Combi de pluie

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

Intégrale ou en 2 piéces ( veste + pantalon )

Intégrale
6
33%
Veste + pantalon
12
67%

Nombre total de votes : 18

Pat31

Combi de pluie

Message par Pat31 » 16 août 2006, 19:08

Conseillez vous une combi de pluie en une partie ou en deux parties.

Avantages et inconvénients en commentaires sont les bienvenus :lol: :lol:
...

zorg26

Message par zorg26 » 16 août 2006, 20:14

Ben le truc [personne peu appréciée] au moins avec une combi complete
1) t'en oublie pas un morceau :?
2) ca jointe mieux :lol:

par contre un petit entrainement d'enfilage de combi ca n'est pas du luxe car un fois avec le blouson et sous la pluie c'est plus le meme truc ,il faut bien se rememorer la methode :roll:
un clavier AZERY en vaut 2

gdr

Message par gdr » 17 août 2006, 02:30

perso, blouson BLH 100% etanche 'testé et aprouvé)
+pantalon acheté chez cardy (environ 20€), dechiré entre jambe apres avoir sauté pardessus un mur et reparé avec du sparadrap cousu a l'interieur, plus du tout etanche entre jambe :evil:

mcll13

Message par mcll13 » 17 août 2006, 04:28

Veste et pantalon pluie. La combi trop galére pour la mettre, l'enlever. Si tu veux pisser ou autre c'est pas le top.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

did31

Message par did31 » 17 août 2006, 06:13

combi et super efficace :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

varaderiste76

Message par varaderiste76 » 17 août 2006, 06:46

Pour moi veste étanche et pantalon de pluie, beaucoup plus pratique.
J'ai investit cette été avec ma nouvelle moto (vara 1000) dans une veste été ixon avec doublure pour la pluie, c'est top, quand il fait beau et chaud tu roule protégé et au frais et quand il pleu ou le soir tu met la doublure et la tu est au sec et tu n'as pas froid. Le seul inconvénient c'est que la veste en elle même est trempée et bien entendu ce qu'il y a dans les poches, donc tout ce qui craint l'eau, direct dans les poches de la doublulre étanche.

Tout le matos testé sous differentes pluies et sec, la dernière mardi soir surpris par une grosse averse, trop prés de la maison pour mettre le pantalon, donc pantalon trempé et sous la veste au sec.

gdr

Message par gdr » 17 août 2006, 06:49

varaderiste76 a écrit :Pour moi veste étanche et pantalon de pluie, beaucoup plus pratique.
J'ai investit cette été avec ma nouvelle moto (vara 1000) dans une veste été ixon avec doublure pour la pluie, c'est top, quand il fait beau et chaud tu roule protégé et au frais et quand il pleu ou le soir tu met la doublure et la tu est au sec et tu n'as pas froid. Le seul inconvénient c'est que la veste en elle même est trempée et bien entendu ce qu'il y a dans les poches, donc tout ce qui craint l'eau, direct dans les poches de la doublulre étanche.

Tout le matos testé sous differentes pluies et sec, la dernière mardi soir surpris par une grosse averse, trop prés de la maison pour mettre le pantalon, donc pantalon trempé et sous la veste au sec.
temoignage important pour moi, car jamais testé le blouson sous la pluie.
et vu les conditions annonc"es dans la vallée du rhone, je suis rassuré :wink:

nospeed

Message par nospeed » 17 août 2006, 07:37

sinon y a ceci : parfaitement etanche et existe en plusieurs coloris

Image
Image
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

zorg26

Message par zorg26 » 17 août 2006, 10:35

nospeed a écrit :sinon y a ceci : parfaitement etanche et existe en plusieurs coloris

Image
Heu . . .
t'etais pas oblige de repeindre ta poupée en noir :lol:

zorg26

Message par zorg26 » 17 août 2006, 10:52

lieberty a écrit :pourquoi elle met son arrièere train en arriere comme ça celle la... c'est très naturel comme pose je trouve... on dirait qu'elle attend quelque chose... :shock:

:arrow: :arrow: :arrow: :cache:
c'est pour se faire grimper les ventes :oops:

gdr

Message par gdr » 17 août 2006, 11:03

lieberty a écrit :pourquoi elle met son arrièere train en arriere comme ça celle la... c'est très naturel comme pose je trouve... on dirait qu'elle attend quelque chose... :shock:

:arrow: :arrow: :arrow: :cache:
sacrée lordose lombaire, surement a cause des talons aiguilles, il faudrait qu'ele passe une radio vite fait avant que ça s'agrave et qu'elle mange des eclairs :wink:

Invité

Message par Invité » 17 août 2006, 11:45

did31 a écrit :combi et super efficace :wink:
:pour: +1

La Chicane

Message par La Chicane » 17 août 2006, 11:51

Veste d'hiver étanche Macadam (testée et approuvée depuis 5 ans !!! et dieu sait si j'en ai fait des miliers de km sous la pluie, les orages, la grèle) :roll:

Et bien la veste à l'extérieur est mouillée... mais quand on l'enlève... incroyable, on est absolument tout sec à l'intérieur...

Veste d'été imperméable : important, la notion d'imperméabilité par rapport à celle d'étanchéïté !!! à prendre en compte lors de l'achat... car le résultat après 3 ou 4 h de route sous la pluie n'est pas du tout le même !!! La veste imperméable est trés bien pour 30 minutes ou une heure... mais au delà, ça mouille petit à petit et on a vite fait d'être noyé :wink:

Pantalon Bering imperméable : aucun souci, même après 3h sous la pluie... je pense que la plus grande efficacité du côté imperméable par rapport au blouson, est du au fait qu'il n'y a ni poche, ni fermeture éclair et beaucoup moins de coutures que sur un blouson... :thumb:

Par précaution, j'ai quand même toujours avec moi un pantalon de pluie Macadam + une veste de pluie type kway, pour protéger encore plus car je fais souvent de longs trajets de 8 voir 10h, et il vaut mieux être au sec. Et puis, ces "sur-vêtements" permettent de couper le vent et de garder l'effet bénéfique de la chaleur restituée par le corps...

Le petit moins : l'effet cocotte minute qui fait qu'on a l'impression d'être aussi mouillé à l'intérieur qu'à l'extérieur... :P

Pour les mains : je pars toujours avec au moins 2, mais le plus souvent 3 paires de gants... (été, cuir et tissus, Béring, mi-saison tout cuir, Macadam et hiver... je ne sais plus, mais cordura doublés super chauds! ) ce qui permet, au bout de quelques heures, de mettre des gants secs (le bonheur en nov quand ça caille et qu'on est mouillé !!) et d'en garder une paire de secs pour le lendemain !!

Pour les pieds : mes bottes de moto deviennent de moins en moins étanches... :? elles ont 3 ans, mais je les porte quotidiennement, ceci explique donc cela... sinon, c'est impeccable aussi !!! (je ne sais plus la marque...)

C'est pas simple de trouver de quoi rester au sec en moto :wink: :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 17 août 2006, 11:59

Au fait, je voulais tirer les oreilles aux sâles gosses qui sévissent sur le forum... :wink: :wink:

'pouvez pas vous empêcher de pourrir les posts hein !!! :non:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

nospeed

Message par nospeed » 17 août 2006, 12:10

Image
Image

bernard62

Message par bernard62 » 17 août 2006, 12:17

Patrick31 a écrit :Conseillez vous une combi de pluie en une partie ou en deux parties.

Avantages et inconvénients en commentaires sont les bienvenus :lol: :lol:
bernard62'(chmatelot62
petit parcour vestes pantalon
longue distance combi

La Chicane

Message par La Chicane » 17 août 2006, 13:05

nospeed a écrit :Image
Image
alors c'est toi le "sâle gosse"... :wink: :P

serval

Message par serval » 17 août 2006, 13:52

YVES 54 a écrit :Pantalon+blouson
avantages: :D
+ pratique à transporter, à enfiler et à enlever, possibilité de ne mettre que le pantalon si route mouillée ou besoin de couper le froid
inconvénients: :cry:
- d'étanchéité à la jonction des 2

combi:
yaca inverser les avantages et les inconvénients

maintenant, dans les 2 types de matos, yen a des bons et des moins bons pour ça voir motomagazine qui fait régulièrement de bons tests avec des conseils pour bien choisir: matériaux, coutures, entretien....

mais comme dit Maxzx9r, il y a d'autres solutions et il ne faut pas oublier les gants et les pieds
pour les pieds, j'ai tjrs dans le top case, des surchaussures en caoutchouc genre chambre à air....c'est moche, t'as l'air d'un clown parcequ'il faut prendre très grand, mais pieds toujours au sec.... :D

a+
yv
Je plussoie :wink: Tout est dit :!:

C'est vrai que c'est moche les sur-chaussures mais quand on a eu les pieds trempés et gelés une fois on leur trouve un charme certain :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

nospeed

Message par nospeed » 17 août 2006, 18:46

La Chicane a écrit :
nospeed a écrit :Image
Image
alors c'est toi le "sâle gosse"... :wink: :P

ImageImage

Répondre