Cela pouvait arriver, c'est arrivé

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varadheroes

Cela pouvait arriver, c'est arrivé

Message par varadheroes » 26 juin 2006, 18:35

Ca y est vendredi soir j'ai fait connaissance avec le bitume...
En repartant du boulot (à petite vitesse) une camionnette devant moi a décidé de changer de direction sans prévenir (je remontais la file tranquillou nous arrivions sur une feu rouge). Enfin j'ai évité le véhicule mais la moto m'a entrainé au sol... Bilan des courses fracture de la rotule (ouverte) et de la cheville sur la jambe gauche. Départ aux urgences à Levallois. Intervention samedi matin, je suis sorti de l'hosto tout à l'heure. La moto est restée sur mon lieu de travail (pas vu ce qu'elle a mais j'ai gardé le repose pied en souvenir...) 4 semaines de platre (résine posée du bout du pied jusqu'en haut de la cuisse) puis après 4 semaines avec une atelle et réeduc dans la foulée. interdiction jusque là de m'appuyer sur le pied... Je dois le dire si j'ai maintenu le sourire jusqu a maintenant là j'ai un peu les boules, été foutu vacances pareil. Et même pour aller me soulager parfois c'est pire qu'indiana jones...

Cerise sur le gateau comme je n'ai pas touché la camionnette l'assurance considère une chute fortuite. Donc pour ma pomme...

Vous allez me voir plus souvent sur le forum ces jours ci... Mais honnêtement j'ai les BOULES...
:cry:
Tous les fous sont dans la voiture

J-M 77

Message par J-M 77 » 26 juin 2006, 18:58

Si t'as les boules aussi moches que ton AVATAR,
On va se marrer D'ici peut.

Et encore un sur le tapis en plein été.
Y en a marre !!
Bienvenue chez les privés de bécanne cet été.

Mon pauvre AMI , je supose ce que tu dois enduré.
Il y a des couill.ns partous; et je suis désolé pour la Vara.
Plus tôt tu l'as verras Et mieux tu serras!

As tu des potes dans le coin ?

C'est important?

Je suis de tous coeur en ta compagnie et n'hesite pas
de rendre compte de ton état de santée.
Je ne sais quoi dire de plus sinon Guerri Vite.

Il y as tant de fou sur la route , Le malade n'est pas celui qui as le plus mal.

A + L'AMI
et a bientôt.

J-M 77

JAG

Message par JAG » 26 juin 2006, 19:02

Tu es vivant et entier c'est le principal courage; soigne toi bien et remet toi vite Je te soutien de tout coeur . Amicalement

eric 38

Message par eric 38 » 26 juin 2006, 19:10

je ne peus que te souhaiter bon courage pour la suite. v+
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps

[img]http://img110.imageshack.us/img110/4360/anim295bp0.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 26 juin 2006, 19:12

c'est une veritable ecatombe!!
t'as bien morflé, et je te souhaite de te remettre vite sur pieds :?

si c'est le pied gauche, peut etre que tu pourras remonter plus vite sur ta becane :wink:

allez courage varadheros. :)

varadheroes

Message par varadheroes » 26 juin 2006, 19:49

Merci à tous, je sais que ca va pas etre facile parce que tous les projets de l'été sont au panier. Sans parler de l'impact sur le boulot (je vais pouvoir travailler à distance heureusement). Mais je sais que je suis au début d'un long parcours. En plus le weekend dernier j'avais bichonné la vara avec de nouveaux rétros, des embouts de guidon et une peinture sur le sabot. On se préparait des petits we sympa en moto... Bon j'en fait pas un plat mais j'espère que le moral va remonter. C'est la première fois que je suis immobilisé comme çà (j'avais jamais mis les pieds dans un hosto, tout le monde a été super sauf une infirmière chef pas cool). Bon c'est un peu compliqué et encore très douloureux mais je survivrais;

Quand on m'a dit qu'il me faudrait beaucoup de temps pour retrouver mes capacités et pas de moto avant longtemps ca m'a cassé le moral (j ai roulé presque tout l'hiver en pensant aux beaux jours), j'ai même imaginé revendre la vara... Mais bon je vais laisser passer un peu de temps et on verra ce qui est sur c'est que je n'arreterais pas la moto, j'aime trop ca. Peut etre que ca me motivera pour le A

En tout cas ici cet été ce sera radio Vara...

pourquoi c'est le plus chiant mon platre??

Pat31

Message par Pat31 » 26 juin 2006, 19:56

:? :? :?

Bon courage et bon rétablissement à toi.

Que dire de plus ?? :(
...

