règle de bonne conduite

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
varadheroes

Message par varadheroes » 11 juil. 2005, 10:11

jesuisbiend'accordavectoicadoitetreacausedel'étélemanquedereposetlesjupesdesfillesquiremontentaveclesoleilnormalementalarentréeaprèslesvacancescadevraitallermieux...onesttousunpeufatigués :) :D :wink: :arrow:
Tous les fous sont dans la voiture

Shrek

Message par Shrek » 11 juil. 2005, 12:53

Je suis assez d'accord avec toi Marco, toutefois j'aurais tendance a dire que les regles de bonne conduite s'appliquent dans les deux sens.
Ce que je veux dire c'est qu'avant de poster dans un forum, l'usage veut qu'on lise les anciens posts (pas tous, mais quand même plus de 2 ou 3) ce qui aide a se faire une idée sur les intervenants, leur personalité, et leur facon de répondre.
Ca évite de prendre la mouche pour rien...
Et Ok avec toi pour le MP, il est aussi là pour ca entre autres.

Par contre pour ce qui est de l'orthographe ou de la grammaire, je dirais ca dépend.
Autant tout le monde a droit effectivement a ne pas etre un pro de la syntaxe et du subjonctif imparfait, autant il est quand même parfois difficile de comprendre ce qu'un interlocuteur a bien pu vouloir dire.
Faire des fautes (d'orthographe, de grammaire, de frappe...), ca arrive a tout le monde, mais ne faire que ca, c'est quand même un peu abusé.
Je ne pense pas être élitiste, ou prétendre que les forums ne sont réservés qu'aux inconditionnels de la dictée de Pivot, mais se relire un minimum est aussi une marque de respect envers ceux a qui on s'adresse.

Pour finir sur une note plus légère, a propos de smileys, t'en as pas un avec une porte automatique ? Et pis une fenetre aussi. A guillotine la fenetre bien sur :D
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

serval

Message par serval » 11 juil. 2005, 14:03

Shrek a écrit :Je suis assez d'accord avec toi Marco, toutefois j'aurais tendance a dire que les regles de bonne conduite s'appliquent dans les deux sens.
Ce que je veux dire c'est qu'avant de poster dans un forum, l'usage veut qu'on lise les anciens posts (pas tous, mais quand même plus de 2 ou 3) ce qui aide a se faire une idée sur les intervenants, leur personalité, et leur facon de répondre.

Par contre pour ce qui est de l'orthographe ou de la grammaire, je dirais ca dépend.
Autant tout le monde a droit effectivement a ne pas etre un pro de la syntaxe et du subjonctif imparfait, autant il est quand même parfois difficile de comprendre ce qu'un interlocuteur a bien pu vouloir dire.
Faire des fautes (d'orthographe, de grammaire, de frappe...), ca arrive a tout le monde, mais ne faire que ca, c'est quand même un peu abusé.
Je ne pense pas être élitiste, ou prétendre que les forums ne sont réservés qu'aux inconditionnels de la dictée de Pivot, mais se relire un minimum est aussi une marque de respect envers ceux a qui on s'adresse.

Pour finir sur une note plus légère, a propos de smileys, t'en as pas un avec une porte automatique ? Et pis une fenetre aussi. A guillotine la fenetre bien sur :D
+1 pour l'orthographe et la connaissance minimum des participants au forum.

Il est vrai que certains sujets ont tendance à echauffer rapidement les esprits et les doigts et je comprends bien (maintenant) que le boulot du modo n'est pas du tout aisé. Quoi qu'il en soit en se connaissant tous un peu mieux on saura débattre de tout dans la meilleure ambiance possible.

