Le tique du pneumatique ?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
J-M 77

Le tique du pneumatique ?

Message par J-M 77 » 05 juil. 2006, 17:19

Salut à tous et bises à toutes ,

Voila le blem !!

ci joind 2 photos de mon pneu avant .

Sur la N° 1 au dessus de mon doigt une (coupure)
Image

C'est Pirelli scorpion de 11 000 Kms

Sur la photo N° 2

Image

Z' avez vu la banane qui ce décole ?

Question :

Un ami qui possede une Vara à eu le même blêm
au même kilometrage.Et pareil avec des pneus d'origine.
J'ai fouillé le Forum ,et je n'ai rien trouvé !
Je pense changer mon pneu c'est evident,
mais cela vous est déjà arrivé ???

PS : Pourrissage du post accepté


Mais c'est serrieux !!!!
Question securité.

Merci d'avance et bonne route à tous


J-M 77

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 05 juil. 2006, 17:23

sans rire vous roullez sur quoi pour entaillé un pneu comme ca ????
ca y est j'ai mon gros cube

gdr

Message par gdr » 05 juil. 2006, 17:28

visiblement, c'est un pb de fabrication, impossible d'entailler un pneu comme ça en roulant.peut etre qu'il i avait une bulle :?

ensuite, on ne pourrit pas quand la securité est en jeu, c'est trop serieux.

mais quand meme, tu pourrais arreter de fumer et de te ronger les ongles, c'est pas classe sur les tof.
j'espere que c'est pas a cause du pneu?? :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

J-M 77

Message par J-M 77 » 05 juil. 2006, 17:42

Non Gdr
la cigarette et les ongles c'est
la faute des :france:

ça tu n'y crois pas une seconde ?

Mais le pneu s'est serrieux.

Et c'est la photo qui est prise avec un flash
qui fait l'impression d'etre usé !!

Quand à la bulle ,jamais entendu parlé ?

A+

J-M 77

gdr

Message par gdr » 05 juil. 2006, 17:50

J-M 77 a écrit :Non Gdr
la cigarette et les ongles c'est
la faute des :france:

ça tu n'y crois pas une seconde ?

Mais le pneu s'est serrieux.

Et c'est la photo qui est prise avec un flash
qui fait l'impression d'etre usé !!

Quand à la bulle ,jamais entendu parlé ?

A+

J-M 77
j'ai deja vu ce type de defaut dans des objets en caoutchouc et notamment dans un diabolo de pied de mat de planche a voile.
le diabolo s'est coupé net alors qu'il etait neuf et les surfaces etaient tres lisses.
le vendeur m'a parlé d'un defaut d'injection du moule.

J-M 77

Message par J-M 77 » 05 juil. 2006, 18:04

Et de la cole ,
c'est l'equivalent de p-sser dans un violon ?
J-M 77

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 05 juil. 2006, 18:07

moi un truc comme ca je cherche meme pas hop je change
securité avant tout
ca y est j'ai mon gros cube

gdr

Message par gdr » 05 juil. 2006, 18:17

Varatuning-95 a écrit :moi un truc comme ca je cherche meme pas hop je change
securité avant tout
oui, mais alors il peut negocier une bonne remise sur le nouveau pneu.
car qd meme, celui la a un sacré defaut.
et si ton collegue a conservé son pneu qui avait le meme defaut, c'est encore mieux d'y aller ensemble. :wink:

J-M 77

Message par J-M 77 » 05 juil. 2006, 18:17

C'est ce que j'ai l'intension de faire
Varatunning.

Mais les Scorpions ont la réputation
d'etre de bon pneu.

Et à 11 000 kms cela me parrais bizare ?

Ou suis je tombé sur un smoll ??

Mais je l'ai déjà vu sur une autre vara
au même kilometrage.

Merci du serrieux

A+ J-M 77

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 05 juil. 2006, 18:20

scorpion bonne reputation ptdr mdr :D :lol:

tu a lu ca ou ????????????????????


c'est des vrai [zut]

passe en pneu route t'en voudra plus de tes savonnettes

c'est le jour et la nuit
ca y est j'ai mon gros cube

gdr

Message par gdr » 05 juil. 2006, 18:25

Varatuning-95 a écrit :scorpion bonne reputation ptdr mdr :D :lol:

tu a lu ca ou ????????????????????


c'est des vrai [zut]

passe en pneu route t'en voudra plus de tes savonnettes

c'est le jour et la nuit
la il n'est pas question de tenue de route, mais de solidité.
et les scorpions de ce coté là n'ont rien a envier aux autres marques. :roll:
certains ont fait 20000km avec

J-M 77

Message par J-M 77 » 05 juil. 2006, 18:28

Mon [personnes peu appréciées] propose des dunlops
pour les Vara

Résultat : 5 à 6 000 Kms

Avec des sorpions

Résultat : 12 à 14 000 Kms;

Un peu plus cher à l'achat ,
mais le double de kms.

