite très très douce !
Jacques

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Message par Pat31 » 14 août 2007, 18:19

Oz a écrit :Idem que nos amis.....

Par contre, j'ai déjà eu un problème où à l'arret impossible de repasser le Neutre.... Donc, petite astuce....relaches doucement l'embayage pour que ça "patine" légèrement (que ta Vara avance de 3-4 cm) et après tentes de repasser le Neutre.

@+
+1 , et même sans avancer , ça marche :wink:
...

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VTD
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Message par VTD » 14 août 2007, 18:27

Patrick31 a écrit :
Oz a écrit :Idem que nos amis.....

Par contre, j'ai déjà eu un problème où à l'arret impossible de repasser le Neutre.... Donc, petite astuce....relaches doucement l'embayage pour que ça "patine" légèrement (que ta Vara avance de 3-4 cm) et après tentes de repasser le Neutre.

@+
+1 , et même sans avancer , ça marche :wink:
+2, je confirme, j'ai essayé aujourd'hui. Tu gardes le frein avant engagé et tu relaches doucement l'embrayage, jusqu'à rencontrer un point dur. C'est là que tu peux changer de vitesse pour trouver le neutre.
Mi ch'ti, mi Picard, et élevé en Bretagne... En attendant la suite!
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Ponpon

Message par Ponpon » 16 août 2007, 23:24

Pour trouver le neutre à tous les coups, faute donner un ptit coup de gaz en même temps. Je ne comprend pas pourquoi personne ne connais cette astuce, c'est valabe pour toutes les motos.

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the guitar hero
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Message par the guitar hero » 17 août 2007, 21:54

Ponpon a écrit :Pour trouver le neutre à tous les coups, faute donner un ptit coup de gaz en même temps. Je ne comprend pas pourquoi personne ne connais cette astuce, c'est valabe pour toutes les motos.
donner un ptit coup de gaz en meme temps que quoi?
ne roule pas plus vite que ton ange ne vole !!!

vara75

Message par vara75 » 18 août 2007, 00:08

En fait le mono de la moto-école m'a expliqué aussi cette astuce. Sauf qu'il le faisait à chaque passage de vitesse.

Lorsque tu passes au point , hop une petite accélération et la vitesse passe mieux, coince pas.

ça marche aussi pour la recherche du point mort. :wink:

Ponpon

Message par Ponpon » 18 août 2007, 11:37

the guitar hero a écrit :
Ponpon a écrit :Pour trouver le neutre à tous les coups, faute donner un ptit coup de gaz en même temps. Je ne comprend pas pourquoi personne ne connais cette astuce, c'est valabe pour toutes les motos.
donner un ptit coup de gaz en meme temps que quoi?
en même temps que tu passe le neutre. Pas la peine de monter à 8000 tr, 3000 suffit pendant 1/10e de seconde, un ptit coup de gaz quoi, et ça passe à chaque fois.

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