Ouais !!! tout plein de questions

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Ponpon

Ouais !!! tout plein de questions

Message par Ponpon » 25 juin 2007, 21:05

Bonsoir tout le monde,

Etant donné que je suis un débutant en vara j'ai tout un tas de questions à vous poser (encore diront certains :wink: ), sans doute des questions débiles mais bon, j'les pose quand même et c'est pas faute d'avoir chercher sur le forum

1) J'ai du mal à trouver le point mort, ça vous arrive aussi ? (ceux qui disent entre la première et la deuxième sortent... :twisted: )

2) Mon ralenti oscille quand le moteur est froid ou chaud, y'a t'il des réglages que je peux faire par moi même ou faut-il que j'aille chez mon [personnes peu appréciées] Honda ?

3) Je trouve que la manette des gaz est brusque, je m'explique, quand je ne roule pas vite en 2ème ou 3ème par exemple si je coupe les gaz ça donne un accoup, pareil quand je recommence à accélérer. Heu.. vous voyez ce que je veux dire ? J'essaye de tourner la manette le plus doucement possible mais ça donne toujours un accoup après avoir dépasser la garde de l'accélérateur.

4) Concernant le réglage de l'amrtisseur arrière j'ai bien compris le système mais comment voit-on sur quelle position on est ? où est le repère ? j'ai rien trouvé dans la doc.

Voili voilou, je crois que j'ai plus d'autre question..... pour aujourd'hui.. :oops:

varadephil

Message par varadephil » 25 juin 2007, 21:12

hé bé !! ça en fait des questions tout ça :eek2: :eek2:

ROGER

Message par ROGER » 25 juin 2007, 21:23

salut
Bon pour le point mort, c'est vrai que c'est pas forcément simple de tomber dessus pile poil, une question d'habitude, faut un peu de piedté :lol: :lol:
Pour l'accoup, ce qu'il faut savoir c'est que c'est un quatre temps donc grosse décélération à l'accélération, elle donne un petit coup aussi mais pas de quoi finir sur la place passager non plus.
pour le ralenti je laisse les experts y répondre
Bonne route en tout cas

salindien

Message par salindien » 25 juin 2007, 23:06

4) Concernant le réglage de l'amrtisseur arrière j'ai bien compris le système mais comment voit-on sur quelle position on est ? où est le repère ? j'ai rien trouvé dans la doc.
:arrow: la bague es munie de trous carrés numeroté et il y as sur la partie fixe un carré qui s emboite dans lequel viens se positionner cette bague il faut que le numero du reglage que tu desir soit sur ce carré sur ma vara ca se voit coté gauche coté pedale de vitesse j espere que tu as compris c est pas evident a expliquer

ladaou

Message par ladaou » 26 juin 2007, 03:31

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Ponpon a écrit :Bonsoir tout le monde,

Etant donné que je suis un débutant en vara j'ai tout un tas de questions à vous poser (encore diront certains :wink: ), sans doute des questions débiles mais bon, j'les pose quand même et c'est pas faute d'avoir chercher sur le forum

1) J'ai du mal à trouver le point mort, ça vous arrive aussi ? (ceux qui disent entre la première et la deuxième sortent... :twisted: )

2) Mon ralenti oscille quand le moteur est froid ou chaud, y'a t'il des réglages que je peux faire par moi même ou faut-il que j'aille chez mon [personnes peu appréciées] Honda ?

3) Je trouve que la manette des gaz est brusque, je m'explique, quand je ne roule pas vite en 2ème ou 3ème par exemple si je coupe les gaz ça donne un accoup, pareil quand je recommence à accélérer. Heu.. vous voyez ce que je veux dire ? J'essaye de tourner la manette le plus doucement possible mais ça donne toujours un accoup après avoir dépasser la garde de l'accélérateur.

Voili voilou, je crois que j'ai plus d'autre question..... pour aujourd'hui.. :oops:
1: c'est normal tu ne connais pas encore le mode d'emploie des boites de vitesses super souple made in Honda. Cependant tu donnes un petit coup de gaz pour passer le point mort, lorsque tu es embrayé evidemment ein :lol: ce qui a pour effet de te permettre de mettre le point mort plus facilement. C'est d'autant plus chiant si ta vara est neuve et la boite pas encore rodée.

2: richesse et synchro à controler et regler le cas echeant.

3: ça s'apelle le frein moteur, c'est normal. Cependant verifie que tu n'as pas trop de jeux au niveau du kit chaine (2.5cm de garde me semble, les gars zieutez le stocolant pour verifier :lol: ) car avec un jeu important c'est alors le kit chaine qui prend du retard sur le changement de tours du moteur et qui amplifie donc cet accoup (qui est quand meme super mega leger sur la vara).
4: j'ai pas de vara, j'en sais rien :lol:

Question: as-tu conduit autre chose que la vara, histoire de voir si ce que tu ressents sur la vara est bien anormal ou si c'est juste son comportement normal et dans ce cas une question d'abitude de ta part / vara. ??

