défouloir c'est fait pour ça?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
serval

Message par serval » 21 juin 2005, 18:26

marco75 a écrit : Balayons aussi devant notre porte avant d'accuser systématiquement les automobilistes :wink:
Tout à fait d'accord, la plupart d'entre nous sont aussi des "caisseux" et notre comportement doit être aussi adapté à la situation. On ne prends malheureusement réellement conscience du danger que lorsqu'il nous touche de près...

serval

Message par serval » 21 juin 2005, 18:48

Vara Team 72 a écrit :Je ne conçois pas de faire la moto sans protection et par tout temps.
L'image du motard est ternie en autre par ces motards qui prennent et font prendre des risques à tout le monde.La semaine dernière ( en grand titre dans la presse ) une saisie de 5 motos a été faite suite à des runs sauvage sur voie publique. Ils ont été perquisitionnés chez eux le lendemain. Je trouve que c'est bien, mais tout de suite " être motard ou faire de la moto " est soit disant complice de la vitesse et de l'inconscience.
Pour moi c'est PPP ( protections, plaisir, prudence )
Idem, c'est une excellente formule

varadheroes

Message par varadheroes » 21 juin 2005, 18:53

Moi je suis d'accord avec tout ce que vous dites, quand j'ai acheté ma vara, j'ai aussi fait un budget équipement sécurité veste renforcée et gants (pour les chaussures j'avais). Le pantalon n'est guère possible mais j'ai conscience des risques, ça aide à bien identifier les limites... Le [personnes peu appréciées] a aussi insisté là dessus.
Perso les campagnes d'info je trouve que c'est bien mais ce qui est gavant en france, c'est qu'on ne sensibilise qu'une partie des personnes. la sécurité c'est l'affaire de tous. Je suis caisseu d'origine comme la plupart. Maintenant à deux roues je vois certaines choses que j'ignorais un peu par le passé. Et je suis stupéfait du manque de considération des usagers de la voie publique, entre eux (caisseux-caisseux, caisseux-motards, motards-motards).
Je crois qu'en France on devrait apprendre à cesser de considérer la route comme un défouloir et apprendre à se respecter les uns les autres.
Parfois en roulant (à moto ou en caisse) j'ai l'impression qu'il suffit d'une étincelle pour que tout parte en vrille, y a qu'à voir le comportement de certains dans les embouteillages qui se battraient pour gagner 50 centimètres. La campagne avec les mecs à poil sur des scoot, oui pourquoi pas, mais j'ai l'impression que chez tous ceux qui sont en caisse ça peut créer le sentiment que c'est pas leur problème mais celui des motards et je trouve ça dommage. C'est pas fait pour aider une bonne coopération sur la route. Nous ne sommes pas tous des inconscients assoiffés de vitesse. Ceux là c'est pas ce genre de campagne qui va les calmer...

Tout cela pour dire que j'aimerais aussi des campagnes, percutantes, à destination de TOUS les usagers de la route. C'est là la priorité à mon avis.
Tous les fous sont dans la voiture

varadheroes

Message par varadheroes » 21 juin 2005, 18:56

Moi je suis d'accord avec tout ce que vous dites, quand j'ai acheté ma vara, j'ai aussi fait un budget équipement sécurité veste renforcée et gants (pour les chaussures j'avais). Le pantalon n'est guère possible mais j'ai conscience des risques, ça aide à bien identifier les limites... Le [personnes peu appréciées] a aussi insisté là dessus.
Perso les campagnes d'info je trouve que c'est bien mais ce qui est gavant en france, c'est qu'on ne sensibilise qu'une partie des personnes. la sécurité c'est l'affaire de tous. Je suis caisseu d'origine comme la plupart. Maintenant à deux roues je vois certaines choses que j'ignorais un peu par le passé. Et je suis stupéfait du manque de considération des usagers de la voie publique, entre eux (caisseux-caisseux, caisseux-motards, motards-motards).
Je crois qu'en France on devrait apprendre à cesser de considérer la route comme un défouloir et apprendre à se respecter les uns les autres.
Parfois en roulant (à moto ou en caisse) j'ai l'impression qu'il suffit d'une étincelle pour que tout parte en vrille, y a qu'à voir le comportement de certains dans les embouteillages qui se battraient pour gagner 50 centimètres. La campagne avec les mecs à poil sur des scoot, oui pourquoi pas, mais j'ai l'impression que chez tous ceux qui sont en caisse ça peut créer le sentiment que c'est pas leur problème mais celui des motards et je trouve ça dommage. C'est pas fait pour aider une bonne coopération sur la route. Nous ne sommes pas tous des inconscients assoiffés de vitesse. Ceux là c'est pas ce genre de campagne qui va les calmer...

