Ouaiiiiiiiis ma 500 GPZ

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 09 avr. 2003, 21:58

Il est fada lui ! :biggrin:

Chi va piano va sano ! Je suis pas plus pressé que ça faut pas abuser non plus, là j'y vais en repérage, c'est tout ! ;-) Et de ttes façons, ça sera samedi...

v+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 09 avr. 2003, 22:19

Salut,

Quand meme on ne change de moto en 2 jours. Il faut en voir plusieurs, les essayer un moment, tout bien verifier.

Tu as raison Cyril, te presse pas tu as tout le temps. Deja rienque sans l'essayer tu passes facilement 2 heures à tout vérifier dessus et dieu sait qu'il y a ENORMEMENT de points importants à vérifier sur une becane.

A+ MaxX

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 09 avr. 2003, 22:29

Ben, le pb, c'est que ces points là, moi.... :???: J'y connais nib !!!

phiphi95

Message par phiphi95 » 09 avr. 2003, 22:37

c'était pas dans les fiches :biggrin:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 avr. 2003, 22:37

Bof, franchement j'ai pas le temps de faire tous ça, vérifier truc, vérifier machin, j'ai eu 5 motos sur 5 coups de coeur :yes: , j'ai jamais eu de gros pépins (je touche du bois pour ma GPZ).

Et je préfère rouler que d'attendre et à trop réfléchir pour savoir ce qu'on va acheter.

Ba si Maxx, moi si j'ai envie, je change de moto en 2 jours et je l'ai fait 5 fois de suite :splitform: .

La GPZ, j'ai mis 5 minutes pour me décider.

Bon courage, Cyril, car plus t'en verras, et plus ça va t'embrouiller v+ .

aux 5 coups de coeur :love::love::love::love::love:

thier38

Message par thier38 » 09 avr. 2003, 22:56

dit tu refuses rien la gpz et en prime un repas au moulin top le resto ils ont toujours leur manège?
v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 10 avr. 2003, 06:34

MaxX_ZX9R_66
Moi elle me plairait bien la Harley!

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 06:40

Fais gaffe Rudy, tu risques de craquer pour une R1 ou je ne sais quoi qui roule à deux roues quoique your wife a besoin de confort.

Didier 27, la bulle n'est pas la pour faire joli, je ne jure que par les bulles hautes, ton corps est protégé du vent et de la pluie et ça améliore le coefficient aérodynamique de la moto et tu peux gagner encore 10 km/h.

Justement cyril, quand tu ne connais rien en moto comme moi, la CIMO est la pour te dénicher et t'aider à trouver la moto qui te plait et tu peux les essayer.

Jeanlouis53, ma SZR a été revendu il y a bien longtemps dans une lointaine galaxie.

Thiers 38 le restaurant du Moulin d'Orgemont a fait faillite depuis 3 ans maintenant.
Oui un pote m'avait parlé d'un manège mais je n'en sais pas plus.
Je n'ai jamais mangé dans ce resto, je n'y habitais pas encore.
Au moins pour la GPZ, c'est vrai je me refuses rien au prix qu'elle est vendue.

Didier27

Message par Didier27 » 10 avr. 2003, 07:05

la bulle haute :lol: :lol: c'est pour Varatuning :lol: il cherche à me déposé !! meme le tete dedans il n'y arrive pas :lol: :lol:
aller moi j'aime bien ta Gipi !!! ( sauf la bulle ) :lol:
moi il faut que la moto soit belle le reste boff j'en tape !!!
un visu Dimanche vers L'Isle Adam pour que j'aille arsouiller grave !! :lol:
qui te salut

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 10 avr. 2003, 08:33

la bulle haute améliore le Cx ????
Ca va pas non ???
Si tu adoptes la position "limande" tu auras un Cx moins important qu'avec ta bulle haute !
Une bulle haute c'est pour le confort ok mais pour le Cx c'est catastrophique !
Tu rajoutes de prise au vent ! (et du poids mais pour le Cx on s'en tape)
C'est bien pour cela que les sportives n'ont pas de grosses bulles ! A haute vitesse le Cx est hyper important !
En plus ta bulle est courbée vers le haut ! ce qui augmente la prise au vent...
C'est conforable si tu veux mais ça reduira tes perfs sans aucun doute...
Pour comparer rien de plus simple, 2 varas un en version bretonne (pas vrai Cyril) et un en version standard... et face au vent...
La première ramera plus mais le pilote ne fatiguera pas, en revanche l'autre sera devant avec des bras de body builder :p

riko-59

Message par riko-59 » 10 avr. 2003, 09:26

Belle moto Kendoka :thumb:

Bah le GPZ j'en vois pas si souvent que ça :eek:
La couleur est space :coolman: avec ce gris a l'arrière mais elle est jolie :love: en tout cas elle a l'air nickel!!!!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 avr. 2003, 09:43

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, Yogi... Prends 2 Varadéristes qui se tiennent tout droit, l'un avec bulle haute l'autre sans bulle haute, à mon avis face à grand vent sur autoroute, celle avec bulle haute roule + fort : la perte de cx de la bulle est largement moindre que la perte de cx due au blouson... Et si on ramène à un parcours de 100 bornes, y en a un des 2 qui sera vachement moins cassé que l'autre... Après bien sûr, rien t'empêche de faire la limande sur 100 bornes pour déposer la bretonne... mébon... :dingue:
v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 10 avr. 2003, 11:21

Passionnant ce post et la recherche de moto du sieur Cyril.

