Bottes ou Chaussures

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Vous êtes plutot pour les :

Nombre total de votes : 0

okapi

Message par okapi » 22 août 2006, 18:13

bottes comme moi 116 euro ! et etanche tu la vu !!!

descend ici avec la meute de gre .. t emmenerais au magazin !! :D

okapi

Message par okapi » 22 août 2006, 18:17

ben descend quant tu veux !!! :D

Le Gabal

Message par Le Gabal » 22 août 2006, 18:34

:shock: Tu nous compares des bottes de moto avec des ballerines pour aller danser , là :?: :roll:
'comprends pas bien :!: :?

Les Richa et autre Bering du même type sont trés agréables à porter , mais à réserver aux petites ballades gentillettes des soirs d'été radieux :!:
Tu trouveras (sans chercher bien loin) des chaussures (à lacet) qui sont de réelles chaussures de moto , avec ttes les protections qui vont bien (dont l'étanchéité) ( voir SOUBEIRAC par exemple), mais ça ne ressemble pas à ces baskets à la mode , même si un effort a été fait par les fabricants pour apporter un minimum de protection . . .

Mais tout celà reste ton choix , en fin de compte :) :wink:

:bigv:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 août 2006, 21:34

Je pensais que tu serais assez maline pour t'orienter vers des bottes de moto !
Il n'y a rien de plus fiable que des bottes de moto ! protection intégrale des chevilles et du tibia . ( du moment que les bottes sont renforcées )
evidement mamaselle ce ne sont pas des bottes pour une sortie disco !
faut savoir choisir dans la dentelle !
le string n'est pas aboli ...
:lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 août 2006, 21:57

lieberty a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Je pensais que tu serais assez maline pour t'orienter vers des bottes de moto !
Il n'y a rien de plus fiable que des bottes de moto ! protection intégrale des chevilles et du tibia . ( du moment que les bottes sont renforcées )
evidement mamaselle ce ne sont pas des bottes pour une sortie disco !
faut savoir choisir dans la dentelle !
le string n'est pas aboli ...
:lol:
Si tu lisais correctement le post, tu aurais vu que je m'oriente effectivement sur les bottes moto ! :wink:

Plusieur personne de mon entourage ont aussi des chaussures moto dont ils sont satisfaits , et certaines personnes qui ne sont pas du tout satisfaites de leur bottes (prise d'eau, maintien de la cheville amoindri par l'usure de la botte et le manque de leisn pour ajuster la botte...)

Le fait de s'interroger sur tout ce qui existe sur le marché et de prendre l'avis d'utilisateur s'appelle simplement avoir une ouverture d'esprit ! :wink:
Bon , je vois que tu n'as pas tout capter ! :roll:
Je parlais de renfort de bottes ( = protection ) 8)
Il ne s'agit non plus de prendre le pied pour un système de frein comme certains le font ... :wink: ( question d'usure )
Puis on va parler un peu de l'étanchéïté des bottes ;
Il est pourtant simple de faire passer le pantalon par dessus les bottes , aulieu de le mettre à l'intérieur en art et décos !
L'eau s'écoule alors vers le bas de la botte et non vers l'intérieur de la botte ... :idea:
Il est aussi évident qu'une bonne paire de bottes ne sont pas donné !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 août 2006, 22:13

lieberty a écrit :j'avais très bien compris...

certaines bottes ne sont plus etanches, non pas du au fait que tu mettes le pantalon dedans, mais du a leurs materiaux qui en fin de compte devient poreux... et donc, laisse passer l'eau...
En cuir ?

gdr

Message par gdr » 22 août 2006, 22:54

lieberty a écrit :oui... je croyais que c'était gdr.. mais c'est qlq un d'autre...

mais j'espere que ça reste rare... :roll:
mes bottines dainese a 150€ ont pris l'eau apres quelques sorties sous l pluie.
elles valent pas grand chose et sont cheres.

depuis, des tongues font tres bien l'affaire

varaderiste76

Message par varaderiste76 » 23 août 2006, 06:19

Je me suis fait offrir celles là l'année dernière :
http://www.dafy-moto.fr/fr/produits/mai ... cp=158&ca=

Elles étaient en promo à 130 euros, et j'en suis ravi, elles sont étanches, chaudes l'hiver, bien l'été.