J-M 77

Message par J-M 77 » 26 juin 2006, 20:19

Allez notre AMI VARADHEROES 9 2
Je te promet de longues journée
à chambré les vacanciés.
Comme toi , Je reste à la maison.

Les vacances et la Moto , c'est du superficiel.
Essayons de crée un plan pour essayé de trouvé le temps moins long.

Mais il faut que tu sache ,que pour guerrir, Il faut etre sage.

Trés sincerres Amitiés

a +
eT POUQUOI PAS DEMAIN ?*

J-M 77

V73

Message par V73 » 26 juin 2006, 21:39

:cry: pffffff voila le genre de nouvelles que j'aime pas ,mais bon tu es la c l'essentiel je te souhaite un prompt rétablissement :wink:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

playboy

Message par playboy » 26 juin 2006, 21:57

je suis vraiment desolé pour toi,
le genou c'est vraiment le plus mauvais endroit.
le moral c'a reviendra apres il te faut juste accuser le coup
le contre coup c'est vraiment la chose la plus emm**dante apres un choc, mais une fois que ca sera passé peut etre que tu en rigoleras.
prompt retablissement
donne nous de tes nouvelle de temps en temps, et puis si tu n'as pas trop le moral connecte toi sur le forum et tu retrouveras le sourire :D

Invité

Message par Invité » 26 juin 2006, 22:01

[quote="E.T"]Courage , on est avec toi ! :(

Rien d'autre à rajouter

Golgol

Message par Golgol » 26 juin 2006, 22:10

prompt rétablissement
A+
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...

okapi

Message par okapi » 26 juin 2006, 22:12

V73 a écrit ::cry: pffffff voila le genre de nouvelles que j'aime pas ,mais bon tu es la c l'essentiel je te souhaite un prompt rétablissement :wink:
+ 1 vraiement ............ :roll:

gdr

Message par gdr » 27 juin 2006, 04:25

lieberty a écrit :c'est le plus gros platre qu'il existe... qui prend du haut de la cuisse jusqu'au bout des doigt de pied...

c genant, lourd... mais soit fier de porter l'un des plus gros platre qui existe... (la, je suis sur q t'es super heureux... :wink: )

laisse toi du temps... et de bonne nuit de repos... c'est tout frais... dans une semaine, la seule chose qui te viendra en tête.... ta moto... et puis, ton platre va vite laisser la place a l'atelle, et tu va te sentir tout leger... :wink:
elle a raison liebe, c'est le plus chiant, j'en ai eu un pendant deux mois apres uneentorse du genou, suite a accident de planche a voile.
heureusement qu'il etait en resine.
le gros pb, c'est que j'arrivais pas a fermer la porte du WC a cause de la jambe tendue! :lol: :lol: :lol:

did31

Message par did31 » 27 juin 2006, 04:27

bon allez courrage et prompt rétablissement :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

serval

Message par serval » 27 juin 2006, 09:33

Les boules :evil: :evil: :evil:

Bon courage à toi et prompt retablissement, surtout reccupère bien et reviens vite en selle.

V++
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

roro31

Message par roro31 » 27 juin 2006, 10:45

et m....e :evil: Bon courage et remets-toi vite en selle!

Typhoon31

Message par Typhoon31 » 27 juin 2006, 11:11

Bon comme tout les autres je suis désolé pour toi mais compte sur nous pour te raconter des bétises et autres histoires drôles.

Surtout repose toi bien et ménage ta jambe, ne fait pas la même erreur que moi qui plus jeune suite a un accident ais voulu jouer au plus fort, et oui jeune et inconscient j'ais retiré le platre moi même et beaucoup trop tôt, aussi ben maintenant je le paye tout les jours. :oops:

Alle bon rétablissement et a très vite sur el forum.

varadheroes

Message par varadheroes » 27 juin 2006, 11:40

Merci à tous pour vos messages ca fait du bien au moral qui s'améliore depuis hier. En fait le retour à la maison m'a un peu miné parce que j'ai pris conscience que le moindre déplacement demande maintenant à être géré et réfléchi...
Ca sera l'occasion pendant la réeduc de faire un peu de muscu!
J'avais bien entendu l'intention de rencontrer quelques uns d'entre vous et de rouler ensemble. Ce sera partie remise! A propos Serval quand pars tu à Toulouse?

Pour la moto je ne sais pas encore comment m'organiser. Elle est au parking de ma boite à Levallois et il me faudra trouver un moyen de la faire rapatrier. Je crois qu'il existe une boite sur paris (depann moto) qui fait ça pour pas trop cher. Je vais voir et si je trouve des infos je posterai ici si ca peut servir(bien que je ne le souhaite évidemment à personne).

