Chi va piano va sano ! Je suis pas plus pressé que ça faut pas abuser non plus, là j'y vais en repérage, c'est tout ! ;-) Et de ttes façons, ça sera samedi...
Ouaiiiiiiiis ma 500 GPZ
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
-
MaxX_ZX9R_66
Salut,
Quand meme on ne change de moto en 2 jours. Il faut en voir plusieurs, les essayer un moment, tout bien verifier.
Tu as raison Cyril, te presse pas tu as tout le temps. Deja rienque sans l'essayer tu passes facilement 2 heures à tout vérifier dessus et dieu sait qu'il y a ENORMEMENT de points importants à vérifier sur une becane.
A+ MaxX
Quand meme on ne change de moto en 2 jours. Il faut en voir plusieurs, les essayer un moment, tout bien verifier.
Tu as raison Cyril, te presse pas tu as tout le temps. Deja rienque sans l'essayer tu passes facilement 2 heures à tout vérifier dessus et dieu sait qu'il y a ENORMEMENT de points importants à vérifier sur une becane.
A+ MaxX
-
Kendoka95
Bof, franchement j'ai pas le temps de faire tous ça, vérifier truc, vérifier machin, j'ai eu 5 motos sur 5 coups de coeur
, j'ai jamais eu de gros pépins (je touche du bois pour ma GPZ).
Et je préfère rouler que d'attendre et à trop réfléchir pour savoir ce qu'on va acheter.
Ba si Maxx, moi si j'ai envie, je change de moto en 2 jours et je l'ai fait 5 fois de suite
.
La GPZ, j'ai mis 5 minutes pour me décider.
Bon courage, Cyril, car plus t'en verras, et plus ça va t'embrouiller
.
aux 5 coups de coeur
:love::love::love::love:
Et je préfère rouler que d'attendre et à trop réfléchir pour savoir ce qu'on va acheter.
Ba si Maxx, moi si j'ai envie, je change de moto en 2 jours et je l'ai fait 5 fois de suite
La GPZ, j'ai mis 5 minutes pour me décider.
Bon courage, Cyril, car plus t'en verras, et plus ça va t'embrouiller
aux 5 coups de coeur
-
thier38
-
Kendoka95
Fais gaffe Rudy, tu risques de craquer pour une R1 ou je ne sais quoi qui roule à deux roues quoique your wife a besoin de confort.
Didier 27, la bulle n'est pas la pour faire joli, je ne jure que par les bulles hautes, ton corps est protégé du vent et de la pluie et ça améliore le coefficient aérodynamique de la moto et tu peux gagner encore 10 km/h.
Justement cyril, quand tu ne connais rien en moto comme moi, la CIMO est la pour te dénicher et t'aider à trouver la moto qui te plait et tu peux les essayer.
Jeanlouis53, ma SZR a été revendu il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie.
Thiers 38 le restaurant du Moulin d'Orgemont a fait faillite depuis 3 ans maintenant.
Oui un pote m'avait parlé d'un manège mais je n'en sais pas plus.
Je n'ai jamais mangé dans ce resto, je n'y habitais pas encore.
Au moins pour la GPZ, c'est vrai je me refuses rien au prix qu'elle est vendue.
Didier 27, la bulle n'est pas la pour faire joli, je ne jure que par les bulles hautes, ton corps est protégé du vent et de la pluie et ça améliore le coefficient aérodynamique de la moto et tu peux gagner encore 10 km/h.
Justement cyril, quand tu ne connais rien en moto comme moi, la CIMO est la pour te dénicher et t'aider à trouver la moto qui te plait et tu peux les essayer.
Jeanlouis53, ma SZR a été revendu il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie.
Thiers 38 le restaurant du Moulin d'Orgemont a fait faillite depuis 3 ans maintenant.
Oui un pote m'avait parlé d'un manège mais je n'en sais pas plus.
Je n'ai jamais mangé dans ce resto, je n'y habitais pas encore.
Au moins pour la GPZ, c'est vrai je me refuses rien au prix qu'elle est vendue.
-
Didier27
-
Darth_Yogi_77
la bulle haute améliore le Cx ????
Ca va pas non ???
Si tu adoptes la position "limande" tu auras un Cx moins important qu'avec ta bulle haute !
Une bulle haute c'est pour le confort ok mais pour le Cx c'est catastrophique !
Tu rajoutes de prise au vent ! (et du poids mais pour le Cx on s'en tape)
C'est bien pour cela que les sportives n'ont pas de grosses bulles ! A haute vitesse le Cx est hyper important !
En plus ta bulle est courbée vers le haut ! ce qui augmente la prise au vent...
