Un grand merci à tous!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 08 sept. 2005, 14:58

darkvarador a écrit :Salut à tous!
Tout d'abord mille excuses à notre GRD modérateur. Peu familier des usages de ce forum, J'm'ai gouré de section! Faut dire qd même que cette moto me met dans tous mes états, alors...
Bon, ceci dit, je vous adresse un grand merci à tous pour ces précieux renseignements! Dire que je cherchais une bonne excuse pour ne pas céder au charmes de cette machine! Je crois bien que je vais basculer du côté obscur de la force...
Le ton de ce forum me paraissait très sympa avant de poser cette question, vous ne m'avez pas déçu, les gars!
Je suis ravi de voir que certains d'entre vous ont quelques heures de... route (salut les quadras!!!!!), et que d'autres résident pas loin de chez moi. RV sur l'A15 vers Paris vers 8h45! Un skyliner(désolé) gris.
A ce sujet les gars du 95, pourrais-je encore user et abuser de votre bonté? A part ce concessionnaire de Bezons(merci pour l'info, varatuning), ou avez-vous déniché votre petit trésor? Parce que la moto, je la sens bien, mais le concesso dans le 95? J'habite dans les environs de Franconville, j'aimerai ne pas avoir à courrir jusqu'à Magny pasque pour les révisions, je reviens comment à la maison? Comme je bosse sur le 17ème (Champerret), si un d'entre vous a une soluce, je suis preneur!
Merci d'avance, et que la force (et la prudence) soit avec vous!
pas modo ni admin,chuis juste quelqu'un qui aime beaucoup ce forum :wink:

did31

Message par did31 » 08 sept. 2005, 19:10

gdr a écrit :

[mode love on]
c'est mimi tout plein :lol: :wink:
[mode love off]
tu veux des capo..s :lol: :lol: :lol:
non serieux ça c'est vrai ça (mère denis 1975) :!:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Allicroco

Message par Allicroco » 08 sept. 2005, 20:10

gdr a écrit :
darkvarador a écrit :Salut à tous!
Tout d'abord mille excuses à notre GRD modérateur. Peu familier des usages de ce forum, J'm'ai gouré de section! Faut dire qd même que cette moto me met dans tous mes états, alors...
Bon, ceci dit, je vous adresse un grand merci à tous pour ces précieux renseignements! Dire que je cherchais une bonne excuse pour ne pas céder au charmes de cette machine! Je crois bien que je vais basculer du côté obscur de la force...
Le ton de ce forum me paraissait très sympa avant de poser cette question, vous ne m'avez pas déçu, les gars!
Je suis ravi de voir que certains d'entre vous ont quelques heures de... route (salut les quadras!!!!!), et que d'autres résident pas loin de chez moi. RV sur l'A15 vers Paris vers 8h45! Un skyliner(désolé) gris.
A ce sujet les gars du 95, pourrais-je encore user et abuser de votre bonté? A part ce concessionnaire de Bezons(merci pour l'info, varatuning), ou avez-vous déniché votre petit trésor? Parce que la moto, je la sens bien, mais le concesso dans le 95? J'habite dans les environs de Franconville, j'aimerai ne pas avoir à courrir jusqu'à Magny pasque pour les révisions, je reviens comment à la maison? Comme je bosse sur le 17ème (Champerret), si un d'entre vous a une soluce, je suis preneur!
Merci d'avance, et que la force (et la prudence) soit avec vous!
peuh jsuis pas sur mais il a peut etre voulu dire GRAND administrateur, car il a dit GRD et pas GDR... mais bon je me trompe peut-être c'est un détail...
en plus c'est hors sujet alors je prend la porte en courant :lol: :arrow:
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 08 sept. 2005, 20:19

lol, allez va, sors avec moi on est aussi bvas l'un que l'autre :P

Allicroco

Message par Allicroco » 08 sept. 2005, 23:05

Alors, un forum normal fonctionne ainsi :

l'administrateur principal est le créateur et gerant du forum, il a tout les pouvoirs sur tout les membres ( il peut supprimer un compte, bannir un membre, il voi toutes les actions de se qu'il se passe point de vue moderation, il voi l'adresse IP de smembres et peut la bannir etc...enfin c'est souvent ça sur un forum PHPbb comme celui ci ), ainsi que tout les pouvoirs de modération sur toutes les cathegories du forum... il fait tout ce qu"il veux.

ensuite il peut y avoir d'autres administrateur si le principal n'a pas trop le temps de gerer, ici je crois qu'il y a deux ou trois admin, mais je pense qu'ils sont tous principal enfin je sais pas trop... ( en tout cas arnaud et fujipirate sont admin )

ensuite y'a la partie modération, les moderateurs sont souvent des membres recrutés pour leur bon comportement et la sagesse de leurs propos....un moderateur doit ocnnaitre la charte commune a tout les forum et la respecter, en fait c'est un membre parfait qui doit montrer l'exemple et surveiller les excès... ils ont le pouvoir de supprimer ou editer les post de tout les membres dans la cathegorie du forum qu'il modere, ils peuvent déplacer ou supprimer des sujets entier.

Un moderateur n'a aucun pouvoir sur les membres, il peut simplement communiquer avec l'admin si il souhaite signaler quelque chose, mais il peut t'avertir et il faut l'écouter sinon tu peux etre banni ou ton compte peut simplement etre supprimé. Je connais pas tout les moderos ici, je sais qu'il y a Cyril et Fan et marco aussi il me semble, les autres je ne sais pas...

ici les echanges se passent plutot bien, donc il y a peu recour a la moderation, a part pour deplacer des sujets mal placés... les moderateurs travaillent vachement sur des forums fréquentés par des jeunes, genre jeux videos ou quoi, ou ça part vite en sucette ( même a mon age, 18ans, y'en a qui foutent le souk c'est impressionant :lol: :lol: :lol: )
apres y'a des forums ou ça change un peu, les moderos peuve bannir ou des trucs du genre, mais en gros c'est toujours a peu pres comme ça

voilà comment ça marche :lol: :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 09 sept. 2005, 04:32

darkvarador a écrit : :oops: désolé gdr, mais j'avais écrit grd, abréviation de grand. :oops: Quant au jargon des forums, je ne maitrise pas trop. C'est la 1ère fois que je post. Alors c'est l'administrateur ou le modérateur qui gère le forum? Quels sont leurs rôles respectifs? Ouais, je sais, pas trop de rapport avec la Vara, mais l'occasion fait le laron. A+
non non c'est moi, j'avais pas bien lu.
GRD est aussi l'indicatif de Groland qui a un peu inspiré mon pseudo. :lol: :lol:

Répondre