Tout cela pour dire que j'aimerais aussi des campagnes, percutantes, à destination de TOUS les usagers de la route. C'est là la priorité à mon avis.

serval

Message par serval » 21 juin 2005, 18:59

LOlo, "insoucient" et "[personnes peu appréciées]" on l'a tous plus ou moins été à l'occasion avec une caisse ou une moto (que celui qui n'a jamais fait de connerie me jete la première pierre), ces pubs s'adresse donc à tous le monde :!:
Le tout en surtout de prendre conscience du danger, d'adapter notre comportement et aussi de faire passer le message à notre entourage, caisseux ou motard, on a tous à y gagner. "PPP"

varadheroes, t'en as pas marre de begayer comme ça tout le temps :?: :lol:

serval

Message par serval » 21 juin 2005, 19:03

marco75 a écrit : bref, les motards seront pris au sérieux le jour où ils seront "sérieux" sur la route.
Tout à fait, la balle est dans notre camps pour faire evoluer les mentalités et condamner certaines pratiques irresponsables sur la route.

varadheroes

Message par varadheroes » 21 juin 2005, 19:18

Je sais pas pourquoi ca begaie...
Je sais pas pourquoi ca bégaie...

Bon trève de plaisanterie sur ce sujet sérieux. Je comprends ce que tu dis Marco et nous partageons cet avis, mais je comprends aussi Lolo. Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que ce genre de campagne aide ceux qui sont inconscients à agir autrement. Et je pense encore une fois pas qu'aux motards. Sur route nous avons tous des responsabilités, individuelles et collectives, il nous arrive parfois de l'oublier (moi aussi ç a m'arrive et après on se sent un peu [personne peu appréciée]...).
Comme disait Audiard un [personne peu appréciée] qui marche ira plus loin que deux intellectuels assis... Raccourci un peu rapide certes, mais appliqué à la jungle routière bonjour les dégats. On nous claironne la baisse des accidents grâce aux radars automatiques, les automobilistes s'améliorent bravo (à coup de bâtons quand même). Maintenant qu'on a travaillé ce problème occupons nous de ces abrutis de motards qui méprisent leur propre vie au point de ne pas mettre d'équipement de sécurité et de débouler partout sans faire attention. J'ai eu cette lecture du spot (j'en ai eu d'autres aussi), et encore une fois quand je vois des mecs ignorer complètement le gars en deux roues devant eux parce qu'il prend moins de place sur la chaussée, je me dis que j'aurais aimé voir cette campagne couplée à d'autres.
Je n'ai pas encore beaucoup d'expérience à moto, mais j'ai appris le coût de la vie, et j'aimerais beaucoup que motards comme automobilistes ne concoivent pas, à un moment ou un autre, le rôlent qu'ils jouent sur la route que comme la représentation de leurs fantasmes ou le défouloir (ce mot va devenir à la mode) de leurs angoisses, speed ou mal de vivre.

Je sais pas pourquoi je verrais la route autrement. Voilà bon à part cet effort certain de clarté, je ne concours pas pour la place de l'intellectuel assis, qu'on se le dise. Bordel de [zut]

serval

Message par serval » 21 juin 2005, 19:27

BOUH, Ben tu vois quand on te fais peur tu begayes plus :lol:

Plus sérieusement il y aussi une campagne qui passe à la radio, pas trop mal, sur le port du casque " à la djeun's" : au coude ou version lunette pour tenir la mise en plis. C'est un debut mais je trouve que ça va dans le bon sens, car si au depart ça part à la deconnade la chute est assez "calmante"

serval

Message par serval » 21 juin 2005, 19:37

ricounet a écrit : si les assurances diminaient les primes à ceux qui sortes au 3/4 équipés et que ceux qui ont un accident non habillé se voit ramener a payer une surprime
apres ça je pense le message passerait mieux et la prevention peut etre appliquée ensuite
Pour le chapitre assurance il vaut mieux se mefier, car dans ce domaine (de gangster et d'escrocs :lol: ) ils risquent de te pondre un reglement du style votre caleçon n'etait pas au norme CE donc zob pour le remboursement. Cela n'ira que dans un sens ... celui de plus d'oseille dans leur caisse à la période des bilans :roll:

Mais il est vrai qu'elles ont un rôle à jouer, notament auprès des pouvoirs publics sur l'évolution de la règlemetation.

varadheroes

Message par varadheroes » 21 juin 2005, 19:37

J'ai pas écouté la radio ces derniers temps (depuis que je suis à moto :D )

Ricounet on est bien d'accord, on est tous majeurs (enfin presque) y en juste qui sont pas vaccinés...

