motoneige sans motoneige et sans chenilles

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
nightangel

motoneige sans motoneige et sans chenilles

Message par nightangel » 22 mars 2005, 07:20

bon j'explique...

savez la premiere belle vague de neige qu'il y a eu sur paris???

ben j'etais dessous!!

grande motarde (en 125 certe) devant l'eternel j'ouvre la porte de mon piti chez mouaaaaa

ca neige doucement, quelques flocons ca et la.... je me dit boahhhhh on est pas en montagne ca vas rester comme ca toute la matinée ca empirera pas...

apres tout on est a paris nan? pas en haute savoie....

grosse erreur, c'etait sans compter sur le changement climatique ......

bref

je part de joinville le pont direction porte de pantin...

je prend la A4 bien décidée a prendre le perif comme d'hab..

deja la ca bouchonne sévère a l'entrée....
les piti flocons grosissent un peu mais ca glisse pas de trop encore...

je continue tranquilou... la entre la sortie charenton et ivry gros blocage... je me dit oula le perif ca doit donner....

la neige redouble et colle au sol... les motards me doublent entre les voitures et patinent assez franchement....

je tente de passer entre les caisseux qui savent toujours pas garder leur droite... un motard est derierre moi et vas plus vite que moi.. je me rabat trankilou avec un bon coup de rein pour pas chuter....ca glisse grave la

je croyait que le motard allait me doubler, je me retourne arg il est par terre..............

bande d'arret d'urgence a m'aretter avec les pieds plus qu'avec les freins la la route c'est du glacon complet!!!

je saute de la moto et joue a surya bonalli sur l glace entre les voitures pour aider le poto motard a terre a relever sa machine....

arrivé vers lui il l'avais deja relevé.....

un petit merci ca vas plus tard (tres rapide)

je joue a rantanplan (candéloro) pour rejoindre ma bestiole

monte sur la becane.... demarre embraye.... premiere ca glisse , ok seconde c'est hard mais je sort de la BAU...

et me revoila dans le trafic..... entre deux bagnole arété c'est la cata la neige recouvre le sol et moi meme en meme temps (bonnefemme de neige c'etait mouaaaaaaaaa)

bon j'ai toujours pas atteint le perif..... et une heure a passé...

ok tant bien que mal je sort a ivry dans la ferme intention de faire demi tours ranger la titine et prendre le RER BERKKKKKKKKKKKKKKKK.....

la montée de la sortie ca allait pas trop de neige ca glissait moins que sur l'autoroute....

redescente... le feu passe au rouge et la franchement la bouillabaisse par terre......arrété pile devant le feu mais avec du mal et un petit travers pour stopper la bestiole...

le feu repasse au vert tourne a gauche pour reprendre la A4 dans l'autre sens parceque c'etait franchement plus "net" le sol la bas que dans ivry!!!!!!

retourne a gauche au feu suivaqnt et la aie....... la montée impossible......

test numero un : monter droit en seconde
resultat impossible 5 metre en 15 minutes ..aie mon pneu...

ok test numero deux : descendre et pousser avec mes papattes
resultat : ca glisse de trop... impossible

j'arrive tant bien que mal a me hisser a l'entrée du pont (toujours en pente) en travers sur une banane qui sert de passage pieton et decide de m'en griller une parceque la marre!!!!!!

30 minute et un bon ralage plus tard je me remet en selle

test numero trois : le crabe (consiste a accelerer en seconde pour chasser la roue arriere qui monte plus vite que l'avant et tordre le guidon a fond dans le sens montée de la pente...et pousser avec le pied qui se retrouve du coup coté bas de la pente... (vous imaginez le delire?)

resultat : ca fonctionne mais gaffe a pas mettre le pied trop en arriere parceque la en grand ecart on a plus qu'a poser la moto..... quia rien eu parceque posé délicatement a terre et relevé avec la dextérité de poutchenko sans patins a glace....

une demi heure plus tard j'arrive enfin sur l'arete du pont..... la fin en glissade soft pour rejoindre l'autoroute presque vide de vehicule dans ce sens la et hop a la maison ( en evitant de glisser un peu quand meme)

peste et rage je prend le RER

resultat

joinville le pont ivry - ivry joinville le pont : 3 heures!!!!!!

une heure de rer pour faire 15 minute de trajet a moto
les boules et en retard au taf..............

vala comment faire du motoneige sans motoneige et sans chenilles avec une vara 125

yéahhhh
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

didrunner

Message par didrunner » 22 mars 2005, 09:51

Salut Ange de la nuit

Beau récit dis donc ! Tu bosses dans le journalisme ?

J'ai lu un reportage y'a quelque temps déjà concernant un raid de 2 copains dans la neige en transalp je crois. Balaise quand même pour faire autant de kms dans ces conditions !

Bonne journée à toi
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

nightangel

Message par nightangel » 22 mars 2005, 16:48

y'avais des greves de RER.......

et nan je suis pas journaliste mais je fait dans la volaille :twisted:

kissouille

kairne
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

Répondre