ingénieur informatitiens bisoin di vous

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 26 août 2005, 13:10

Je suis pas informaticien... mais si tu n'as pas vraiment besoin d'un portable, à ce tarif là tu auras une super becanne en poste fixe....

Va voir chez DELL ils te font du sur mesure et sont pas mal compétitif :
www.dell.fr (au niveau fiabilité je laisse la parole aux pros du forum)

serval

Message par serval » 26 août 2005, 13:42

Regarde les modèles de chez ASUS (bonne qualité et fiables)

http://france.asus.com/products/notebook/nbindex.htm

Puis va voir les prix sur un comparateur :

http://www.monsieurprix.com/hardwarecon ... 00806.html

Tu devrais trouver ton bonheur :wink:
Dernière modification par serval le 26 août 2005, 13:45, modifié 1 fois.

serval

Message par serval » 26 août 2005, 13:44

L0lo a écrit :oula :lol: je m'attend au pire
je demande un portable attention pas un fixe :roll:
puis je compte le prendre à la fnac par exemple...
mais merki car même..

je voualis just des informations au niveau des prix pratiqués et de la qualités et des marques quoi... :roll:
La FNAC c'est + cher, tu as de bons vendeurs très competitifs sur le Web :wink:
Dernière modification par serval le 26 août 2005, 13:47, modifié 1 fois.

Shrek

Message par Shrek » 26 août 2005, 13:58

Heuuu je rejoins mexiscoot, pour dell
Ils font de bonnes bécannes, pas trop cheres...
en plus ils font régulierement des offres genre port gratuit (comme ca ils te le livrent a la maison pour pas un rond) et/ou doubler la ram pour 1 euro...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shrek

Message par Shrek » 26 août 2005, 14:22

A ma connaissance, jusqu'à il y a 2-3 ans dell avait effectivement une sale réputation pour tout ce qui est SAV (livraison comprise). Par contre mantenant, ils se sont pas mal améliorés.
Pour ce qui est du délai de livraison, y a un truc tout simple, tu vas sur leur site, tu sélectionne la machine et avant de commander par le net (pour bénéficier des offres promotionelles) tu appelles le service de vente par téléphone, et tu demandes si le produit est dispo, parceque tu l'as vu sur le net et tout...
Là, tu tombes sur un(e) televendeur(euse) qui est payé a la com' et qui sera pret(e) a te faire les mêmes conditions que sur le web, si tu lui passes la commande par tel (cool pas besoin de balancer ton N° de CB sur le net) et qui te confirmera la dispo et le délai (ils l'ont en temps réel sur leur systeme).

Enfin, moi j'dis ca, j'ai pas d'action DELL, c'est juste que je les pratique depuis pas mal de temps...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 26 août 2005, 14:31

Même en portable ils ont des tarifs "attractifs"....

serval

Message par serval » 26 août 2005, 14:47

Par contre il vaut mieux privilegier une marque qui possède un bon SAV car le moindre pépin sur ce genre de becanne et c'est la galère totale. :wink:

Shrek

Message par Shrek » 26 août 2005, 15:18

Ca dépend...
J'ai récupéré un vieux portable HP il y a peu. Disque dur HS, écran pété.
Je l'ai sauvé de la poubelle in extremis.
Résultat, avec un peu de patience, j'ai trouvé un écran nickel a 70 euros sur le net, j'ai aussi trouvé un disque dur, et une baretet de 256 de ram a lui mettre dans le nourin.
Résultat, pour a peine 100 euros, j'ai un portable en parfait état... sans faire appel au SAV HP

serval

Message par serval » 26 août 2005, 15:30

Ok avec toi sur ce point, je parlais d'un portable acheté neuf ...
Les forums regorgent de posts sur le sujet des SAV pourris avec 3 mois pour reccuperer une machine qui fonctionne ...

Au fait qu'est ce qu'on fout a parler micro sur un forum Vara :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 26 août 2005, 17:08

serval a écrit :Au fait qu'est ce qu'on fout a parler micro sur un forum Vara :lol: :lol:
Bin, comme d'hab, on pourrit un post :D

:arrow:

serval

Message par serval » 29 août 2005, 08:44

L0lo a écrit :
serval a écrit :Par contre il vaut mieux privilegier une marque qui possède un bon SAV car le moindre pépin sur ce genre de becanne et c'est la galère totale. :wink:
ben c'est pour ça que au début j'avais causé de la fnac :oops: ben pour moi c'est plus sécurisant pour le SAV d'avoir des mecs en face qui me parle...je suis peut être toujours de la vieille école :roll:
m'enfin merci de vos conseils...je vais me renseigner sur les offres que font DELL :wink:
En fait la FNAC ne fait que l'intermédiaire entre le SAV du fabricant et le client donc ça ne reduit pas les delais et si le SAV est nul t'es pas plus avancé...

Regarde aussi les forum SAV ç'a peut être instructif (exemple : ACER rapport prix/equipement interessant mais SAV pourri ...) APrès c'est une question de choix et de bol :wink:

okapi

Message par okapi » 29 août 2005, 09:05

moi j ai un acer a 700 euro je joue ( far cry , halo , duty ect ..) ben c est nikel
c est un portable acheté comme dit CYR dans une grande surface
tiend attend un petit peu , c est bientot les prix en baisse ou en folie chez AUCHAN au PONTET
:wink:

serval

Message par serval » 29 août 2005, 10:23

okapi a écrit :moi j ai un acer a 700 euro je joue ( far cry , halo , duty ect ..) ben c est nikel
tiend attend un petit peu , c est bientot les prix en baisse ou en folie chez AUCHAN au PONTET
C'est exactement ce que je disais, c'est bon tant que tu n'as pas besoin du SAV... :wink:

okapi

Message par okapi » 29 août 2005, 10:25

serval a écrit :
okapi a écrit :moi j ai un acer a 700 euro je joue ( far cry , halo , duty ect ..) ben c est nikel
C'est exactement ce que je disais, c'est bon tant que tu n'as pas besoin du SAV... :wink:

tu sais les memoires , le disque dur sont d acces aisé sur l acer ! donc je me sers pas du sav les pannes je les gere !

okapi

Message par okapi » 29 août 2005, 10:33

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Juste dire un petit truc sur les acer: le defaut des laptops acer, c'est le plastique au niveau des charnieres, en bas du lcd qui lachent. C'est pas pris en garantie bien evidemment :wink: . Donc ouvrir et fermer l'ecran avec douceur :wink: .

A+ MaxX
exact !!!

serval

Message par serval » 29 août 2005, 12:27

okapi a écrit :
serval a écrit :

tu sais les memoires , le disque dur sont d acces aisé sur l acer ! donc je me sers pas du sav les pannes je les gere !
Pour info :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... 7-sav-acer
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Min ... 7683-1.htm

Tant que tu n'as pas de vrai pb tout va bien ...

Répondre