On m'aurrais donc menti ??

Personnellement Scorpion me va bien .

Merci a+

J-M 77

Avatar de l’utilisateur
Varatuning-95
Messages : 3184
Inscription : 15 févr. 2004, 18:50
Localisation : Osny 95
Contact :

Message par Varatuning-95 » 05 juil. 2006, 18:32

dulop gt 501 ~15000km soit un an en gros

pneu route bcp plus de securité sur route mouillé
meilleur prise d'angle
plus beau
ca y est j'ai mon gros cube

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 06 juil. 2006, 00:09

J'avais le meme probleme sur mon pneu arriere(apparu à environ 2000km)Perso, on aurrait dit qu'une couche de caoutchouc avait été coulée par dessus une première couche deja sechée. Une fine epaisseur de caoutchouc se decollait sur la bande de roulement (comme lorsqu'on pèle apres un bon coup de soleil!)cela a duré environ 2000km et cela a disparu. Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre mais bon....les scorpions restent fidèles à leur reputation :carterouge: :? :?

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2006, 07:32

Ton pneu est "out" !
Il faut le remplacer rapidement ...
Je ne pense pas que ce soit un défaut du pneu , mais une coupure de tôle ou lame de cuter !

Si tu refais des photos , mais donc des gants :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2006, 09:54

YVES 54 a écrit :salut à tous.....

j'suis pas un pro du pneu, mais je dirais qd même que vu que ce n'est pas sur le flanc du pneu, mais sur la bande de roulement et que, si l'entaille n'a attaqué que le pavé sans attaquer la structure du pneu en profondeur (ouf :oops: ), il n'est pas nécessaire de changer le pneu.....
c'est un peu comme de l'usure naturelle....

bon, maintenant, si le pneu est quasiment bon pour la poub. pas la peine de prendre de risques....

tchô
yv
Tu es inconscient et pas très fûte !
La structure du pneu est forcément beaucoup plus faible !
Risque de pneu éclaté en cas de chauffe .

Je pense que tu ne connais pas réellement le problème ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2006, 12:58

YVES 54 a écrit :Tu es inconscient et pas très fûte !

MERCI, ça fait tjrs plaisir de faire insulter qd on donne son avis.... :twisted:

pause........ :roll:

je précise:
pour moi, la bande de roulement, c'est les pavés (comme celui qui est entaillé
la structure du pneu, c'est ce qui est en dessous des pavés

donc si l'entaille ne descend pas sous les pavés, c'est comme de l'usure et ça ne doit pas fragiliser le pneu plus que si il était lisse....

bon, mainteant, je ne travaille pas chez pirelli, hein, donc si un pro du pneu peut nous donner son avis.......

tchô
yv
Regarde bien la deuxième photo ... pas besoin d'un pro du pneu pour comprendre !

Avatar de l’utilisateur
serval
Messages : 2604
Inscription : 19 avr. 2005, 09:47
Localisation : Toulouse !!!

Message par serval » 06 juil. 2006, 14:18

Euh faudrait se calmer un peu là non :?:

Pro du pneu ou pas c'est pas une raison pour se faire allumer :!:

Pat tu t'es plaint de certains comportement sur le forum alors commence deja par balayer devant ta porte et de faire preuve d'un peu de retenue dans tes propos.

A bon entendeur :evil:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bubulle_28
Messages : 162
Inscription : 21 oct. 2004, 12:22
Localisation : Chartres (28)

Message par Bubulle_28 » 06 juil. 2006, 14:56

YVES 54 a écrit :Tu es inconscient et pas très fûte !

MERCI, ça fait tjrs plaisir de faire insulter qd on donne son avis.... :twisted:

pause........ :roll:

je précise:
pour moi, la bande de roulement, c'est les pavés (comme celui qui est entaillé
la structure du pneu, c'est ce qui est en dessous des pavés

donc si l'entaille ne descend pas sous les pavés, c'est comme de l'usure et ça ne doit pas fragiliser le pneu plus que si il était lisse....

bon, mainteant, je ne travaille pas chez pirelli, hein, donc si un pro du pneu peut nous donner son avis.......

tchô
yv
salut Yves,

En regardant la photo, je confirme tes propos, il n y a aucune incidence sur la structure du pneu. J'ai une entaille identique sur un de mes pneus de ma voiture et apres etre passé chez pointS pour verif il n y a aucun probleme. Tant que l entaille est dans le "relief " du pneu et pas trop profonde. Il est tres frequent que des pneus perdent des bouts de gomme.
Petite precision pour Pat : j ai bossé 3 ans chez un grand loueur de véhicules longue durée au service "pneumatiques".

V

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Message par Pat' la Bidouille 67 » 06 juil. 2006, 15:22

serval a écrit :Euh faudrait se calmer un peu là non :?:

Pro du pneu ou pas c'est pas une raison pour se faire allumer :!:

Pat tu t'es plaint de certains comportement sur le forum alors commence deja par balayer devant ta porte et de faire preuve d'un peu de retenue dans tes propos.

