Tu veux parler de la cartouche située dans le pot ?sergio39 a écrit :bonjour,
est-ce-que quelqu'un sait comment on enlève cette s.......e d'anti-pollution sur la vara 2005 ?
ANTI POLLUTION
Modérateur : Groupe modérateurs
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
D'accord avec toi gdr!!!!!! c'est à peu près ma réponse à ce sujet il y a quelque jours.gdr a écrit :sergio, je pense que de retirer le systelme de depollution ne te fera rien gagner de significatif du point de vue perf, a un gain de 1 kmh, choisis laplanete ou vont vivre tes enfants et leurs enfants.
et part plus tot de chez toi
Qu'est ce qu'ils ont en ce moment avec le système anti-pollution, l'autre jour esteban maintenant sergio.... Vous trouvez pas que l'on a déjà suffisemment fait de dégâts pour éviter d'en rajouter. Vraiment je suis très déçu par ces comportements anti-citoyens...On a la chance d'aimer la moto pour la sensation de liberté et de bien-être que cela procure mais si l'on doit devenir "des gros déguelasses" pour encore plus de frissons (+ 1 kmh de Vma; ouah quelle montée d'adrénaline!!!) basta mieux vaut arrêter.
Non, je râle pas : je m'explique.
Ce genre de propos me font

je crois qu'il y a méprise entre systéme de dépollution et les "noice reducer" du pot !
il n'a pas a monsens de systeme de depollution dans le pot
le systeme est decrit dans la rt

voili voilou
maintenant je peux me tromper
pat ?
il n'a pas a monsens de systeme de depollution dans le pot
le systeme est decrit dans la rt

voili voilou
maintenant je peux me tromper

pat ?
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]
patdann a écrit :sergio39 a écrit :je ne savais pas qu'on étais passé sur un forum écolo
c'est ROSELINE qui va etre contente
Décoince-toi Sergio, c'est pas si grave, tout le monde peut faire, dire ou écrire des c*...bêtises. Et puis Roseline, elle s'en fout maintenant vu que c'est Nelly qui l'a remplacée. (OLIN de son patronyme)
Varamitiés

+1!fred28 a écrit :je crois qu'il y a méprise entre systéme de dépollution et les "noice reducer" du pot !

:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:
sur un site connu et pas mal , j ai copié ceci :
je c pa si vous connaissez le system EGR alors voici une explication.
Fonctionnement:
La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.Ainsi on obtient une recombustion de carburant imbrulés dans les gaz d'echappement.
Sur la Roadwin, g pu lire qu'il y avait ce systeme, mais en cherchant mieux il s'agirait d'une variante l' "air induction".
Principe: Injection d'air frais dans les gaz d'echappement pour achever leur combustion et ainsi diminuer leur pollutions... Mais n'est ce pas qu'un ajout de volume d'air pour faire bonne figure puisque s'il y a plus d'air il y a moins de pollution en pourcentage ? apparemment ce system est absent de certaines roro suivant les pays... ( norme euro 2 oblige..)
oh et un detail pour les chauffeur de Rodwin, en bouchant cet "air induction" on observe un augmentation de la Vmax, de l'acceleration et diminution des post combustion ( les gros boum qd on est au point mort on monte les tour a 10000 et on coupe net ! ( a eviter ca casse tout dfgn ))
Voir le system et les modifs:
http://perso.orange.fr/gregoetkaren/EGR.html
http://boucheregr.blogspot.com/
interressant , non ?
une question : Mais je ne comprend pas pourquoi cet injection d'air dans les gaz d'echapement peuvent affaiblir les perfs ..
une reponse : parce que tu diminue la t° des gazs d'échappement
je c pa si vous connaissez le system EGR alors voici une explication.
Fonctionnement:
La vanne EGR pour « Exhaust gaz Recirculation » soit re-circulation des gaz d’échappement a été mise en place sur la ligne d’échappement pour combattre les mauvais rendements en terme de pollution. Les grands constructeurs l’ont adopté depuis 1993 sur les moteurs à essence et diesels afin de satisfaire aux normes d’émission européenne. Ce principe parfaitement anti-mécanique consiste à refaire circuler dans un moteur diesel des gaz chargés de suies et de NOx.Ainsi on obtient une recombustion de carburant imbrulés dans les gaz d'echappement.
Sur la Roadwin, g pu lire qu'il y avait ce systeme, mais en cherchant mieux il s'agirait d'une variante l' "air induction".
Principe: Injection d'air frais dans les gaz d'echappement pour achever leur combustion et ainsi diminuer leur pollutions... Mais n'est ce pas qu'un ajout de volume d'air pour faire bonne figure puisque s'il y a plus d'air il y a moins de pollution en pourcentage ? apparemment ce system est absent de certaines roro suivant les pays... ( norme euro 2 oblige..)
oh et un detail pour les chauffeur de Rodwin, en bouchant cet "air induction" on observe un augmentation de la Vmax, de l'acceleration et diminution des post combustion ( les gros boum qd on est au point mort on monte les tour a 10000 et on coupe net ! ( a eviter ca casse tout dfgn ))
Voir le system et les modifs:
http://perso.orange.fr/gregoetkaren/EGR.html
http://boucheregr.blogspot.com/
interressant , non ?
une question : Mais je ne comprend pas pourquoi cet injection d'air dans les gaz d'echapement peuvent affaiblir les perfs ..
une reponse : parce que tu diminue la t° des gazs d'échappement