C'est conforable si tu veux mais ça reduira tes perfs sans aucun doute...
Pour comparer rien de plus simple, 2 varas un en version bretonne (pas vrai Cyril) et un en version standard... et face au vent...
La première ramera plus mais le pilote ne fatiguera pas, en revanche l'autre sera devant avec des bras de body builder :p
Ca va pas non ???
Si tu adoptes la position "limande" tu auras un Cx moins important qu'avec ta bulle haute !
Une bulle haute c'est pour le confort ok mais pour le Cx c'est catastrophique !
Tu rajoutes de prise au vent ! (et du poids mais pour le Cx on s'en tape)
C'est bien pour cela que les sportives n'ont pas de grosses bulles ! A haute vitesse le Cx est hyper important !
En plus ta bulle est courbée vers le haut ! ce qui augmente la prise au vent...
C'est conforable si tu veux mais ça reduira tes perfs sans aucun doute...
Pour comparer rien de plus simple, 2 varas un en version bretonne (pas vrai Cyril) et un en version standard... et face au vent...
La première ramera plus mais le pilote ne fatiguera pas, en revanche l'autre sera devant avec des bras de body builder :p
-
riko-59
-
Cyril_ze_Marseillais
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Yogi... Prends 2 Varadéristes qui se tiennent tout droit, l'un avec bulle haute l'autre sans bulle haute, à mon avis face à grand vent sur autoroute, celle avec bulle haute roule + fort : la perte de cx de la bulle est largement moindre que la perte de cx due au blouson... Et si on ramène à un parcours de 100 bornes, y en a un des 2 qui sera vachement moins cassé que l'autre... Après bien sûr, rien t'empêche de faire la limande sur 100 bornes pour déposer la bretonne... mébon... 

-
Stephane77
Passionnant ce post et la recherche de moto du sieur Cyril.
Mais avant tout quels sont tes critères : autonomie, vmax, position de conduite ... ? Une fois que tu sais clairement tes critères, tu peux objectivement les comparer.
Moi par exemple,le trail ça a toujours été mon truc. Avec mes critères il me fallait taper gros trail. Je suis donc allé essayer en statique le Vara 1000, le transalp, le Cap'o nord. Et bien voilà, pour moi le trail c'est fini une fois le A en poche. Il faut que je cherche routière, routière GT ou roadster. Du coup c'est vrai que le Beumeu R850R ou le guzzi breva collent bien au profil.
Autre sujet : le moulin et son superbe manège n'est plus ?? J'ai cru comprendre, Kendoka, que tu y habites ? Mais c'est immense ??
V+ JaiLeAQuiMeGratouille
Mais avant tout quels sont tes critères : autonomie, vmax, position de conduite ... ? Une fois que tu sais clairement tes critères, tu peux objectivement les comparer.
Moi par exemple,le trail ça a toujours été mon truc. Avec mes critères il me fallait taper gros trail. Je suis donc allé essayer en statique le Vara 1000, le transalp, le Cap'o nord. Et bien voilà, pour moi le trail c'est fini une fois le A en poche. Il faut que je cherche routière, routière GT ou roadster. Du coup c'est vrai que le Beumeu R850R ou le guzzi breva collent bien au profil.
Autre sujet : le moulin et son superbe manège n'est plus ?? J'ai cru comprendre, Kendoka, que tu y habites ? Mais c'est immense ??
V+ JaiLeAQuiMeGratouille
-
Cyril_ze_Marseillais
Ma moto idéale en moyenne cylindrée :
Autonomie > à 200km ça c'est impératif...
VMax je m'en tamponne complet, ce qui m'intéresse c'est la pêche pour enrouler les virolos mais aussi une vmax suffisante pour cruiser à 140/150 sur autoroute sans être trop haut dans les tours...
Position de conduite : m'en fous, mais vraie possibilité de duo... Les lanières en cuir pour le passager ça le fait pas...
Capable d'avaler 15 à 20000 km/an sans broncher donc neuve ou occase récente...
Et surtout me faire palpiter le plapitant chaque fois que je poserai le regard dessus ! :biggrin:
Voilà...

Autonomie > à 200km ça c'est impératif...
VMax je m'en tamponne complet, ce qui m'intéresse c'est la pêche pour enrouler les virolos mais aussi une vmax suffisante pour cruiser à 140/150 sur autoroute sans être trop haut dans les tours...
Position de conduite : m'en fous, mais vraie possibilité de duo... Les lanières en cuir pour le passager ça le fait pas...
Capable d'avaler 15 à 20000 km/an sans broncher donc neuve ou occase récente...
Et surtout me faire palpiter le plapitant chaque fois que je poserai le regard dessus ! :biggrin:
Voilà...
