Conseils et question
Modérateur : Groupe modérateurs
Conseils et question
Bonjour , j'aimerais acheter une vara 2007 , d'abord j'aimerais savoir combien de "sorte" (j'ai vu normal , deluxe , autres ?) de vara 2007 il y a ? et les avantage et desaventage de chaque version et leurs prix svp. pensez vous que le prix va descendre d'ici mars 2008 ? (date de mes 2 an de permis B)
j'ai lu que la version noir etait moins rapide ? est-ce vrai et pourquoi ?
sinon j'aimerais savoir objectivement les qualités mais aussi et surtout les defaults de la vara 2007 , pour me donné encore une plus grosse idée de cet belle moto .
Ou achetez ma varadero ? directement chez honda ? c'est le mieux ?
dsl si mes questions sont idiote , je debute en moto .
merci
j'ai lu que la version noir etait moins rapide ? est-ce vrai et pourquoi ?
sinon j'aimerais savoir objectivement les qualités mais aussi et surtout les defaults de la vara 2007 , pour me donné encore une plus grosse idée de cet belle moto .
Ou achetez ma varadero ? directement chez honda ? c'est le mieux ?
dsl si mes questions sont idiote , je debute en moto .
merci
Les varas noires moins rapides
.
ca va pas
.
La 2007 , que des qualités , hormis les rétros , si tu fait pas une taille mannequin .
Aprés la ligne c'est une question de gout.
POur les prix , y'a eu des promos en juin à 4790 eur .
Aprés tu as , normale , De Luxe + 100 eur et Travel ( + chère encore), ce sont les mêmes , seuls les équipents changent.

ca va pas

La 2007 , que des qualités , hormis les rétros , si tu fait pas une taille mannequin .
Aprés la ligne c'est une question de gout.
POur les prix , y'a eu des promos en juin à 4790 eur .
Aprés tu as , normale , De Luxe + 100 eur et Travel ( + chère encore), ce sont les mêmes , seuls les équipents changent.
...
1-Varadéro de base
Varadéro 2006 + nouvelle injection + look modifié
prix 4999 euros
2-Varadéro Deluxe
Varadéro de base + sabot moteur + selle bi-color + logo Varadéro en relief
Prix 5099 euros
3-Varadéro Travel édition
Varadéro de base + sabot moteur + top case 35L + selle bi-color + logo en relief + petit carenage au dessus du sabot
Prix 5599 euros
Entre la 1 et la 2 : 100 euros de diff pour sabot + selle bi-color + logo
Entre la 2 et la 3 : 500 euros de diff pour top case + petit carenage
quand a la couleur la plus rapide c est la grise
mais non c est pour rire aucune difference de vitesse selon la couleur
prix 4999 euros
2-Varadéro Deluxe
Prix 5099 euros
Varadéro de base + sabot moteur + top case 35L + selle bi-color + logo en relief + petit carenage au dessus du sabot
Prix 5599 euros
merci !!salindien a écrit :1-Varadéro de base
prix 4999 euros
2-Varadéro Deluxe
Prix 5099 euros
Prix 5599 euros
c'est vrai que ça fait tres [personne peu appréciée] en y reflechissant pour la couleur et la vitesse

sinon niveau sorte de vara , est-ce vraiment utile de mettre 500 euros de plus pour le top case et la carenage ? enfin je sait que le top case j'en aurait pas forcement grande utilité mais le carenage est-ce vraiment d'une grande utilité ? c'est plutot de l'estetique nan ? sinon mise a part le top case , ya t'il un petit endroit de rengement dans la vara 2007 ?
est-ce que la deluxe suffit largement ?

en tout cas merci pour vos renseignement .
alors sauf si je me trompe c est bien ca
le poids total total autorisé sur une vara est 347 kgs (carte grise)
moins le poids de la vara 167 kgs
reste donc 180 kgs reparti entre le ou les personne(s)
et les bagages ou autres
peut etre la vara peut supporter plus mais au niveau carte grise c est le maxi a voir avec un [personnes peu appréciées] honda
le poids total total autorisé sur une vara est 347 kgs (carte grise)
moins le poids de la vara 167 kgs
reste donc 180 kgs reparti entre le ou les personne(s)
et les bagages ou autres
peut etre la vara peut supporter plus mais au niveau carte grise c est le maxi a voir avec un [personnes peu appréciées] honda
- Jezakel
Un autre conseil, si tu compte faire que de la route et si tu es un gros rouleur, fait changé les scorpions
Mais seulement pour ces deux conditions.

