Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Question très importante ;
Lorsque tu as fait tes mesures c'était avec l'ampoule en charge + le métrix ou le métrix seul qui indique les 15 V .
( moi j'aimerai connaitre les deux versions ! )
Déjà avec les ampoules ( d'origine en 6v ) me paraît bizarre ...
J'ai l'impression que ton boitier ne contient pas seulement un transfo ...

mais aussi un régulateur de tension ( alors que je connais pas cette version ! ou alors le transfo est out ! )
Mais seulement cela n'explique pas les pannes intermitentes ...
Aussi si tu peux faire des mesures ( avec une ampoule témoin ) cela veut dire qu'à la sortie de ton transfo tu as une tension de 15v ...
Est elle continue ? ( sans coupure ?)
Remplacer les ampoules par du 12v ? ( à voir )
Je pars uniquement que sur des suppositions ..
N'ayant aucune documentation réelle à ce sujet , il est difficile de répondre .
Mais pour ton savoir ; beaucoup de mobylettes de la dernière génération fonctionnaient en 12v et non en 6v ( comme la première génération ) .
@ +
pat tu viens de mettre le doigt sur quelque chose d'important:
il y a longtemps en arriere, peut etre deux ans, je m'etais penché sur ce pb d'eclairage.
comme aujourd'hui, j'ai incriminé le transfo.
le concessionnaire local n'ayant pas de transfo neuf
il m'a donné un d'occaze.
je l'ai monté et pas de resultat.
alors j'ai laissé tomber, d'autant qu'il y avait un autre pb, quelqu'un avait mis du sable dans le reservoir pendant que mon fils etait a la plage.
c'est peut etre un transfo 12V que m'a donné le [personnes peu appréciées].ce qui expliquerait la nouvelle ddp
et la panne d'eclairage venait , comme tu le disais d'un mauvais contact.
la panne avant changement du transfo concernait seulement le phare avant par intermitence.
puis l'ampoule arriere a grillé.
peut etre beaucoup de bruit pour rien
mais j'ai qd meme changé le faisceau d'eclairage.