radars points forts-points faibles

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

radars points forts-points faibles

Message par gdr » 30 mars 2006, 13:25

voila un lien interessant, meme si la mise a jour est pas tres recente(prix des radars en francs)

http://www.radarsonline.com/typerad/liste.asp

ou on apprend que l'eurolaser (jumelles est moins efficace sur les motos a petite optique et si on est habillé en noir.

allicroco!! tu peux y aller :wink:

Shrek

Message par Shrek » 30 mars 2006, 13:35

A propos de l'eurolaser, il est inutilisable sur les motos, quelle que soit la couleur des fringues du motard, ou la taille de ses optiques...
La preuve ?
Ici :
http://www.droitroutier.com/arrets/1.html
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 30 mars 2006, 13:41

bonne info shrek

info de 2004

est ce que les models de radar ont evolué dans ce sens depuis?

Shrek

Message par Shrek » 30 mars 2006, 14:21

Je viens d'aller sur le site de Sagem Defense/Sécurité et j'ai jetté un oeil sur la brochure de l'appareil. Ils ne mentionent pas cette restriction dessus, ils disent que ca peut servir sur autos/camions /motos.
Mais...
J'ai vu aussi qu'il permet de prendre des mesure en approce ou en éloignement.
Donc rien n'empeche de prendre une moto qui s'éloigne, de dos...
Il faudrait donc arriver a mettre la main sur un mode d'emploi officiel et récent de l'appareil pour etre sur...

La balle est dans le camp des motards qui sont aussi dans la police si ils peuvent avoir acces a ce document. Apres a eux de choisir entre défendre les droits de leurs concitoyens ou faire corps avec leur administration.
Choix peu évident, car selon les cas...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 30 mars 2006, 15:54

Shrek a écrit :Je viens d'aller sur le site de Sagem Defense/Sécurité et j'ai jetté un oeil sur la brochure de l'appareil. Ils ne mentionent pas cette restriction dessus, ils disent que ca peut servir sur autos/camions /motos.
Mais...
J'ai vu aussi qu'il permet de prendre des mesure en approce ou en éloignement.
Donc rien n'empeche de prendre une moto qui s'éloigne, de dos...
Il faudrait donc arriver a mettre la main sur un mode d'emploi officiel et récent de l'appareil pour etre sur...

La balle est dans le camp des motards qui sont aussi dans la police si ils peuvent avoir acces a ce document. Apres a eux de choisir entre défendre les droits de leurs concitoyens ou faire corps avec leur administration.
Choix peu évident, car selon les cas...
ou alors mettre la main sur la plaque numeralogique :wink:

Répondre