Peur bleue = colère noire

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat53

Message par Pat53 » 19 févr. 2003, 09:49

Hier soir en rentrant du travail, à peu près à mi-chemin, je rattrape trois véhicules, le 1er, un tracteur roulant à 50 km/h et donc ralentissant deux voitures, la 2ème une rouge suivie d'une blanche, l'endroit est un haut de côte donc personne ne peut doubler
j'attend sagement derrière sachant que 500 mètres plus loin il y a une ligne droite avec possibilité de dépassement sur 300 mètres environ
Connaissant particulièrement bien les lieux puisque je prends cet itinéraire 2 fois par jours, j'anticipe mon dépassement en mettant longtemps à l'avance mon clignottant et je m'engage, ce qui en principe ne pose aucun problème
La voiture blanche devant moi m'a bien vu et me laisse faire, mais en arrivant au niveau de la rouge, cette andouille de conductrice qui à aucun moment n'a regardé dans son rétroviseur, déboite sans clignottant et me rabat sur le côté, à tel point que je suis obligé de prendre le bas côté herbeux à plus de 110 km/h pour ne pas me faire passer dessus, ce qui fait qu'avec l'élan que j'avais je suis quand même passé devant cette p'tain de bagnole, j'imagine la tronche de la conductrice qui à du se demander d'ou je sortais, mais moi j'ai rarement serrer le fion à ce point là, on passe de la décontraction à la crispation extrème en une fraction de seconde, ensuite je suis passé devant le tracteur et fou de rage je suis allé bloquer la route 500 mètres plus loin dans le petit patelin suivant, je vous raconte pas le savon que j'ai passé à cette bourique, savon bien appuyé par le conducteur de la voiture blanche qui avait tout vu et qui se demandait comment je n'avais pas fini dans les prés, moi aussi d'ailleurs, et je me le demande encore
Je pense que si je ne me suis pas viandé c'est en grande partie grace à la stabilité de la Vara, et aussi qu'à aucun moment je n'ai freiné, mais au contraire accéléré, si ce n'avait pas été un trail je suis sur que je serai à l'heure actuelle à l'hopital, et celà dans le meilleur des cas

Moralité, gaffe à tous moments, même lorsque le danger ne semble pas là, merci aussi ma Vara qui est capable de prendre des bas-côtés à bonne vitesse sans foutre son pilote par terre, et j'espère que la tordue changera de comportement à l'avenir, au moins je suis sur qu'elle s'en souviendra, moi aussi

= qu'a encore des p'tites contractions du trou d'balles quand il y repense

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 19 févr. 2003, 10:02

Une info importante : une Vara a assez de puissance pour doubler un tracteur !

Nan c'est pour rire !

C'est là AMHA tout le danger de la 125 où parfois le manque de puissance peut poser problème.

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 19 févr. 2003, 10:09

Y a des [personnes peu appréciées] j'te jure!
Avec un gros cube tu t'assures d'abord d'avoir été bien vu avant de doubler.
Aprés avec la reprise, ça va tout seul.
La bagnole n'a pas le temps de déboiter, que t'as déja dépassé.
Avec la Vara, je me rappelle que j'aurai d'abord laissé passer les bagnoles devant moi... Comme je fais d'ailleus en bagnole ou même en gros cube car les autres devant toi, sont aussi emm.. et pressés que toi de doubler le tracteur. Je sais, t'as la priorité quand tu viens de l'arrière, mais tout le monde s'en tamponne. Ce qui est un peu normal somme toute.
Heureusement t'as rien eu. Le prochain coup, laisse passer les bagnoles. Tu fais pas le poids, ni aucun deux roues.
Jean-Louis heureux d'ètre encore vivant!

alain93

Message par alain93 » 19 févr. 2003, 10:24

chaud chaud Pat, heureux que ton escape herbeuse se soit bien terminer.
en region parisienne s'est notre lot quotidien d'eviter ,les distraits, les perdus, les telephoneux, c'est la que le sixieme sens du motard averti fait merveille " l'anticipation", ce dire quel m---e et entrain de me preparer l' automobiliste devant moi, m'ast'il bien vu?
vieux singe prudent.... comme Kfir :lol:

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 19 févr. 2003, 10:42

Bienvenue dans le triste club de ceux et celles qui ont eu ce type de frayeur ; le piège des petites routes de campagne est qu'on y est moins habitué (à la frayeur) qu'en ville ou en agglomération, tu sais sur l'A4 par exemple, les bagnoles qui déboittent sans clignotants juste devant ton nez, c'est malheureusement pas se qui manque, mais comme comité d'accueil c'est pas un pré mais plutôt une rambarde de sécurité que nous connaissons tous. la conduite sur routes annexes a cet avantage d'être souvent tranquille avec une circulation pas aussi dense qu'en ville, mais il est vrai pour autant que le danger est partout, et la logique veut que plus il y a de circulation plus le danger augmente...Content de savoir en tous cas que tu n'aies eu "qu'une frayeur" en t'en souhaitant le moins possible à l'avenir
v+

marco75

Message par marco75 » 19 févr. 2003, 10:43

je confirme les propos d'Alain. Depuis samedi dernier il n'y a pas un jour où j'ai failli m'en prendre une bien sévère :frown: . Merci à l'entraînement au plateau, ça aide sacrément :devoue: .
A+
Marco75

Pat53

Message par Pat53 » 19 févr. 2003, 11:02

Merci à tous, petites précisions =

j'ai mangé le bas côté sur plus de 70 mètres avant de pouvoir reprendre le goudron, et à environ 110 ça fait un drôle d'effet, car c'était loin d'être du terrain parfaitement plat

Le bas côté à cet endroit ne fait pas plus d'un mètre de large, et après le pré est à environ 4 mètre en contre bas, je ne vous parle pas de la haie, en bas, faite d'arbres et de ronciers, si j'avais fait le vol plané je ne pense pas que celà aurait été mieux de manger un arbre que de prendre un rail de sécurité, et même en ratant les arbres, vu la hauteur, le retour sur la planète aurait été violent, ce qui explique que j'en ai encore des frissons dans l'échine, et pourtant je ne suis pas particulièrement pétocheur, mais le lieu ne pouvait pas être mieux choisi pour se tuer

= qui préfère l'avion pour voler

paul75

Message par paul75 » 19 févr. 2003, 11:21

Ouais Marco j'confirme,samedi au retour,j't'est vu eviter de bien belle maniere et par deux ou trois reprises c'est empaffés qui déboitent sans prévenir!!
Malheureusement,Paris est une bonne école pour ça!Le sérrage de fesse est notre sport quotidien!
Ici, en tout cas pour moi,dès que je met mon casque,je me force a devenir parano.On est hélas jamais assez prudent.
Content que tu t'en sorte qu'avec une bonne frayeur Pat.

A+ Paul, qui ce dit a chaque retour dans son parking :"j'suis vivant,j'suis vivant."

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 févr. 2003, 11:35

C'est exactement ça Paul : la parano ! des yeux qui trainent partout, qui scrutent chaque détail pouvant laisser penser à un déboitement d'une personne qui t'as pas vu, etc...

C'est pour ça, Pat que c'est super important quand tu doubles, de rester un moment derrière la voiture à sa gauche et de fixer son rétro pour voir si le conducteur t'as vu... Au besoin fais un appel de phares, envoye des gaz en ayant débrayé ou klaxonne ! Quand tu auras plus gros il faudra que tu prennes les mêmes précautions sauf que tu auras les chevaux pour t'extirper de la situation...

v+ Et méfi !

marco75

Message par marco75 » 19 févr. 2003, 11:53

Merci Paul, ça me rassure. D'autant que varasatanas m'a choppé dans un virage où j'étais limite border (il comprendra) :3dbiggrin:
A+ et restons groupir
Marco75- qui-doit-encore-travailler-l'attaque-des-virages

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 févr. 2003, 11:57

Salut,

Bon heureux pour toi Pat que ça se soit bien passé en définitive.