A bon entendeur :evil:
Ok ! c'est bon ! mes excuses à Yves 54 .
Pour le balayage je t'embauche !
Et puis Zut ! faites donc bon comme il vous sembles ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
didrunner
Messages : 1214
Inscription : 22 févr. 2005, 14:25
Localisation : Saint Etienne

Message par didrunner » 06 juil. 2006, 15:34



Même avis, la structure n'est pas touchée, donc pas de risque. J'ai une mêche sur le pneu arrière, suite à un trou fait par une vis, et mon conc. m'a dit que je pouvais rouler sans problème, pourtant, la structure à bien été traversée.

J'avais d'ailleurs posté à ce sujet, et Pat m'avait également répondu qu'il n'y avait pas de problème, que je pouvais rouler. Bref, je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais le mieux, c'est quand même de ne pas trop prendre de haut quand on est pas un spécialiste.

Quand aux Pirelli scorpions, tu as franchement de la chance d'avoir 11 000 km et toujours des pavés !!!! :roll:
J'ai du changer le mien à 6000 km, dans l'état suivant :

Image

Et j'ai pris du Dunlop, alors souhaitons qu'en 3000 km je ne sois pas obligé d'en changer !!! J'ai déjà fais 2000 km avec les dunlop, et a priori, l'usure n'est pas encore perceptible :wink:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

J-M 77

Message par J-M 77 » 06 juil. 2006, 15:50

La façon de piloter aurrais t'elle
une si grande influence sur
l'usure des pneu ?

Pour des machines de compettes OK ,
mais pour nous,simple Mrs peperes tranquiles ?

Salut et bonne route

J-M 77

Avatar de l’utilisateur
roro31
Messages : 541
Inscription : 13 mars 2004, 10:44
Localisation : FAA'A (TAHITI!)

Message par roro31 » 06 juil. 2006, 16:01

salut J-M, ta photo ressemble à mon scorpion (12000km) avant .... ma chute :? Hé oui si tu as des sensations de glissade quand tu freines ne t'étonnes pas ton pneu est out et je pense que c'est un défaut des scorpions. Alors changes les prends des BT45 tu ne le regreteras pas ! 8)

J-M 77

Message par J-M 77 » 06 juil. 2006, 16:39

Non non aucune sensation de glissade ,
et je ne crois pas à l'usure du pneu
(Je parle bien de la gomme)

Mais une chose est sur ,j'ai pas pris une taule .
Coup de cutter ???? ça I dont no !!!

Nous sommes 5 varadeistes dans le même village,
1 a eu la même chose que moi
2 ont mis des dunlop ,et à 6 000 Kms ,usés.


Allors roro 31,( t'as de la chance j'allais t'appeler roco)
le BT 45 , a part etre fabriquer dans le loiret ,c'est quoi
S'il te plait ?

car chez nous, on ne jure que par scorpion !!!!
mais "l'imbessile" peut changer d'avis ?

A+ et merci yves 54 (t'as de la gomme dans les cheveux) :lol:

Bonne route

J-M 77

Avatar de l’utilisateur
roro31
Messages : 541
Inscription : 13 mars 2004, 10:44
Localisation : FAA'A (TAHITI!)

Message par roro31 » 06 juil. 2006, 19:45

le BT45 c'est un peneu tendre qui colle à la route ! Non sérieux, c'est des Bridgestone route gomme tendre qui transfigure vraiment le tenue de route de la vara,mieux que les scorpions sur sec et sur route humide c'est fantastique! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Aldonk71
Messages : 268
Inscription : 03 juin 2006, 01:22
Localisation : Saone et loire

Message par Aldonk71 » 06 juil. 2006, 22:41

YVES 54 a écrit :salut à tous.....

j'suis pas un pro du pneu, mais je dirais qd même que vu que ce n'est pas sur le flanc du pneu, mais sur la bande de roulement et que, si l'entaille n'a attaqué que le pavé sans attaquer la structure du pneu en profondeur (ouf :oops: ), il n'est pas nécessaire de changer le pneu.....
c'est un peu comme de l'usure naturelle....

bon, maintenant, si le pneu est quasiment bon pour la poub. pas la peine de prendre de risques....

tchô
yv
+1
Contrairement à ce que dit Pat L b 67, je ne pense pas qu'il y ait danger puisque c'est une masse de gomme qui est entaillée. on est loin de la trame d'acier ou de la toile qui se trouve plus bas. Il est vrai que si une telle entaille se trouvait sur le flanc ou dans un creux entre deux pavés, la ce serait vraiment dangereux car on serait tres proche de la trame. J'ai deja eu ce genre de problème sur mes voitures ou camions et cela ne choquait pas les meccanos.
L'inconvenient sur une moto est que l'on a moins de surface de contact avec le sol et que ce defaut pourrait peut etre alterer la tenue de route :cry:

Répondre