Mais avant tout quels sont tes critères : autonomie, vmax, position de conduite ... ? Une fois que tu sais clairement tes critères, tu peux objectivement les comparer.

Moi par exemple,le trail ça a toujours été mon truc. Avec mes critères il me fallait taper gros trail. Je suis donc allé essayer en statique le Vara 1000, le transalp, le Cap'o nord. Et bien voilà, pour moi le trail c'est fini une fois le A en poche. Il faut que je cherche routière, routière GT ou roadster. Du coup c'est vrai que le Beumeu R850R ou le guzzi breva collent bien au profil.

Autre sujet : le moulin et son superbe manège n'est plus ?? J'ai cru comprendre, Kendoka, que tu y habites ? Mais c'est immense ??

V+ JaiLeAQuiMeGratouille

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 avr. 2003, 11:48

pas de prob pour samedi apres midi ,on en parle vendredi a vincenne :wavey: v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 avr. 2003, 13:08

Ma moto idéale en moyenne cylindrée :

Autonomie > à 200km ça c'est impératif...

VMax je m'en tamponne complet, ce qui m'intéresse c'est la pêche pour enrouler les virolos mais aussi une vmax suffisante pour cruiser à 140/150 sur autoroute sans être trop haut dans les tours...

Position de conduite : m'en fous, mais vraie possibilité de duo... Les lanières en cuir pour le passager ça le fait pas...

Capable d'avaler 15 à 20000 km/an sans broncher donc neuve ou occase récente...

Et surtout me faire palpiter le plapitant chaque fois que je poserai le regard dessus ! :biggrin:

Voilà...
v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 16:28

En fait Cyril on ne sait toujours pas ton budget, combien est tu prêt à mettre dans une moto, après les autres et moi pourront te proposer des idées intéressantes.

Je sais qu'il faut que tu attaches beaucoup d'importance au confort en duo et ce sera le premier critère pour que ta passagère ne souffre pas trop des grands voyages.

Depuis la Diversion qui a été la plus confortable de mes motos en duo, je n'ai plus jamais emmener de personnes avec les autres motos.

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 16:38

Merci Cyril c'est ce que je voulais dire à Darth Yogi 77, j'ai la preuve qu'un TDriste sur Yam 2 stroke a gagné 10 kms/h sur sa TDR en mettant une bulle haute. Moi je l'ai mis juste à la sortie de ma TDR, parce que j'ai horreur de faire le drapeau et donc je ne peux pas dire ce que j'ai gagné.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 avr. 2003, 16:43

Mon budget ???
Ben j'en sais trop rien... je veux pas une moto surcôtée, c'est clair...
Maintenant tu vois la Triuph elle fait 7500 euros au lieu de 10000 et c'est le genre d'affaire qu'on peut pas louper... Donc ma limite haute c'est ça : 7500 euros...
v+

Stephane77

Message par Stephane77 » 10 avr. 2003, 16:57

Quel modèle chez Triumph ?

V+

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 10 avr. 2003, 16:58

o_O
Avec une bulle haute +10 km/h ?
Parce que le TDR arrive pas en zone rouge sans la bulle haute ???? ah bon..
Je veux voir un TDR avec un parebrise d'Espace alors il doit avoiner sévère :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 avr. 2003, 17:01

Une TT600 chez 4en1, Paris 10è...
(je me doute qu'elle doit être vendue, mais bon, ça m'a fait découvrir un modèle que je connaissais pas et qui me fait fondre ! :love: )

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 17:05

Ou la la Cyril, dans ce cas, t'as de la marge et beaucoup plus de choix.

Avis aux amateurs :
- Moto de 49200 frs
- Confortable en duo
- 2 grands gabarits à transporter

Moi je propose déja :
900 diversion en première idée (bien pour débuter et super confortable en duo)

Après je laisse la parole aux autres et je cherche encore autre chose.

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 10 avr. 2003, 17:16

BIIIIP !!
Ca me fait vraiment pas palpiter le palpitant une Diversion ! :chiottes:

Quand je dis 7500 euros c'est pour une sportive et en occas' immanquable... Sinon j'aurais bien vu une SVN récente... A moins que la neuve ???? Non, j'ai dit "pu de neuve !!" ca fait trop :sado: à la revente !!!

v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 17:24

Ba je sais que c'est fade la Div, tout à l'heure, j'ai vu en duo dans Paris une Kawa ZR-7. Ca m'a l'air bien cette moto et je crois c'est ce que veut prendre Ded38.