Perso je roule toujours plein phare, c'est interdit mais de toute facon les flics ne disent rien alors je continue à rouler comme ça et jusqu'à present on m'a toujours vu, un gros coup de gaz à vide des fois pour les papis, mamie et les femmes distraites pour etre sur et zou gros gaz pour que ça dure le moins longtemps possible.

Dans ton cas j'aurais attendu derriere les 2 voitures que ce soit mon tour (du moins avec une vara), y'a pas assez de cv pour pouvoir de sortir de situation comme celle là.

De plus tu etais à 110 ce qui veut dire quasi à fond et donc plus de marge de sécurité. C'est pour ça que ça a pris 70m pour doubler 2 vehicule.

Enfin apres avoir cassé des nuts avec tes fesses dixit The Aware Man (JCVD) je te souhaite que ça ne t'arrive plus et que Sainte Gamelle veille sur nous.

AHMA :lol:

A+ MaxX

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 19 févr. 2003, 12:09

Content de te lire en entier :p
Bref tu t'en sors bien et tant mieux...
je me permet de rajouter que la RS tient aussi bien la route sur les bordures j'ai vérifié samedi en passant plus qu'à l'exterieur de la route (désolé pour ceux de derrière :p) mais bon la j'etais le seul fautif... trop optimiste le Yogi ^_^ (trop impatient aussi de trouver une bonne portion de bitume et pleins de virages ! :p)

Enfin y'a pas 36 solutions, soit faut faire un boucan d'enfer si t'avances pas (donc pot UP pour Garçon et Filles !) soit faut avoir plus de patate :p (ki a dit debridage ? ;)

J'ai ma solution perso qui va faire hurler Cyril :p au lieu de subir les autos... faut que les autos nous subissent... bref qu'on puisse pas te louper vu le bordel que tu fais et la manière dont tu roules...
Je sais ce n'est pas bien mais terroriser ou être terrorisé... hum... je prefere ne pas subir...

Je me repete mais...
Faisez gaffe les enfants ;)

RS++
Yogi_OM

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 févr. 2003, 12:15

Bien content de lire ton CR => tu es donc entier mais il s'en est fallu de peu. En tout cas sacré reflexe que de ne pas avoir freiné...

V+

Pat53

Message par Pat53 » 19 févr. 2003, 12:26

Merci encore à tous, je m'en tire bien tout compte fait, le bilan est pas trop mal =

- Pas de bobo physique
- Une expérience de plus, qui amène à encore plus de prudence
- Un trou du :fesses: tout petit qui me permet maintenant de faire de très zolies petites crottes :lol: si, si, vous voulez vérifier :biggrin:
- Une étude technique pour savoir si le circuit électrique de la Vara va supporter un gyrophare bleu :kunks: non mais, si j'suis cap :biggrin:
- Adaptation d'une mitrailleuse arrière dans le top case pour tirer sur les patasses qui croient que toute la route est a elles :gun: :gun5: :rocket:

= qui va "tunigser" son Vara :retard:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 19 févr. 2003, 12:43

Un plan un peu similaire m'est arrivé sur l'autoroute en rentrant samedi soir... Sauf que le gars qui m'a poussé ne pouvait pas ne pas m'avoir vu (c'est pire !) et qu'heureusement, il restait du bitume à ma gauche...

Quoiqu'il en soit, content que tu sois entier et bravo pour la manoeuvre et le maintien du cap à une telle vitesse sur du "tout terrain" quelque peu imprévu !

:wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 19 févr. 2003, 13:49

Tu pourras me filer les plans pour l'adaptation des mitralleuses sur la vara ???? :BoomSmilie:

Bonne chance pour la prochaine fois... :)

v+

Pat53

Message par Pat53 » 19 févr. 2003, 14:21

jenlain, et mes p'tites zolies crottes bien rondes, hein, elles t'intéressent pas mes p'tites crottes :fire: :fire: :lol: non mais !!!

