Réglo pas réglo?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
th3squal

Réglo pas réglo?

Message par th3squal » 19 juil. 2007, 17:58

Bonjour à tous :)

J'ai fait faire un devis "à la louche" pour remettre en état ma vara coté mécanique, vu qu'elle en as besoin. Cependant je voulais savoir si pour vous cela parait réglo coté prix. Il s'agit d'un petit magasin qui vends de tout...quad, moto, dirt, petit cubes, gros cubes...

ma demande :

- Révision complete + vidange
- Changement des joints spy de fourche + complément d'huile
- Rêglage de la hauteur des soupapes
- Purge et nettoyage du circuit de frein+piston avec recharge en DOT4
- Rêglage de la synchro des carburateurs.
- débloquage de la bague de réglage amortisseur arriere (optionnel, elle est grippée)

la réponse :

- Révision complète + vidange, checkup complet.
- Changement joints spy + nettoyage complets des tubes + recharge en huile.
- Vérification des soupapes + rêglage si besoin.
- Purge du circuit de frein, nettoyage des pistons + recharge au DOT 5.1 (il ne veux plus entendre parler du DOT 4 vu la différence de prix)
- Vérification si besoin d'un décrassage carbu + décrassage réservoir avant d'attaquer la synchro (pour lui, pas forcément besoin de synchro...sauf quand je lui ai dit le kilométrage total de la vara ^^ il a fait un "ah oui peut etre qu'il faudra le faire quand meme" ... 75 000 km c'est pu une jeunette)
- Tentative de dégrippage de cette foutue bague de reglage amorto "on va voir ce qu'on peux faire, on a des produits assez forts, ca débloquera peut etre la chose, mais si ca résiste on ne force pas"

Prix estimé "à la louche" entre 400 et 500€ pièces et main d'oeuvre.

(Quand je pense que Honda me prends déja 220€ rien que pour la révision... :? )

Le gars connait bien la vara...il en à 2 comme véhicule de remplacement ^^

Philamiens

Message par Philamiens » 19 juil. 2007, 20:15

ça semble honnete

vu deja les consommables
et une MO à 50-55€/h
Philippe

Honda Varadero 125 vendue remplacée par Triumph Speed Triple 1050
Yamaha 1000 R1
Image

varapapy

Message par varapapy » 20 juil. 2007, 06:59

si le travail est correctement fait ce n'est pas du tout cher ,penses que j'ai payé presque 100 euros pour la revision des 4000. felicitation a ta vara pour ces 75000kms bravo

ladaou

Message par ladaou » 20 juil. 2007, 07:07

varapapy a écrit :si le travail est correctement fait ce n'est pas du tout cher ,penses que j'ai payé presque 100 euros pour la revision des 4000. felicitation a ta vara pour ces 75000kms bravo
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

purée, la révision des 4000, il y en a pour une 1/2heure de MO et pas de fournitures, normalement (sauf l'huile, le filtre et les joints si elle avait plus d'un an).
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

varapapy

Message par varapapy » 20 juil. 2007, 16:37

salut a toi;effectivement j'ai pas encore avalé la pillule;elle a pas encore un an;vidange moteur, ingredients,reglage du ralenti,graissage de la chaine........ 97,19euros pour etre plus precis.....a marseille gros conscessionnaire honda,ils ne me reverront pas de sitot aprés la garantie,je ferais tout moi meme

veve

Message par veve » 20 juil. 2007, 18:18

Je vais payer à peine plus de 50 euros de plus pour la révision des 12000! :shock:
Et j'en profite pour changer mes pneus pour des pilot activ et fair installer un top 47l (la douloureuse va être salée... :? )

th3squal

Message par th3squal » 20 juil. 2007, 18:42

ca va ca me rassure ^^ ca fait une belle facture mais elle est justifiée.

En esperant qu'il ne me trouve pas d'autres petits soucis...pauvre vieille...

varapapy

Message par varapapy » 21 juil. 2007, 07:10

tun'aspas a t'inquieter,si tu menages ta becane et que tu la bichonnes tu as encore pas mal de kms devant toi,c'est du costaud a bientot

th3squal

Message par th3squal » 21 juil. 2007, 08:08

le soucis c'est que moi je la ménage, mais les propriétaires précédents eux ne la ménagaient pas...donc pas mal de choses a remettre doucement en état :-/

varapapy

Message par varapapy » 21 juil. 2007, 14:08

de quelle année est ta vara et au niveau carrosserie comment est elle

th3squal

Message par th3squal » 21 juil. 2007, 17:21

Année 2001, 49 000 km (je viens de regarder vraiment...jpensais avoir tant roulé^^ oups)

Carrénage avant gauche cassé a l'avant sur la fixation se situant a coté du phare et en dessous du carrénage(le petit carré qui fait un retour en dessous), recolé à la colle chaude, ca tiens même si c'est pas super esthétique (faut regarder de près quand meme), je suis toujours en prospection d'un flanc de carrénage gauche gris à moindre prix.
Carrénage droit légerement griffé sans importance.
Une petite accroche de la jupe Fourche/Moteur est cassée ce qui la laisse un peu bailler sur l'avant. Cherche méthode pour recréer une patte sans que cela ne se remarque de l'exterieur.
Fourche piquée aux attaques de gravillons, une fois bien nettoyé ca se vois moins, mais je pense faire une tentative de zinguage à froids aussi (sauf si autres propositions).
Les 2 pédales tordues, redressées.
Amortisseur grippé en position 2.
Chaine rouillée que j'ai décappé à fond, elle a repris vie.
Points de rouilles partout sur le cadre, les cales pieds, que j'ai brossés passé au frameto, cela n'y parait plus, idem pour les rétros que j'ai décapé et passé au framéto (seconde vie).
Les embouts de cadre, à l'endroit ou se trouvent écrou et contre écrou de serrage pour la tension de chaine rouillés, je les ai décappés et zingués a froids, cela n'y parait plus.
Petit éclat sur la vitre du compteur au niveau du bouton, je cherche encore moyen de colmater.
Réservoir piqué par les boucles de fermeture eclair, cherche encore moyen de les faire disparaitre sans pour autant les masquer par un protegere réservoire.
Jantes noires piquées d'oxydation, j'ai reussi à déja bien les décaper de tout graisse, reste encore les traces d'oxydation, et je cherche a leur redonner une seconde vie avec un brillant assez sympa, peut etre WD40.
Plastiques griffés superficiellement et vieilli (elle dormais dehors a coup sur).
Clignotants fendus (montage a la va vite a mon avis) je les ai changé par des clignots blancs tant qu'a faire :lol:

Voila le topo ^^ tout les défauts que j'ai pu voir y sont, après coté moteur, je suis pas pro et je ne sais pas ce qu'elle peut avoir, mais elle tourne bien, manque quelques reglages et bon entretiens à priori.
Dernière modification par th3squal le 21 juil. 2007, 17:23, modifié 1 fois.

th3squal

Message par th3squal » 21 juil. 2007, 17:22

oups un loupé

bernard62

Message par bernard62 » 21 juil. 2007, 18:21

il ya des gents qui ne soigne rien :shock:

Répondre