Merci à tous pour vos messages ca fait du bien au moral qui s'améliore depuis hier. En fait le retour à la maison m'a un peu miné parce que j'ai pris conscience que le moindre déplacement demande maintenant à être géré et réfléchi...
Ca sera l'occasion pendant la réeduc de faire un peu de muscu!
J'avais bien entendu l'intention de rencontrer quelques uns d'entre vous et de rouler ensemble. Ce sera partie remise! A propos Serval quand pars tu à Toulouse?
Pour la moto je ne sais pas encore comment m'organiser. Elle est au parking de ma boite à Levallois et il me faudra trouver un moyen de la faire rapatrier. Je crois qu'il existe une boite sur paris (depann moto) qui fait ça pour pas trop cher. Je vais voir et si je trouve des infos je posterai ici si ca peut servir(bien que je ne le souhaite évidemment à personne).
Concernant l'accident cela aurait été plus simple si j'avais touché la camionnette en question car il aurait été responsable au moins à 50% (quoique mon bonus aurait souffert lui aussi). Il va me falloir évaluer les dégats. Je ne sais pas ce que mon assurance peut me proposer j'hésite à les contacter pour demander. Si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur!
La perte d'adhérence est venue brutalement et j'ai été surpris. J'ai sans aucun doute freiné trop fort de l'avant mais je ne pensais pas que la moto glisserai comme ca. Je crois que je changerai les pneux assez vite.
Une chose qui a déjà été dite ici : ne pas hésiter à investir dans un bon équipement! j'avais une veste et des gants moto avec coque de protection, cela m'a aidé je pense. Par contre pour le pantalon j'avais juste un jean et mon genou le regrette. Au niveau des chaussures j'avais des chaussures en cuir montantes couvrant la cheville mais pas de coque sur la malléole qui elle aussi le regrette...
C'est sur que pour aller bosser l'équipement complete de motard c'est pas évident mais j'y repenserai quand même. J'ai surtout pas envie en cas de nouvelle chute de retomber sur la même jambe!
J'espère être le dernier de la liste noire, on va peut être ouvrir une black team ici!
A tous, faites bien gaffe à vous. J'espérais ne jamais chuter, maintenant je sais ce que c'est. L'addition est quand même un peu lourde et même si je n'en veux pas au chauffeur de la camionnette, ptain il aurait quand pu faire gaffe!! Il faut toujours etre sur ces gardes et ca va vous paraitre curieux mais faire de la moto tous les jours c'est parfois une erreur. Ca faisait 2 mois que je ne prenais plus du tout la voiture pour aller au taf. J'ai eu pas mal de boulot ces derniers temps et j'étais fatigué. C'est peut etre pas un hasard que cela soit arrivé un vendredi soir après une dure semaine et une longue journée et à 50 mètres du boulot... Ne pas hésiter de temps à temps à repasser sur 4 roues permet de s'économiser un peu. Après une longue période à deux roues on est parfois moins attentif sans en prendre conscience, c'est bien là le danger. Croyez le ou pas mais vendredi j'avais eu un pressentiment, en montant sur la vara je me suis dit qu'il faudrait faire attention... J'ai pas fait assez attention dès le départ...
Je veux pas vous gaver avec mon problème ni m'étaler (déjà fait) sur le sujet. Soyez juste tous très attentif et ne taquinez pas trop les limites. On paie direct à moto.