J'ai fait faire un devis "à la louche" pour remettre en état ma vara coté mécanique, vu qu'elle en as besoin. Cependant je voulais savoir si pour vous cela parait réglo coté prix. Il s'agit d'un petit magasin qui vends de tout...quad, moto, dirt, petit cubes, gros cubes...
ma demande :
- Révision complete + vidange
- Changement des joints spy de fourche + complément d'huile
- Rêglage de la hauteur des soupapes
- Purge et nettoyage du circuit de frein+piston avec recharge en DOT4
- Rêglage de la synchro des carburateurs.
- débloquage de la bague de réglage amortisseur arriere (optionnel, elle est grippée)
la réponse :
- Révision complète + vidange, checkup complet.
- Changement joints spy + nettoyage complets des tubes + recharge en huile.
- Vérification des soupapes + rêglage si besoin.
- Purge du circuit de frein, nettoyage des pistons + recharge au DOT 5.1 (il ne veux plus entendre parler du DOT 4 vu la différence de prix)
- Vérification si besoin d'un décrassage carbu + décrassage réservoir avant d'attaquer la synchro (pour lui, pas forcément besoin de synchro...sauf quand je lui ai dit le kilométrage total de la vara ^^ il a fait un "ah oui peut etre qu'il faudra le faire quand meme" ... 75 000 km c'est pu une jeunette)
- Tentative de dégrippage de cette foutue bague de reglage amorto "on va voir ce qu'on peux faire, on a des produits assez forts, ca débloquera peut etre la chose, mais si ca résiste on ne force pas"
Prix estimé "à la louche" entre 400 et 500€ pièces et main d'oeuvre.
(Quand je pense que Honda me prends déja 220€ rien que pour la révision...

Le gars connait bien la vara...il en à 2 comme véhicule de remplacement ^^