rupter ????

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override
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rupter ????

Message par override » 12 déc. 2006, 16:18

Pardonnez mon manque total de culture mécanique ,
mais que veut dire rupter , c'est quoi ?
il me semble que ca a voir avec la bougie , l'etincelle enfin bref ... :lol:
moi la mécanique c'est du chinois mais je ne demande qu'à apprendre .
d'avance merci pour vos explications
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Jack
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Message par Jack » 12 déc. 2006, 16:48

Alors rupter veut dire déclencher le Rupteur !!!, tout simplement :wink:
et le rupteur c'est quoi ?
c'est juste une sécurité, contenue dans le boitier d'allumage de la Vara il me semble, qui empêche le moteur de monter trop haut dans les tours pour eviter la desctruction.
tu as éxactement le même principe sur toutes les voitures injections !
En clair sur la Vara la zone rouge est à 12 500 tr/min de mémoire, le rupteur arrête le moteur en général si tu dépasses 13 000 ou 13 500 tr/min suivant les Varas (ben oui, on n'est pas tous logé à la même enseigne !).
en fait le moteur ne s'arrête pas complétement !, l'allumage est juste coupé le temps que le moteur descende dans une valeur correcte, tu ne risques pas de tomber en panne si tu déclanches le rupteur, tu vas juste avoir la désagréable sensation de ne plus accélerer !
Je te déconseille fortement de t'amuser à "rupter" sur tous les rapports, faute de quoi du risque de revoir rapidement un mécanon Honda ! :wink: :wink: :wink:
Jacques

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piek

Message par piek » 12 déc. 2006, 17:37

Ai rupté une fois en 2e et ca fait plutot bizarre! Tu as l'impression que le moteur hoquète et tu passes très vite le rapport supérieur :wink:

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Message par override » 12 déc. 2006, 18:33

ok , merci me voilà plus intelligent :wink:
donc si j'ai bien compris , passage de rapport à 12000 au pire sinon c'est :connerie:
Dernière modification par override le 12 déc. 2006, 18:40, modifié 1 fois.

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Jack
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Message par Jack » 12 déc. 2006, 18:39

j'irai pas forcement jusqu'à la :lol: :lol:

mais disons que tu vas de coucher moi bête que tu t'es levé ! :wink:
Jacques

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ladaou
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Message par ladaou » 13 déc. 2006, 01:57

Jack a écrit :Alors rupter veut dire déclencher le Rupteur !!!, tout simplement :wink:
et le rupteur c'est quoi ?
c'est juste une sécurité, contenue dans le boitier d'allumage de la Vara il me semble, qui empêche le moteur de monter trop haut dans les tours pour eviter la desctruction.
tu as éxactement le même principe sur toutes les voitures injections !
En clair sur la Vara la zone rouge est à 12 500 tr/min de mémoire, le rupteur arrête le moteur en général si tu dépasses 13 000 ou 13 500 tr/min suivant les Varas (ben oui, on n'est pas tous logé à la même enseigne !).
en fait le moteur ne s'arrête pas complétement !, l'allumage est juste coupé le temps que le moteur descende dans une valeur correcte, tu ne risques pas de tomber en panne si tu déclanches le rupteur, tu vas juste avoir la désagréable sensation de ne plus accélerer !
Je te déconseille fortement de t'amuser à "rupter" sur tous les rapports, faute de quoi du risque de revoir rapidement un mécanon Honda ! :wink: :wink: :wink:
Je crois que tu fais une petite erreur :

la zone rouge commençe à 12000 tours et le rupteur est réglé à 12500 :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par override » 13 déc. 2006, 06:14

Jack a écrit :j'irai pas forcement jusqu'à la :lol: :lol:

mais disons que tu vas de coucher moi bête que tu t'es levé ! :wink:
insinurais-tu que je suis bête ?? :rocket:
non je plaisante :wink:

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Message par Jack » 13 déc. 2006, 09:10

ladaou a écrit :
Jack a écrit :Alors rupter veut dire déclencher le Rupteur !!!, tout simplement :wink:
et le rupteur c'est quoi ?
c'est juste une sécurité, contenue dans le boitier d'allumage de la Vara il me semble, qui empêche le moteur de monter trop haut dans les tours pour eviter la desctruction.
tu as éxactement le même principe sur toutes les voitures injections !
En clair sur la Vara la zone rouge est à 12 500 tr/min de mémoire, le rupteur arrête le moteur en général si tu dépasses 13 000 ou 13 500 tr/min suivant les Varas (ben oui, on n'est pas tous logé à la même enseigne !).
en fait le moteur ne s'arrête pas complétement !, l'allumage est juste coupé le temps que le moteur descende dans une valeur correcte, tu ne risques pas de tomber en panne si tu déclanches le rupteur, tu vas juste avoir la désagréable sensation de ne plus accélerer !
Je te déconseille fortement de t'amuser à "rupter" sur tous les rapports, faute de quoi du risque de revoir rapidement un mécanon Honda ! :wink: :wink: :wink:
Je crois que tu fais une petite erreur :

la zone rouge commençe à 12000 tours et le rupteur est réglé à 12500 :wink:
Merci Ladaou, comme je l'ai dit, d'ai écris ça de tête, ma Vara est au garage sans selle ! :twisted:
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Message par ladaou » 13 déc. 2006, 13:54

Jack a écrit :
ladaou a écrit :
Jack a écrit :Alors rupter veut dire déclencher le Rupteur !!!, tout simplement :wink:
et le rupteur c'est quoi ?
c'est juste une sécurité, contenue dans le boitier d'allumage de la Vara il me semble, qui empêche le moteur de monter trop haut dans les tours pour eviter la desctruction.
tu as éxactement le même principe sur toutes les voitures injections !
En clair sur la Vara la zone rouge est à 12 500 tr/min de mémoire, le rupteur arrête le moteur en général si tu dépasses 13 000 ou 13 500 tr/min suivant les Varas (ben oui, on n'est pas tous logé à la même enseigne !).
en fait le moteur ne s'arrête pas complétement !, l'allumage est juste coupé le temps que le moteur descende dans une valeur correcte, tu ne risques pas de tomber en panne si tu déclanches le rupteur, tu vas juste avoir la désagréable sensation de ne plus accélerer !
Je te déconseille fortement de t'amuser à "rupter" sur tous les rapports, faute de quoi du risque de revoir rapidement un mécanon Honda ! :wink: :wink: :wink:
Je crois que tu fais une petite erreur :

la zone rouge commençe à 12000 tours et le rupteur est réglé à 12500 :wink:
Merci Ladaou, comme je l'ai dit, d'ai écris ça de tête, ma Vara est au garage sans selle ! :twisted:
Ca fait mal ? :lol: :lol: :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

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Message par Jack » 13 déc. 2006, 14:07

j'ai pas encore essayé, je cherche un coussin :astro:
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Message par ladaou » 13 déc. 2006, 14:25

Jack a écrit :j'ai pas encore essayé, je cherche un coussin :astro:
MDR
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Message par override » 13 déc. 2006, 18:30

évites les bosses et les nids de poule :splitform:

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Message par Jack » 14 déc. 2006, 08:53

c'est pour ça que je cherche un GROS coussin ... non blagues à part il faudrait que j'en profite pour la rapporter chez Honda pour qu'ils finissent le travail qu'ils ont mal commencé suite à mon accident .... mais sans selle je ne sais pas comment faire. La concession est à 4 kilomètres de chez moi, je pense donc y aller gentillement de nuit :lol: :lol: :lol:
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Message par Pat31 » 14 déc. 2006, 09:11

Tu te met en position de trialiste :P :P
...

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Message par Jack » 14 déc. 2006, 09:17

rigole pas, je vais bien être obligé : mais il faut que j'appele les comiques de service d'abord, parce que je les vois bien me dire : "mais monsieur, comment voulez vous que l'on s'occupe de votre moto s'il n'y a pas de selle ?" :oops:
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