A+ MaxX
Jeu = 30mm ;)

Pour le réglage de la suspension, voir page 20 du manuel si tu as le modèle 2001 :arrow: 2006 . Tu as une espèce d'ergot sur la bague, c'est le repère, tu as également 7 chiffres, le réglage d'usine est 2
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Ponpon

Message par Ponpon » 26 juin 2007, 07:47

varadephil a écrit :hé bé !! ça en fait des questions tout ça :eek2: :eek2:
ben vi... quand je vois tous les réglages au poil de c.. que vous faites je me dis "c'est compliqué de faire de la moto"

Merci salindien, je vais chercher ce fameux carré sur la partie fixe.

Ladaou, justement j'ai réglé ma chaine avec 30mm de flèche, au mm près.

MaxX, j'ai jamais conduit d'autre moto alors je découvre carrément et vu que c'est une occaz, même si elle est en super état esthétique j'ai jamais bien confiance aux autres propriétaires concernant l'entretien.

Pour la synchro, tu parle de la synchro de quoi ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

Jack

Message par Jack » 26 juin 2007, 08:03

pour ton ralenti instable c'est la synchro carbu qui est déréglé ... pour les accoups, je regarderais comme dit maxX la tension de la chaine, à mon avis il y a trop de jeu.

La synchro carbu consiste à régler l'ouverture pour qu'ils fonctionnent ensemble et pas en décaler, c'est à réglage à faire tous les 12 000 en théorie mais qui à tendance à se dérégler facilement.

Si tu n'as pas de twinmax ou d'appareil "maison", va voir un garage.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

gilou

Message par gilou » 26 juin 2007, 11:35

Ponpon a écrit :
varadephil a écrit :hé bé !! ça en fait des questions tout ça :eek2: :eek2:
ben vi... quand je vois tous les réglages au poil de c.. que vous faites je me dis "c'est compliqué de faire de la moto"

Merci salindien, je vais chercher ce fameux carré sur la partie fixe.

Ladaou, justement j'ai réglé ma chaine avec 30mm de flèche, au mm près.

MaxX, j'ai jamais conduit d'autre moto alors je découvre carrément et vu que c'est une occaz, même si elle est en super état esthétique j'ai jamais bien confiance aux autres propriétaires concernant l'entretien.

Pour la synchro, tu parle de la synchro de quoi ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
si c'est une 2007 oublie la synchro. tu n'a pas de carbus...

Ponpon

Message par Ponpon » 26 juin 2007, 11:45

Jack a écrit :pour ton ralenti instable c'est la synchro carbu qui est déréglé ... pour les accoups, je regarderais comme dit maxX la tension de la chaine, à mon avis il y a trop de jeu.

La synchro carbu consiste à régler l'ouverture pour qu'ils fonctionnent ensemble et pas en décaler, c'est à réglage à faire tous les 12 000 en théorie mais qui à tendance à se dérégler facilement.

Ok jack, je pensais que ma tension de chaine était bonne, une flèche de 30mm entre le point le plus haut et le plus bas, prise entre les deux pignons. Ou alors cela est -il normal quand on relache l'accélarateur trop rapidement, le frein moteur est peur être plus puissant que celui d'une voiture voila tout.

Ma vara à justement 16000 bornes et je doute que la synchro carbu est été touchée une fois, donc j'irais dans un garage la faire vérifier. De toute façon je ferais de lui faire faire un check up complet par mon [personnes peu appréciées] honda.

Gilou, c'est une version 2002 donc y'a bien des carbus. Par contre faut tomber le réservoir d'essence quand on veut bidouiller un peu le moteur et ça ça me fait un peu peur.

Jack

Message par Jack » 26 juin 2007, 13:07

Ponpon a écrit :
Jack a écrit :pour ton ralenti instable c'est la synchro carbu qui est déréglé ... pour les accoups, je regarderais comme dit maxX la tension de la chaine, à mon avis il y a trop de jeu.

Ok jack, je pensais que ma tension de chaine était bonne, une flèche de 30mm entre le point le plus haut et le plus bas, prise entre les deux pignons. Ou alors cela est -il normal quand on relache l'accélarateur trop rapidement, le frein moteur est peur être plus puissant que celui d'une voiture voila tout.

Ma vara à justement 16000 bornes et je doute que la synchro carbu est été touchée une fois, donc j'irais dans un garage la faire vérifier. De toute façon je ferais de lui faire faire un check up complet par mon [personnes peu appréciées] honda.

Gilou, c'est une version 2002 donc y'a bien des carbus. Par contre faut tomber le réservoir d'essence quand on veut bidouiller un peu le moteur et ça ça me fait un peu peur.
ouais mais bon, c'est de la théorie, moi je préfère la bonne veille qui consiste à ce que tu montes sur la moto, et LA tu regarde la flèche de ta chaine .... monté dessus laisse 10 à 15mm de jeux, pas plus .
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

th3squal

Message par th3squal » 26 juin 2007, 19:15

Y'en a qui disent qu'il faut donner un pti coup de gaz pour passer le Neutre.....Et bien moi ca dépends des moments :lol:

Par moment ca passe tout seul....

Par moment faut que je monte a 7000 tours pour que ca passe tout seul.... :roll:

Ponpon

Message par Ponpon » 26 juin 2007, 21:37

Merci pour le tuyau concernant le petit coup de gaz pour passer le neutre, ça va tout seul maintenant.

Répondre