Questions sur le nettoyage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

Message par playboy » 14 juin 2006, 09:01

Voila l'ami :D
avec une petite recherche :wink:
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... =nettoyage

playboy

Message par playboy » 14 juin 2006, 09:24

Zaadum a écrit :
playboy a écrit :Voila l'ami :D
avec une petite recherche :wink:
Merciiiiiiiii !!! :D

:oops: J'ai fait la même recherche et j'ai pas trouvé... je suis pas réveillé ce
matin on dirait !!! :oops: :oops: :oops:

Désolé pour le dérangement ! :P
parce que je suis vraiment sympas et qu'en faisant la recherche je n'ai rien trouvé non plus (j'ai relu les 10 derniere pages...)
http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=7007

http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=5729

http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=5676

http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=5629

http://www.varadero.no-ip.org/varaforum ... php?t=5195
avec ca si ta belle ne brille pas c'est que tu n'es pas doué :wink: :D

JP21

Message par JP21 » 15 juin 2006, 20:20

lieberty a écrit :moi, je veux savoir avec quoi enlever la colle des etiquettes...

personne ne me dit la même chose...

alcool a brulée... dissolvant... (si si, on me la dit :shock: ) ether...

alors, avec quoi ?

White Spirit ! Le must ! Laisser agir quelques minutes puis renouveler l'application si nécessaire autant de fois que l'on veut puis un coup de chifffon ! Aucun risque d'attaquer la peinture et ou les éléments ferreux et plastiques ( contrairement à certains autres dissolvants) ! C'est même valable pour décoller les vieilles étiquettes de disquettes ! Vérifié maintes fois ! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 15 juin 2006, 20:39

dozi a écrit :
lieberty a écrit :ben, c'est ce que j'ai dit a mon pote.. tu va viré le vernis... t'es dingue :shock: :shock: :shock:

ben, seche cheveu ok, mais après... j'ai des trace de colle par endroit...

Après de l'acétone
Si je puis me permettre un classement par ordre d'efficacité mais hélas d'agressivité pour ces solvants , donc du plus hard au plus soft :

1 )- Acétone => à proscrire sur plastiques de toute nature
2 )- Dilluant cellulosique => à proscrire sur plastiques de toute nature
3 )- Thrichloréthylène =>) à proscrire sur plastiques de toute nature
4 )- Essence
5 )- Essence F
6 )- White Spirit
7 )- Gas-oil
8 )- Fuel
9 )- Alcool à brûler

Cette liste n'est bien évidemment pas exhaustive mais peut aider certains à ne pas faire de "miracles" irréversibles ! :wink:
Dernière modification par JP21 le 15 juin 2006, 20:42, modifié 1 fois.
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 15 juin 2006, 20:51

lieberty a écrit : je savais pas qu'il existait de l'essence femelle... :lol: :lol: :lol:

serieusement ,c'est quoi, essence F ?

L'essence "femelle" est plus soft que la "mâle" mais là je ne t'apprends rien ! :lol:

Sérieux , l'essence F , que l'on trouve uniquement en droguerie est plus un détachant mais aux vertus multiples qui sont détaillées sur l'étiquette de son bidon mais que je n'ai plus en tête ! :wink:

Tu n'en trouveras donc pas en station service aux côtés du SP 95 ou 98 !!! :lol: :lol: :lol:

JP21

Message par JP21 » 15 juin 2006, 21:09

Je le répète une dernière fois et c'est bien parce que tu es sympa :

Dis-moi E.T , j'ai quelques fûts de 200L d'huile de vidange à peine utilisée , noire clair , on fait un deal ? Je te les cède à 150€ le fût , port non compris , çà t'intéresse ? Si tu m'en prends un cent , on peut négocier ! De quoi bichonner toutes les Varas du forum ! Réfléchis ! :lol: :lol: :lol: :arrow:

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 16 juin 2006, 09:58

moi ça fait 5 ans que je la lave à l'elephant bleu toujours par beau temps pour que ça seche plus vite et en protegeant le compteur et elle brille nickel. Je n'ai jamais eu le moindre point de rouille et c est super efficace surtout au niveau des jantes. Apres par contre je graisse ma chaine. :wink:
par contre au niveau du moteur j eloigne le jet pour pas abimer les durites et autres parties fragiles à un jet haute pression.

