formation pour 125 cm3

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
CLOCLO

formation pour 125 cm3

Message par CLOCLO » 19 sept. 2006, 13:00

Bonjour à tous :D

vu sur motomag.com

La moto avec le permis B : formation obligatoire
mardi 19 septembre 2006

À partir de janvier 2007, les nouveaux détenteurs du permis auto qui voudront conduire un 125 devront s’acquitter d’une formation de 3 heures. Pour la FFMC, la Mutuelle des motards et l’AFDM, si la mesure va dans le bon sens, l’approche reste minimaliste. Elles regrettent aussi son aspect obligatoire.

La mesure prendra effet pour les permis passés après le décret, qui devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2007. Elle ne sera donc applicable qu’à partir de janvier 2009, deux ans devant s’écouler entre l’obtention du sésame et la possibilité de conduire un 125. La formation que le gouvernement a décidé de rendre obligatoire sera dispensée en moto-école. Elle sera sanctionnée par une attestation, comme pour le BSR, qui permettra au candidat de valider l’option A1 sur son permis.

@+
et bonne route
vara noire depuis le 31-08-06 et 885 kms à ce jour elle commence
à mieux partir!!!!!!!!!!!!!!!

on the rock

Message par on the rock » 19 sept. 2006, 13:37

et bah c'est mieux que rien... juste une petite prise en main avec des connaisseur ne fait pas de mal... :wink:

JAG

Message par JAG » 19 sept. 2006, 14:26

A mon avis 3 heures pour quelqu'un qui n'a jamais eu de bécane à vitesses c'est plus que court,sans compter le temps necessaire pour maitriser le freinage d'urgence ,les évitements et les manoeuvres à basses vitesses (les + casses gueules avec une machine un peu lourde).A mon sens la sécurité à un prix que vaut bien une vie;alors même si une formation peu paraitre chère il faut tout considérer.Le freinage d'urgence et les évitement m'ont déjà sauver la mise.

ktrine41

Message par ktrine41 » 19 sept. 2006, 14:56

Personnellement j'suis passée par là y'a 3 semaines, j'ai fait 3 heures à 28 €, soit 84 €. Ca fait pas cher quand il est question de sécurité !
S'il avait fallut, j'aurais fait 2 heures supplémentaires mais c'était pas necessaire d'après mon moniteur.
En 3 heures j'ai fait un peu de maîtrise de la moto à vitesse lente, slalom, démarage en côte, arrêt d'urgence, rouler en ville, nationale et campagne.
J'ai appris sur une petite custom que j'avais bien en main.
Heureusement que j'avais mon p'tit mari pour m'aider ensuite à mettre en pratique sur ma vara.
Pour mon cas, trois heures c'était vraiment un minimum... j'aurais pas pu apprendre tout ça toute seule sans prendre des risques et je ne voulais pas être un danger pour les autres...
Voilà ce que j'en pense :wink:
A+
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

JAG

Message par JAG » 19 sept. 2006, 17:32

Jai payé en mai 180€ pour 6h de conduite et de la théorie il serait surprenant à mon avis qu'il y ait une telle augmentation!

tontonkick

Message par tontonkick » 19 sept. 2006, 18:39

Salut a tous...

Perso je ne vois dans cette "formation obligatoire" qu'une nouvelle façon de pomper du fric aux nouveaux posséseurs de 125....

Pi la personne qui ne sait pô du tout conduire une moto... 3 heures... Un peu juste non ?

Quand a celle qui sait deja conduire une moto ces 3 h ne lui apporterons pô grand chose....

Bref... la sécurité a un prix, mais c'est nous qui payons !!!!!!!!!!

Pat31

Message par Pat31 » 19 sept. 2006, 19:11

Sur Planete 125 , ils parlent d'une centaine d'euros , c'est correct pour une initiation.

Ne pas oublier que pour certains , ils ne naissent pas un guidon entre les mains , et c'est mieux d'abimer la moto école :wink:
...

on the rock

Message par on the rock » 19 sept. 2006, 20:24

Patrick31 a écrit :c'est mieux d'abimer la moto école :wink:
+1 :bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 sept. 2006, 14:15

CLOCLO a écrit :Bonjour à tous :D

vu sur motomag.com

mardi 19 septembre 2006

À partir de janvier 2007, les nouveaux détenteurs du permis auto qui voudront conduire un 125 devront s’acquitter d’une formation de 3 heures. Pour la FFMC, la Mutuelle des motards et l’AFDM, si la mesure va dans le bon sens, l’approche reste minimaliste. Elles regrettent aussi son aspect obligatoire.

La mesure prendra effet pour les permis passés après le décret, qui devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2007. Elle ne sera donc applicable qu’à partir de janvier 2009, deux ans devant s’écouler entre l’obtention du sésame et la possibilité de conduire un 125. La formation que le gouvernement a décidé de rendre obligatoire sera dispensée en moto-école. Elle sera sanctionnée par une attestation, comme pour le BSR, qui permettra au candidat de valider l’option A1 sur son permis.

@+
et bonne route
Moi je pense que c'est une bonne résolution , 3 heures de formations pour le A1 c'est loin d'être le bout du monde , et de plus pour la sécurité je dirais + 1 car beaucoup de personnes ne connaissent pas ce genre de deux roue en conduite .

La Chicane

Message par La Chicane » 21 sept. 2006, 14:55

CLOCLO a écrit :Bonjour à tous :D

vu sur motomag.com

mardi 19 septembre 2006

@+
et bonne route

Moi aussi, je suis 100% pour... !!!
et je ne suis pas d'accord avec ces organismes quand ils disent, je cite :

"Pour la FFMC, la Mutuelle des motards et l’AFDM, si la mesure va dans le bon sens, l’approche reste minimaliste. Elles regrettent aussi son aspect obligatoire."

car si cela n'est pas obligatoire... on se retrouvera dans la situation d'aujourd'hui... avec des gens qui prennent une 125 en pensant que ça se conduit comme un VTT, ou comme le scooter que l'on avait à 15 ans !!!

et dieu sait si l'on voit se que ça donne, les jeunes en scooter... j'en croise, je me fais doubler régulièrement... et j'en évite quelques uns, avec chaque fois, l'envie de leur ôter le casque et de leur faire rentrer dans leur petit crâne que rouler en deux roues... vélo, scooter, mob, moto signifie aussi qu'il y a des régles à respecter... :?

c'est vrai quoi... moi la plupart du temps, y me foute en boule, mais alors !!! :evil:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

varadheroes

Message par varadheroes » 22 sept. 2006, 19:38

marco75 a écrit :Perso, c'est une des mesures où je suis sans réserve la position de la FFMC. L'initiation à la 125 doit être obligatoire...piloter un 2 roues ne s'improvise pas. Comme le dit Patrick, nous naissons pas avec un guidon entre les mains :wink: Reste que 3 heures, pour quelqu'un d'inexpérimenté c'est un peu court...

Comme beaucoup, dès la mise en oeuvre, de nouveau :wink: , de l'équivalence avec le permis B, j'ai investi sur une 125 et je me suis payé des heures de "remise en route" après une longue abstinence sur un 2 roues. Le réflexe a sans doute était dû parce que justement j'avais déjà roulé en bécane et que je connaissais ses risques.

Toute formation apporte toujours un plus...sans ou AVEC expérience 8) J'ai passé le A et j'ai encore appris des trucs, donc amélioré mon pilotage.

Pour une fois que l'on fait (enfin) dans la prévention et non dans la répression, apprécions le geste comme il se doit sans intenter de mauvais procès :wink:
+1 le mieux serait qu'elle soit gratuite en plus d'être obligatoire...
Tous les fous sont dans la voiture

Pat31

Message par Pat31 » 22 sept. 2006, 23:53

lieberty a écrit :gratuite.... on peut toujours rever... ou du moins payé par les assurances comme ils le fond de plus en plus pour les formations complementaires auto (situations d'urgence... ) :roll:

et patati et patata :lol: :lol: :mdr:
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2006, 14:28

Uotnev a écrit :
La Chicane a écrit :avec des gens qui prennent une 125 en pensant que ça se conduit comme un VTT, ou comme le scooter que l'on avait à 15 ans !!!

Pourquoi, c'est pas vrai ???

et dieu sait si l'on voit se que ça donne, les jeunes en scooter... j'en croise, je me fais doubler régulièrement... et j'en évite quelques uns,

et les autres, tu en fais quoi ???

avec chaque fois, l'envie de leur ôter le casque et de leur faire rentrer dans leur petit crâne que rouler en deux roues... vélo, scooter, mob, moto signifie aussi qu'il y a des régles à respecter... :?

c'est vrai quoi... moi la plupart du temps, y me foute en boule, mais alors !!! :evil:
Et puis, je m'en fiche !!!

J'ai été obligé de patienter (c'était les vacances !) mais ca y est !!! :D

Uotnev ; je n'ai pas capté ta réponse !
Et puis, je m'en fiche !!! veux dire quoi ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2006, 15:07

Uotnev a écrit :C'est juste un "clin d'oeil" pour la Chicane ...

A la suite d'un post ancien

http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... ht=#125765
Tu ne vas pas me dire que tu vas laissé tombé ?

Le plus dur tu l'as passé ! alors ? tu attends quoi ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 sept. 2006, 20:33

Uotnev a écrit :.... :D

Je n'ai pas du être assez précis :D

A titre indicatif, j'ai mis la Vara en vente ... :D
Bon , quel gros cube ?

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 sept. 2006, 08:02

Uotnev a écrit :Une béhème ... ben oui, j'ai l'age pour :D

la 12 GS ...
M'oui , j'aurais du regarder ton profil !
Pas mal comme bête , mais je préfère mon B12 .

La Chicane

Message par La Chicane » 28 sept. 2006, 10:41

YVES 54 a écrit :Salut la chicane,

tu as dit:

Moi aussi, je suis 100% pour... !!!
et je ne suis pas d'accord avec ces organismes quand ils disent, je cite :

"Pour la FFMC, la Mutuelle des motards et l’AFDM, si la mesure va dans le bon sens, l’approche reste minimaliste. Elles regrettent aussi son aspect obligatoire."

car si cela n'est pas obligatoire... on se retrouvera dans la situation d'aujourd'hui... avec des gens qui prennent une 125 en pensant que ça se conduit comme un VTT, ou comme le scooter que l'on avait à 15 ans !!!

On est tous d'accord pour la formation..... :D

Si on peut regretter l'aspect obligatoire, c'est pour plusieurs raisons:
- d'abord parceque si c'est obligatoire, on va encore entendre dire "tout ça c'est encore pour m'extorquer mon pognon :evil: , faut payer (cher) pour tout.
- ensuite, si c'est obligatoire, comme tout, les prix risquent d'exploser et se retrouver avec des gens qui font tout et n'importe quoi pour récupérer un marché
- et enfin, une formation à laquelle tu y va de ton plein gré donc bien motivé, tu en rapportes bien plus.... :wink:

et pis là tu étais toute colère :evil: qd tu dis que celui qui reprends une 125, va la conduire comme à 15 ans...... on peut qd même supposer qu'après au moins 2 ans de conduite en voiture, ya déjà plus de plomb dans la tête qu'à l'adolescence....

a+
yv
bah... c'était plus une façon de parler... et en faisant référence au conducteur qui agit comme à 15 ans, je veux dire, sans expérience et tout feu tout flamme... tu l'auras bien compris :wink:

mais je persiste à croire, que si ce n'est pas obligatoire... peu le feront... sauf s'ils passent par notre forum et qu'à force de lire que c'est utile... ils se décident... et on voit bien que peu le regrettent... :wink:

Le positif, c'est qu'on en parle... ça veut dire qu'on en prend tous conscience, et du coup, c'est le message que nous relayerons autour de nous... c'est déjà ça :lol: 8)
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Répondre