Concernant l'accident cela aurait été plus simple si j'avais touché la camionnette en question car il aurait été responsable au moins à 50% (quoique mon bonus aurait souffert lui aussi). Il va me falloir évaluer les dégats. Je ne sais pas ce que mon assurance peut me proposer j'hésite à les contacter pour demander. Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur!

La perte d'adhérence est venue brutalement et j'ai été surpris. J'ai sans aucun doute freiné trop fort de l'avant mais je ne pensais pas que la moto glisserai comme ca. Je crois que je changerai les pneux assez vite.

Une chose qui a déjà été dite ici : ne pas hésiter à investir dans un bon équipement! j'avais une veste et des gants moto avec coque de protection, cela m'a aidé je pense. Par contre pour le pantalon j'avais juste un jean et mon genou le regrette. Au niveau des chaussures j'avais des chaussures en cuir montantes couvrant la cheville mais pas de coque sur la malléole qui elle aussi le regrette...

C'est sur que pour aller bosser l'équipement complete de motard c'est pas évident mais j'y repenserai quand même. J'ai surtout pas envie en cas de nouvelle chute de retomber sur la même jambe!

J'espère être le dernier de la liste noire, on va peut être ouvrir une black team ici!

A tous, faites bien gaffe à vous. J'espérais ne jamais chuter, maintenant je sais ce que c'est. L'addition est quand même un peu lourde et même si je n'en veux pas au chauffeur de la camionnette, ptain il aurait quand pu faire gaffe!! Il faut toujours etre sur ces gardes et ca va vous paraitre curieux mais faire de la moto tous les jours c'est parfois une erreur. Ca faisait 2 mois que je ne prenais plus du tout la voiture pour aller au taf. J'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps et j'étais fatigué. C'est peut etre pas un hasard que cela soit arrivé un vendredi soir après une dure semaine et une longue journée et à 50 mètres du boulot... Ne pas hésiter de temps à temps à repasser sur 4 roues permet de s'économiser un peu. Après une longue période à deux roues on est parfois moins attentif sans en prendre conscience, c'est bien là le danger. Croyez le ou pas mais vendredi j'avais eu un pressentiment, en montant sur la vara je me suis dit qu'il faudrait faire attention... J'ai pas fait assez attention dès le départ... :?

Je veux pas vous gaver avec mon problème ni m'étaler (déjà fait) sur le sujet. Soyez juste tous très attentif et ne taquinez pas trop les limites. On paie direct à moto.

serval

Message par serval » 27 juin 2006, 14:20

varadheroes a écrit : J'avais bien entendu l'intention de rencontrer quelques uns d'entre vous et de rouler ensemble. Ce sera partie remise! A propos Serval quand pars tu à Toulouse?
Je quitterai Paname fin aout :oops:

Ca n'empêchera pas de se faire un visu dans l'été si possible, prends ton temps pour la rééduc c'est primordial :wink:
Je t'envois mes coordonnées en MP.

@Marco : si tu as besoin d'une coup de main fait moi signe :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

didrunner

Message par didrunner » 27 juin 2006, 14:41

Désolé pour le retard, et surtout désolé de ce qui t'arrive.
Je peux malheureusement pas faire mieux que les autres, et te souhaiter bien sûr un rétablissement sans séquelles, mais également de garder le moral.

En tout cas, merci énormément pour ton résumé et tes conseils, je pense en effet, qu'en prenant la moto tous les jours, on rentre dans une certaine routine, et on oubli que la chute nous guette tous si on ne fais pas gaffe, (même en faisant gaffe d'ailleurs).

Cette liste de meeerde commence a vraiment nous casser les bonbons, et je t'admire quand tu dis que tu n'en veux pas au chauffeur (j'appelle pas ça comme ça) de la camionette.

Si je pouvais lui mettre mon poing sur la gueule, j'aurai l'impression de t'aider, et ça me soulagerai, parce que tous les jours, y'a des erreurs comme ça, et pratiquement aucun caisseux n'en est sensible.

J'arrête pas en ce moment de faire la moral à ceux dont leur feux stop ne marchent pas, à ceux qui ne mettent pas les clignos, a ceux qui font des écarts sans prévenir, mais je me rends bien compte qu'ils n'en n'ont rien à faire, c'est même eux qui me gueule dessus, se sentant attaqués !!!!

Je crois qu'il faut être conscient que vivre tous ensembles c'est dangereux, qu'il faut redoubler de vigilence en 2 roues, et croire encore que les caisseux vont faire des efforts !!!