-
Kendoka95
En fait Cyril on ne sait toujours pas ton budget, combien est tu prêt à mettre dans une moto, après les autres et moi pourront te proposer des idées intéressantes.
Je sais qu'il faut que tu attaches beaucoup d'importance au confort en duo et ce sera le premier critère pour que ta passagère ne souffre pas trop des grands voyages.
Depuis la Diversion qui a été la plus confortable de mes motos en duo, je n'ai plus jamais emmener de personnes avec les autres motos.
Je sais qu'il faut que tu attaches beaucoup d'importance au confort en duo et ce sera le premier critère pour que ta passagère ne souffre pas trop des grands voyages.
Depuis la Diversion qui a été la plus confortable de mes motos en duo, je n'ai plus jamais emmener de personnes avec les autres motos.
-
Kendoka95
-
Cyril_ze_Marseillais
-
Darth_Yogi_77
-
Cyril_ze_Marseillais
-
Kendoka95
Ou la la Cyril, dans ce cas, t'as de la marge et beaucoup plus de choix.
Avis aux amateurs :
- Moto de 49200 frs
- Confortable en duo
- 2 grands gabarits à transporter
Moi je propose déja :
900 diversion en première idée (bien pour débuter et super confortable en duo)
Après je laisse la parole aux autres et je cherche encore autre chose.
Avis aux amateurs :
- Moto de 49200 frs
- Confortable en duo
- 2 grands gabarits à transporter
Moi je propose déja :
900 diversion en première idée (bien pour débuter et super confortable en duo)
Après je laisse la parole aux autres et je cherche encore autre chose.
-
Cyril_ze_Marseillais
-
Kendoka95
-
Stephane77
-
Arnaud_Webmaster_Rennes_3
Cyril, je suis passer chez Honda, cette aprém, j'ai vu la CB 750 Seven-Fifty à 35000 Frs NEUVE !!!.Bon, c'est vrai, c'est dans une Fazer ou une SV mais bon à ce prix là (Vara neuve : 30000 Frs) et avec le A j'aurais été trés tenter... Apparemment ils en avaient plein, surement des modéles qu'ils ont achetés sur stock pour les vendre à prix canon...
Arnaud
Arnaud
-
Kendoka95
-
rudyfzs94
heu je sait pas si tu a raison kendo mais j'ai oui dire que certaine marque casser les prix sur certaine moto dut au nouvelle norme europeen mis en aplication au moi de juin de cette annee il faudrait que je retrouve l'article mais c'est pas mal c'etai au sujet des nouvelle norme antie polution il et beaucoup de moto serais suprimer du marcher .

-
Arnaud_Webmaster_Rennes_3
-
Kendoka95
J'ai un petit article sur Maximoto n° 21, alors ils disent exactement: Les promotions de fin de série ont permis à Honda d'écouler les stocks de Seven Fifty et d'Africa Twin, ce qui a permis aussi à Honda de classer ces motos aux 7ème et 8ème place des motos les plus vendues.
Ca c'est de bonnes affaires, c'est clair.
Ca c'est de bonnes affaires, c'est clair.
-
rudyfzs94
-
Cyril_ze_Marseillais_du_P
-
rudyfzs94
-
rudyfzs94
-
jean-loui53
Cyril_ze_Marseillais_du_Periph
Une VFR ne te tente pas?
Je peux t'en faire trouver une avec 20000 bornes maxi (garanties).
Garantie révisée et tout et tout. Aux alentours de 45000 balles. Un modèle 97 ou 98 par là, donc un 800cc forcément.
Le secret? Bécanne importée d'Allemagne, donc d'origine. Aucune modif peut-être le pot et encore. Je rappelle que la bas les motos ont des visites périodiques comme les bagnoles aux mines.
Autrement si un modèle t'intéresse j'en parlerai à mon [personnes peu appréciées], c'est un type sérieux. Mieux, un passionné.
Tu viendras faire un tour en Mayenne. En TGV 1h30. Montparnasse Laval.
Une VFR ne te tente pas?
Je peux t'en faire trouver une avec 20000 bornes maxi (garanties).
Garantie révisée et tout et tout. Aux alentours de 45000 balles. Un modèle 97 ou 98 par là, donc un 800cc forcément.
Le secret? Bécanne importée d'Allemagne, donc d'origine. Aucune modif peut-être le pot et encore. Je rappelle que la bas les motos ont des visites périodiques comme les bagnoles aux mines.
Autrement si un modèle t'intéresse j'en parlerai à mon [personnes peu appréciées], c'est un type sérieux. Mieux, un passionné.
Tu viendras faire un tour en Mayenne. En TGV 1h30. Montparnasse Laval.