Vive les grease

serval

Message par serval » 21 juin 2005, 19:39

:oops: Bon faudrait que je me relise avant d'envoyer un post, les lettres se mélangent toutes seules :!: Bon tri :!:
Je prends mes gouttes et je reviens 8)

varadheroes

Message par varadheroes » 21 juin 2005, 19:45

les varadéristes atteints d'alzheimer...

serval

Message par serval » 21 juin 2005, 19:48

marco75 a écrit :
serval a écrit ::oops: Bon faudrait que je me relise avant d'envoyer un post, les lettres se mélangent toutes seules :!: Bon tri :!:
Je prends mes gouttes et je reviens 8)
je te tiens la porte ? :lol: :lol: :lol:

A+
Pourquoi tu l'avais refermée :?: Elle fait dèjà courant d'air sur l'autre post :lol:

serval

Message par serval » 21 juin 2005, 19:49

varadheroes a écrit :les varadéristes atteints d'alzheimer...
C'est pour vous dire pendant la conduite :?:
Une petite campagne de pub en prévision :?:
Pour quel sujet dèjà :?: :?:
:lol: :lol: :lol:

serval

Message par serval » 21 juin 2005, 19:54

marco75 a écrit : Serval = Al zeimer bin Vara al la route :mrgreen:
Ben je crois plutôt que je vais te passer mes gouttes, si si tu verras ça va aller mieux :wink:

serval

Message par serval » 21 juin 2005, 20:01

marco75 a écrit :
serval a écrit :
marco75 a écrit : Serval = Al zeimer bin Vara al la route :mrgreen:
Ben je crois plutôt que je vais te passer mes gouttes, si si tu verras ça va aller mieux :wink:
j'ai mieux .... je me rentre :wink:

Allez à Jeudi pour moi portez vous bien toutes et tous jusque là
A+
V+

varadheroes

Message par varadheroes » 21 juin 2005, 20:13

C pas pour dire mais le post il est parti en live

varadheroes

Message par varadheroes » 21 juin 2005, 20:17

C pas pour dire mais le post il est parti en live

Allicroco

Message par Allicroco » 21 juin 2005, 20:42

Je ne suis pas d'accord avec toi LoLo , on roule en moto, on a toute la libertée qu'on veux... les autres sont dans des voitures ou ils voient rien et ou ils peuvent pas bouger. Cet libertée nous impose de s'occuper des autre, de leur securitée et de la notre, on doit porter toute ces fringues c'est obligatoire, et c'est nous qui roulons en deux roues, donc on ne dois pas imposer aux autres de s'occuper de nous.
[moderateur déchu :P ]

Invité

Message par Invité » 21 juin 2005, 23:50

serval a écrit :LOlo, "insoucient" et "[personnes peu appréciées]" on l'a tous plus ou moins été à l'occasion avec une caisse ou une moto (que celui qui n'a jamais fait de connerie me jete la première pierre), ces pubs s'adresse donc à tous le monde :!:
Le tout en surtout de prendre conscience du danger, d'adapter notre comportement et aussi de faire passer le message à notre entourage, caisseux ou motard, on a tous à y gagner. "PPP"

varadheroes, t'en as pas marre de begayer comme ça tout le temps :?: :lol:

ca c'est vrai !totalement daccord avec toi, par moment quand je vois certains jeunes conducteurs rouler comme des [personnes peu appréciées] avec leur caisse moitié tunning et moitié poubelle, souvent avec un aileron que meme un chasseur en serait jaloux, ainsi que le comportement de certains motards
je me dis p-tain les [personnes peu appréciées]! mais bon il m'est arrivé aussi de faire le meme genre de conneries pendant mes premieres années de permis