Si l'on ne souffre pas de la frustration de ses habitudes, comment peut-on être certain que l'on est vraiment en train de voyager ?
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
G. Diamant
Celui qui voyage ajoute à sa vie.
sinon niveau sorte de vara , est-ce vraiment utile de mettre 500 euros de plus pour le top case et la carenage ? enfin je sait que le top case j'en aurait pas forcement grande utilité mais le carenage est-ce vraiment d'une grande utilité ? c'est plutot de l'estetique nan ? sinon mise a part le top case , ya t'il un petit endroit de rengement dans la vara 2007 ?
en tout cas merci pour vos renseignement
Tu peux demander un top case gratos dans la négo , et un conseil , fais le , il te sera bien utile et va bien avec le look de la vara .
Ce sera pas le Honda , mais un shad ou givi
.
Pour le reste , le saboyt de la travel est trop cher...

en tout cas merci pour vos renseignement
Tu peux demander un top case gratos dans la négo , et un conseil , fais le , il te sera bien utile et va bien avec le look de la vara .
Ce sera pas le Honda , mais un shad ou givi

Pour le reste , le saboyt de la travel est trop cher...
...
C'est vrai il y a eut un sujet sur le forum expliquant pourquoi elle etait moins rapidej'ai lu que la version noir etait moins rapide ? est-ce vrai et pourquoi ?

Les varas noires moins rapides .
ca va pas .
Bah tu dis ça parceque t'en a une, mais bon il faut se rendre a l'évidence

Les bleus les plus rapides...
Josh en passant
Bon.....
Concernant le carenage de la Travel, car ce n'est pas un simple sabot comme la deluxe, il offre la protection du moteur contre les projections et une légère protection des jambes (chevilles)....mais au tarif du kit c'est quand même cher.... Le concept Travel n'est pas réellement un modèle, mais plutot un kit que tu peux choisir sur n'importe quelle couleurs de Vara 2007. Il est important de noter aussi que la Deluxe n'est disponible que dans une seule couleur, à savoir noir/champagne et présente aussi des compteurs cerclé acier (et non noir comme sur le modèle standard).
Maintenant, au niveau tarifs, je ne sais pas si en 2008 ils vont baisser. Mais sincèrement je pense pas...Par contre, tu peux avoir des promotions ponctuelles comme en ce moment (~ -200€). Pour les options, c'est vrai qu'avec une négo tu peux avoir le Top case offert, voir plus
.
Ah avant que j'oublie....Par contre, l'avantage du "modèle" Travel, c'est que tout est de SERIE.... donc très bien pour ton assurance....Eh oui, les assurances (sans l'option accessoires), ne couvre pas les modifs du type sabot, top case, etc. Donc là, tes accessoires sont couvert sans la dite option....
Et enfin, oui il y a un logement sous la selle....mais juste pour un U et un pantalon de pluie.....
Vala c'est un peu long désolé.....
Concernant le carenage de la Travel, car ce n'est pas un simple sabot comme la deluxe, il offre la protection du moteur contre les projections et une légère protection des jambes (chevilles)....mais au tarif du kit c'est quand même cher.... Le concept Travel n'est pas réellement un modèle, mais plutot un kit que tu peux choisir sur n'importe quelle couleurs de Vara 2007. Il est important de noter aussi que la Deluxe n'est disponible que dans une seule couleur, à savoir noir/champagne et présente aussi des compteurs cerclé acier (et non noir comme sur le modèle standard).
Maintenant, au niveau tarifs, je ne sais pas si en 2008 ils vont baisser. Mais sincèrement je pense pas...Par contre, tu peux avoir des promotions ponctuelles comme en ce moment (~ -200€). Pour les options, c'est vrai qu'avec une négo tu peux avoir le Top case offert, voir plus

Ah avant que j'oublie....Par contre, l'avantage du "modèle" Travel, c'est que tout est de SERIE.... donc très bien pour ton assurance....Eh oui, les assurances (sans l'option accessoires), ne couvre pas les modifs du type sabot, top case, etc. Donc là, tes accessoires sont couvert sans la dite option....
Et enfin, oui il y a un logement sous la selle....mais juste pour un U et un pantalon de pluie.....

Vala c'est un peu long désolé.....

Concernant les tarifs, les promos sont toujours valables et elles sont plutôt intéressantes, donc si tu es vraiment décidé, je te conseille de ne pas trop tarder dans la mesure où on ne sait pas trop jusqu'à quand ça va durer.
Perso, j'ai pris une Vara Deluxe et je ne le regrette pas, ça me semble le meilleur compromis. Ce que je lui reproche juste (à la Deluxe), c'est qu'on ne peut pas choisir la couleur de ce modèle, qui nous est imposée, et je ne trouve pas que le noir aille très bien avec la couleur du carénage, mais bon, c'est un détail qui ne m'a pas retenu bien longtemps dans mon choix.
Quant à la Travel, elle me semble tout de même un poil trop chère...
Perso, j'ai pris une Vara Deluxe et je ne le regrette pas, ça me semble le meilleur compromis. Ce que je lui reproche juste (à la Deluxe), c'est qu'on ne peut pas choisir la couleur de ce modèle, qui nous est imposée, et je ne trouve pas que le noir aille très bien avec la couleur du carénage, mais bon, c'est un détail qui ne m'a pas retenu bien longtemps dans mon choix.
Quant à la Travel, elle me semble tout de même un poil trop chère...