capteur de rapport enclenché
Modérateur : Groupe modérateurs
capteur de rapport enclenché
bonsoir à tous, j'aimerais savoir si la vara 2007 est equiper d'un capteur de vitesse enclencher??
a mon avis oui , car en modifiant le rapport de sortie de boite (pignon de 15 dents , on perd toute la puiissance de la becane , comme si on n avait plus de compression .bibi a écrit :je ne voulais pas parler du petit afficheur lcd que l'on fixe pres du compteur .
Mais es que le calculateur de l'injection prend en compte le rapport engager pour modifier la courbe comme sur certaine moto (plus grosse cylindre
ce n est pas seulement mecanique , la carte ne correspond pas a ce rapport .
- Pat' la Bidouille 67
C'est possible ...
Il existe bien un capteur d'enclenchement de rapport sur une grande partie des motos .
Le même permet aussi d'indiquer le point mort .
Sur la Bandit 600 , 650 , 1200 , 1250 ( Susuki ) ces quatres gammes de motos ont une bride à la 1° et la 2° vitesse .
Supprimer la bride permet de monter plus haut dans les tours .
Tu peux te douter que j'ai dégagé tout ce merdier !
Par contre je me sert des positions ( avec une légère modification ) d'indicateur de rapport enclenché .
Non en LCD mais en afficheur 7 segments . ( pas pareil ) .
Pour revenir à nos moutons , il faut que tu vérifies combien de fils repartent du capteur point mort . Plus de 2 fils il y a comme un lézard ...
A toi de voir , je n'ai plus de Vara et encore moins celle de 2007 !
Tiens moi au courant de tes trouvailles ...
Il existe bien un capteur d'enclenchement de rapport sur une grande partie des motos .
Le même permet aussi d'indiquer le point mort .
Sur la Bandit 600 , 650 , 1200 , 1250 ( Susuki ) ces quatres gammes de motos ont une bride à la 1° et la 2° vitesse .
Supprimer la bride permet de monter plus haut dans les tours .
Tu peux te douter que j'ai dégagé tout ce merdier !
Par contre je me sert des positions ( avec une légère modification ) d'indicateur de rapport enclenché .
Non en LCD mais en afficheur 7 segments . ( pas pareil ) .
Pour revenir à nos moutons , il faut que tu vérifies combien de fils repartent du capteur point mort . Plus de 2 fils il y a comme un lézard ...
A toi de voir , je n'ai plus de Vara et encore moins celle de 2007 !
Tiens moi au courant de tes trouvailles ...
- Pat' la Bidouille 67