Val_marseille

Message par Val_marseille » 19 févr. 2003, 14:25

Bon, je vais encore enfoncer le clou avec un train de retard mais bon ...

Cette situation qui heureusement finit bien nous confirme un (ou plutot 2) trucs :
- En moto, lorsqu'on double et dans plein d'autres situations ... on ne nous voit pas ... et il est évident que nous devons PERPETUELLEMENT agir comme si effectivement on ne nous avait pas vu ... meme si cela parait evident pour nous ... donc notamment l'angle mort ... car si j'ai bien compris c'est à peu près à ce moment la que la "nenette" a dû déboiter ?

- Toujours, lorsque nous doublons, nous devrions prévoir une marge d'accélération qui nous permette de nous déPatouiller de ce genre de situation dangereuse ... eh oui j'imagine qu'avec un peu plus de pêche, un simple filet de gaz t'aurait permis de devancer la voiture rapidement pour ne pas avoir a labourer le bas côté ...
C'est d'ailleurs essentiellement pour cette raison que j'ai décidé de passer le permis gros cube ...

Nous avons évoqué le pb ce WE autour de la table avec Bernard, Bloody et Vélovert ... nous prenons trop de risques à doubler des voitures à 110 ... car à ce rythme là, nous n'avons plus aucune ressource pour faire koi que ce soit en cas de souci ...

Mais je pose la question ... j'imagine que tout le monde double ainsi, à fond de cale ... ce qui devrait pourtant être à proscrire ...

Bref, PAt53, heureuse et soulagée de voir que tout s'est bien fini pour toi !

Ouf !

Mais cela porte à réfléchir ...

ledriver1

Message par ledriver1 » 19 févr. 2003, 14:25

outch!! ba content de te lire en entier...sa c bien terminé heuresement..sa fait peur a lire ton histoire. j'espere que ta bien savonner la pouf..la caissarde en mini jupe.
c la ou quelques canassons en plus aurait été apreciable.
@plouch

Pat53

Message par Pat53 » 19 févr. 2003, 14:50

Val, le temps que je dépasse la voiture blanche elle avait le temps de regarder dans son rétro, j'arrivais quand même pas à 200, elle a déboité d'un seul coup quand j'étais au niveau de sa portière arrière, effectivement dans son angle mort, mais celà ne l'excuse en rien, ce n'est pas en déboitant qu'on met son clignottant et qu'on regarde dans son rétroviseur, c'est avant, si elle l'avait fait = elle m'aurait vu
D'autre part le problème de l'angle mort est connu de tous, donc à chacun de s'assurer qu'il n'y a personne dedans, avant de dépasser je regarde dans mon rétro et je me penche un peu, ce qui me permet de balayer du regard avec ce même rétro ce fameux angle mort, il suffit juste de déplacer la tête, mais si on veut pas se bouger, l'angle reste mort et le [personne peu appréciée] qui est dedans vaut guère mieux, mais bon, je n'en serai que plus méfiant la prochaine fois :wavey:

Ledriver = j'espere que t'as bien savonné la pouf..la caissarde en mini jupe.
c la ou quelques canassons en plus aurait été apreciables.

Ouais les canassons, c'est vrai, et elle c'est une bourique, le problème, c'est que c'est avec sa voiture qu'elle a falli me passer dessus, parce que sans la bagnole j'aurai rien dit, c'était un bourique, c'est vrai, mais une bien jolie bourique quand même :biggrin: et vaec la savon que je lui ai passé, je peux toujours courir maintenant :lol:

= qu'a jamais placé les "bouriques haut", "ah non"

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 19 févr. 2003, 15:03

Pat,
Tu fais comme tu veux, mais moi je pense qu'il vaut mieux attendre que les bagnoles placées devant toi doublent le tracteur.
Moi, c'est ce que je fais, comme beaucoup d'ailleurs. Ceux qui sont devant toi poireautaient depuis plus longtemps. Donc ils pensent avoir la priorité "morale" sur toi.
Cela se voit tous les jours sur la route.
Fais comme tu veux mais gaffe! qu'on aille boire un coup bientôt!

