Choix pénible

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 01 janv. 2006, 18:44

idem

ou alors le kit 170... mais bon c'est le prix du permis A...

patrick

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 02 janv. 2006, 17:54

marco75 a écrit :C'est une question logique au bout d'un moment.

La question, me semble-t-il, pour y répondre est l'utilisation que tu ferais d'un gros cube par rapport à une 125.

Si l'écart est significatif (beaucoup de km, pas mal d'autoroute etc. ) , alors oui passe le A, sinon reste en 125 avec éventuellement un kit.

Les coûts d'un gros cube sont bien supérieurs à une 125, il ne faut pas l'oublier :wink:

A+
beaucoup de km ? bin si j'elève le varaday , soit environ 1200/1500km sur 3/4 jours, ça me fait encore 10000km / d'avril à octobre.... rien qu'en balades et peu d'autoroute

coûts d'un gros cube, bof si occas et vieux machin, style seven fifty ou transalp, je pense pas que l'entretien perso soit trop complexe....
et puis ça ce borne à quoi les révisions concessionnaire ? une vidanges, changement filtre à huile, contrôle serrage boulons par-ci par là, verif usure plaquettes, kit chaine... bon pas inaccessible au bricolo de base

patrick

varaderiste76
Messages : 76
Inscription : 18 août 2005, 06:54
Localisation : LA NEUVILLE CHANT D'OISEL

Message par varaderiste76 » 03 janv. 2006, 09:27

Moi aussi je me tate car je fais 80 km aller retour pour aller au boulot et il me manque un peu de puissance pour pouvoir rouler sur les nationales en toute sécurité. Je pense que je passerai le cap vers septembre car pour le moment une changement de boulot ne m'en laisse pas le temps.

Avatar de l’utilisateur
O.T.R
Messages : 264
Inscription : 03 mai 2005, 12:41
Localisation : Rouen (76)

Message par O.T.R » 03 janv. 2006, 15:10

Salut,

Ne te tates pas trop souvent, tu vas finir par y prendre gout.... :D

Paour ma part, la décision a été prise, inscription au permis pendant les vacances de noel. Dur, dur le code, enfin pas tant que ça quand même. Permis depuis 14 ans et il reste encore des bases...

Perso, trajet boulot-maison A/R = 120 bornes avec 50 bornes voies rapide à 110. Dure avec la vara, à fond en permanence.

Pour la future moto, j'hésite, CBF 600 S ou 750 seven fifty ?

On verra bien avec le permis en poche..

A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

Avatar de l’utilisateur
patrick88
Messages : 323
Inscription : 04 avr. 2004, 12:58
Localisation : vosges, le thillot, 88

Message par patrick88 » 03 janv. 2006, 18:52

O.T.R a écrit :
Pour la future moto, j'hésite, CBF 600 S ou 750 seven fifty ?
j'ai eu le loisir d'essayer une 600cbf au dernier varaday, bin ça accélère bien contrairement à ce que dise les mag, tu tournes la poignée ça accélère...

pat

Répondre