fred28

Message par fred28 » 16 juin 2006, 10:14

Bubulle_28 a écrit :moi ça fait 5 ans que je la lave à l'elephant bleu toujours par beau temps pour que ça seche plus vite et en protegeant le compteur et elle brille nickel. Je n'ai jamais eu le moindre point de rouille et c est super efficace surtout au niveau des jantes. Apres par contre je graisse ma chaine. :wink:
par contre au niveau du moteur j eloigne le jet pour pas abimer les durites et autres parties fragiles à un jet haute pression.
idem pour moi
lavage avec lance a pression pas trop près en evitant les parties sensibles (chaine et compteur et pas de commentaires :wink: )
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 16 juin 2006, 13:25

lieberty a écrit :dite... j'ai un ami qui a regarder ma vara et qui est dans la moto depuis qu'il sait sucer son pouce...

il trouv qu'il y a une difference de couleur entre le moteur interieur et les exterieur (je ne sais pas si vous voyez... )

j'ai pas fait gaffe sur le coup, mais j'ai aussi vu que la matiere avait l'air d'être differente...

il m'a mis le doute, car il m'a sorti, on dirai que ça a été changer comme quand la moto est accidenté... :?

c'est pareil chez vous ?
moi pas comprendre la question :?
moteur interieur ???

serval

Message par serval » 16 juin 2006, 13:35

:3dbiggrin:

Pardon c'était plus fort que moi :lol: :lol: :lol:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

serval

Message par serval » 16 juin 2006, 13:41

:shock: Cool c'est de l'humour :beerchug:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 16 juin 2006, 13:42

lieberty a écrit :t'as le moteur .. là ça va...

tu a le centre du moteur et autour du moteur, des chose que j'appelerai des caches...

Image
bah oui donc c est normal que ca n est pas la meme couleur je te rassure :wink:

Bubulle_28

Message par Bubulle_28 » 16 juin 2006, 14:25

lieberty a écrit :je me suis dit pareil, mais il avait l'air perplexe et ça ma mis le doute, (même si on voit que la matiere n'est pas la meme... :wink: )

merci... :bisou:
Tu as donné toi meme la reponse à ta question :wink:

JP21

Message par JP21 » 16 juin 2006, 17:27

C'est forcément pas le même état de surface ni la même couleur puisque une partie est en fonte d'aluminium brut de coulée , et l'autre partie est préparée poncée et peinte !!! :wink:

Onyx

Message par Onyx » 16 juin 2006, 21:24

JP21 a écrit :C'est forcément pas le même état de surface ni la même couleur puisque une partie est en fonte d'aluminium brut de coulée , et l'autre partie est préparée poncée et peinte !!! :wink:
Tout juste ! Ce que tu vois à l'extérieur est peind

Sinon pour laver la Vara moi j'utilise deux produits
Marque Le Vrai vendu chez les Mousquetaires
Le first, celui pour le ménage, enlève tout même les taches de goudrons et coûte que d'ale (et pas queue d'ane comme dirait certains) Dilué dans de l'eau de préfèrence
Le deuxio même marque pour les taches difficiles Non dilué il enlève tout ce qui est graisse et tache hyper grasse d'un coup d'éponge.
Rincer à l'eau ensuite
Bon c'est sûr faut quand même une dose d'huile de coude mais c'est plus que nickel après et ça abime pas la peinture.
En plus ça marche sur toute surface

Bon week-end sur les routes
v+

angelheard

Message par angelheard » 16 juin 2006, 23:37

Pour les étiquettes, liberty, il existe des produits spéciaux qui ne font pas de dégats.

Maxauto, norauto ect........

Onyx

Message par Onyx » 16 juin 2006, 23:41

angelheard a écrit :Pour les étiquettes, liberty, il existe des produits spéciaux qui ne font pas de dégats.

Maxauto, norauto ect........
Fais gaffe Angelheard tu vas finir avec des bosses :lol:
Le E de Lieberty m'enfin, faut pas l'oublier :wink:

angelheard

Message par angelheard » 16 juin 2006, 23:47

Mince ce fameux E bien sur,
mais ou avais je la tete.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Répondre