Futur motard, futur Varaderiste
Modérateur : Groupe modérateurs
Futur motard, futur Varaderiste
Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 20 ans.
J'aurai 2 ans de Permis B le 30/11/2006 et j'envisage l'achat d'une Varadero 125 au printemps prochain (2007), quand les beaux jours arriveront, et quand j'aurai des sous !
Mon but est de partir en week-end en toute liberté, éventuellement avec ma copine (ou une autre d'ailleurs). Je ne cherche pas à me tuer à 300 km/h sur autoroute mais plutôt à rouler tout doux sur nationales et départementales.
Pour être honnête, j'hésite encore sur le modèle de la moto avec une Yamaha DT 125 X, et même si les deux sont très différentes, elles ont chacune des arguments très forts.
Je suis donc ici pour apprendre à connaître la Varadero, me faire une idée sur l'état d'esprit de cette moto, de ses utilisateurs, et baver sur vos photos et aventures d'ici d'avoir la mienne !
Bonne route à toutes et à tous.
Bien cordialement,
Guillaume
J'aurai 2 ans de Permis B le 30/11/2006 et j'envisage l'achat d'une Varadero 125 au printemps prochain (2007), quand les beaux jours arriveront, et quand j'aurai des sous !
Mon but est de partir en week-end en toute liberté, éventuellement avec ma copine (ou une autre d'ailleurs). Je ne cherche pas à me tuer à 300 km/h sur autoroute mais plutôt à rouler tout doux sur nationales et départementales.
Pour être honnête, j'hésite encore sur le modèle de la moto avec une Yamaha DT 125 X, et même si les deux sont très différentes, elles ont chacune des arguments très forts.
Je suis donc ici pour apprendre à connaître la Varadero, me faire une idée sur l'état d'esprit de cette moto, de ses utilisateurs, et baver sur vos photos et aventures d'ici d'avoir la mienne !
Bien cordialement,
Guillaume
Salut à toutes et à tous !
Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et vos premiers conseils concernant le choix de ma future moto.
Effectivement, la Vara doit être bien plus confortable pour la route et le duo. Mais la Yam DT 125 X est potentiellement plus puissante (plus de couple à un moins haut régime et débridable électroniquement avec un éventuel futur Permis A)...
Je penche quand-même nettement pour la Vara qui est largement plus classe !
Pour répondre à lieberty, mon histoire d'amour avec ma copine actuelle risque de ne pas durer éternellement. Il y aura donc "une autre" future...
Voilou ;o)
Merci encore, et à bientôt !
EDIT : J'ai lu un peu partout sur le forum des trucs du style "Les Vara bleues sont les plus rapides, c'est pour ça qu'on en trouve plus".. Ou bien "C'est les grises Edition Limitée les plus rapides".. Bla bla.. INTOX ou pas ???
Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux et vos premiers conseils concernant le choix de ma future moto.
Effectivement, la Vara doit être bien plus confortable pour la route et le duo. Mais la Yam DT 125 X est potentiellement plus puissante (plus de couple à un moins haut régime et débridable électroniquement avec un éventuel futur Permis A)...
Je penche quand-même nettement pour la Vara qui est largement plus classe !
lieberty a écrit :bienvenue a toi..
dit ta copine est au courant, que tu part avec elle en we "ou une autre"![]()
![]()
![]()
![]()
Pour répondre à lieberty, mon histoire d'amour avec ma copine actuelle risque de ne pas durer éternellement. Il y aura donc "une autre" future...
Voilou ;o)
Merci encore, et à bientôt !
EDIT : J'ai lu un peu partout sur le forum des trucs du style "Les Vara bleues sont les plus rapides, c'est pour ça qu'on en trouve plus".. Ou bien "C'est les grises Edition Limitée les plus rapides".. Bla bla.. INTOX ou pas ???
Dernière modification par gl le 01 août 2006, 16:31, modifié 1 fois.
lieberty a écrit :![]()
![]()
![]()
ah ben, ça a la merite d'être clair...
rapide, t'as deja la remplacante...![]()
euh la yamaha, si je me trompe pas, c'est sur ça que j'ai pris mes cours... plus puissant mais un deux temps si je me gourre pas... et donc moins fiable...
La remplaçante ? Euh non, elle n'est pas encore connue à ce que je sache ;o)
Effectivement, 2 temps moins fiable, et bruit plus "pétrolette" que "moto".
a propos, j'ai ma petite idée pour l'histoire de angelieberty a écrit :alors toi, tu peux parler.... qui qui essai de metttre son caca avec gribouillegdr a écrit :keke sate regarde ça????lieberty a écrit :bienvenue a toi..
dit ta copine est au courant, que tu part avec elle en we "ou une autre"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
fouteuse de m.....!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()

