ça veut dire direction ouest jusqu'a la tombée de le nuit et soleil dans les yeux.
alors, comme les visieres fumées c'est pas top dans les tunels ou la nuit et que les lunettes de soleil posent un pb enorme lors d'un
passage brusque a l'ombre,
j'ai acheté une bombe de vernis black magic et j'ai delimité avec du scotch une bande que j'ai foncée en haut de la visiere , ainsi qu'en bas.
c'est le top!!
la protection est totale et la vision reste normale.
en haut de la visiere d'accord mais pourquoi en bas?
et bien simplement pour avoir la meme protection avec la visiere ouverte.
(ex : en ville l'eté)
autre constatation interessante, quant la visiere est couverte de bruine la nuit et que les phares des voitures en face vous eblouissent, il suffit
de baisser la tete pour regarder a travers de la bande vernie et on voit vachement bien la route.
me demandez pas pourquoi,je sais pas c'est comme ça!
remarque:le vernis n'altere pratiquement pas la qualité de la vision!
voila quelques photos pour vous faire une idée.

voila une vue de l'interieur du casque

pour determiner la bonne largeur de la bande, enfiler le casque,fixer l'horison en position naturelle et marquer avec un point au feutre la limite
inferieure de la bande.
au besoin, faire un essai avec un cache, car il ne faut pas que la bande teintée se trouve dans l'axe du regard.
derniere precision: lors de l'application du vernis, mettre le casque le bas en haut pour que la limite du vernis soit moins epaisse
et couvrir entierement le casque car le brouillard de vernis se faufile partout.