Allez l'ami, patience, courage, y'a du monde ici pour remonter le moral, profites-en !
:wink:
@+
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

La Chicane

Message par La Chicane » 27 juin 2006, 14:53

Je te souhaite un prompt rétablissement et ne peux que déplorer ce qui vient de t'arriver...

Mais je te rejoins complètement pour ce qui est de la fatigue... et souvent aussi de l'habitude et du manque de concentration, quand on roule régulièrement et qu'il ne nous arrive rien...

On a souvent un peu trop tendance à devenir trop confiant... !!!

Il te reste à t'armer de patience et à t'occuper de ta rééducation... ce qui te permettra de récupérer tes capacités... et la moto trés vite !!

Bon courage !
:wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

varadheroes

Message par varadheroes » 27 juin 2006, 14:57

Merci à tous c'est vraiment sympa! je compte bien en profiter d'ailleurs le moral est déjà meilleur qu'hier!

Marco, la moto n'est malheureusement récupérable qu'en semaine et en tout état de cause pas avant la semaine prochaine. Je te passe mes coordonnées en MP.

Dans mon malheur j'ai une chance, mon boss est motard aussi et c'est lui qui est venu récupérer la moto vendredi soir. Il est absent cette semaine mais on va faire le point jeudi ou vendredi. Je vous tiens au courant mais du fond du coeur MERCI par avance, la solidarité des motards veut bien dire quelque chose!
D'ailleurs un merci anonyme à la pilote d'un CBR 125 qui s'est arrêtée pour détourner la circul et au scooter qui a appelé les pompiers!

varadheroes

Message par varadheroes » 27 juin 2006, 15:17

Lieb
ton nouvel avatar ne fais que me conforter dans l'idée qu'on doit se serrer les cou...des :wink:

T'es privée de bouchon!
:arrow: :arrow: :arrow:

varadheroes

Message par varadheroes » 27 juin 2006, 15:21

:frown: :snif: :deal: :?:

varadheroes

Message par varadheroes » 27 juin 2006, 15:32

je pense qu'on va lancer un concours pour te proposer un avatar disons consensuel ( chacun pourra comprendre ce qu'il voudra...)

qu'en pensez vous?

serval

Message par serval » 27 juin 2006, 15:34

Un petit sondage :?: :lol:

roro31

Message par roro31 » 27 juin 2006, 15:35

ah oui un petit sondage ! :yes:

Pat31

Message par Pat31 » 27 juin 2006, 18:54

Pas un Togolais en tout cas? Ca à pas marché . :lol:
...

varadheroes

Message par varadheroes » 27 juin 2006, 22:42

nan en fait ca vient du bitume. Il en a eu Marre y m'a bouté...
:lol:

varadheroes

Message par varadheroes » 28 juin 2006, 10:18

marco75 a écrit :
varadheroes a écrit :nan en fait ca vient du bitume. Il en a eu Marre y m'a bouté...
:lol:
tu as un message sur ton portable :wink:
Vu euh entendu je voulais dire. Merci very muche, c'est OK pour le 7 je te rappelle cet am le temps pour moi de boucler avec mes collègues.
:devoue:

did31

Message par did31 » 28 juin 2006, 11:40

marco75 a écrit :
varadheroes a écrit :
marco75 a écrit : tu as un message sur ton portable :wink:
Vu euh entendu je voulais dire. Merci very muche, c'est OK pour le 7 je te rappelle cet am le temps pour moi de boucler avec mes collègues.
prévois l'après midi du 7. Le matin je suis en région centre :roll: :oops:

Je serais sur la route cet après midi, donc laisse le message si jamais je ne réponds pas 8)

A+
tu viens pas nous voir au moins :mrgreen: :lol: :lol: :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

roro31

Message par roro31 » 28 juin 2006, 12:49

did31 a écrit :
marco75 a écrit :
varadheroes a écrit : Vu euh entendu je voulais dire. Merci very muche, c'est OK pour le 7 je te rappelle cet am le temps pour moi de boucler avec mes collègues.
prévois l'après midi du 7. Le matin je suis en région centre :roll: :oops:

Je serais sur la route cet après midi, donc laisse le message si jamais je ne réponds pas 8)

A+
tu viens pas nous voir au moins :mrgreen: :lol: :lol: :wink:
chuuuuut! c'est la surprise! :chut:

did31

Message par did31 » 28 juin 2006, 15:58

ben là pour le coup :chut:

QUELQUES ROAD BOOK

varadheroes

Message par varadheroes » 28 juin 2006, 20:37

Tu crois vraiment que ca peut etre mieux ailleurs???
C'est ton boulot ou l'hosto qui te gonfle?

Répondre