Scooter 125 pas cher ou Varadero 125 trop cher ?!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 26 juin 2006, 19:02

tu compares deux choses tres differentes tant par l'usage que le prix.
a toi de savoir quelle est ta priorité: budget ou performances

les deux te satisfairont surement si ton but est de te deplacer sans contrainte de circulation.
le scoot n'a pas de vitesses et donc plus facile a conduire.
la vara est une autre aproche de la route, avec necessité pour les debutants de passer quelques heures de conduite.

en vehicule de loisir facile, choisis le scoot. entre 95 et 110kmh ça change pas grand chose sur ton heure d'arrivée sur une distance de 60km (5 a 10 minutes tout au plus)
si tu te sens l'ame d'un motard, la vara n'a pas fini de te donner du plaisir.

autre chose, les vehicules de supermarché sont pas cher mais le suivi mecanique et les pieces de rechanges risquent d'etre problematiques.

prend plutot un scoot d'occase de marque reputée. :wink:

gdr

Message par gdr » 26 juin 2006, 19:23

pas tout a fait le meme liebe ,là il hesite entre scoot et vara alors que sur l'autre il demandait une estimation de la vara qu'il avait vue.
a part qu'il y en ait un troisieme.

patrick88

Message par patrick88 » 26 juin 2006, 19:43

euh, moi je te dirais qu'un mot : vas-y, achêtes le ce scoot...

je trouve juste que ça fait cher du kilo de riz...
mais, qu'est ce qui ce passe quand ça tombe en panne ?
quel réseau de concessionnaires prend en charge les réparations, la garantie ?

avec honda, pas de problème, y'a des concess partout...
évidement c'est plus cher... :roll:

pat

Pat31

Message par Pat31 » 26 juin 2006, 20:57

lieberty a écrit :pas le peugeot 125 a compresseur...

j'ai essayé... et ça va bien...

mais celui qu'il regarde chez geant, j'ai des gros doutes...
Avec , tu peux aussi repeindre ton carénage ?? :lol: :lol:
...

playboy

Message par playboy » 26 juin 2006, 21:02

salut
tu hesite quand meme entre deux machine tres tres eloignées :wink:
on ne peut pas te dire de prendre une vara ou un scoot tout depend de toi de ta facon de voir la moto, l'esprit motard, et les rassemblements...
un scoot tu peux le prendre au quotidien, en ville ca passe partout, il n'a pas l'air vraiment de tenir la route celui la, comme l'a dit gdr prend une marque reputé, plus de securité, plus de piece de rechanges, plus de [personnes peu appréciées], tu mets ta vie en jeu sur un deux roue il faut que tu en prennes conscience, moi perso je ne mettrais pas ma vie en jeu avec un tel engin a 100Km/h, il aspire pas confiance.
par contre si tu prends des axes roulant assez vite, route de campagnes, tu vas vraiment t'ennuyer (enfin je pense), c'est linéaire, aucun bruit de moto, juste un accelerateur et un frein

avec un moto en ville tu passe aussi bien, tu dois plus jonglé avec l'embrayage et les vitesses, ceux que tu ne dois pas faire avec le scoot,
par contre quel plaisir de passer les vitesses, entendre le moteur reagir, d'avoir de la reprise quand tu boubles (securité)
dans les routes de campagne tu vas avoir plus de plaisir qu'avec le scoot,
tu te rendras compte de l'esprit motard, faire des rassemblement, tu vivras des choses que tu ne vivras jamais en scoot...

on est pas la pour te dire que la vara est mieux, le scoot a des avantages (mini) par rapport a la moto, si tu prends le scoot prend une bonne marque et si tu prends la moto prends quelques heures de moto ecole :wink:

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 26 juin 2006, 23:33

C'est sur qu'avant d'acheter ce scoot, poses toi la question de savoir ou le faire entretenir, quelle est sa fiabilité, la dispo des pièces de rechange,etc, etc...
Vas tu trouver un mecano qui voudra s'en occuper, aura t'il l'experience pour ce cyclo?
A part son prix je ne lui vois guère d'interet :cry:
Si c'est un scoot que tu décide de prendre, va donc voir ce que proposent les marques bien etablies avec des prix d'acces qui sont parfois interessants.
Exemple:MBK Flame X, Piaggo Fly, Yamaha Cygnus X :wink:
Quand à savoir quel choix faire entre une moto et un scoot, je crois que le mieux est de les essayer les 2 et de décider par toi meme lequel te correspond le plus. Tout ceci sans te faire embobiner par les propos d'un vendeur pret à tout pour refourguer son produit :wink:

gdr

Message par gdr » 27 juin 2006, 03:48

le seul avantage de ce scoot c'est le prix, moins cher qu'un scoot 49.9 :?

varadheroes

Message par varadheroes » 27 juin 2006, 15:12

il faut que tu fasses l'effort de définir précisément ce que tu veux. La lecture de magazines dédiés aux 125 scoot ou motos peut t'aider. La moto est plus polyvalente, plus formatrice et impose un peu plus de contraintes. Mais la sensation de liberté, de pilotage n'a rien à voir. On peut avoir envie de faire plusieurs centaines de kilomètres avec une moto, de partir en vacances à moto. Ce ne sera certainement pas le cas avec un scoot 125 (un 600 je dis pas). Je n'ai d'autre part rien contre les produits bas prix en super marché, mais on en ressort rarement avec les meilleurs produits. Je ne te conseille pas cette machine si tu veux un scoot mais si ton budget est réduit prends plutot une machine de grande marque et reconnue (Piaggio X8; X9, yam, ...) d'occase chez un concessionnaire. Prends ton temps pour réfléchir et poses toi les bonnes questions.
Bon choix!
Tous les fous sont dans la voiture

Aldonk71

Message par Aldonk71 » 27 juin 2006, 22:37

lieberty a écrit :entre 1190 euros pour ton scoot geant et 4000 euros pour la vara... tu as de la marge... pour une vara d'occase moins cher... ou un scoot d'occase ou non plus reconnu ... :wink:
+1 :wink:

Répondre