Allicroco

Message par Allicroco » 22 juin 2005, 00:07

Si on passe pas en voiture on passe pas en moto lolo, en voiture on demande pas au caisseux de se pousser, pareil pour la moto...
[moderateur déchu :P ]

serval

Message par serval » 22 juin 2005, 13:19

L0lo a écrit : mais la dans la pub il n'en est pas trop question, c'est QUE les motards qui sont mis en cause! c'est pour ça que je me "defouler" un peu (c'est vraiment à la mode)
Le problème est aussi que les campagnes de pub ça coute cher et qu'il on deja fort à faire pour les "caisseux" avec l'alcool et la vitesse...

varadheroes

Message par varadheroes » 22 juin 2005, 15:15

Allez si on demande gentiment à Sarko y va peut etre monter sur une moto et réflechir pour nettoyer la route de tous les méchants pas beaux. Y a qu'à lui promettre de pas se tromper au moment de voter...
Je continue à pas la trouver bien cette campagne, au moins y auraient pu mettre un canon sur le scout et la le caisseux de base il y regarde à deux fois...
[la vache] mais combien y ont payé l'agence de comm???

serval

Message par serval » 22 juin 2005, 15:24

Surement tres (trop) cher, en plus c'est notre blé !

Pour le "canon" je critique pas le côté esthetique, mais ça aurait peu etre un peu troublé le spectateur qui n'aurai vu que ça :lol:

varadheroes

Message par varadheroes » 22 juin 2005, 15:40

ben disons que je fais beaucoup plus attention à pas abimer les filles que les crétins bidonneux qui roulent à scooter, genre premier de la classe, qui se la pète business man pressé urbain...
Je sais pas ce que j'ai aujourd'hui j suis pas de bonne humeur
je crois que je vais pas tarder à sortir... :arrow:

Mexiscoot

Message par Mexiscoot » 22 juin 2005, 16:51

Allicroco a écrit :et c'est nous qui roulons en deux roues, donc on ne dois pas imposer aux autres de s'occuper de nous.
Attention c'est dangereux ça comme dérive, donc quand tu choisi un deux roues c'est tant pis pour ta pomme... c'est comme la minette qui se fait violer et c'est tant pis pour elle car elle à choisi de s'habiller provoc !!

Sur la route tous le monde doit s'occuper de tous le monde, le jour ou on comprendra ça tout ira sans doute mieux. T'as pas mal de gars qui raisonnent simplement en fonction de responsabilité: "si je suis pas en tord j'en ai rien a foutre", et c'est comme ça qu'ils bouffent du motard !! Tu n'as plsu qu'à ajouter la loi du plus gros plus fort, et le résultat c'est ce que tu vois dans les statistiques...

Lolo je te suis à fond dans ton coup de gueule...

varadheroes

Message par varadheroes » 22 juin 2005, 17:03

Nous sommes tous sur la route, mais pas avec le même poids. Moi j'aimerais voir des campagnes qui nous apprennent à partager la route, et à se comporter correctement, pas comme des sauvages.

C'est mon avis et je le partage aussi. Je demande au caisseux de se pousser mais parfois je suis obligé de les doubler parce qu'ils veulent pas se pousser... C'est pas pareil

Lolo Je suis OK avec toi. C'est certain il faut se comporter en adultes responsables, et tout le monde ici est OK là dessus. Mais ca veut pas dire accepter de se faire marcher sur les pieds ou rouler sur les roues!
Donner le bon exemple c'est pas forcément tendre la joue gauche

varadheroes

Message par varadheroes » 22 juin 2005, 19:38

YES!

Je demande à personne de s'occuper de moi, juste de me laisser m'en occuper tout seul...

Invité

Message par Invité » 12 juil. 2005, 16:49

Pour la sécurité ce serait sympa que la TVA soit réduite ne trouvez vous pas, sur les équipements qui sont déjà trés trés chers, calculez un budget, casque, gants, blouson et pantalon, comme si la sécurité en deux roues passait par la richesse, c'est débile franchement...!!!

Shrek

Message par Shrek » 12 juil. 2005, 20:09

Hmmmm.... y a moyen de compenser...
Par exemple un avoir fiscal représentant 15% du montant de tes achats.
Ok tu payes la TVA, mais tu récuperes en fin d'année.
Et là, bruxelles n'a qu'un droit, celui de la boucler !

Voilà, 30 secondes de réflexion, et le contournement de la limitation de bruxelles est trouvé. Qu'on ne me dise pas que nos politiques n'y ont pas pensé !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Répondre