Pat53

Message par Pat53 » 19 févr. 2003, 15:59

:wavey: Jean Loui et OK pour :buvons: bientôt
v+ Patrick

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 19 févr. 2003, 16:17

Bizarre comme personne n'ait réellement lever le fait que c'était une femmme au volant !!!! Il est bien connu que les rétroviseurs ne servent qu'a faire des retouches au maquillage et rien d'autre, non ???!!!

Arnaud :lol::lol::lol::lol:

Heureux que tu n'es rien Pat, j'aurai aimer voir la tronches des gens lorsque tu étais au milieu de la route à bloquer la circulation....

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 19 févr. 2003, 16:22

J'aime bien le :buvons:
Mais aussi le :drunk:
Et que penser du :beerchug:
Mais pas trop parce qu'aprés avec les filles je suis :cochon: ou bien lovers:
Alores soit elles me jettent aux :chiottes:
Ou quand j'ai de la chance et qu'en plus c'est une jolie :smileygirl:
Je suis un :love:
a+

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 19 févr. 2003, 16:28

Comme le dit bien Val, il faut "sentir" son pouvoir d'accélération. Vu qu'on est pas mal limités en puissance, il faut réfléchir un peu avant de doubler regarder son compteur et donner quelques coups de gazs et "anticiper" si on aura assez de puissance pour doubler ..
Sinon on reste sagement derrière, mieux vaut arriver à la bourre et vivant ..

:wavey:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 févr. 2003, 16:37

A savoir qu'à fond, un bon coup de rein vers l'avant peut vous faire gagner les qq km/h qui vont vous sauver la mise ! :hard:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 févr. 2003, 16:39

Salut,

Ouep Arnaud c'est vrai que c'etait une femme et que (je l'ai survérifié 3521450000 fois) en général ça regarde pas trop les rétros, la mienne le faisait avant mais je lui ai fait de nombreux remontages de bretelles qui se sont avérés efficaces.

C'est comme les caisses qui s'ecartent pour te laisser passer, tu peux etre sur que celle qui s'ecarte pas c'est une nenette ou un vieux ou un mec au telephone ou pire une nenette au telephone qui se remaquille en allumant une clope (j'exagere ptet un peu non ?? :lol: pas taper Val pas taper :lol: ) mais le fait est malheureusement là c'est VRAI.

Enfin on ne vas refaire le monde, c'est ainsi et l'on y peut rien, donc GAFFE les motards et motardes on est malheureusement trop fragile devant la premiere caisse à part ptet les enciennes austin mini ou on peut sauter au dessus en cas de choc :lol:
(mais j'ai jamais essayé.....)

A+ MaxX qui met tjrs un gros coup d'homolokoi quand je double un (e) illuminé (e) ou kelkun qui telephone.

Pat53

Message par Pat53 » 19 févr. 2003, 16:41

Merci Arnaud, Ouais, j'ai pris de l'avance et j'ai foutu la moto en travers de la route en plein milieu du bled, je suis descendu et je me suis mis au milieu avec les bras écartés, tu sais furax comme j'étais à ce moment là il y en a pas un qui l'a ramené, surtout pas la gonzesse, :biggrin: et y avait pas intéret, c'était pas le moment, mais c'est vrai, maintenant quand j'y repense ils ont du me prendre pour un extra-terrestre qui avait plus de PQ :lol:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 févr. 2003, 16:45

Ah notre Patounet national est indéboulonable.

Meme pas 24h apres il relativise deja.

T'aurais pas une photo d'ET qui demande du PQ des fois ???

On devrait faire une opération "ZEN".