Kawasakiste converti et convaincu

Stephane77

Message par Stephane77 » 10 avr. 2003, 17:48

Dans le même style pas cher chez 4 en 1 tu as la guzzi V10 Centauro 1000, 15700km 6100 €

V+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 10 avr. 2003, 19:28

Cyril, je suis passer chez Honda, cette aprém, j'ai vu la CB 750 Seven-Fifty à 35000 Frs NEUVE !!!.Bon, c'est vrai, c'est dans une Fazer ou une SV mais bon à ce prix là (Vara neuve : 30000 Frs) et avec le A j'aurais été trés tenter... Apparemment ils en avaient plein, surement des modéles qu'ils ont achetés sur stock pour les vendre à prix canon...

Arnaud

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 19:57

Non Arnaud, Honda a décidé pour la CB 750 Seven fifty l'arrêt de sa fabrication cette année, et Honda a décider d'en fabriquer un certain nombre d'exemplaire en série spéciale qui sont normalement numérotés à prix défiant toute concurrence.
La même chose est faite aussi pour la 750 Africa Twin.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 avr. 2003, 20:07

heu je sait pas si tu a raison kendo mais j'ai oui dire que certaine marque casser les prix sur certaine moto dut au nouvelle norme europeen mis en aplication au moi de juin de cette annee il faudrait que je retrouve l'article mais c'est pas mal c'etai au sujet des nouvelle norme antie polution il et beaucoup de moto serais suprimer du marcher .:wavey: v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 10 avr. 2003, 20:10

HONDA N'EN FABRIQUE PLUS !!!

Les concesionnaires achètent à prix intéressant des modéles déstockés par les usines Honda !!!!

phiphi95

Message par phiphi95 » 10 avr. 2003, 20:13

ils pigent rien !

i vont finir pas énerver le chef :biggrin:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 20:14

J'ai un petit article sur Maximoto n° 21, alors ils disent exactement: Les promotions de fin de série ont permis à Honda d'écouler les stocks de Seven Fifty et d'Africa Twin, ce qui a permis aussi à Honda de classer ces motos aux 7ème et 8ème place des motos les plus vendues.
Ca c'est de bonnes affaires, c'est clair.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 avr. 2003, 20:28

ben oui pour eux c'est une facon de vider les stock a moindre coud car il peuve les vendre jusqu'a la date fatidique et comme ca il perde pas de sous et en atendant les [personnes peu appréciées] te fond croire a une superbe promo chaqu'un ca facon de ce faire de la pub :wavey: v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 10 avr. 2003, 20:30

C'est super intéressant;.. mais y a pas kle coup de coeur, là... Nan... J'suis difficile, hein ! :tapai:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 avr. 2003, 20:45

t'inquiette pas cyril on verra ca samedi,et sans parler d'achat ca te permetra de voir ce quil te parait le mieux , il faut pas oublier que le coup de coeur passe aussi par le porte feuilles :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 21:18

Vous y aller à quelle heure Samedi ?

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 avr. 2003, 21:24

ben on sait pas de tros car on vat sans doute en parler demain soir devant un ptit godet, donc on ne pourat te dire ca que samedi matin sur ce post :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 21:29

Ok je regarderais demain le post.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 avr. 2003, 21:36

pas deman kendo mais samedi matin :lol::lol::lol::lol::lol::lol::wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 21:40

Ah oui, je commence à avoir sommeil, ok

phiphi95

Message par phiphi95 » 11 avr. 2003, 23:09

éh ba je la trouve trés belle la GPZ !

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 12 avr. 2003, 07:47

Merci phiphi95, j'en ai pour mon argent v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 12 avr. 2003, 08:51

bon ben tu connais l'endroit et l'heure du rendez vous kendo, alor a tout a l'heure v+ v+ v+ v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 12 avr. 2003, 08:58

Oui bien sur à tout à l'heure comme convenu

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 12 avr. 2003, 09:59

Cyril_ze_Marseillais_du_Periph
Une VFR ne te tente pas?
Je peux t'en faire trouver une avec 20000 bornes maxi (garanties).
Garantie révisée et tout et tout. Aux alentours de 45000 balles. Un modèle 97 ou 98 par là, donc un 800cc forcément.
Le secret? Bécanne importée d'Allemagne, donc d'origine. Aucune modif peut-être le pot et encore. Je rappelle que la bas les motos ont des visites périodiques comme les bagnoles aux mines.
Autrement si un modèle t'intéresse j'en parlerai à mon [personnes peu appréciées], c'est un type sérieux. Mieux, un passionné.
Tu viendras faire un tour en Mayenne. En TGV 1h30. Montparnasse Laval.

phiphi95

Message par phiphi95 » 12 avr. 2003, 10:30

c'est un secret l'heure ?

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 12 avr. 2003, 11:08

On y sera pour 14h phiphi95 ;-)

phiphi95

Message par phiphi95 » 12 avr. 2003, 11:21

ca fait peut etre un peu tot pour moi , vas voir ci possible !
v+

phiphi95

Message par phiphi95 » 12 avr. 2003, 17:38

alors , il a vu quoi le marsellais ?
y'a eu un coup de coeur ?

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 12 avr. 2003, 17:41

ou un coup de foudre... ? :love:
Wanna whole lotta love

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 12 avr. 2003, 18:56

:love::love::love: Triumph TT 600 :love::love::love: