t'ain sont forts les mecs

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
didrunner

Message par didrunner » 19 juil. 2005, 07:43

Salut et merci pour l'info Christian

En fait, ils installent "ça" la nuit, sinon ils se font incendier... C'est pas un boulot facile !!!! :lol:

A vos bombes de peinture !!!! :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

La Chicane

Message par La Chicane » 19 juil. 2005, 15:46

biiiiiiiiiiiin... y a plus grand chose à dire... !!!

ce que j'aurais aimé avoir un papa qui m'explique les choses comme ça !!!
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

didrunner

Message par didrunner » 19 juil. 2005, 16:24

Marco, je peux pas te laisser penser un truc pareil !!!!!

Quand tu dis, je trouve normal qu'ils soient payés avec un % sur les pv !!!!

Non, mais là je rêve ! Tout travail mérite salaire, on est bien d'accord, et comme tu l'as dit très justement, chacun son métier, et effectivement, dans certains cas, une entreprise ou même l'état a le droit de ne pas être compétent dans un domaine, et par voix de fait, demander l'aide d'un pro. Jusque là, tout va bien. Par contre, là où je m'insurge, là où je me bouffe les...... doigts (ben quoi !!!) c'est sur le mode de rémunération au % !!!!! Mais en quoi y a-t-il un lien, et une raison de rémunérer de la sorte entre une machine de detection de vitesse, et le nombre d'individus qui ne respecte pas les limitations de vitesse ???????
Aucun rapport, aucun lien, pour un peu, cette entreprise serait prête à développer une stratégie pour améliorer son rendement (comme toute bonne entreprise) en incitant les gens à commettre des infractions !!!!

Non, Marco, ne pense plus ça !!!

Qu'on leur donne le salaire qu'ils méritent en fonction du travail effectué, de la fiabilité de leurs appareils, mais PAS SUR LE NOMBRE DE PERSONNES QUI SE FONT FLASHER !!!!!

Ouf, ça donne soif tout ça !!! un tite bière Marco ???

Allez, pis je sors vite :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Shrek

Message par Shrek » 19 juil. 2005, 17:02

Heuuuu, Did, un pv a traiter, ca représente du matériel informatique, du personnel, des connexions adsl/numeris, du papier a imprimer, des factures de fournisseurs a pointer et a payer, une comptabilité client a suivre... etc
Ca représente donc un cout.
Ce cout, multiplié par le nombre de pv a traiter, de radars automatiques a maintenir, pondéré par les économies d'échelles représente le cout net de revien de la prestation pour atos
Atos etant une société commerciale, elle ajoute a ce cout son bébéfice (dont au passage l'état récuperera environ 50% par le biais de l'impot sur les sociétés) ce qui donne ce qu'elle facture par PV a l'état.
Ce qui représente environ 2% de la valeur du pv.

Je ne vois pas ou est le problème.

De toutes facon, moi les radars, j'm'en tape, j'ai un GPS qui me les indique. Quand ils flashent par devant je passe a donf en faisant un V (ca leur fait une belle photo souvenir), et quand ils flashent par derriere, je rend la main, le temps de le passer.
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Shrek

Message par Shrek » 19 juil. 2005, 17:26

Que veux tu mon p'tit marco, on s'adapte...
Pour l'instant je fais mumuse avec 2 radars, ou je dois avoir 5 ou 6 photos ou je fais un beau V
Si je continue, ils risquent de me repérer et de mettre un mec en planque, juste pour me chopper :?

Pour Atos, perso, ca me choque pas. Je les connais pour bosser dans le milieu boursier. Ils assurent une prestation sur des mouvements de fonds, ils prennent une com sur les fonds transférés, tout le monde trouve ca normal. Il suffit de remplacer fonds par pv et ca choque ? bin c'est simple, y a qu'a lever le pied pour pas que vos brouzoufs partent dans les poches des vilains informaticiens de chez atos.
Quant au mode exact de rémunération d'atos, ca m'étonerait que ca soit aussi simple que 2% du montant. De toutes facon pour en avoir le coeur net, vu que c'est un appel d'offre de l'état, l'offre retenue a du passer au Journal Officiel, et doit normalement etre consultable par tout un chacun. Il suffit que ceux qui s'y intéressent en fassent la demande (mais ou ? ministere de l'interieur peut etre ?)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

nightangel

Message par nightangel » 19 juil. 2005, 18:35

je monte pas les radars..... je les utilise... quand on en as!! ca c'est une autre histoire

et pi les moto je les pointe pas avec mes jumelles de l'espace

et pi en plus sur une route limité a 50 j'arete que a partir de 85 (vitesse retenue 80) et c'est QUE des voitures.....

dragonne = tu vas voir tes fesses toi!!!!!! attend que je me leve du canap a la table :twisted:
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

nightangel

Message par nightangel » 19 juil. 2005, 18:49

non???? lol

c'est po un seacrettttttttttttttttt (prononcer sicrette)

et y sont ouuuuuu????

et y sont ouuuuuuuuuuu?

y sont ou tout les colleguesssssssssssssssssssssssssssssss

allez allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

allez allezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

degainez donc tous les pévééééééééééés

toute facon les radars automatiques ils atrappent souvent un rhume....

huuuuuuuuu...mex

(avec mes deux TA syndicaux au CR par jours je vais pas aller loin lol)

serval

Message par serval » 19 juil. 2005, 23:42

marco75 a écrit :
La Chicane a écrit :biiiiiiiiiiiin... y a plus grand chose à dire... !!!

ce que j'aurais aimé avoir un papa qui m'explique les choses comme ça !!!
:oops:

bon faut dire aussi que je suis un peu de la partie :wink:

A+
Ah bon ? Ca c'était pas remarqué :lol:

Quoi qu'il en soit même si les procédures concernant les marchés publics semblent assez bordées, il n'es reste pas moins qu'elle font l'objet de nombreuses tractations politiques et financières en sous main (Cf rapports de la cour des comptes). Cela n'apporte pas grand choses au débat, d'autant plus que je suis d'accord avec ton analyse, mais ça merite d'être souligné.

Shrek

Message par Shrek » 20 juil. 2005, 07:17

L0lo a écrit :au début je partagerais un peut l'avis de did mais bon vous avez l'air de vous y connaître mais le truc qui m'interpelle est:
pourquoi "Atos" s'occupe de la maintenance des radars ET des pv? (je me trompe? c'est d'aprés ce que vous dites :roll: ) je trouve ça bizard qu'une société privé s'occupe des pv, pas vous? pourquoi ça serait pas nos braves fonctionnaires pour une fois? :?: :idea: et puis d'aprés ce que j'avais vu ce traitement des pv et tout automatisé..la machine lie d'elle même les numérot et es le courier...sauf dans le cas où c'est illisible ou elle passe le relaie à l'homme..mais vous êtes sur que c'est Atos?
en plus drôle de prestation cette machine :roll: surtout quand on entend beaucoup d'histoire de tracteur qui se font flacher sur la côte à 160km/h ou autre voiture électrique qui ne bouge pas de leur garage :lol:
Naaaaaa Aos s'occupe pas des PV, ils s'occupent des machines qui traitent les PV.
Comme tu le dis, tout est automatisé.
Ce sont effectivement des ordis qui lisent le numéro de plaque, font la requete au fichier cartes grises pour avoir l'adresse du proprio, et ensuite la poste semble t il qui imprime et envoie les couriers.
Bref de l'informatique tout le long
Mais tout ca ca demande a eter maintenu, entretenu, surveillé... etc, d'ou ATOS

Pour le tracteur, je voudrais juste rappeler que l'OS vient de chez petitmou (micro ca veut dire petit, et soft, ca veut dire mou non ?), ceci expliquant sans doute cela...
:D

Shrek

Message par Shrek » 20 juil. 2005, 09:18

-LEADER- a écrit :C'est tout centralisé à Rennes et chaque photo est visionnée par un agent de police ou bien un gendarme, ensuite la procédure est la même.
Tu es sur que chaque photo est visionnée ?
Il me semblait que seules les photos sur lesquelles l'ordinateur avait des doutes (plaque illisible, ou sujette a erreurs) passaient par l'humain. C'est d'ailleurs ce qui avait été mis en avant, pour éviter que ne se reproduise le phénomène de copinage, ou de 'business' de ceux qui pouvaient faire sauter les PV

didrunner

Message par didrunner » 20 juil. 2005, 09:47

Bon, et bien un sujet intéressant où on apprend plein de choses :lol:

Juste un détail : le jour où les gens deviendront... comment dire.... raisonnables, et qu'il n'y aura plus assez de "flashés" pour payer les privés qui nous installent ces boiboites....

... alors on enlèvera les boiboites, et on pourra de nouveau roulerrrrrrrr

Youpiiiiiiiiiiiii

...euh, y'a une part d'humour dans mon post, je dis ça au cas où :lol:

Shrek

Message par Shrek » 20 juil. 2005, 10:52

Alors là ma petite asticote, je peux te répondre.
- La 'détection' des radars par GPS est tout a fait légale. En effet, il ne s'agit pas d'un détecteur au sens ou on l'entend, mais simplement d'une mémorisation des emplacements. D'ailleurs tout ca se base sur le fait que l'état passe son temps a dire que les radars sont de la prévention, et non de la répression, et que pour appuyer ses dires, la position des radars est publiée par le ministere de l'interieur. Des journaux reprennent ces infos, bref, c'est vraiment porté a la connaissance de tous, ce qui fait que chacun peut les mémoriser pour bien faire attention de rouler doucement aux endroits 'dangereux' ou ils sont installés
Avantage d'informatiser le systeme, pas la peine de les mémoriser dans ta petite tete de lomric cracheur de feu.
- Pour l'utilisation sur la moto, j'en ai un, et c'est bien pratique :D

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 13:09

ptitdragon a écrit : dommage que sont coût soit aussi élevé encore...
+1 :(

serval

Message par serval » 20 juil. 2005, 15:04

L0lo a écrit : puis si on va moins vite et qu'il y a moins de flashé alors atos va licensié :lol: :lol: (humour)
C'est pas grave il restera Portos, Aramis et ... D'Artagnan :!: :lol: :lol: :lol:

Wi Wi j'ai compris je tire ma révèrance :arrow:

Shrek

Message par Shrek » 20 juil. 2005, 21:00

serval a écrit :
ptitdragon a écrit : dommage que sont coût soit aussi élevé encore...
+1 :(
Ouais, c'est vrai que ca vaut la peau des fesses, mais c'est top pratique !

Fini les plans, roadbook et autres bourrages de crane pour bien se souvenir du trajet. Là, j'écoute la gentille demoiselle qui me dit de tourner. Et en plus j'ai pas a charier le poid d'un SDS !
Le pied !

nightangel

Message par nightangel » 21 juil. 2005, 07:06

euhhhh la gentille demoiselle qui te dit de :

tourner a gauche dans 10 metre (avec la voix douce bien sur)

tourner a gauche dans 5 metre

tourner a gauche

vous avez rater votre rue faites demi tour des que possible

tourner a droite dans 10 metre

tourner a droite dans 5 metre

Tournez a droite

mais t'es trop c.... ou quoi t'a raté ta rue a droite (euh nan la c'est quand on a pas de gps mais un sds oops)

serval

Message par serval » 21 juil. 2005, 08:20

nightangel a écrit :euhhhh la gentille demoiselle qui te dit de :

mais t'es trop c.... ou quoi t'a raté ta rue a droite (euh nan la c'est quand on a pas de gps mais un sds oops)
Et oui ça s'appelle le vecu çà :!: :lol:

Répondre