Combien de fois avez-vous chuté en moto ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre

combien de fois avez-vous chuté en moto ?

jamais
14
33%
1 fois
17
40%
2 à 5 fois
12
28%
6 à 10 fois
0
Aucun vote
11 et plus
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 43

didrunner

Message par didrunner » 19 sept. 2005, 16:59

1 fois donc, en Motobécane M50EV (la trail des mob !!!), à l'âge de 16 ans. Un caisseux qui démarre au stop, il ne m'a pas vu, j'arrivais à FONDDDDDD (c-a-d, entre 60 et 65 km/h) j'ai même pas freiné (pas le temps) et je me suis mangé la CX entre les 2 portières latérales...

J'me relève, j'attache la mob à un poteau, tout en insultant le caisseux, et hop, je m'affale sur goudron !!!! C'est fou, sur le coup, j'ai pas trop senti grand chose (enfin pendant 1 minute quoi !!).

Résultat : une clavicule cassée, et 2 épanchements aux genoux. Joli séjour au pieu, à dormir sur le dos (j'aime pas ça !!!) et à me faire ponctionner les genoux tous les jours avec des aiguilles grosses comme le petit doigt !!!!

Je hais les CX !!!!

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

VaraTiti

Message par VaraTiti » 19 sept. 2005, 17:48

Une fois, il y a environ 20ans ...avec une 125 XR HONDA (trail rouge qui remplaçait la XLS Blanche).

En hiver, j'ai glissé sur une plaque de verglas...une gamine (sans parents pour la surveiller) a surgit de derriere un genre traffic ..je l'ai donc vu au dernier moment te freiné...manque de bol sur la seule plaque de verglas qui restait sur ce côté de la chaussée...seul réflexe une fois à terre essayer de pousser avec les pieds et les mains la bécane du côté opposé de la gamine et OUF ça a marché...Bon j'ai eu un blouson de cuir à racheter (car raper ) un jean troué et desécorchures au genou et au coude, et bien sûr un guidon à remplacer ainsue la poignée de gaz.

Avec la Vara pas une vhute en un an et 1300 km, je roule plus sousla pluie ni quand y a du verglas...ça limite les risques...je suis toujours en Pirelli !!!
Vara Bleue...Et Alors !!!

did31

Message par did31 » 19 sept. 2005, 17:56

une fois aussi j'ai été gouter l'herbe tendre de l'ariege dans un virolo!!!
pas de bobo pour moi mais le coté gauche est rayé!! :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Allicroco

Message par Allicroco » 19 sept. 2005, 19:41

11 ans de moto, jamais gamelle :lol: :lol: :lol:
Pourvu que ça dure...
m'enfin j'attend que ça arrive, que ça me file une bonne leçon car tout en etant méga prudent, je trouve queje roule trop vite ( toujours GAAAAZZZZ ) , faut que je me calme :oops: :oops:
[moderateur déchu :P ]

okapi

Message par okapi » 19 sept. 2005, 22:02

je ne repondrais pas a votre question ..
par peur de chuter une nouvelle fois
ca porte malheur ca :twisted:
pour moi ce sujet devrait etre clos .... c est juste mon avis

okapi

Message par okapi » 19 sept. 2005, 22:17

possible.......................
et j aime pas voir un motard a terre !

furypirate
Administrateur

Message par furypirate » 20 sept. 2005, 12:32

2 en roulant, 3 à l'arrêt ou presque avec 2 motos (vara puis bandit 600)
VFRiste, ex BanditManiac et Varaderiste mais on oublie pas ses premières Amours ;)
Image

Allicroco

Message par Allicroco » 21 sept. 2005, 12:50

on est toujours en tord :lol:
[moderateur déchu :P ]

La Chicane

Message par La Chicane » 21 sept. 2005, 15:44

Une fois... avec une FZX Yamaha... la petite soeur du VMax... au rassemblement VMax d'ailleurs...

Je faisais partie du bureau à l'époque et on était en plein boom depuis 3 jours et trois nuits... donc un peu fatigués quand ma cousine m'a proposé de la prendre pour aller faire un tour... elle savait que j'adorais ça... je n'avais pas encore de moto... et l'endroit était idéal...