INTOXgl a écrit :EDIT : J'ai lu un peu partout sur le forum des trucs du style "Les Vara bleues sont les plus rapides, c'est pour ça qu'on en trouve plus".. Ou bien "C'est les grises Edition Limitée les plus rapides".. Bla bla.. INTOX ou pas ???
quelque soit la couleur c'est une vara elle ira a peu pres a la meme allure que sa voisine...c'est simplement une ptite guerre de clan des couleurs de la vara

gdr a écrit :si on fesait un topic special pipelettes!!
C'est fait , là
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... highlight=

...
ange78 a écrit :Je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue, voilà c'est fait

De toutes façons, je pense que mon choix est fait désormais. ca serait une Vara, point barre. Même mes grandes hésitations avec la Hyosung Comet 125... Elle est belle, ok. Mais en duo, il paraît que y'a pas pire.Rémi a écrit :Bienvenue à toi! Si je peux te donner mon avis sans hesitation LA VARA...[/b]
Alors VIVE LA VARA, et à bientôt sur les routes.
En attendant, je traine sur votre sympathique forum pour baver un peu sur vos photos et aventures... ;o)
moi j'aime bien la jaune dorée , il y en a une en photos ici http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=8347
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][
- did31
ben ya pas que le jaune qui tombeokapi a écrit :l histoire c est moi qui ai mis les roulettes Barbie a la moto du copain qui la faite tombée 3 fois en une semaine apres l achatlieberty a écrit :vi okapi en a mis une y a pas longtemps elle avait des roulettes barbie...
c est une vara jaune de 2004 version limited

cette année à été plutôt noire pour le forum

Quand j'aurais la mienne, je referai la peinture en rouge métallisé
)
Et NA !
(T'es bien une fille au fait, hein ?!)

Et NA !
Les filles, ça fait que de te contredire !lieberty a écrit :bllll... bll![]()
bon très honetement et sans entrer dans leur delir de couleur, pour ma part, je trouve que la couleur bleu est celle qui va le moins a la vara... d'une car elle affine trop la silouette de la moto ce qui est fort dommage... a la difference des couluer grise champagne ou autre...
et le bleu est, pas assez petant pour une couleur moto de ce gabari...
c'est une histoire de gout après
(T'es bien une fille au fait, hein ?!)
- La Chicane
Salut petit gars... (bah oui... à 20 ans... c'est un tout petit mino...!!)gl a écrit :Bonjour,
Bien cordialement,
Guillaume
Alors... j'ai tout de suite envie de dire une chose... point n'est besoin d'être à 300 pour se tuer...

maintenant... quand tu parles de l'état d'esprit de la vara... moi j'ai envie de te répondre que c'est juste au tien qu'il te faut te fier...

tu es jeune... je comprends que tu aies envie d'une moto un peu "pêchue"... on est tous passés par là...
J'avais moi même hésité longtemps entre une TDR Yamaha (2 temps) et la vara... et finalement, comme je suis moi aussi une adepte des toutes petites petites petites routes... tranquille, sans personne... à flâner... la vara était la moto qu'il me fallait...

Sans compter qu'elle est trés fiable... qu'elle consomme trés peu... qu'elle côute assez peu en entretien et en assurance...
Bref... c'est le bon choix, si tu veux vraiment te ballader...

bonne chance dans tes recherches... et bonne route quand tu auras trouvé !!

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]