Info VAN VAN
Modérateur : Groupe modérateurs
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
Info VAN VAN
Salut a tous
j'ai un ami qui mate une VAN VAN une occase de 400 km et 3 ans
qu'en pensez vous pour ceux qui en ont eu une ?
le but n'est pas de faire de grands trajet
je l'ai essayé ce matin je l'ai trouvée assez tracteur ( normal c'est un mono )
a part ca pas trop la position crapaud et a 400km autant vous dire qu'elle est nickel chrome en plus le gars viens de changer la batterie ( pas etonnant 400 bornes en 3ans )
la chaine avait l'air grasse au toucher
voila voila
pour le choix c'est une histoire de budget et d'amadoument de la moman d'ou le choix plutot qu'une vara car a moins de 3000 ca deviens dur dur
Merci de vos appels de phares eclairés
j'ai un ami qui mate une VAN VAN une occase de 400 km et 3 ans
qu'en pensez vous pour ceux qui en ont eu une ?
le but n'est pas de faire de grands trajet
je l'ai essayé ce matin je l'ai trouvée assez tracteur ( normal c'est un mono )
a part ca pas trop la position crapaud et a 400km autant vous dire qu'elle est nickel chrome en plus le gars viens de changer la batterie ( pas etonnant 400 bornes en 3ans )
la chaine avait l'air grasse au toucher
voila voila
pour le choix c'est une histoire de budget et d'amadoument de la moman d'ou le choix plutot qu'une vara car a moins de 3000 ca deviens dur dur
Merci de vos appels de phares eclairés
Dernière modification par zorg26 le 24 sept. 2006, 17:31, modifié 2 fois.
un clavier AZERY en vaut 2
Si c'est pour faire de la route, autant oublier. En revanche pour des petits trajets en ville, c'est excellent!
J'ai eu un TW et c'etait genial en ville ou pour de petites ballades pèpères à la campagne (en plus, 2L/100km et super fiable ce qui ne gache rien)
Par contre, il est difficile de s'inserer dans la circulation avec ce genre de machine du fait des perfs limitées
J'ai eu un TW et c'etait genial en ville ou pour de petites ballades pèpères à la campagne (en plus, 2L/100km et super fiable ce qui ne gache rien)
Par contre, il est difficile de s'inserer dans la circulation avec ce genre de machine du fait des perfs limitées

- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
bon je vais la voir ta Yam misslieberty a écrit :http://www.yamaha-motor.fr/produits/mot ... ybr125.jsp
en plus je l'ai vu en promo en ce moment... a 2000 euros...
pour l 'utilisation c'est pas pour faire 40 bornes par jour mais plutot en moto de ballade loisir a ce que j'ai pu comprendre et moi je la trouve pas si mal avec 13.5 cv
un clavier AZERY en vaut 2
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
merci pour ton avis sur la TW ca corresponds a priori a l'usage destiné et la VAN VAN a une boite 6 donc rapport plus court et 13.5 cvAldonk71 a écrit :Si c'est pour faire de la route, autant oublier. En revanche pour des petits trajets en ville, c'est excellent!
J'ai eu un TW et c'etait genial en ville ou pour de petites ballades pèpères à la campagne (en plus, 2L/100km et super fiable ce qui ne gache rien)
Par contre, il est difficile de s'inserer dans la circulation avec ce genre de machine du fait des perfs limitées
un clavier AZERY en vaut 2
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
c'est monsieur qui va être contentlieberty a écrit :en tout cas je pense que mon coup de main est plus nerveux que ton esquive de tête.... on peux essayer quand tu veux ...MaxX_ZX9R_66 a écrit :hummm j'en ai deboité avec mon 50.... donc nerveux mouais ...... ok ok je prenais 120 chrono avec mais bondid31 a écrit : un 103![]()
![]()
![]()
Ah on me dit à mon oreillette que j'ai lamentablement triché sur ce coup là![]()
![]()
![]()
A+ MaxX![]()


- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
L'affaire est conclue
je vais la chercher ce matin pour la ramener chez mon pote qui s''est inscrit dans un e moto ecole pour 2 ,3 petite lecon histoire de se souvenir de sa TY et de reprendre confiance lol
donc 20 Km de route je vous en dirais plus ( par contre 400 km en 3 ans dur dur faut y aller molo rodage en cours
je vais la chercher ce matin pour la ramener chez mon pote qui s''est inscrit dans un e moto ecole pour 2 ,3 petite lecon histoire de se souvenir de sa TY et de reprendre confiance lol
donc 20 Km de route je vous en dirais plus ( par contre 400 km en 3 ans dur dur faut y aller molo rodage en cours
un clavier AZERY en vaut 2
- did31
- Messages : 10375
- Inscription : 01 mai 2005, 07:25
- Localisation : le lauragais (30km/ EST toulouse)
- Contact :
bon tiens nous au jus de tes périgrinationszorg26 a écrit :L'affaire est conclue
je vais la chercher ce matin pour la ramener chez mon pote qui s''est inscrit dans un e moto ecole pour 2 ,3 petite lecon histoire de se souvenir de sa TY et de reprendre confiance lol
donc 20 Km de route je vous en dirais plus ( par contre 400 km en 3 ans dur dur faut y aller molo rodage en cours

- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
ben voila 19km plus tard
Sympa
Une sixieme qui permet de maintenir une vitesse cool j'ai pas trop tirer dessus elle n a que 400km
Un bruit de mono
Par contre la fourche avant tres molle au demarrage et au freinage ca pompe a la moindre aspérité
Je pense que le collegue l'amenera chez Suz soit pour changer l'huile soit pour lui faire monter une chtite cale suivant les réponses dans les forum adequat
Des retros grands mais trop serrés a moins d'etre gradé et de maté sans arret ses epaulettes il manque 2 cm sur le tiges qui sont mal fouttues pour simplement rajouter une allonge
Mais bon je la trouve super sympa pour de la petite ballade
Sympa
Une sixieme qui permet de maintenir une vitesse cool j'ai pas trop tirer dessus elle n a que 400km
Un bruit de mono
Par contre la fourche avant tres molle au demarrage et au freinage ca pompe a la moindre aspérité
Je pense que le collegue l'amenera chez Suz soit pour changer l'huile soit pour lui faire monter une chtite cale suivant les réponses dans les forum adequat
Des retros grands mais trop serrés a moins d'etre gradé et de maté sans arret ses epaulettes il manque 2 cm sur le tiges qui sont mal fouttues pour simplement rajouter une allonge
Mais bon je la trouve super sympa pour de la petite ballade
un clavier AZERY en vaut 2
heueeeee, pour ce que j'ai compris, en discutant avec des possesseurs de van van, lorsque j'avais mon tw (il faut savoir que le van van à été lancé pour concurrencé le tw qui se vendait comme des petits pains), tenue de route encore plus aléatoires que le tw qui, de ce coté là est déjà pas super, confort très discutable équivalent à celui du tw (50-60 km, et très mal au c..l). seul point positif: moteur fiable suffisant pour les déplacement en ville.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/