Toujours froid aux pieds !!!!!!!!!!!!!
Modérateur : Groupe modérateurs
Chaussures de rando spéciales neiges de marque Decathlon (env 55€) + bonnes chausettes evacuant la transpiration.
Nb:je fais de la rando en raquettes, les chaussures sont montantes, rigides (protection malléole) et fourrées c'est un régal pour la conduite. Plus de pb de pluie non plus elles sont parfaitement étanches.
J'ai eu l'occasion de me faire saucer sur 100 bornes l'été dernier avec de godasses pas trop adaptées et je ne me ferai pas avoir 2 fois scrogneugneu j'ai cru qu'on allait devoir m'amputer des orteils
je vous ferai une tof si qq est interréssé.
Nb:je fais de la rando en raquettes, les chaussures sont montantes, rigides (protection malléole) et fourrées c'est un régal pour la conduite. Plus de pb de pluie non plus elles sont parfaitement étanches.
J'ai eu l'occasion de me faire saucer sur 100 bornes l'été dernier avec de godasses pas trop adaptées et je ne me ferai pas avoir 2 fois scrogneugneu j'ai cru qu'on allait devoir m'amputer des orteils

je vous ferai une tof si qq est interréssé.
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
Pour les amateurs de rangers, j'en ai acheté sur ebay, et c'est bien !
Par contre faites gaffe a la taille, on peut pas souvent les changer...
Vous en trouverez des 'fourées' pour resister au froid, ICI ou LA
Je met 2 liens parceque certains écrivent "gore tex" et d'autres "goretex"
(ah oui, si vous voyez une paire de rangers avec un 'zeshrek' qui encherit dessus, évitez de me faire trop monter
)
Par contre faites gaffe a la taille, on peut pas souvent les changer...
Vous en trouverez des 'fourées' pour resister au froid, ICI ou LA
Je met 2 liens parceque certains écrivent "gore tex" et d'autres "goretex"
(ah oui, si vous voyez une paire de rangers avec un 'zeshrek' qui encherit dessus, évitez de me faire trop monter

Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Le fonctionnement d'ebay est simple.
Tu te crées un compte, ce permet qu'ebay sache qui encherit sur quoi.
Ensuite, un objet est mis aux encheres jusqu'a une date butoir. C'est celui qui a l'offre la plus haute au moment de la fin de l'enchere qui remporte le lot.
Si tu remportes l'encheres, tu recois un mail qui t'indique a qui tu dois envoyer ton reglement (montant de l'enchere plus frais de port), donc tu suis les instructions.
Et qq jours plus tard, tu recois ton objet.
Et pour finir, tu laisses une 'évaluation' de la transaction, bref tu dis si t'es satisfait, si le produit correspond bien a ce qui a été décrit dans l'annonce. Le vendeur en fera autant en disant si tu es un acheteur serieux, si tu payes rapidement, tout ca...
Le bue est de voir ta fiabilité, savoir si tu joue le jeu, cad que quand tu encherit, bin c'est pas juste pour faire le guignol.
Voila, en fait pas besoin de sortir de polytechnique pour devenir ebayeur
Pour ce qui concerne la taille, bin, moi je me souviens que quand la france avait besoin de moi, et que j'étais habillé en vert, mes rangers, c'était du 45, donc, pas de pb, je connais ma taille (alors que dans le civil, je chausse plutot du 43/44).
La solution, c'est peut etre de privilegier un vendeur qui est pas trop loin de chez toi, comme ca tu le contacte, et tu lui demandes si tu peux faire un essayage...
Tu te crées un compte, ce permet qu'ebay sache qui encherit sur quoi.
Ensuite, un objet est mis aux encheres jusqu'a une date butoir. C'est celui qui a l'offre la plus haute au moment de la fin de l'enchere qui remporte le lot.
Si tu remportes l'encheres, tu recois un mail qui t'indique a qui tu dois envoyer ton reglement (montant de l'enchere plus frais de port), donc tu suis les instructions.
Et qq jours plus tard, tu recois ton objet.
Et pour finir, tu laisses une 'évaluation' de la transaction, bref tu dis si t'es satisfait, si le produit correspond bien a ce qui a été décrit dans l'annonce. Le vendeur en fera autant en disant si tu es un acheteur serieux, si tu payes rapidement, tout ca...
Le bue est de voir ta fiabilité, savoir si tu joue le jeu, cad que quand tu encherit, bin c'est pas juste pour faire le guignol.
Voila, en fait pas besoin de sortir de polytechnique pour devenir ebayeur

Pour ce qui concerne la taille, bin, moi je me souviens que quand la france avait besoin de moi, et que j'étais habillé en vert, mes rangers, c'était du 45, donc, pas de pb, je connais ma taille (alors que dans le civil, je chausse plutot du 43/44).
La solution, c'est peut etre de privilegier un vendeur qui est pas trop loin de chez toi, comme ca tu le contacte, et tu lui demandes si tu peux faire un essayage...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)
Bon, vous allez pas dire que je me décarcasse pas pour vous...
Une bonne boutique ebay, qui vend du neuf (et aussi de l'occase, donc bien lire les descriptions).
Y a des bottes grand froid & gore tex de l'armée a 100 roros le bout... valable non ?
http://stores.ebay.fr/HYPER-LAU-MILITARIA-SURPLUS-ARMEE
Une bonne boutique ebay, qui vend du neuf (et aussi de l'occase, donc bien lire les descriptions).
Y a des bottes grand froid & gore tex de l'armée a 100 roros le bout... valable non ?
- did31
yes c'est le piedShrek a écrit :Bon, vous allez pas dire que je me décarcasse pas pour vous...

Ca y est, elles sont arrivées...
Quoi ?
Bin, ma paire de rangers 'grand froid' doublées goretex.
Première impression : je les ai achetées trop tard !
Bin oui, même si manifestement le cuir n'est pas désséché (il est bien souple, mon premier reflexe, je les cire, pour nourir le cuir. Juste le temps de tartiner une couche de graisse j'avais la mimine qui transpirait !
Y a pas a dire,ca tient chaud ! "domage" que l'hivers soit fini
Seconde impression, apres avoir fait qq pas avec : Ca le fait grave !
La seule reserve, c'est l'absence de protection spécifique pour les maléoles, sinon, c'est nickel.
Bref, un achat que je regrete pas.
Quoi ?
Bin, ma paire de rangers 'grand froid' doublées goretex.
Première impression : je les ai achetées trop tard !
Bin oui, même si manifestement le cuir n'est pas désséché (il est bien souple, mon premier reflexe, je les cire, pour nourir le cuir. Juste le temps de tartiner une couche de graisse j'avais la mimine qui transpirait !
Y a pas a dire,ca tient chaud ! "domage" que l'hivers soit fini
Seconde impression, apres avoir fait qq pas avec : Ca le fait grave !
La seule reserve, c'est l'absence de protection spécifique pour les maléoles, sinon, c'est nickel.
Bref, un achat que je regrete pas.
dozi a écrit :Comment faites-vous pour résoudre ce problème ????????
Vendredi 155 km d’une traite, les doigts des pieds étaient légèrement bleus.
Hier - d° - 177 km et quelle souffrance pour les réchauffer !
Bye

pour ebay je conseil d'une d'aller en mag pour essayer si vous achetez un blouson un casque ,ou un fute comme sa vous etes sur de la taille ,moi c se que j'ai fais pour mon casque et mon blouson ,et je regarde le prix aussi parceque defois sur ebay les enchères montent bien plus hauts que le prix du neuf et toujours enchèrir aux dernières minutes

[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]