Je suis tombé une fois sur le plateau pendant les cours pour le A (le demi tour en seconde la CBF 500 elle aime pas et elle cale :? ) et j'étais content que ma cheville soit bien tenue.
Sinon, effectivement, ce n'est pas super élégant pour une femme, mais la sécurité prime sur l'élégance. En tout cas pour moi, c'est botte uniquement, c'est comme le casque, le blouson et les gants, pas de moto sans l'équipement.

did31

Message par did31 » 23 août 2006, 07:03

j'ai voté botte pour la sécurité 8)
demandez tous à fan ce qu'elle en pense depuis son accident :wink:
sinon j'ai des alpines star étanches (dans les 110 euros) et des chaussures montantes bering (pas des tennis qui protège que dalle :evil: ) avec renfort aux maléoles et étanches payés 70 roros il ya deux ans :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 23 août 2006, 07:39

gdr a écrit :
lieberty a écrit :oui... je croyais que c'était gdr.. mais c'est qlq un d'autre...

mais j'espere que ça reste rare... :roll:
mes bottines dainese a 150€ ont pris l'eau apres quelques sorties sous l pluie.
elles valent pas grand chose et sont cheres.

depuis, des tongues font tres bien l'affaire
Quelle marque tes tongues :roll: :roll: . Pour aller vers la mer , c'est tip top :lol: :lol:
...

crocket74

Message par crocket74 » 23 août 2006, 08:19

De mon coté j'ai opté pour des chaussures Bering !
Les mêmes que les Richa indiquées par Lieb !
Question de budget avant tout ! Je me dit aussi que nous n'avons pas des machines hyperperformantes en terme de vitesse ... par rapport à d'autre donc j'espère qu'elles suffiront à me protéger correctement.
D'un point de vue isolation thermique, c'est bien pour l'été, en hiver à mon avis tu as les pieds gelés en 5 minutes chrono.
Question pluie, je suis toujours passé entre les gouttes pour le moment donc pas d'impression...

Bonne route
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

didrunner

Message par didrunner » 23 août 2006, 10:05

J'ai voté chaussures, parce que j'ai des chaussures, presque des pantoufles, des Oxtar montantes, étanche (testées plusieurs fois sous la pluie) et respirantes (je les garde toute la journée au boulot, et je ne transpire jamais, ni j'ai les pieds qui bouent)

Alors certe, côté sécurité, je pense que ça ne vaut pas des bottes renforcées jusqu'au haut du tibiat.

J'ai certainement tout faux en cas de chute, de même qu'avec un jean à la place d'un pantalon cuir, mais, je me vois mal adopter une intégrale en cuir, pour faire mes trajets sur lesquels je ne prends pas les mêmes risques que sur circuit pour faire des chronos.

Je choisis une protection intermédaire, après tout, portez-vous un casque dans votre caisse ??? Et pourtant, en cas de crash, c'est très utile de se protéger la tête !!! Et puis votre caisse, a-t-elle 12 airbag ???

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

okapi

Message par okapi » 23 août 2006, 16:11

farpait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Le Gabal

Message par Le Gabal » 23 août 2006, 16:14

Simple :!: :D :idea:

Tu enfiles tes nouvelles bottes à tes pieds , et tu mets tout ça dans une bassine pleine d'eau . . . :!: :humour:

:3dbiggrin:

:bisou:

crocket74

Message par crocket74 » 31 août 2006, 09:39

Pour en terminer avec les chaussures...
Maintenant que notre cher thermomètre est descendu de 10° environ par rapport à Juillet...
Je dirais BOTTE
Avec mes chaussures, le matin : Froid les petons !!! (Vais pas mettre des chaussures de ski qd même !!!)
Enfin j'en ai une paire quand il fait bien chaud !! Le père noel m'amènera peut être les bottes ...
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir

Répondre