Par contre avec toutes ces histoires de porte automatiques et fenêtres a guillotine ce n'est plus un casque mais une armure de plates qu'il va falloir pour rester en vie sur ce forum :lol: :lol: :lol:

serval

Message par serval » 11 juil. 2005, 14:08

L0lo a écrit :le mp est trés utile je le confirme avec l'ami serval :wink:
biensur ça arrive à tout le monde de dérrapper donc tu as raison et je pense le respecter...:d'avouer son tort et de s'excuser d'un énervement passager :roll: :lol:
bref moi vous pouvez y aller sur mon orthographe je me vexe pas mais j'essaye d'en faire un minimum...mais bon des fois j'ai pas trop la tête à me prendre le chou pour un mot que je suis pas sur!
ps:oups tu voulez le mettre en post-it? on était sensé répondre? :roll:
Wi Wi je confirme LOlo :lol:

Pour ce qui est de l'orthographe j'ai pu voir qu'une bonne âme avait décidé de t'aider a prendre le problème à bras le corp :!: Sacré veinard :lol: :lol:

did31

Message par did31 » 11 juil. 2005, 16:54

Marco je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes propos :!:

quand a toi Shrek dire que les gens te manque de respect parce qu'il n'ont pas la science de l'écriture, c'est quelque part leurs manquer aussi de respect :?

nous ne sommes pas tous egaux dans la vie et je pense qu'un mot s'impose: TOLERANCE :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

serval

Message par serval » 12 juil. 2005, 14:03

Bon ben puisqu'on est dans le chapitre des depenses somptuaires la Direction
pourrait peut être aussi prévoir un petit coin cosi et confortable après la porte
histoire de se remettre de ses émotions (voir même de ses frayeurs castratrices)
Parce que bon ça épuise tout çà :lol: :lol: :lol:

Shrek

Message par Shrek » 12 juil. 2005, 14:49

D'ailleurs, si le coin en question pouvait etre climatisé. Et pis avc un bar ou on pourait s'en jetter un p'tit derriere la cravate histoire de nous remettre de nos émotions.
Avec les sous de la buvette (vu la fréquentation du coin, ca devrait donner) tu devrais pas avoir besoinde fairela quette ;)
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

serval

Message par serval » 12 juil. 2005, 17:02

Les danseuses suffiront :lol:

serval

Message par serval » 12 juil. 2005, 17:06

C'est à elles que je pensait :lol: réduction des coûts :!:

Par contre attention aux "valseuses" avec la guillotine

:oops: C'était pour tester une fois de plus la sortie avant les travaux :arrow:

serval

Message par serval » 12 juil. 2005, 17:18

Nickel :!: En plus tout es encore en place ... :oops: ouf :!:

Shrek

Message par Shrek » 12 juil. 2005, 19:56

Je te sens bien chaud là Serval. tu veux pas tenter la fenetre dans la foullée ? Aller, un peu d'eléan, et hop ! go !

gdr

Message par gdr » 12 juil. 2005, 21:14

Shrek a écrit :Je suis assez d'accord avec toi Marco, toutefois j'aurais tendance a dire que les regles (règles) de bonne conduite s'appliquent dans les deux sens.
Ce que je veux dire c'est qu'avant de poster dans un forum, l'usage veut qu'on (que l'on est plus adequat ) lise les anciens posts (pas tous, mais quand même plus de 2 ou 3) ce qui aide a se faire une idée sur les intervenants, leur personalité (personnalité), et leur facon (façon) de répondre.
Ca (cela) évite de prendre la mouche pour rien...
Et Ok avec toi pour le MP, il est aussi là pour ca (ça) entre autres.

Autant tout le monde a droit effectivement a (à) ne pas etre (être) un pro de la syntaxe et du subjonctif imparfait, autant il est quand même parfois difficile de comprendre ce qu'un interlocuteur a bien pu vouloir dire.
Faire des fautes (d'orthographe, de grammaire, de frappe...), ca arrive a tout le monde, mais ne faire que ca, c'est quand même un peu abusé.(abuser est plus correct)

Pour finir sur une note plus légère, a propos de smileys, t'en as pas (n'en as tu pas) un avec une porte automatique ? Et pis (puis) une fenetre (fenêtre)aussi. A guillotine la fenetre bien sur (sûr):D
entierement d'accord avec toi shrek :wink:

Shrek

Message par Shrek » 13 juil. 2005, 10:19

Voilà une pure réaction de ******* qui n'a rien compris a ce que je disais.
Qu'est ce que je dis dans mon post ?
1/ les fautes, et autres erreurs, tout le monde en fait, et ce n'est pas un crime.
2/ le but de la communication est de se faire comprendre sans que l'interlocuteur n'ait a se farcir une migraine en essayant de décrypter

C'est je pense mon cas.

Ta réaction par contre est tres exactement ce pour (contre ?) quoi marco a fait ce post.
Mais je t'en prie, si cela te permet d'exister, n'hésite surtout pas a persister. A ce jour il doit y avoir un peu plus de 400 posts de ma pomme, je t'en prie, passe les tous au crible.
Me voilà rassuré sur l'avenir de la france, la beauferie n'est pas morte. Ouf !

A bon entendeur...

serval

Message par serval » 13 juil. 2005, 11:10

Shrek a écrit :Je te sens bien chaud là Serval. tu veux pas tenter la fenetre dans la foullée ? Aller, un peu d'eléan, et hop ! go !
euh je vais attendre d'avoir une autre ânerie à dire avant
parce que j'en ai encore le poil tout hérissé là :!:

gdr

Message par gdr » 03 août 2005, 08:05

Shrek a écrit :Voilà une pure réaction de ******* qui n'a rien compris a ce que je disais.
Qu'est ce que je dis dans mon post ?
1/ les fautes, et autres erreurs, tout le monde en fait, et ce n'est pas un crime.
2/ le but de la communication est de se faire comprendre sans que l'interlocuteur n'ait a se farcir une migraine en essayant de décrypter

C'est je pense mon cas.

Ta réaction par contre est tres exactement ce pour (contre ?) quoi marco a fait ce post.
Mais je t'en prie, si cela te permet d'exister, n'hésite surtout pas a persister. A ce jour il doit y avoir un peu plus de 400 posts de ma pomme, je t'en prie, passe les tous au crible.
Me voilà rassuré sur l'avenir de la france, la beauferie n'est pas morte. Ouf !

A bon entendeur...
ho là ! ho là ! shrek qu'est ce que je vois là ?
je rentre de vac et là je tombe sur ta reponse .

qu'esqu'il t'arrive ? t'as eu une petite baisse d'humour ?

j'ai toujours pensé que tu n'en manquais pas , mais là , tu as pris la mouche un peu vite pour une petite facetie de rien du tout .

c'est y donc interdit de chatouiller le geant grincheux ?

je trouvais juste un peu exagéré de remettre en cause la liberté totale de s'exprimer chacun à sa façon sur un forum aussi léger que celui ci qui ne concerne ,rappelons le ,qu'une 125 (fut elle la varadero) .libre ensuite a chacun de repondre aux posts s'il estime qu'ils ne sont pas a la hauteur du niveau estimé de ce forum .

celui qui s'exprime volontairement dans un mode incomprehensible s'exclue tout seul .

mais jusqu'a present, je trouve que la totalité de ce que j'ai lu est sensé , compréhensible par tous , souvent drole ,jamais violent raciste sexiste ou ordurier .

le webmastern'a pas dû trop souvent intervenir, je suppose ,pour proteger son site .

ceci dit,chuis vachement content de vous retrouver tous ,je n'ai pas eu encore le temps de me mettre à jour dans la lecture des nouveaux sujets ,mais vu que j'ai repris le boulot,je vais pouvoir m'y replonger.

voilà! a part ça les vacances se sont bien passées . pyrennées catalanes en duo avec matos de camping . que du bonheur!

PS:beaufferie s'écrit BOFERIE puisque le terme a pour origine les épiciers qui abusaient des restrictions dues a la guerre et qui vendaient a prix d'or du Beurre ,des Oeufs ,et du Fromage . rien a voir avec le mari de ma soeur :wink:

okapi

Message par okapi » 03 août 2005, 11:06

a !! la vache il cose bien (comme un livre ) le gdr !! :D

did31

Message par did31 » 03 août 2005, 11:54

du Beurre ,des Oeufs ,et du Fromage . rien a voir avec le mari de ma soeur :wink:[/quote]

même que si tu y rajoutes un "u" et un "e" tu auras la viande :lol: :lol:

boeuf elle est moyenne celle là :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

gdr

Message par gdr » 03 août 2005, 15:03

ça y est je vous retrouve comme avant de partir :lol: :lol:

la verité ! ça fait plaisir

surtout ne changez rien !!

c'est journée porte ouverte pour tous yahooooouu!! :P

did31

Message par did31 » 03 août 2005, 15:08

gdr a écrit :
c'est journée porte ouverte yahooooouu!! :P
pas de pub stp!!! :twisted: :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

varadheroes

Message par varadheroes » 03 août 2005, 15:29

PostIt a écrit :si tu comptais faire un effet boeuf, c raté... :D
Ouais
t'as plutot fait un effet oeuf... au plat...
OK mode auto eject on
:arrow:

gdr

Message par gdr » 03 août 2005, 15:40

did31 a écrit :
oups!! c'est la boulette

appelez vite le modo pour remplacer yahooouu par des {#[|`\^

je jure j'ai pas fait expres :oops:

je recommencerai plus yamaha !

allez GIVI
:wink:
a+

gdr

Message par gdr » 03 août 2005, 16:03

marco75 a écrit :
gdr a écrit :
did31 a écrit :
oups!! c'est la boulette

appelez vite le modo pour remplacer yahooouu par des {#[|`\^

je jure j'ai pas fait expres :oops:

je recommencerai plus yamaha !

allez GIVI
:wink:
a+
si je veux :lol: :lol: :lol:

A+
pas comodo le modo !! :shock:

moi aussi j'aimerais etre un homme de pouvoir !! :twisted:

khalif a la place du khalif humm...? :evil:

serval

Message par serval » 03 août 2005, 16:12

marco75 a écrit :
gdr a écrit :
marco75 a écrit : si je veux :lol: :lol: :lol:

A+
pas comodo le modo !! :shock:

moi aussi j'aimerais etre un homme de pouvoir !! :twisted:

khalif a la place du khalif humm...? :evil:
moi se serait plutôt être "commod 'or" :lol: :lol: :lol:
(pour ceux qui ont des notions maritimes :wink: )
A+
T'as pas bientôt fini avec tes histoires de marins !
Vas falloir mettre un ciret pour surfer ici avec tous les embruns que tu charries :lol: :lol: :lol:

Ok par là :arrow:

gdr

Message par gdr » 03 août 2005, 16:26

PostIt a écrit :
marco75 a écrit :Allez corne de brume, ha non appel de phares :lol: :lol: :lol: :lol:
de phare a days...

Bon ok, elle est très null... :arrow: je suis déjà plus là...
avec celle la c'est pas la porte,c'est directement la cage hein (comme disait un ami quebequois
:lol: :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 03 août 2005, 16:31

marco75 a écrit :
bah on se refait pas avec un père qui a fait la Royale :wink:

A+
qu'il travaillait a la SEITA ben on en a rien a ciré .

arf ! arf! j'en peux plus ,c'est trop drole

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow:

gdr

Message par gdr » 03 août 2005, 16:35

me demande comment j'ai pu supporter de partir 10 jours en vacance
sans connection internet

franchement ça fait du bien de deconner un peu

serval

Message par serval » 03 août 2005, 16:41

marco75 a écrit :
gdr a écrit :
marco75 a écrit :

A+
qu'il travaillait a la SEITA ben on en a rien a ciré .

arf ! arf! j'en peux plus ,c'est trop drole

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:arrow: :arrow:
Quoi :shock: Il pas frais mon poisson :?: PAF :lol: :lol: :lol:

A+
Maintenant le premier qui se met à chanter je le baillonne (comme le jambon) et je le pends à un arbre :lol: :lol: :lol:
Que de gauloiserie :wink: (encore du tabac beurk) :lol:

plus là :arrow:

serval

Message par serval » 03 août 2005, 16:42

:oops: j'ai pas repondu assez vite pour caser les gauloiseries mais les grands esprits se rencontrent...

serval

Message par serval » 03 août 2005, 17:01

C'est ce que je disais les grands esprits se rencontrent...

@Marco : si tu as 2mn reponds à mon MP

Je vous lais pour ce soir

Bonne soirée

@+

did31

Message par did31 » 03 août 2005, 17:31

[quote="marco75"][quote="serval"][quote="marco75"][quote="gdr"][quote="marco75"]

tient on a eu la même blague :shock:

sachez que pour la blague la royale n'est pas de mise puisque c'est une cigarette!!!la blague servant uniquement pour le tabac a rouler :twisted:

QUELQUES ROAD BOOK

Invité

Message par Invité » 03 août 2005, 19:30

Shrek a écrit :Je suis assez d'accord avec toi Marco, toutefois j'aurais tendance a dire que les regles de bonne conduite s'appliquent dans les deux sens.

salut shrek et les autres aussi bien sur !

juste pour vous donner mon avis sur le sujet!

moi je viens trouver sur ce forum, un petit moment de détente aprés le boulot, je ne suis pas balaise en orthographe et il m'arrive souvent de faire des fautes et je m'en tape!
c'est vrai que les fautes de frappe ca m'arrive souvent aussi.
bah oui la fatigue, le manque de temps pour se relire ect.
maintenant si a chaque post il faut commencer a faire attention aux fautes d'ortho ou reflechir a ce qu'on dit afin de ne pas se faire rembarer :roll:
le but de ce forum a mon avis est de creer de l'amitié non?
bien sur comme vous avez pu le lire, il m'arrive de m'enerver quand on me repond desagreablement.
vous ne trouvez pas ca normal?
mais rien n'empeche apres que le calme soit revenu de s'en excuser ce que j'ai fait a ma façon la derniere fois.
tu vois bien par toi meme shrek ,que le fait que quelqun passe son temps a corriger tes fautes et le post :evil:
notre passion a tous et la moto, c'est elle qui nous "reunie" sur ce forum .
a partir de la :roll:
bien sur je ne critique personne car chacun a le droit de penser differement.
sur ce V+ a tous

okapi

Message par okapi » 03 août 2005, 19:34

Image

serval

Message par serval » 04 août 2005, 08:54

okapi a écrit :Image
+1 :wink:

Invité

Message par Invité » 04 août 2005, 13:59

BeKoz a écrit :
dom a écrit : ...
notre passion a tous et la moto, c'est elle qui nous "reunie" sur ce forum .
a partir de la :roll:
bien sur je ne critique personne car chacun a le droit de penser differement.
sur ce V+ a tous
Bon, quand tu dis notre passion a tous :?: et la moto, je ne comprends pas bien.
Je ne connais pas tous les membres de ce forum, et je ne sais donc pas quelle est votre passion commune.
Ah, au fait! Peut-être voulais tu dire : notre passion à tous EST la moto.
Dans ce cas je comprends mieux :lol: :lol:
t'as tout compris! :D

serval

Message par serval » 04 août 2005, 14:20

L0lo a écrit :jalouse...c'est notre maîtresse particuliere...à domicile...mais qui nous emène vers d'autre contés...juste en la chevauchant...elle rugis à la sortie des virolos comme aucune femme....elle donne tout ce qu'elle a...suffit de la faire chauffer un peu...ça ressemble à une femme...mais pour les homme c'est la maîtresse idéal.... :roll: y a plein d'autre raison pourquoi elle nous facine au tant...mais t'inquiete je suis sur que si on n'ouvrirait un forum sur vous les femmes...et bien on ne décollerais jamais de l'écran tellement y a des choses à dire...au moins ça on maîtrise 8) ...
MDR :mrgreen:

Et c'est sans compter sur le verbe de messire le Conte LOlo qui n'a de cesse de nous conter de merveilleux contes et nous transporter vers de lointaines contées tout en restant parfait comptable de ses virolos... Alors content ? :lol: :lol: :lol:

varadheroes

Message par varadheroes » 04 août 2005, 15:34

conté conté ca sent le fromage :wink:

serval

Message par serval » 04 août 2005, 16:27

varadheroes a écrit :conté conté ca sent le fromage :wink:
Ouaih mais bon notre LOLo comme le conté "on l'aime sans compter" :lol: :lol:
Faut que j'arrête la pub moi :arrow:

Répondre