J'ai acheté ma vara en août 2005 sans jamais avoir fait de moto, le concessionnaire m'avait dit "pas de soucis, c'est comme un vélo et comme tu est pilote d'essai voiture, c'est tout pareil".lieberty a écrit :alors selon les personnes, j'ai des points negatifs (et positifs) qui different...
- mauvaises habitudes prises avec la 125
- difference de puissance qui peut poser probleme...
Enfin si on va dans se sens... personne ne doit avoir de 50cc alors dans son adolescence...
Je ne sais pas si justement, ça peut être genant pour le passage du A.. et si des personnes ont des info voir du vecu (pas mal on passé leur A ces dernier temps) je suis toute ouie...
En tout cas, beaucoup de gros cubistes me disent de pas trop rester en 125 si j'ai l'optique de passer mon permis...
Et bien ça n'a pas été le cas tout de suite et je regrette de ne pas avoir pris de cour avant. Je l'ai fait peu aprés et là le moniteur m'a montré plein de petit tuc qui m'ont bien aidé.
Je faisais 80 km par jour pour aller au boulot avec ma Vara et je trouvais ça génial mais il manquait ce petit plus pour pouvoir depasser en toute sécurité. Je me suis donc inscrit au A que j'ai eu au bout de 3 mois 1/2 avec le code. Pendant tout le temps de l'apprentissage, j'ai toujours roulé en Vara et j'ai pris de plus en plus de plaisir car tu apprends vraiment beaucoup sur le plateau.
J'ai revendu ma Vara début juillet et depuis 3 semaines je roule en Vara 1000, sa petite soeur m'a beaucoup aidé dans le maniement de la béte (250 kg à vide) et je ne pense pas que j'aurais acheter une si grosse moto si je n'avais pas eu un peu d'expérience.
Concernant la différence de puissance c'est sur qu'elle est là mais comme me disais mon moniteur: "c'est toi qui tourne la poignée" et finalement sur la 1000 tu est plus sur le couple que dans les tours et c'est plus agréable.