Astuce pour graissage

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
playboy

Message par playboy » 14 mai 2006, 21:34

Merci Breizh51,
je vais enfin arreter de galerer
Dernière modification par playboy le 15 mai 2006, 22:21, modifié 2 fois.

JF31

Message par JF31 » 14 mai 2006, 21:57

Superbe idée. :thumb: :thumb:
Je vais assayer ca, et peut être enfin ne plus galerer non plus !!!

A+ :wink:
JF31

gdr

Message par gdr » 15 mai 2006, 03:21

quand je pense que j'ai fait poser la bequille centrale en partie pour ça, apres avoir fabriqué une bequille d'atelier :evil:

excellente idée, qui merite le prix du systeme D

did31

Message par did31 » 15 mai 2006, 05:12

gdr a écrit :quand je pense que j'ai fait poser la bequille centrale en partie pour ça, apres avoir fabriqué une bequille d'atelier :evil:

excellente idée, qui merite le prix du systeme D
ne regrette pas cette solution est trés pratique dans le garage chez toi mais pas en week-end balade :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

okapi

Message par okapi » 15 mai 2006, 07:49

tres bonne idée ! la bequille centrale est trop chere , et elle gene dans les virages !!! :D

eric 38

Message par eric 38 » 15 mai 2006, 10:55

Fred49 a écrit :Ca tombe bien, ma vara a besoin d'un graissage.
J'essaie dès ce soir.

Merci
J'essaie dès ce soir.

Merci
pour les posts deux fois de suite c'est pas grave mais pour le graissage de chaine une fois tous les 500km ca suffit :D
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

JP21

Message par JP21 » 15 mai 2006, 16:52

J'essaie dès ce soir.

Merci
Même si çà tombe bien , ne la fais pas tomber !!! :lol:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

playboy

Message par playboy » 15 mai 2006, 22:19

Breizh51 a écrit :Heureux que l'idée vous soit utile. Juste deux précisions: malgré les affinités géographiques, le message était de moi et non de Bertrand56 (n'est-ce pas Playboy?) et mes excuses pour le doublon puisque l'info était déjà là. Mais vue que l'idée à l'air d'emballer certains, je m'auto excuse.

Bonne soirée à tous.
je suis desolé je venais de'ecrire sur un sujet de bertrand 56 en plus j'en etais sur que je m'etait trompé mais je n'ai pas pris la peine de verrifier :connerie:
je vais edité de ce pas

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 16 mai 2006, 07:08

Breizh51 a écrit :Heureux que l'idée vous soit utile. Juste deux précisions: malgré les affinités géographiques, le message était de moi et non de Bertrand56 (n'est-ce pas Playboy?) et mes excuses pour le doublon puisque l'info était déjà là. Mais vue que l'idée à l'air d'emballer certains, je m'auto excuse.

Bonne soirée à tous.
Effectivement ce n'est pas une nouveauté le coup du cric !
il existe aussi le système avec les roulettes ... :idea:

Cela a été donné dans d'anciens posts !

JF31

Message par JF31 » 17 mai 2006, 08:41

Breizh51 a écrit :Heureux que l'idée vous soit utile...
.... et mes excuses pour le doublon puisque l'info était déjà là. Mais vue que l'idée à l'air d'emballer certains, je m'auto excuse.
Pas besoin de t'auto excuser parceque le sujet a déjà été traité dans le forum. C’est une super info que beaucoup (comme moi) ne connaissaient apparemment pas... :wink:

Je l’ai testé hier. Génial ! Graissage effectué en dix minutes, et dans le garage. Plus besoin d’aller dehors et de jouer à la poussette avec la moto en plusieurs fois pour tout graisser !

A+ :wink:
JF31

angelheard

Message par angelheard » 07 juin 2006, 18:12

Salut à tous,

Juste une petite explication please,

J'ai voulu faire le graissage de ma chaine lundi, et j'au remarqué qu'elle était quand même pas mal sale, et qu'il y avait également un peu de sable, provenant de la route je suppose.

Vous devez avoir la même chose que moi.

Faites vous un lavage de la moto avant de graissser la chaine, ceci pour que la chaine soit propre lorsqu'elle recoit la nouvelle graisse ?

Merci à vous

Maurice

did31

Message par did31 » 07 juin 2006, 18:17

angelheard a écrit :Salut à tous,

J'ai voulu faire le graissage de ma chaine lundi, et j'au remarqué qu'elle était quand même pas mal sale, et qu'il y avait également un peu de sable, provenant de la route je suppose.

Faites vous un lavage de la moto avant de graissser la chaine, ceci pour que la chaine soit propre lorsqu'elle recoit la nouvelle graisse ?

Merci à vous

Maurice
il te faut la dégraisser de temps en temps (moi je fais tous les 4 où 5 graissages) et regraisser ensuite :wink:
tu as des produits spécifiques pour celà et qui ne rongent pas les joints de la chaîne :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

serval

Message par serval » 08 juin 2006, 08:32

JMDijon a écrit :Perso, je mets la moto sur béquille centrale (eh oui, j'ai investit, sans regret), je démonte le protège chaîne et j'utilise du Motul Chain Clean en bombe pour nettoyer la chaîne :
Image.

Après avoir passé le produit, j'essuie la chaîne, et ensuite je la graisse.
Je fais ça tous les 500 à 1000 bornes.
J'utilise le même produit + Motul Chain Lube Road pour le graissage, ç'a à l'air pas mal
J'ai aussi la version Pocket sous la selle pour les déplacements de plusieurs jours. :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 13 juin 2006, 09:11

angelheard a écrit :Salut à tous,

Merci à vous

Maurice
Tu utilises du petrole desaromatisé que tu passes avec un pinceau. Tu laisses secher, ensuite tu lubrifies avec ta graisse à chaine et c'est reparti pour + ou - 500 km .Le petrole contrairement a certains produits trops corrosifs n'attaque pas les joints de chaine. Au cours de ces operations, n'oublie jamais de proteger ton pneu des projections de produit :wink:

angelheard

Message par angelheard » 13 juin 2006, 17:46

Merci pour vos conseils
:D

Répondre