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Osiris
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par Osiris » 05 juin 2007, 12:51
Salut a tous le monde!
Petite question bete...Comment sait t on si une bougie est bonne car j'ai toujours un peu de mal a demarrer et elle tatafouine toujours a froid mais quand elle est chaude elle tourne nikel...
Alors je pense aux bougies je les ai demonté ,brossé a la brosse de fer mais j ai tjr ce pb...
Pour info elles ont que 2000km je trouve pas que ce sois beaucoup en plus...
Merci de votre aide

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Osiris
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par Osiris » 05 juin 2007, 17:16
Merci pour tous ces conseils en tous cas c est pas un reglage car ma bougie ressemble a celle qui est ok dans la fiche conseil...
Ce qui est bizard c est qu'a chaud elle tourne nickel...
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Jack
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par Jack » 06 juin 2007, 08:02
Osiris a écrit :Salut a tous le monde!
Petite question bete...Comment sait t on si une bougie est bonne car j'ai toujours un peu de mal a demarrer et elle tatafouine toujours a froid mais quand elle est chaude elle tourne nikel...
Alors je pense aux bougies je les ai demonté ,brossé a la brosse de fer mais j ai tjr ce pb...
Pour info elles ont que 2000km je trouve pas que ce sois beaucoup en plus...
Merci de votre aide

brosse de fer sur les electrodes : tes bougies sont mortes !!! tu peux les changer !!! il ne faut jamais faire ça, tu créés un "pont" entre l'électrode et le corps de la bougie en faisant ça, tu vas perdre en puissance au niveau de l'étincelle ... je l'avais fait un fois sur mon ancienne moto, 500 km après j'avais des ratés allumage à haut régime => bougie HS !
Jacques
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Osiris
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par Osiris » 06 juin 2007, 12:39
oups....

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Osiris
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par Osiris » 06 juin 2007, 20:52
Mais pensez vous que mon probleme a froid de ralenti qui tiens pas peut venir de mes bougies car je voudrais pas les changers pour rien...

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gdr
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par gdr » 07 juin 2007, 05:41
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gilou
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par gilou » 07 juin 2007, 08:44
Osiris a écrit :Mais pensez vous que mon probleme a froid de ralenti qui tiens pas peut venir de mes bougies car je voudrais pas les changers pour rien...

enfin comme apriori d'ici 500 km elles vont te lacher a cause du décapage brosse métal, t'a autant les changer de suite non?
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Jack
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par Jack » 07 juin 2007, 08:52
personne ne peut être sur sans voir ta moto ... maintenant 2 bougies c'est 12 € maxi ... et si tu vois que le problème persiste, tu les démontes aussitôt, tu les mets dans leur boite, et tu les gardes pour la prochaine révision.

Jacques
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Osiris
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par Osiris » 07 juin 2007, 15:49
J'ai ete les acheter cet aprem je vai quand meme essayé de les changers et je vous tiens au jus!
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Osiris
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par Osiris » 18 juin 2007, 08:49
Et bien malgré avoir changer les bougies j ai toujours mon probleme mais je pense de plus en plus a un mauvais reglage...
Personne a jamais eu ce probleme qu'a froid la moto est a 1500 tours et d un coup descend a 100 et s'etouffe...Quand je met le starter ca la fait caler de suite....
Personne n'a une idée??

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Osiris
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par Osiris » 18 juin 2007, 12:58
Et bien tout d abord j ai deja fait nettoyé mes carbus juste avant le changement des bougies avec la synro.
En ce qui concerne le starter et bien j essaye deja de demarrer la moto sans elle demarre assez souvent assez bien elle ce met a environ 1500tours au ralenti et au bout de 5 secondes elle commence a balbuté et a descendre a peine a 1000tours.
Des que je met le starter un petit peu rien ce passe il faut que je le tire a fond pour que le ralenti augmente mais des que je fais 3 metres et que je m'arrete elle cale.
Sinon je la laisse toujours tournée 2, 3 minutes au debut et je tire pas dessus a froid...
J'espere avoir ete assez clair...
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Osiris
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par Osiris » 18 juin 2007, 14:23
Non la syncro a ete refaite apres le nettoyage sinon je l'ai fais faire dans un petit garage car a honda ils me demandaient plus de 100euros...
Sinon ca merdais avant que je fasse cela et on m'a conseillé de les faires nettoyés mais j'ai pas eu de mieux...

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Pat31
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par Pat31 » 18 juin 2007, 14:37
Osiris a écrit :Et bien malgré avoir changer les bougies j ai toujours mon probleme mais je pense de plus en plus a un mauvais reglage...
Personne a jamais eu ce probleme qu'a froid la moto est a 1500 tours et d un coup descend a 100 et s'etouffe...Quand je met le starter ca la fait caler de suite....
Personne n'a une idée??

Synchro carbus et richesse ....
ou alors tu fais comme les pseudo mécanos de Honda , tu monte ton ralenti à 2000 tr/mn , et ça marche .
C'est ce qu'ils m'ont fait .....
Depuis un réglage "amateur" , plus besoin de starter et ralenti nickel .
...
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Osiris
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par Osiris » 18 juin 2007, 14:40
En faite meme quand je le monte le ralenti tiens pas tant que ma chauffe moteur a pas atteint 3 barres au moins...
Quand le moteur est chaud le ralenti tiens nickel...
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Jack
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par Jack » 19 juin 2007, 08:20
Bon de toutes façons la synchro carbu, quand elle mal réglée, c'est à froid ET à chaud ... le moteur "cogne", le ralenti est instable. As tu vérifié le filtre à air récement, tu n'en parles pas dans tes posts ??? s'il n'a jamais été démonté faudrait peut être le faire, si ça a été fait n'aurait pas été mal remonté ? (prise d'air)
d'autre part je vois bien un problème de richesse la quand même !!!
Jacques
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par Osiris » 19 juin 2007, 12:26
Mon mecano a verfier mon filtre a air quand il a demonté les carbus et il m'a dit qu il etait bon...
Sinon tant pis elle restera comme ca jusqu au bout car je me suis inscris hier au permis moto
En tous cas merci pour votre aide je vai quand meme essayer de monter mon ralenti a 2000tours /mn a chaud!
Je vous tiens au jus