A+ MaxX

Pat53

Message par Pat53 » 19 févr. 2003, 16:47

Ouais MaxX = une opération "Zen'ai plus de PQ" :lol:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 févr. 2003, 16:50

Merd e j'aurais du la voir venir celle là :lol:

Pat53

Message par Pat53 » 19 févr. 2003, 17:10

MaxX = [zut][/b) j'aurais du la voir venir celle là

Tu crois pas si bien dire :lol:

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 19 févr. 2003, 19:20

Salut Pat,
contente que tu t'en sois sorti, mais je rejoins les remarques de Jean-Louis : pas dépasser dans cette situation, car les bagnoles veulent passer à tout prix dès le début du créneau de dépassement. En plus, les voitures prennent souvent les varas pour des gros cubes donc anticipent un dépassement plus rapide, ce qui n'excuse pas la louloutte qui visiblement n'a même pas regardé son rétro, mais m'a amenée aussi plus d'une fois à serrer les :fesses:
Je rejoins aussi Val : danger de la 125 et de la VMAX de la vara : on pense pouvoir doubler, et on se rend compte pendant la manoeuvre que ça prend trois plombes... alors se prendre le rupteur en doublant un camion sur nationale censément à 70 km/h du fait de la signalisation mais qu'est en fait à 100, ça fait aussi très peur quand les voitures en face commencent à arriver et finalement se serrent à droite pour qu'on passe à trois ...
Bref, c'est aussi pour ça que j'ai passé le A et changé de bécane (toujours en rodage, 6500 tours en 6ème = plus de 130 à l'heure et il me reste 4000 tours avant le rouge ...)
v+ et prudence.

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 19 févr. 2003, 22:44

Ou la la, mon cher pat, va falloir que tu passes ton permis A. Moi je donne simplement mon avis personnel à prendre pour que ça vaut : L'espérance de vie d'un motard est vraiment très courte et je ne suis pas sur qu'en roulant tous les jours qu'on puisse vivre indéfiniment sans un accident grave. Il y a vraiment trop de pièges sur les routes et la moindre erreur d'inattention sanctionne sans qu'on puisse s'en rendre compte, ça arrive trop vite, en clair t'as pas droit à l'erreur. Le permis A t'apportera plus de maîtrise mais ne te donnera pas plus de sécurité sur un gros cube, une chute à 180 kms pardonne moins qu'une chute à 80 kms. Il y a 4 fois moins de morts statiquement en 125 qu'en gros cube. Je prend le périf maintenant tous les jours, impressionant le nombre de [personnes peu appréciées] et ma formation de motard me sauve en permanence, un bon motard est celui qui se méfie tout le temps des autres.
Encore heureux que tu sois la entier.

Pat53

Message par Pat53 » 20 févr. 2003, 11:23

Décidément, je vais bien arriver à me tuer, il avait un petit peu neigé hier soir, tout était fondu ce matin mais, prudence, vérification sur la voiture qui a passé la nuit dehors et sur le sol, ce n'était pas gelé, donc confiant j'y vais, et comme d'ab, poignée dans le coin
J'arrive au boulot, j'entre dans la cour et là, le goudron présente de jolies plaques de gelée, oups, un collègue arrive en bagnole et me demande : pas de problème pour venir ? car moi j'ai falli me foutre en l'air tellement ça glissait !

Il y a de la chance que pour les inconscients, mais pendant tout le trajet je n'ai rien senti

Z'allez voir que je vais y arriver, encore une ou deux conneries de ce type et je vais aller me faire taiiler un costard en platre :cry:

= qui [zut] un max en ce moment

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 20 févr. 2003, 12:25

leve la main pat ;-) c'est entier que lon prefererais te voir au varaday et non pas en platre comme tu le dit si bien :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 20 févr. 2003, 21:51

Toi rudy, tu es l'homme le plus heureux en ce moment : une superbe 600 Fazer.
Et tu ne connais plus les cocasseries des 125, et c'est vrai que c'est le jour et la nuit.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 20 févr. 2003, 23:01

jai eu ma part de frayeur et de gamelles en 125 ,et pour te rassuree en 600 les frayeur sont toujour la, meme si les joie ne sont plus tout a fait les meme

Stephane77

Message par Stephane77 » 21 févr. 2003, 08:36

Pat, vas-y molo stp, tente de patienter jq'en mai pour le PQ. En apportant chacun un rouleau tu arriveras à tenir au moins un an :happy:

V+

Répondre