On organisait le rassemblement sur l'ancien aérodrome de Lunéville Chanteheux... donc un petit tour sur les pistes d'atterissage ça faisait de mal à personne et surtout, il n'y avait aucune circulation...

Tout s'est bien passé... j'ai même réussi à rentrer la FZX sous la tente en passant entre les bancs, sous les applaudissements généraux. Je n'étais pas peu fière !!!

Je m'arrête, heureuse comme tout... et là, après avoir coupé les gaz, je la laisse avancer encore un peu, pour la ranger tout bien, je tourne le guidon un peu trop à gauche....

... et je m'étale !!!! sous une nouvelle déferlante d'applaudissements !!!

La HONTE !!!!!

Avec la vara... aucune chute à déplorer pour l'instant...
Mais comme dit FAN : je touche du bois !!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 26 sept. 2005, 22:25

Eh ben les petits gars faudrait quand même voir à faire remonter tout ça !!!

:oops:

je parle du niveau... tout le monde l'aura compris !!! :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 26 sept. 2005, 22:26

... et je fais d'une pierre deux coups.... en remontant le post aussi !!!

Futée non !!!

Shrek

Message par Shrek » 02 oct. 2005, 14:58

Bon, moi 3 gadins homologués en moto.
Le premier, Autoroute A4 le matin pour aller bosser, au niveau de Noisy le Grand (Banlieue parisienne pour ceux qui connaisent pas), classique, je remonte en interfile, et là, un lithuanien (si si !) au volant de son étron sur 4 roues qui déboite, sans clicos ni controle rétro. Résultat, ma moto qui s'arrete sur place au niveau de son apot, et moi qui poursuit ma route en vol plané. Décolage et vol impec, c'est l'atterrissage que je maitrise mal... Bilan : fracture bras gauche
Le second, toujours un matin en allant bosser, sur la N104, comme le premier coup, un gros [personne peu appréciée] qui déboite mais ce coup là, je suis pas en interfile (y avait un trou) mais dans la file de gauche. Freinage de bucheron, glissade (y avait du crachin donc route grasse) au ras des glissieres. Bilan, rien de cassé, je me releve, le type sort de sa chiote et s'approche de moi... et se mange un magistral coup de boule (le shrek aime pô qu'on essaye de le tuer de bon matin). Pour info, foutre un coup de boulle sous le coup de l'émotion, ca coute 10.000 ( en francs pas en euros), alors que flanquer un coup de bagnole a un motard, ca coute juste une hausse de la prime d'assurance !
Et le troisieme, là tout seul comme un grand, dans un pif paf de sortie d'autoroute vers une station essence. J'ai fait bien négocié le pif, mais le paf, ca chié dans la colle. J'ai perdu l'avant, et glissade sur le flanc et la moto qui pese sur ma gibole. Bilan : moto dead (elle a fini sa glissade contre un trottoir, cadre vrillé) et magnifique pizza 4 fromages au niveau de mon molet droit.
Tout ca s'est passé en l'espace de 18 mois alors que j'avais la moto depuis environ 2 ans.
Depuis, j'ai fait une pause, et j'ai pris une vara ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

mcll13

Message par mcll13 » 02 oct. 2005, 19:20

Salut,
Pour moi et ma Vara jamais mais je l'ai retrouvée deux fois à terre.
Une premiére à la sortie d'un magasin, je la retrouve couchée sans trop de casse,seul le levier d'embrayage qui fesait un cercle complet. Avis de Honda qlq un est monté dessus pour essayer et c'est fait surprendre par le poids.
La deuxiéme pareil mais la je ne comprends pas c'est ce matin devant mon garage, portail fermé moto couchée aucune traces sauf le sélecteur de vitesse un poil tordu mais vraiment pas méchand.
@+ michel

zorg26

Message par zorg26 » 02 oct. 2005, 19:52

t'aurais pas un pb de bequillage des fois ?
ou alors des souris motardes dans l'ame :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

mcll13

Message par mcll13 » 02 oct. 2005, 20:17

Re,
pour ce matin je ne comprends toujours pas à moins qu'un gamins soit venu s'amuser autour mais bon ça me fait un peu chier car je l'avais bichonée et bien astiquée car c'étais son anniversaire aujourd'hui.
@+ michel

Répondre