Avantages et inconvénients en commentaires sont les bienvenus

Modérateur : Groupe modérateurs
temoignage important pour moi, car jamais testé le blouson sous la pluie.varaderiste76 a écrit :Pour moi veste étanche et pantalon de pluie, beaucoup plus pratique.
J'ai investit cette été avec ma nouvelle moto (vara 1000) dans une veste été ixon avec doublure pour la pluie, c'est top, quand il fait beau et chaud tu roule protégé et au frais et quand il pleu ou le soir tu met la doublure et la tu est au sec et tu n'as pas froid. Le seul inconvénient c'est que la veste en elle même est trempée et bien entendu ce qu'il y a dans les poches, donc tout ce qui craint l'eau, direct dans les poches de la doublulre étanche.
Tout le matos testé sous differentes pluies et sec, la dernière mardi soir surpris par une grosse averse, trop prés de la maison pour mettre le pantalon, donc pantalon trempé et sous la veste au sec.
sacrée lordose lombaire, surement a cause des talons aiguilles, il faudrait qu'ele passe une radio vite fait avant que ça s'agrave et qu'elle mange des eclairslieberty a écrit :pourquoi elle met son arrièere train en arriere comme ça celle la... c'est très naturel comme pose je trouve... on dirait qu'elle attend quelque chose...![]()
![]()
![]()
![]()
Je plussoieYVES 54 a écrit :Pantalon+blouson
avantages:![]()
+ pratique à transporter, à enfiler et à enlever, possibilité de ne mettre que le pantalon si route mouillée ou besoin de couper le froid
inconvénients:![]()
- d'étanchéité à la jonction des 2
combi:
yaca inverser les avantages et les inconvénients
maintenant, dans les 2 types de matos, yen a des bons et des moins bons pour ça voir motomagazine qui fait régulièrement de bons tests avec des conseils pour bien choisir: matériaux, coutures, entretien....
mais comme dit Maxzx9r, il y a d'autres solutions et il ne faut pas oublier les gants et les pieds
pour les pieds, j'ai tjrs dans le top case, des surchaussures en caoutchouc genre chambre à air....c'est moche, t'as l'air d'un clown parcequ'il faut prendre très grand, mais pieds toujours au sec....![]()
a+
yv